Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suggestion pour rattraper le pédocriminel libéré par erreur
U
4 août 2013 07:02
Il m'est venu l'idée suivante et qui est tout à fait faisable depuis le Maroc:
-> Inculper le pédocriminel pour des crimes pour lesquels il n'a pas été condamné et pour lesquels on le soupçonne.

Cette inculpation pourrait être transmise à l'Espagne et Interpol. De cette manière, cette personne ne pourrait plus circuler et devrait impérativement être arrêté.

Une fois qu'il serait coincé, la Justice du pays qui l'aurait arrêté pourrait faire son œuvre et l'inculper pour les crimes liés à la prise d'images qui filment des abus sur des enfants.

J'ajoute que, vu que le Peuple Marocain attend une mesure concrète, je propose ici une manière pour le Roi de l’apaiser et réparer ce fâcheux contretemps avant qu'il ne se transforme en faute.

Alors, Messieurs du Palais: Avez-vous lu ce message ?

Il faut et il suffit d'inculper cet individu demain lundi matin, le 5 août 2013.
(par contre, j'ignore la durée de la procédure internationale)

Si ça se trouve, il est possible de poser plainte directement en Espagne, pour les crimes liés à la prise et la diffusion des images qui montrent des enfants abusés sexuellement.

Deux précautions valent mieux qu'une !


Je m'attends à ce que les journaux nous permettent de prendre connaissance de cette inculpation.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
4 août 2013 19:11
Salam,

pédocriminel libéré par erreur

Loin de là. - le Palais cherche maintenant celui ou celle qui a vendu la mèche...
l
4 août 2013 19:17
J'ai pensé exactement la meme chose! déposer plainte en espace européen avant qu'il s'enfuit ce con!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
4 août 2013 21:00
Salam,

Que l'Europe ne s'occupe pas de "la justice marocaine". Elle se salira. - prenez le cas Ali Aarrass...
5 août 2013 00:44
Salam,
cette gourde du roi qui a gracie un criminel sexuel recidiviste peut etre une carte gagnante pour le monde.
Mainteneant que le roi a retire sa grace la balle est dans le camp des espagnols qui devront rendre ce criminel je dis bien les espagnols devront rendre ce criminel ecoper sa peine au Maroc.Si les espagnols ne le feront pas le maroc ou la societe civile a de bons arguments de virer toute organisation des droits de l'homme qui viennent s'immiscer dans l'affaire des droits de l'homme au Sahara .Les marocains n'accepteraient plus jamais qu'on pratique 2 poids 2 mesures .Les marocains exigeront d'abord que l'etat espagnol rend d'abord ce criminel .aid moubarak
a
5 août 2013 04:59
Salam,

L'autorité marocaine* ne fait de son nez qu'avec ses citoyens - les poursuivant partout ! Ces gens ont qq chose du gueux qui surveille jour et nuit son voisin... - mais avec les autres, c'est une autruche !


* Heureusement, ce n'est pas une autorité morale !
U
5 août 2013 08:45
Citation
derbsultan a écrit:
Salam,
cette gourde du roi qui a gracie un criminel sexuel recidiviste peut etre une carte gagnante pour le monde.
Mainteneant que le roi a retire sa grace la balle est dans le camp des espagnols qui devront rendre ce criminel je dis bien les espagnols devront rendre ce criminel ecoper sa peine au Maroc.Si les espagnols ne le feront pas le maroc ou la societe civile a de bons arguments de virer toute organisation des droits de l'homme qui viennent s'immiscer dans l'affaire des droits de l'homme au Sahara .Les marocains n'accepteraient plus jamais qu'on pratique 2 poids 2 mesures .Les marocains exigeront d'abord que l'etat espagnol rend d'abord ce criminel .aid moubarak

Le Roi a très bien fait de retirer sa grâce. Ce geste l'honore.
Ce n'est malheureusement probablement pas réversible hors du Maroc.

Par contre, comme je l'ai écrit plus haut:
Au Maroc, on peut diligenter une enquête (ce qui est fait). Il ne fait aucun doute que l'enquête va permettre d'en savoir plus.
Au Maroc, on peut lancer une enquête et inculper l'individu pour d'autres crimes (on n'a probablement pas tenu compte de tous lors du procès, faute d'éléments probants, et il y a probablement des éléments nouveaux qui pourraient permettre de prouver ces crimes).
Ces crimes étant aussi punis en Espagne, l'individu pourrait y être arrêté (mais pas extradé) et condamné.

Ceux qui habitent dans l'UE peuvent porter plainte pour la diffusion dans leur pays des images prises par l'individu et même pour la prise de telles images. Il est impossible que tous ces crimes aient déjà tous été répertoriés.

Pour y porter plainte, il y a assez de Marocains en France et en Espagne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 août 2013 11:05
Si mes souvenirs des cours de droit privé sont bons, la grâce, une fois prononcée, expurge la peine obtenue.

Ainsi le criminel ne peut être poursuivi que pour les crimes qu'il aura commis après la grâce royale ou les crimes pour lesquels il n'a pas été jugé.

Son annulation aurait eu des conséquences si le criminel était toujours présent au Maroc.

Comme l'Espagne n'extrade pas ses ressortissants, le pédophile est bien à l'abri de toute
poursuite pour annulation de la grâce (il est probablement à l'heure actuelle en train de bronzer sur une plage à Malaga en sirotant un mojito).

L'annulation, c'est juste pour calmer la colère du peuple mais concrètement, elle n'a aucun effet !
m
5 août 2013 11:37
Pourquoi une telle dèmarche , Le Roi à annuler la grace royale accordè à ce criminel et le ministre de la justice actuel n 'ètait pas informè.
Il appartient dorénavant à l 'ESPAGNE d'extrader ce Monstre au Maroc afin qu 'il purge sa peine .

Si l'Espagne refuse , cela pourrait entraîner un incident diplomatique , à défaut les Marocains devront boycotter tout les produits venant de ce pays .
5 août 2013 12:26
Salam,
je peux comprendre que dans ce forum beaucoup qui aime le roi.mais il ne faut pas confondre patriotisme et royalisme.Le roi est cetes un facteur de stabilite politique mais il n'est pas dieu et il n'est pas une necessite pour le maroc.Aujourd'hui au Maroc personne ne conteste la monarchie mais le roi n'est pas sacre.La seule garantie de la stabilite et le developpement c'est une monarchie parlementaire ou le roi regne certes mais ne gouverne pas.au maroc c'est le roi qui controle tout meme les affaires ,le maroc abesoin d'un gouvernement sorti du scrutin qui sera responsable pour ses actes devent le parlement et il sera juge pour ses perfermances ou ses echecs.
Une gourde du roi c'est meme de l'arrogance du roi qui se croit au dessus de tout et qui considere les marocains comme ses moutons comme au temps de Hassan II.
C'est le roi qui distribue les "agrements "du transport et d'exploitation agricole etc et on sait aujourd'hui ce quá amene cette politique .chaque deplacement royal dans tous les coins pays est craque par une maffia de profiteurs qui guettent ces deplacements royaux pour rencontrer le roi et quemander un 'agrement'ou des faveurs.Meme nos athletes peu qu'ils soient s'ils performent dans des competissions internationales
la premiere chose qu'ils disent je fais cadeau de cette performance au roi (non pas au peuple et la ptrie mere :le maroc) avec une arriere pensee que le roi va les recompenser avec un "agrement "ou une ferme ou des avantages fiscaux. Il faut arreter tout cela et entrer dans la modernite si le maroc qui a des moyens pour etre la seule puissance economique et peut etre militaire du continenkt africaivn.
ENCORE UNE FOIS UNE MONARCHIE OUI MAIS PAS UNE MONARCHIE ABSOULUE OU LE ROI EST SEUL MAITRE ET PERSONNE NE PEUT CONTESTER SES DECISIONS.Aid Moub1ARAK
5 août 2013 13:48
Euh... La pédophilie ca ne suffit plus?
U
5 août 2013 14:08
Citation
marocanor a écrit:
Pourquoi une telle dèmarche , Le Roi à annuler la grace royale accordè à ce criminel et le ministre de la justice actuel n 'ètait pas informè.
Il appartient dorénavant à l 'ESPAGNE d'extrader ce Monstre au Maroc afin qu 'il purge sa peine .

Si l'Espagne refuse , cela pourrait entraîner un incident diplomatique , à défaut les Marocains devront boycotter tout les produits venant de ce pays .

Il semble que tu n'as pas compris: L’Espagne n'extrade pas ses nationaux.
De plus, contrairement au Roi du Maroc, le Roi d'Espagne n'est pas un souverain:
Les Pouvoirs sont séparés ce qui implique que le Gouvernement (ou le Roi d'Espagne) n'ont aucun pouvoir de décision ni d'action. Le Droit de Grâce est un des rares Droits que le Chef de l’État a dans le domaine pénal. C'est pareil en France, pays où le Président de la République est un monarque temporaire.

On peut attaquer cet individu pour des faits pour lesquels il n'y pas encore été condamné et il y en a certainement.

On peut le faire à partir du Maroc, mais les procédures internationales ne sont pas rapides.
On peut le faire directement dans un pays membre d'Interpol autre que l'Espagne (il faut dire que ça ne sera pas prioritaire en face des risques d'attentat imminents d'al-Qaida)

Le plus simple est de poser plainte en Espagne, pour des faits condamnés par la Loi espagnole.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 août 2013 15:21
Affichons sa photo partout avec ce qu'il a fait et je vous promets qu'il viendra se rendre de lui même winking smiley
48 espagnols graciés ... qu'avons nous eu (demandé?!) en échange?
euh ... y aurait pas des marocains dans les prisons espagnols ??? perplexe
o
5 août 2013 19:52
Un proverbe berbere (j'adore la culture berbere)
La balle tiree ne revient jamais au canon du fusil
o
6 août 2013 00:58
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

pédocriminel libéré par erreur

Loin de là. - le Palais cherche maintenant celui ou celle qui a vendu la mèche...
Salam
je ne pense pas qu'il y a une mèche à vendre car la liste des prisonniers à gracier n'est pas secrète; elle est divulguée à toutes les prisons. Les prisonniers qui vont etre graciés le savent quelques jours avant l'Aid et avisent leurs familles.
Ce qui s'est passé à mon avis est une bévue propre à des pouvoir presque absolu. C'est du roi que l'ordre est venu pour etablir la liste, comment l'ordre a été compris comment il a été executé ? il a demandé une liste d'espagnols on lui en a fournit une et il a signé. Cette affaire a été prise à la légére
a
6 août 2013 03:46
Salam,

Non. Surtout ne pas partir du préjugé que beaucoup tente, malgré les interminables signes qui prouvent tout le contraire, que le Maroc est un état de droit. Ce pays n'a pas la noblesse pour. Pas par moquerie uniquement qu'on range cette entité parmi les républiques bananières... Justement, le roi d'Espagne comptait sur ce laid aspect pour que rien ne se sache. Car lui aussi risquait gros " tenez El Pais, une information : je vais demander au roi du Maroc de gracier un pédophile que les Américains nous ont fourgué sous Aznar !". Non.


Comment fonctionne la procédure de grâce royale ?

Les sollicitudes de détenus de droit commun de grâces royales sont examinées, au début, par la Direction des Affaires pénales et des Grâces, relevant du ministère de la Justice et des Libertés. C’est la première étape où se fait l’opération de tri des dossiers. Cette commission se réunit sept fois par an, à l’occasion des fêtes religieuses et des fêtes nationales (11 janvier, 30 juillet, 20 et 21 août, 6 novembre et le 18 novembre) durant lesquelles, le souverain accorde des grâces. Une fois ce travail accompli, les demandes arrivent au cabinet royal pour établir la liste finale.

Lors de grâce royales spéciales, comme c’est le cas pour des détenus salafistes accusés de terrorisme, libérés le 14 avril 2011, outre la contribution du cabinet royal et du ministère de la Justice, le CNDH y avait également participé.


[www.yabiladi.com]

Et l'autorité marocaine - et là il faut tenir compte du fonctionnement mafieux du Makhzen - a cerné pour nous la fuite, située à ce niveau :

Le roi du Maroc Mohammed VI a révoqué lundi le directeur de l'administration pénitentiaire, après les protestations qui ont suivi la grâce accordée à un pédophile espagnol, a indiqué un communiqué du palais royal.

"L'enquête a conclu que ladite administration, lorsqu'elle a été sollicitée par le Cabinet Royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé", selon le communiqué.


Mépris insultant. - si vous voulez votre dossier , aller le chercher en prison ! "Autre chose ? Votre dossier bancaire ? Allez le chercher chez Mokhtar, épicier assermenté situé en bas de la rue !"
Le "pauvre directeur" - qui va certainement être muté... Oufff! Vous vous rendez compte si jamais un gardien photographie un détenu sodomisé avec une bouteille en verre et envoie ses clichés à des journalistes ?!!! - paye pour son amateurisme, son "manque de discrétion".

- - "Jouer au c-on !" - conseil d'un entrepreneur juif après avoir été contrôlé par des inspecteurs du ministère des finances en Belgique : "où sont les comptes des années précédentes ? - ben, j'ai tout jeté ! - mais vous saviez qu'il fallait les garder ! - Ah ? Je ne savais pas !"
Parfois, c'est marrant. Parfois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/13 03:59 par abde12.
U
6 août 2013 06:32
Affaire close: Il a été arrêté en Espagne.
[www.yabiladi.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook