Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suella Braverman virée du ministère de l'intérieur britannique
13 novembre 2023 11:10
Salam,

Suella Brevaman sacked:
[www.bbc.com]

Le premier ministre britannique a fini -enfin- par céder à la pression politique et populaire et vient de virer la "home secretary" Suella Braveman suite à ses récents dérapages.
Pour rappel, cette a tenté de décrédibiliser les très nombreuses manifestations pro-palestiniennes à travers le Royaume Uni en les qualifiants de marches "pour la haine" . Elle a même accusé la police britannique de manque de fermeté face à ces manifestants, et de pratique le double standard entre les manifs d'extrême droite et les manifs pro-palestiniennes !!!

Mais la meilleure réponse à ses polémiques, a été la marche de 300000 londoniens ce samedi dans la rue, dans le calme sans incident, pendant que la contre-manif de l'extrême droite (boostée par les déclarations de Suella Braveman) a connu des heurts avec la police et des arrestations !! Ces faits ont très certainement fait basculer la décision du premier ministre ce matin. La justice finit toujours par l'emporter, mais dans ce cas le retour du booemrang a été très rapide et très sévère ...
13 novembre 2023 11:20
Salam aleikom

Enfin ! ... J'espère que ça puisse aussi réveiller les autres pays dit " des droits de l'homme des libertés ".. notamment la France qui est gangrenée par une terreur minoritaire qui appelle à la haine sur les plateaux tv sans être jamais condamné fermement par la justice et affichée S, eux et leurs enfant, parents !
/
13 novembre 2023 11:31
Salam,

elle n'avait pas déjà été évincé en 2022 par l'ex ministre Liz Truss ? et pourtant elle est toujours là
ces gens là ne partent jamais on les déplace
(que du théâtre avant les élections législatives) whistling smiley
13 novembre 2023 11:46
non c'était une démission.
Citation
Ab. a écrit:
Salam,

elle n'avait pas déjà été évincé en 2022 par l'ex ministre Liz Truss ? et pourtant elle est toujours là
ces gens là ne partent jamais on les déplace
(que du théâtre avant les élections législatives) whistling smiley
13 novembre 2023 11:46
Elle est elle même issue d'une immigration de 1ere génération, franchement je vois pas ce qu'elle essaie de prouver avec ces prise de position ultra belliqueuse
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Suella Brevaman sacked:
[www.bbc.com]

Le premier ministre britannique a fini -enfin- par céder à la pression politique et populaire et vient de virer la "home secretary" Suella Braveman suite à ses récents dérapages.
Pour rappel, cette a tenté de décrédibiliser les très nombreuses manifestations pro-palestiniennes à travers le Royaume Uni en les qualifiants de marches "pour la haine" . Elle a même accusé la police britannique de manque de fermeté face à ces manifestants, et de pratique le double standard entre les manifs d'extrême droite et les manifs pro-palestiniennes !!!

Mais la meilleure réponse à ses polémiques, a été la marche de 300000 londoniens ce samedi dans la rue, dans le calme sans incident, pendant que la contre-manif de l'extrême droite (boostée par les déclarations de Suella Braveman) a connu des heurts avec la police et des arrestations !! Ces faits ont très certainement fait basculer la décision du premier ministre ce matin. La justice finit toujours par l'emporter, mais dans ce cas le retour du booemrang a été très rapide et très sévère ...
13 novembre 2023 11:48
Les choses sont quand même différentes en France, ça peut changer mais ça prendra du temps, une ou deux générations probablement
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Enfin ! ... J'espère que ça puisse aussi réveiller les autres pays dit " des droits de l'homme des libertés ".. notamment la France qui est gangrenée par une terreur minoritaire qui appelle à la haine sur les plateaux tv sans être jamais condamné fermement par la justice et affichée S, eux et leurs enfant, parents !
/
13 novembre 2023 11:57
forcée grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
non c'était une démission.
13 novembre 2023 12:02
un peu oui, c'est vrai. Mais je préfère la voir virée comme aujourd'hui: "sacked" smiling smiley
Citation
Ab. a écrit:
forcée grinning smiley
C
13 novembre 2023 12:12
Et bien merci
J ai regardais quelques médias anglais et ont parlé d elle j avais compris qu elle était secrétaire. Mais qu est ce qu on lui reprochait réellement
Et tu as éclairé ma lanterne je me demandais si elle était pas le sbir du premier ministre.
Au moins en angleterre ils sont plus réactif
13 novembre 2023 12:20
J’ai l’impression que les indiens d’origine sont politiquement hostiles aux musulmans, lorsqu’ils sont élus dans des pays occidentaux.
Sont-ils influencés par la politique intérieure de l’Inde ?
13 novembre 2023 12:43
Pendant ce temps on a le violeur aux multiples scandales : stade de France, réforme des retraites, Benzema, Ste Soline, tags de David et accusation des musulmans quand des Moldave étaient en garde à vue, participation à la fronde des policiers après la mise de l'un d'entre eux pour l'agression de Hedi, propos raciste et homophobes, émeutes, on ne sait combien de crime par des personnes sous OQTF, etc.

Mais bon, même le ministre de la justice est en procès.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2023 17:03
Salam,

Non, c'est le reste de la colonisation !

A Londres, j ai du recadrer certains et à chaque fois c'était des hindous lol ... à la banque notamment et transport public !

"Shame ans you " ... je disais.

Nous avons aussi les mêmes ici... Toujours vouloir faire plus que "l'homme blanc " ... pour satisfaire le colon !thumbs down

Ils font pitiés.

Heureusement, que d'autre rééquilibre la donne ... Al Hamdulillah.





Citation
Magneto* a écrit:
J’ai l’impression que les indiens d’origine sont politiquement hostiles aux musulmans, lorsqu’ils sont élus dans des pays occidentaux.
Sont-ils influencés par la politique intérieure de l’Inde ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 18:19 par LynTu.
/
13 novembre 2023 17:32
et les fils de... whistling smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
Pendant ce temps on a le violeur aux multiples scandales : stade de France, réforme des retraites, Benzema, Ste Soline, tags de David et accusation des musulmans quand des Moldave étaient en garde à vue, participation à la fronde des policiers après la mise de l'un d'entre eux pour l'agression de Hedi, propos raciste et homophobes, émeutes, on ne sait combien de crime par des personnes sous OQTF, etc.

Mais bon, même le ministre de la justice est en procès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook