Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS BLEDARD ET JE LE RESTE
a
11 avril 2006 13:59
Je suis blédard et je le reste
Je suis fier de mon Bled et de l’éducation reçu en son sein
Je suis content de mon accent de Bled art.
De mon Bled je suis parti et à mon Bled je reviens
J’adore me prélasser sur les terrasses des cafés
J’aime regarder et dévisager les passants
J’aspire à plus de tolérance pour avoir côtoyé l’intolérance
Je suis respectueux des valeurs sans tomber dans l’extrémisme
Je connais la limite des libertés pour avoir manqué de liberté
Je suis blédard et je le reste
s
11 avril 2006 14:09
Je suis très heureuse pour toi, mais j'aime pas trop quand tu utilise le mot "bledard", pourkoi pas
tout simplement marocain ou autre ?

merci.

Smahan
11 avril 2006 14:09
quel beau poëme!
a
11 avril 2006 14:14
Smahan , tout simplement c'est comme cela que l'on m'appelle car je suis né au Bled .
m
11 avril 2006 14:18
au fond, nous sommes tous bledard,(les mre) qu'on le veuille ou pas, il ne suffit pas d'etre né en france, faut voir ses origines...winking smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
m
11 avril 2006 14:18
s
11 avril 2006 14:21
Citation
azl95 a écrit:
Smahan , tout simplement c'est comme cela que l'on m'appelle car je suis né au Bled .

oui, c'est vrai que certaine personne vous appelle comme ça, mais moi j'aime

pas trop que l'on vous donne ce nomsad smiley...comme tu es né au maroc, logiquement tu es marocain. non ?

J'ai des cousins au maroc, et JAMAIS je les appelerais par le mot "blédard"....franchement

je voudrais bien savoir qelle est la personne qui l'a sorti à la mode...sad smiley
K
11 avril 2006 14:30
en quoi le mot "bledard" est désobligeant??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
11 avril 2006 14:39
Blédard vous êtes
Blédar on vous aime

ça vous suffit pas moody smiley
Ben quoi 0-°
a
11 avril 2006 14:40
Bien entendu nous sommes tous Blédard car issue du Bled cheri qui est le Maroc.
En revanche la connotation donnée à ce terme cloisonne bien une partie des Blédards que nous sommes tous.

Ceci dit , Karmoss , j'en fais aucun complexe mais réponds tout simplement à des qualificatifs jetés à gauche et à droite.
n
11 avril 2006 14:53
Citation
azl95 a écrit:
Je suis blédard et je le reste
Je suis fier de mon Bled et de l’éducation reçu en son sein
Je suis content de mon accent de Bled art.
De mon Bled je suis parti et à mon Bled je reviens
J’adore me prélasser sur les terrasses des cafés
J’aime regarder et dévisager les passants
J’aspire à plus de tolérance pour avoir côtoyé l’intolérance
Je suis respectueux des valeurs sans tomber dans l’extrémisme
Je connais la limite des libertés pour avoir manqué de liberté
Je suis blédard et je le reste


Plagiat de Claude Barzotti ! grinning smiley c'est pas bien de copier !


Je suis rital et je le reste
Et dans le verbe et dans le geste
Vos saisons sont devenues miennes
Ma musique est Italienne
Je suis Rital dans mes colères
Dans mes douceurs et mes prières
J'ai la mémoire de mon espèce
Je suis Rital et je le reste
Ah Nan c'est trop ! :D
a
11 avril 2006 15:06
En musique il est toléré de prendre les premières mélodies d'une chanson sans risque de poursuite.
Ceci dit si Barzotti veut me poursuivre il risque de déchanter rapidement et d'avoir de gros soucis avec mes compatriotes Blédards très nombreux en Italie.

Belle
C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle
r
11 avril 2006 15:07
c vrai que vous appelez les marocains résidents aux marocs des blédards (chose que j'ai appris sur ce site) , moi je n'aime pas ce mot et je ne veux en aucun cas qu'on m'appelle comme ça. Au maroc bledars = 3roubi ds le sens péjoratif. Comme vous RMe vous n'aimez pas qu'on vous appelle les zmaghriasgrinning smiley
s
11 avril 2006 15:07
Trop forte Nadtoon grinning smiley
M
11 avril 2006 15:46
attend je suis pas d'accord d'appeler quelqu'un qui est né au maroc bledard, sinon jacque Chirak est un bledard il est né à Taroudant, en plus Dominique de velpin est un bledard, aussi il est né à casa;
arrêter ces connories, nous sommes pareilles on est de même père Adam, en plus si qulequ'un te dit Bledard ne le répond pas car il est incivilsé et c'est un pur Analphabète, puisque il n'a pas vu les versets de coran qui nous ordonne de ne pas sous estimer quiconque.
s
11 avril 2006 15:58
Pour Jacques chirac, tu es sûr ????? moody smiley pas à ma connaissance!

De villepin n'est pas né à casablanca mais à rabat!

C'est michèle alliot marie qui est née à casablanca, il y a aussi Dominique Strauss kahn qui est né à agadir....

Citation
Morad54 a écrit:
jacque Chirak est un bledard il est né à Taroudant, en plus Dominique de velpin est un bledard, aussi il est né à casa;
a
11 avril 2006 16:00
Juste pour le FUN

Nadtoon pour te prouver que ce n'est pas que du plagiat à part la premiere phrase:

Je suis Blédard et je le reste
Il m'est interdit de tomber amoureux
De peur de prétendre à des papiers sulfureux
Epié et raillé pour le moindre geste
Rejeté sous des prétextes fallacieux
Réputé pour des propos doux et mielleux
Gai dans toutes les fêtes et fier de mes restes
Je suis Blédard et je le reste
B
11 avril 2006 16:04
Salamsmiling smiley,


Waw c'est dommage que du message de Azl, seul le fait qu'il est employé le terme "blédard" vous interpelle..sad smiley
Arrêtez de vous formaliser pour si peu..
Pour certains c'est un terme désobligeant, alors que pour d'autres pas du tout..
Alors que ceux qui veulent l'employez l'emploie et que les autres, s'en abstiennent!winking smiley
Un mot n'a que la valeur qu'on veut bien lui accorder!winking smiley

Cela mis à part...Ton poème met du baume au coeur a sidi..smiling smiley
Très joliment ditsmiling smiley
Ahh nos bled et nos blédard(e)In love
One step forward and two ahead...
s
11 avril 2006 16:07
No no No no No no Il ne faut pas dire des bêtises sur yabiladi sinon tatah No no

"Jacques Chirac est né le 29 novembre 1932 à la clinique Geoffroy-Saint-Hilaire (Paris 5e). Il est le fils d'Abel-François Chirac (un administrateur de société né en 1893, mort en 1968), et de Marie-Louise Valette (née en 1902, morte en 1973). Jacques Chirac est fils unique. Sa soeur aînée est décédée très jeune, avant sa naissance. Chirac étudie d'abord au lycée Carnot puis entre à Louis-le-Grand. Après son baccalauréat, Chirac s'engage trois mois comme matelot sur un navire charbonnier puis, en 1951, il entre à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est à cette époque qu'il milite au Parti Communiste où il vend même L'Humanité rue de Vaugirard. Jacques Chirac participe à une réunion de cellule communiste et signera l'Appel de Stockholm contre les armes nucléaire en 1950."

[www.reveil-des-marmottes.net]


Citation
Morad54 a écrit:
jacque Chirak est un bledard il est né à Taroudant, en plus Dominique de velpin est un bledard, aussi il est né à casa;
M
11 avril 2006 16:13
une faute de frappe, pas le président, lui est né à Paris je viens de vérifier confused smiley désolé pour l'erreur mais souvent il part à Taroudant pour fêter son anniversaire, je voiyais l'info sur TF1, peut être ces parents étaient nés à Taroudant je sai pas , mais bon l'objectif , c'est le respect de l'autrui quoi qu'il soit, on est pareille devant Allah le dérnier jour de jugment.Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook