Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis complètement perdu
n
30 décembre 2012 22:29
bonjour , voila je viens a me confier a vous car appart une seul amie qui me guide pas forcement , je ne sait pas a qui le faire . VOICI MON HISTOIRE :
je suis d'origine française marocaine ,vivant du coté de ma famille française personne n'est musulman appart mon grand père ma mère auparavant pratique mais elle as areter .a 14 ans j'ais rencontrè un garcon , certe j'etais tres jeune mais lui et moi c'etais fusionnel , je suis rester avec lui 2 ans il ma deviergè au bout de 1 ans et demi . j'avais fait des fiancailles ( ce n'étais pas religieux ) et on avait prèvu de faire le hlel( je conaisai rien de tout sa c'etais ces parents qui nous avait incitè) en été 2011 au maroc . enfaite , j'ais decouvert peu avant mon dèpart prevu au maroc , qu'il avait un fb avec une double vie ou dessus il fumait du shit , sortait en boite avec ces copain, soirè appart avec pleins de filles completement dènudè , je vous le promet et dieu en est temoin j'étais la femme la plus fidel qui aurait pu lui etre , la femme qui l'aimais le plus au monde enfin bref je peut pas vous expliquè , quand j'ais vu sa c'étais le choc total! j'ais donc decidè de pa partir au maroc lui s'en foutait , pendant tout l'été au lieu de se faire pardonner ; il m'envoyer des photos avec pleins de ptite beurette du marine club ... enfin bref après cet periode d'été jais rencontrè une fille , qui a vècu la meme histoire que moi ..
c'est la que tout commence , un garcon m'as fait tomber amoureuse , on as couchè ensemble puis il ma jeter . alor la je me suis dit que ils etais tous les memes .. et moi j'ais jouè avec ca , j'ais eu plein de mec jme foutais dleur geul , jatendais juste quil me dise *jetaime* puis jlei envoyè a la poubelle . ENFIn bref , preske tout les week end jetai a l'hotel j'ais couchè au total avec 13 garcons j'ais decouvert les boites , les chichas , ce monde d ela nuit qui te fait oublier tes problemes quelques heures. DEPUIS MAI tout est fini jais tout aretè et je me suis mis a beaucoup ecoutè du coran , jais achtè beaucoup de livre pour apprendre a faire la priere mais je n'y arrive pas , ma mere me dit d'allè a la mosquè pour apprendre cela sera plus facile mais jai honte , je me sens sale et jveu pas salir la mosquè.. j'ais fait le ramadan et tout le monde me fesait des reproche car j'ais fait le ramadan sans faire de priere .. je recitais tout les jours ce que j'avais apris la vieille , vous pouvez pas savoir comment sa vous deprime et fait mal au coeur lorsque vous n'arrivè pas a quelque chose . Mnt mon ex avec qui j'etais de plus de 2 ans , me reparle , il me dit qu'il m'aime et qu'il veut se marier avec moi . il est au courant que j'ais couchè avec un autre garcon que lui ( je lui ais juste dit 1 ) il m'as insultè des mois et des mois mais mnt reviens vers moi mais moi j'ais un probleme c'est que j'ais plus trop de sentiment pour lui mais je me dit que vu mon passè c'est le seul qui voudrais se mariè avec moi . SVP JE VOUDRAIS DES CONSEILS ET NON DES JUGEMENTS
b
30 décembre 2012 22:33
T'es pas obligé de raconter ton passé à la prochaine rencontre que tu va faire.
b
30 décembre 2012 22:40
ta juste voulus lui faire payer se qui ta fait mais au final c toi qui est dégoûter mais bon pas pour autant que tu dois absolument l’épouse car ta eux un passer s arrive ce genre de truc
Z
30 décembre 2012 22:48
N'écoutes personnes, concentre toi sur ton repentir.
Ton ex c'est le cheitane qui veut te remettre dans le mauvais chemin. Si il te veut, il connaît la porte de chez toi et il vient avec sa famille... Mais Tu n'as plus de sentiment pour lui, alors laisse toi une chance de rencontrer mieux et a l'avenir ne raconte rien de ton passé a un homme, ça te regarde tant que ça ne va pas lui faire du mal directement. Avance dans le bien et redonne toi une chance.
a
30 décembre 2012 22:51
Je pense que tu es encore très jeune mais tu as encore beaucoup de portes devant toi. Ecoute ton instinct et ton coeur car trop de raison peut t'emmener sur de mauvaises routes. Il y a des gens compréhensif même si ils ne sont pas beaucoup car lorsqu'on a transgresser les règles morales on est pointe du doight. Bonne chance à toi je te souhaite de trouver le meilleur.
M
30 décembre 2012 23:09
Deja merci de ne pas m'avoir juger , ensuite je l'ais jamais senti aussi sincere que mnt il me dit que si je me marie pas avec lui cet été 2013 il m'oubliras a jamais , il me dit ensuite que personne ne m'aimera comme il m'as aimer etc .. et j'ais vraiment peur de finir seul sachant qu'avant je n'aurais jamais pensè au mariage je me sens sale d'avoir fait tout cela j'ais limpresion d'avoir qql chose en moi qui m'empeche d'avancer car comme je l'ais dit sa fait maintenant depuis mai que j'essaye de faire la priere et rien n'y fait , soi je me trompe sur les abulition , soit sur les recitations je suis vraiment perdu je sais plus quoi faire j'ais deja penser plusieurs fois a la mort sachant que dans mon lycée ou je suis actuelement en bts je me fait harceler il arrete pas de me dire " gros cul" ou alors " t'est bonne" j'ais des bonnes notes hamdouleh malgrè toutes mes absences .. j'en peu plus vraiment tout va mal dans ma vie j'ais peur de ce qu'il peut m'arrivè chaque jour
M
31 décembre 2012 00:20
Salam,
Ne te sous estimes pas, Tu trouveras l homme qu il te faut challah. Repens toi et continue ton avancée dans l islam. Renseigne toi autour de toi si quelqu un peut t aider pour les prières...l enseignement de la science : la récompense est énorme donc je pense que beaucoup t aideront avec plaisir. Allah est le miséricorde, très miséricordieux et le pardonneur donc ne doutes pas de son pardon.
Sinon sur internet il y a beaucoup de sites qui t expliquent et meme des vidéos. Je te conseille le site dourous.net où il y a des audios très instructifs.
N
31 décembre 2012 00:48
Citation
no_jugement2 a écrit:
Deja merci de ne pas m'avoir juger , ensuite je l'ais jamais senti aussi sincere que mnt il me dit que si je me marie pas avec lui cet été 2013 il m'oubliras a jamais , il me dit ensuite que personne ne m'aimera comme il m'as aimer etc .. et j'ais vraiment peur de finir seul sachant qu'avant je n'aurais jamais pensè au mariage je me sens sale d'avoir fait tout cela j'ais limpresion d'avoir qql chose en moi qui m'empeche d'avancer car comme je l'ais dit sa fait maintenant depuis mai que j'essaye de faire la priere et rien n'y fait , soi je me trompe sur les abulition , soit sur les recitations je suis vraiment perdu je sais plus quoi faire j'ais deja penser plusieurs fois a la mort sachant que dans mon lycée ou je suis actuelement en bts je me fait harceler il arrete pas de me dire " gros cul" ou alors " t'est bonne" j'ais des bonnes notes hamdouleh malgrè toutes mes absences .
j'en peu plus vraiment tout va mal dans ma vie j'ais peur de ce qu'il peut m'arrivè chaque jour


Je te conseil de t'eloigner de lui, ce garçon est le diable en personne il est tres vicieux !!! Il te fait du chantage comme quoi si tu ne viens pas à lui personne ne voudra de toi qu'il t'oublira etc.. c'est faux ma belle!!!
Tu ne dois plus l'écouter, écoutes ton coeur et il te dit que tu ne veux pas retourner avec lui si nous comprenons bien donc ne retournes plus jamais avec lui! Tout ce qui t'est arriver est de sa faute à lui tu as voulu te venger suite à ce que tu as decouvert!! C'et un homme mauvais avec une vie degoutante il sera un tres mauvais mari et père, il te fera du mal et te rabaissera comme il l'a déjà fait.
Concentre toi sur toi, tire un trait sur lui et ceux qui lui ressemblent, fais un tri lorsque tu vois un truc qui cloche chez un prochain pretendant evites le un max respecte toi et ne traines pas avec des ordures comme eux car ils vont te detruire
Ce type si tu reprend avec lui oui tu vas finir par te suicider ne fais pas ca.. Avances sans lui et continues de t'approcher de Dieu, Tu n'es plus sale il suffit de demander pardon et Allah te pardonne
Tu sais, la strategie des pervers est de te faire perdre confiance en toi pour mieux te manipuler et il a réussi alors il faut te battre s'il t'insulte dis lui qu'il ne vaut pas mieux que c'est lui la sal***pe au regard de Dieu!
Ne fais pas de betise continues tes etudes et ignores les cons qui t'insultent réussis tes exams pour rendre fière tes proches
Ne pense pas que tu finiras seule car Dieu est juste et si tu es comme ce que tu viens de nous dire alors tu n'es qu'une victime et rien d'autre
Tu verras tout s'arrangera avec le temps il faut juste eviter les mauvaises personnes
kheir incha Allah
Y
31 décembre 2012 01:19
Ne jamais réchauffer un plat froid !
Quand on a rien à se mettre sous la dent, on revient vers les proies faciles.
a
31 décembre 2012 09:06
C'est toi qui a la réponse à la question c'est ton coeur et ton âme qui le sait et le sent. Mais vu ce que tu as expliqué il semble en effet que ce garçon n'a pas beaucoup de considération pour les femmes. Pour lui ce sont des jouets de plaisirs. Si tu te marie avec lui il te refera sans doute la même chose: trahison,... Et bonjour les maladies aussi. Personnes ne voudra d'un homme comme lui aussi immature il s'en rend peut-être compte et essaie de revenir vers toi. Comme d'autres t'ont écrit n'ecoute pas ces gens malsains ils sont dans le vice, la jalousie et la bêtise. Si tu sais ce que tu vaut tu n'as pas à écouter leur sottises. Pour le fait de te sentir sale c'est normal tu ne pourras pas effacer ton passé, à présent il faut que tu acceptes ce qui s'est passé et à vivre avec. Retiens en la leçon et maintenant cherche à t'ameliorer. Penses à ton avenir, tes études. des hommes il y en a plein et des hommes ouvert aussi. Je te conseille d'attendre d'être en paix avec toi-même avant d'epouser quelqu'un il arrivera quand il faudra.
31 décembre 2012 19:46
Il fait parti de ton passé, et en plus tu ne ressens plus les mêmes sentiments
ça s'appelle changer, évoluer et mûrir

il n'est pas le seul qui voudra de toi! n'importe quoi!!!
d'ailleurs il te ressortira toujours le fait que tu as été avec un autre, alors si j'étais toi, je zapperai le passé
et je me concentrerai sur ma personne et mon avenir

ne jamais faire de rechauffé, je confirme!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook