Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos suggestions pour aménagement intérieur futur
i
26 octobre 2009 11:32
salam alaykoum,
voilà je souhaiterais avoir vos suggestions pour l'aménagement intérieur d'un F2 d'environ une soixantaine de m² selon ces thèmes :

quelles COULEURS pour :
- couloir d'entrée (remplacer papier peint par peinture)
- cuisine (remplacer peinture jaune actuelle par ?). Aussi, sachant que la cuisine est la continuité du couloir : serait-ce judicieux de mettre la même couleur pour le couloir ET la cuisine pour "agrandir/harmoniser" ?
-salon (remplacer papier peint blanc/rose pâle par un papier peint CLAIR sachant que meubles marrons) clair pour garder luminosité mais est ce que le blanc risque se salir rapidement ?
-toilettes : remplacer papier peint par quelle couleur peinture ?
-salle de bains : c'est tout blanc : laisser en blanc ou autre couleur ?
- portes intérieures : à repeindre en quelle couleur ?
- chambre : actuellement en papier peint beige/blanc cassé, remettre papier peint ou peinture de quelle couleur ...

quel AMENAGMENT POUR PARENTS/ENFANTS sachant que actuellement petit garçon dort dans salon, parents dans chambre qui attendent bb2 : l'idée est qu'à larrivée de bb2, celui ci reste avec parents dans chambre le temps de quelques mois (voire 2 ans inchaAllah) qu'il grandisse ENSUITE parents iront dans salon (canapé convertible) et la chambre sera réservée aux enfants

POUR FUTUR AMENAGMENT DU SALON : j'hésite entre investir dans seddari ou des canapés (d'angle...) ? (sachant que je dois acheter un lit pour petit garçon qui pourrait s'harmoniser dans le décor du salon ou alors fait une séparation...SEDDARI OU CANAPES pour vous ?

SOLS : remplacer moquette par parquet stratifié (entretien ? froid en hiver ? )

barakAlla oufik pour vos précieuses suggestions
z
26 octobre 2009 12:09
Salam,

Nous quand on a emménagé j'ai opté pour la peinture partout enfants oblige (papier peint déchiré ou avec des joli petit bonhomme).

Ensuite effectivement le blanc et salissant mais tu peux au peindre les portes et les contours en blanc cela éclairci les pièces.

Pour les sols j'avais fait mi-parquet mi-lino mais je vais remplacer les lino par du parquet car plus facile au niveau de l'entretien et plus résistant que le lino exemple dans mon entrée j'ai des trou du au talons des chaussures.

En ce qui concerne la chambre pourquoi ne l'aménage tu pas maintenant en tant que chambre enfant car ensuite tu va devoir revoir l'aménagement à un moment ou un autre.

Dans le salon j'ai vu j'ai mon amie elle a un canapé d'angle convertible et il fait penser au seddaris avec ses multiples grand coussins.

Car si tu investi dans des seddaris maintenant tu va en faire quoi car il te faut quelque chose de convertible.

Bon courage
i
26 octobre 2009 14:43
salam
merci de ta réponse
peux tu me dire où elle a acheté canapé convetible qui fait penser aux seddaris car justement j'ai pensé à un compromis entre les 2

merci
z
26 octobre 2009 21:32
Elle l'a pris chez confo.
z
26 octobre 2009 23:28
Je viens de regarder les pubs mis dans ma boite au lettre il y en a aussi chez Atlas

Bonne recherches
i
27 octobre 2009 10:00
en général les canapés convertibles atlas confo ikéa sont pour un couchage occasionnel et je cherche pour couchage quotidien comme j'en ai vu à la maison du convertible mais le prix c'est...

SINON pour les couleurs peintures et papier d'autres idées ?
ET je pensais peindre les portes intérieures de la même couleur que la peinture du couloir qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook