Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué, c'est ça la religion musulmane ?
s
4 octobre 2008 23:22
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.
D
4 octobre 2008 23:26
Salam Alikoum,


Faut arreter les amalgames là ! Elle a pas agit en tant que "musulmane" mais en tant que debilos... mal polie et sans gene! C'est pas pcq elle avait le voile que tous ses comportements sont prescrits par le coran!

PS: Surtout eviter de confondre MUSULMANS et ISLAM. Il y a parfois un grand fosse. Dailleurs je ne sais plus qui a dit ( un converti) "el hamdoullillah, j'ai connu l'Islam avant les musulmans".
Tout comme Ben Laden n'est pas l'Islam, cette femme ne l'est pas egalement.


Bref!
4 octobre 2008 23:29
Salam,

Tu sais sur Paris ce genre de comportement est très courant moi qui ne met pas le foile je pense être plus respectueuse que certaines qui le mettent.

Après ce qu'a fait cette jeune fille est irrespecteux envers cette famille si elle sentais quelque chose et bien elle se déplace et arretent de faire honte au gens ainsi.
Après si les gens se levent d'à coté d'eux (filles voilées) ils disent qu'ils ont peur s'est du racisme ......etc


Bref ce n'est pas la religion s'est juste un manque de respect.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
4 octobre 2008 23:29
ben dans ton énoncé tu réponds toi même a la question

voilée ne signifie pas forcement élégance et finesse

faut arreter de croire que les musulmans sont des gens hors du communs, c'est des gens ordinaires et comme tous les gens ordinaires ben y a des failles ici c'est la jeune fille qui saccage les sieges du wagon et s'accapare tout l'espace sans se soucier des autres
F
4 octobre 2008 23:35
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Faut arreter les amalgames là ! Elle a pas agit en tant que "musulmane" mais en tant que debilos... mal polie et sans gene! C'est pas pcq elle avait le voile que tous ses comportements sont prescrits par le coran!

PS: Surtout eviter de confondre MUSULMANS et ISLAM. Il y a parfois un grand fosse. Dailleurs je ne sais plus qui a dit ( un converti) "el hamdoullillah, j'ai connu l'Islam avant les musulmans".
Tout comme Ben Laden n'est pas l'Islam, cette femme ne l'est pas egalement.


Bref!

C'est vraiment une très jolie phrase !
s
4 octobre 2008 23:38
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Faut arreter les amalgames là ! Elle a pas agit en tant que "musulmane" mais en tant que debilos... mal polie et sans gene! C'est pas pcq elle avait le voile que tous ses comportements sont prescrits par le coran!

PS: Surtout eviter de confondre MUSULMANS et ISLAM. Il y a parfois un grand fosse. Dailleurs je ne sais plus qui a dit ( un converti) "el hamdoullillah, j'ai connu l'Islam avant les musulmans".
Tout comme Ben Laden n'est pas l'Islam, cette femme ne l'est pas egalement.


Bref!

C'est vraiment une très jolie phrase !

Oui et ça rassure quelque part.!
a
4 octobre 2008 23:46
je vois rien de choquant dans ça ....

les femmes pieuses et hommes pieux sont de etres humains, personne n'est parfait, un marge d'erreur leur est permise ...

il faut juste un peu de tolérance de notre part, ...

c'est vrai qu'avec la barbe ou le voile la personne doit faire attention a limage qu'elle donne, et comment les autres aperçoivent leurs comportements ...
F
4 octobre 2008 23:49
ben moi c'est pire une fois à amsterdam j'ai vu un couple de musulman dont la femme voilée, dans le tramway s'embrasser! ça m'a CHOQUEE MAIS J 'en suis RESTEE BOUCHE BEE J ARRIVAIS PAS A PARLER
a
4 octobre 2008 23:50
j ais pas interet a faire c.a.c.a (excuser moi ça parlait d odeur donc ) dans le rer habiller en saoudien *ou en gandoura babouche jaune en marocain Ill

sinon whistling smileyje te dis pas ce que les saoudiens,marocains musulmans vont prendre

scothi il faut pas regarder le comportement des autres en se demandant si c est vraiment ça la religion musulmane ,non


mais bon l amalgame avec vous les français Heu on connait
n
4 octobre 2008 23:52
salam

Moi je ne juge personne ...mais perso je n'aurais jamais eu le courage de faire ça ,un peu de respect envers les autres n'a jamais tué personne .smiling smiley
u
4 octobre 2008 23:59
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Faut arreter les amalgames là ! Elle a pas agit en tant que "musulmane" mais en tant que debilos... mal polie et sans gene! C'est pas pcq elle avait le voile que tous ses comportements sont prescrits par le coran!

PS: Surtout eviter de confondre MUSULMANS et ISLAM. Il y a parfois un grand fosse. Dailleurs je ne sais plus qui a dit ( un converti) "el hamdoullillah, j'ai connu l'Islam avant les musulmans".
Tout comme Ben Laden n'est pas l'Islam, cette femme ne l'est pas egalement.


Bref!


Bien heureusement j'ai connu l'islam avant les musulmans,l'Islam est une religion de paix, de fraternité et d'amour.
Alors que les musulmans ne sont rien d'autres que des etres humains avec leurs qualités et leurs défauts.


Thierry Blaise, Professeur d'origine suisse reconverti a l'islam qui a été enseignent au Lycée Charles Degaulle a Chaumont


Mais c'est bizarre ou as tu entendu cette citation?



Tu as été lycéene au Lycée Charles Degaules?


Je connais bien ce Lycée.





Quant au sujet, voila comment d'un cas on en fait une généralité.

Et le simple fait que tu te poses cette question montre que quelque part tu doutes de cette religion.

Ces filles auraient été mormone, tu aurais dit...."Alors c'est ça la religion chrétienne,je suis choqué"
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
5 octobre 2008 00:19
Il n'y a rien de choquant là dedans, il vous en faut tellement peu pour vous mettre dans un tel état...
s
5 octobre 2008 00:28
Non je ne doute pas!

Par contre je doute beaucoup des musulmans et de leurs pratiques mais pas de l'islam.

Il y a trop d'amalgame entre religion et coutume .

Il ne suffit pas de mettre le foulard pour vraiment pratiquer sa religion .

Comme on dit chez nous l'habit ne fait pas le moine, entendez par là le foulard ne fait pas la musulmane, le comportement ne va pas avec l'habit.

marocaine dans le sang a tout compris !
O
5 octobre 2008 00:33
Salem

jvais faire tache mais j'ai pas bien compris la storyIll

quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les familles qui se sont installées et les 2femmes voilées ?

ils étaient ensemble ou j'ai vraiment rien compris ? smoking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
5 octobre 2008 00:37
Citation
lila7893 a écrit:
salam

Moi je ne juge personne ...mais perso je n'aurais jamais eu le courage de faire ça ,un peu de respect envers les autres n'a jamais tué personne .smiling smiley

On est bien d'accord.
c
5 octobre 2008 00:39
Citation
scothy a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam

Moi je ne juge personne ...mais perso je n'aurais jamais eu le courage de faire ça ,un peu de respect envers les autres n'a jamais tué personne .smiling smiley

On est bien d'accord.


Ouais mais de là à être "choquée" !!! moi pas comprendre...
s
5 octobre 2008 00:40
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salem

jvais faire tache mais j'ai pas bien compris la storyIll

quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les familles qui se sont installées et les 2femmes voilées ?

ils étaient ensemble ou j'ai vraiment rien compris ? smoking smiley

Oui ils étaient tous ensemble .

J'ai failli me lever et aller rejoindre les autres personnes plus loin qui avaient un bon comportement eux mais je me suis dis non je reste là et ils n'ont pas trop tardé à descendre et là je ne vous dis pas le regard des autres personnes.........whistling smileyqui étaient présent dans le wagon.

Encore une mauvaise image pour cette belle religion.
s
5 octobre 2008 00:42
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam

Moi je ne juge personne ...mais perso je n'aurais jamais eu le courage de faire ça ,un peu de respect envers les autres n'a jamais tué personne .smiling smiley

On est bien d'accord.


Ouais mais de là à être "choquée" !!! moi pas comprendre...

Je vois que tu n'as pas compris alors je vais me répéter, ce qui m'a choqué c'est la différence entre le port du voile et le comportement de cette jeune fille apparemment musulmane

lila7893 a bien compris ça !
c
5 octobre 2008 00:46
Chacun fait ce qui lui plait, t'es qui pour porter ce genre de jugements qui ne tiennent debout qu'à moitié?
s
5 octobre 2008 00:49
chamaliya [bonne nuit et fais de beaux rèves.whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook