Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis avec quelqu un qui se dit musulman ! Help
L
26 décembre 2017 14:01
bonjour ,
Voila je vais vous expliquer le but de ma venue sur ce forum ou j ai deja lu pleins de choses grace a vous et du coup j en ai fait ma propre idee et je vous en remercie !
Voici mon histoire :
4 mois de vie "commune" avec mon copain ( j ai 29 ans et lui 34 ans )qui fait la priere , respectueux et qui m aide de temps en temps !
Au debut tout etait rose tout sa , jusqu a ce que je decouvre qu il parlait a beaucoup de fille ... hier j ai fouiller dans son telephonne et j ai trouver des filles( ici ou dans son bled ) avec qui il parlait ou bien des ex a lui en petite tenue ou bien carement toute nue !!
En tout cas beaucoup mieux que moi ! Je ne pensais pas sa de lui je suis rester choker , je n ai pas compris , apres certes il a eu ces photos la avant que l on soit ensemble mais le fait de voir sa surtout qu elles sont belles et bien foutu sa m a foutu dans une haine ! Sa vous ai deja ariver ?!
Hier il m a manquer de respect il devait aller voir une fille pour lui donner quelque chose et je lui ai dit non et il quand meme parti la voir ! Je l ai mal pris je lui en parle et je lui ai dit clairement c est un manque de respect mais pour lui non bref j ai vider mon sac et je lui ai dit clairement que si il recomencait ( car ce n est pas la 1 ere fois qu il fait sa ) que je n aurais plus aucun respect envers lui et a chaque fois que je dit sa il me dit : sinon tu va faire quoi ??
J ai l impression qu il pense que je joue ou que je rigole d ailleurs quand j esaye d avoir une discution avec lui il rigole Mais il rigole de nerf ou il en a vraiment rien a faire de moi !?
Je ne sais plus quoi pensez de son attitude alors qu il se dit musulman , je suis assez decue moi qui pensait qu il respectait un minimum la femme ! Je sui tomber de haut

J aurais une autre question aussi :
J ai remarquer Que monsieur n aime pas quand je recois des simple sms il est toujours en train de me demander qui c est... alors que quand moi je demande il me repond a peine !
Meme quand je sort , et que par malheur je ne lui dit pas la veille ou je vais il m embrouill ou me dit tu aurais pu me prevenir ! Je ne comprend pas alor que lui est dehors h 24...
Ce qui m a plus surprise c est le jour ou j ai voulu payer un livreur , il m a reprise une fois que le livreur est parti en me disant:
La prochaine fois tu me donne l argent j irais le payer moi meme ... il m a bien fait comprendre que c est lui qui doit faire tout et il reagit comme sa des que c est un homme !
C est vraiment sa le comportement d un muslman ???
Car au debut c est plaisant mais la sa deviens lourd ! Il est pareil pour mon habillement car on voit mes formes mais lui ne se gêne pas justement pour regarder ailleurs alors que ces filles la s habille comme moi mais moi je dois m habiller plus large que dois je comprendre? A quoi vous fait il penser avec son comportement ?!???
Et il me compare souvent a sa famille alors que je ne suis pas eux ( je suis francaise ) donc sa aussi sa comence a me peser
C est normal qu il soit comme sa avec moi ?? J ai l impression qu il me rabaisse a force
Est ce que c est vraiment sa quand tu est musulman ?
J aimerais avoir des avis sans langue de bois merci ...
t
26 décembre 2017 14:06
Je me suis arrêtée a vie commune car vie commune et islam c'est incompatible
D
26 décembre 2017 14:08
Il te trompe !
Un homme qui trompe sa femme est toujours suspicieux la concernant.

Ne perds pas ton temps, c'est un homme à femme.
26 décembre 2017 14:10
Ces la nouvelle mise à jour ces permis ça avec les crédit et plein d autre chose dans cet nouvelle version
Citation
tuconnaispas a écrit:
Je me suis arrêtée a vie commune car vie commune et islam c'est incompatible
i
26 décembre 2017 14:10
Ne juge pas l'islam et le musulman au comportement de ton compagnon de fornication

Mais si tu veux savoir c'est quoi l'islam est le comportement à avoir il faut étudier la vie du prophète mohamed

Et encore une chose un musulman n'a pas le droit de se marié avec une femme non musulmane sauf une femme pieuse parmis les gens du Livre (à vérifier)
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 décembre 2017 14:12
Sans langue de bois,

Ton coco ne connait rien a l'islam, etre musulman de naissance ne veut pas dire appliquer correctement la religion.

C'est juste un goujat, cochon, macho qui te trompera à l'Avenir ét qui ne te proposera aucun engagement marital sérieux.

Il profite.

S'amuse.

Ét tu es le dindon de la farce.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
26 décembre 2017 14:13
Évite de juger, tu seras gentille ! La seule chose qui fait sortir de l'islam c'est l'association...
Concernant les péchés, Allah pardonne à qui il veut.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Je me suis arrêtée a vie commune car vie commune et islam c'est incompatible
26 décembre 2017 14:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Celui qui trompe a peur d'être trompé. Le porc a peur que les autres se comportent pareillement. Alors ces gens sont bizarre. Mais tout a une explication.

La chasteté est une valeur constante dans la religion de Dieu. Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam.
Le regard doit aussi être chaste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
26 décembre 2017 14:28
Il a une mentalité de jahal (c'est à dire de quelqu'un qui n'a pas reçu/intégré l'Islam) du bled.

Je te déconseille de continuer avec lui, tu iras de déception en déception.
26 décembre 2017 14:30
AYYAAAAAA les rjals 2017

il veut vivre à l'orientale tout en étant en occident...mets lui un ultimatum, ou il arrete sa jalousie mal placée ou tu le quittes
t
26 décembre 2017 14:40
Je ne porte pas de jugement. Elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Mais ne mélangeons pas islam et concubinage hein
Citation
Don Mo a écrit:
Évite de juger, tu seras gentille ! La seule chose qui fait sortir de l'islam c'est l'association...
Concernant les péchés, Allah pardonne à qui il veut.
26 décembre 2017 14:48
Salam

Je sais pas quoi te conseiller
La grosse majorité des hommes ont un problème avec la sexualité
Musulman ou pas musulman
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
i
26 décembre 2017 14:50
Une Musulmane n'a pas le droit de se marié avec un fornicateur
Donc il n'y a aucun bien dans ce type

Et admettons qu'il se repente (qu'Allah nous guide) il devra la quitter et couper les ponts avec elle

Le musulman ne prend pas une partie de la religion et délaisse l'autre partie
Citation
Don Mo a écrit:
Évite de juger, tu seras gentille ! La seule chose qui fait sortir de l'islam c'est l'association...
Concernant les péchés, Allah pardonne à qui il veut.
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
26 décembre 2017 14:53
Ils sont tous les deux fornicateurs, donc, si on applique les règles, on leur doit 100 coups de bâton chacun, pour ensuite les marier.

La fornication ne fait pas sortir de l'islam. Il doit tout simplement épouser une fornicatrice et pas une chaste.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Une Musulmane n'a pas le droit de se marié avec un fornicateur
Donc il n'y a aucun bien dans ce type

Et admettons qu'il se repente (qu'Allah nous guide) il devra la quitter et couper les ponts avec elle

Le musulman ne prend pas une partie de la religion et délaisse l'autre partie
i
26 décembre 2017 15:01
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]

Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.

Troisièmement : quiconque ne considère pas les polythéistes comme mécréants ou doute de leur mécréance ou considère la voie qu’ils suivent comme bonne est un mécréant.

Quatrièmement : quiconque pense qu’une voie autre que celle du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est meilleure que sa voie, ou que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement "Sallalahu alayhi wa salam" – comme celui qui préfère le jugement des Tawâghit à son jugement "Sallalahu alayhi wa salam"– est un mécréant.

Cinquièmement : quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est venu – même s’il l’applique lui-même – est un mécréant.

Sixièmement : quiconque se moque d’une chose faisant partie de la religion du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam", de sa récompense ou de son châtiment, est un mécréant.
Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [Sourate At-Tawbah versets 65-66]

Septièmement : la sorcellerie dont la désunion des époux ( as-sarf ) et susciter l’amour entre deux personnes ( al’attf ). Toute personne la pratiquant ou l’acceptant est mécréante. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « « Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable » [sourate Al-Baqarah verset 102]

Huitièmement : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]
Neuvièmement : quiconque croit que certaines personnes peuvent se permettre de ne plus obéir à la loi de Muhammad "Sallalahu alayhi wa salam"– de la même façon que cela se produisit pour Al-Khadhir avec Mussa alaihy salam – est un mécréant.

La neuvième :

Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.


Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].

Et il n’y a aucune différence – en ce qui concerne ces dix actes annulatifs de l’Islam – entre la personne qui les fait en plaisantant, sérieusement ou sous la peur.
Seule une personne sous contrainte est excusée. Tous ces actes sont un danger énorme, malgré le fait que beaucoup de personnes s’en rendent coupables.
Il convient donc au musulman d’y faire attention et de craindre de les commettre. Nous demandons la protection d’Allah contre ce qui pourrait engendrer Sa Colère et Son Châtiment douloureux

Citation
Don Mo a écrit:
Ils sont tous les deux fornicateurs, donc, si on applique les règles, on leur doit 100 coups de bâton chacun, pour ensuite les marier.

La fornication ne fait pas sortir de l'islam. Il doit tout simplement épouser une fornicatrice et pas une chaste.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
26 décembre 2017 15:04
Explication donner par Shaykh Al-Islam Mouhammad ibn 'Abdel Wahhab رحمة الله :


Les 10 ACTES ANNULATIFS de l' Islam


Voir le message ci dessus
Citation
Don Mo a écrit:
Ils sont tous les deux fornicateurs, donc, si on applique les règles, on leur doit 100 coups de bâton chacun, pour ensuite les marier.

La fornication ne fait pas sortir de l'islam. Il doit tout simplement épouser une fornicatrice et pas une chaste.
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
26 décembre 2017 15:04
Pourquoi tu me sors ton copier-coller ? Surtout que je m'accorde avec tout cela.

Le propos concernait autre chose...
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]

Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.

Troisièmement : quiconque ne considère pas les polythéistes comme mécréants ou doute de leur mécréance ou considère la voie qu’ils suivent comme bonne est un mécréant.

Quatrièmement : quiconque pense qu’une voie autre que celle du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est meilleure que sa voie, ou que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement "Sallalahu alayhi wa salam" – comme celui qui préfère le jugement des Tawâghit à son jugement "Sallalahu alayhi wa salam"– est un mécréant.

Cinquièmement : quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète "Sallalahu alayhi wa salam" est venu – même s’il l’applique lui-même – est un mécréant.

Sixièmement : quiconque se moque d’une chose faisant partie de la religion du Prophète "Sallalahu alayhi wa salam", de sa récompense ou de son châtiment, est un mécréant.
Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [Sourate At-Tawbah versets 65-66]

Septièmement : la sorcellerie dont la désunion des époux ( as-sarf ) et susciter l’amour entre deux personnes ( al’attf ). Toute personne la pratiquant ou l’acceptant est mécréante. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « « Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable » [sourate Al-Baqarah verset 102]

Huitièmement : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]
Neuvièmement : quiconque croit que certaines personnes peuvent se permettre de ne plus obéir à la loi de Muhammad "Sallalahu alayhi wa salam"– de la même façon que cela se produisit pour Al-Khadhir avec Mussa alaihy salam – est un mécréant.

La neuvième :

Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.


Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].

Et il n’y a aucune différence – en ce qui concerne ces dix actes annulatifs de l’Islam – entre la personne qui les fait en plaisantant, sérieusement ou sous la peur.
Seule une personne sous contrainte est excusée. Tous ces actes sont un danger énorme, malgré le fait que beaucoup de personnes s’en rendent coupables.
Il convient donc au musulman d’y faire attention et de craindre de les commettre. Nous demandons la protection d’Allah contre ce qui pourrait engendrer Sa Colère et Son Châtiment douloureux
D
26 décembre 2017 15:06
Ah t'es wahabite ! Pas étonnant que tu raisonnes dans l'absolu smoking smiley

Cela étant dit, hormis l'association, rien ne permet de dire que la personne n'est plus musulmane.

Et désolé, je vais m'abstenir d'être vulgaire, mais ce que je pense d'Abdel Wahahb n'est guère reluisant...
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Explication donner par Shaykh Al-Islam Mouhammad ibn 'Abdel Wahhab رحمة الله :


Les 10 ACTES ANNULATIFS de l' Islam


Voir le message ci dessus
i
26 décembre 2017 15:09
Oui après on parle de jugement

Au moins lis et si tu n'acceptes pas les dalils je ne peux rien faire pour toi
Citation
Don Mo a écrit:
Ah t'es wahabite ! Pas étonnant que tu raisonnes dans l'absolu smoking smiley

Cela étant dit, hormis l'association, rien ne permet de dire que la personne n'est plus musulmane.

Et désolé, je vais m'abstenir d'être vulgaire, mais ce que je pense d'Abdel Wahahb n'est guère reluisant...
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
26 décembre 2017 15:14
Bonjour à toutes et à tous

La posteuse, vous avez beaucoup de chance de vivre avec un si gentil et doux Musulman.
Avant de se poser la question qui est ou pas Musulman à vous de savoir avec qui vous voulez vivre, avec un homme et ses qualités et ses défauts ou avec l Islam et ses règles.
Vous faites toutes une généralité d un cas tordu qui n a rien à voir avec la religion, vous faites référence à la religion seulement quand ça vous arrange, quand vous baisez hors mariage la question de la religion ne se pose pas, vous pensez recevoir la dérogation par internet via Yabiladi????
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook