Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suède : Les preuves de l’influence musulmane sur les Vikings grâce à une...
A
19 octobre 2017 12:02
D'où un DOUTE qui planait sur le vrai sang des blonds,blondes aux yeux bleus clairs ,et aux carrures des

originaux du NORD du Maroc en l'occurence ceux de Nador,Alhoceima, de mème que ceux de Tizi ozzou au nord

de l'Algerie, les Vikings à cette èpoque cherchaient une "nouvelle" terre en Afrique du nord comme prècise

l'histoire dans cet article,

certains Nadoris avant de parler , on dirait des Suèdois sosies .
U
20 octobre 2017 13:23
Il n'y a aucune surprise. Les chercheurs se montent tout un drakkar (le bateau viking) parce qu'ils ont trouvé du tissu issu du commerce traditionnel entre la Scandinavie et l'Orient.
- Il y a des milliers d'années que les Grecs et les Perses commerçaient avec les pays scandinaves.
C'est même de là que provient le mot "électron", le nom grec de l'ambre de la Mer Baltique.
- La Russie est une création de la Suède.
 
Routes des Vikings 0

 
Rus 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
20 octobre 2017 17:24
Très intéressant. Par Odin ! winking smiley
J
20 octobre 2017 17:35
Tu n'as pas Thor

Accessoirement, le paradis des guerriers dans la Mythologie Nordique est le Valhalla perplexe
Citation
Bru001 a écrit:
Très intéressant. Par Odin ! winking smiley
20 octobre 2017 17:56
Je ne crois pas que la blondeur de certaines de nos populations soit dues aux rares incursions vikings sur les côtes africaines ; il faut remonter bien avant avec les Vandales, peuple germanique d'origine scandinave, qui après avoir traversé toute l’Europe fini, en 429, sous la conduite de leur roi Genséric, par traverser le détroit de Gibraltar et accoster a Ceuta à la tête d'une population de 80 000 personnes, puis, faire de Saldae (Béjaia) leur capitale avant de conquérir Carthage.
Après de nombreuses péripéties ils ne quitterons jamais l’Afrique du nord et finirons par se fondre dans la populations berbère.

L'historien Procope écrit que les vandales étaient grands, et blonds :
« Ils ont tous des corps blancs et des cheveux blonds, et sont grands et beaux à regarder. »




Citation
youssef1851 a écrit:
D'où un DOUTE qui planait sur le vrai sang des blonds,blondes aux yeux bleus clairs ,et aux carrures des

originaux du NORD du Maroc en l'occurence ceux de Nador,Alhoceima, de mème que ceux de Tizi ozzou au nord

de l'Algerie, les Vikings à cette èpoque cherchaient une "nouvelle" terre en Afrique du nord comme prècise

l'histoire dans cet article,

certains Nadoris avant de parler , on dirait des Suèdois sosies .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/17 18:15 par piducas.
A
20 octobre 2017 20:32
Exactement ,j'ai toujours aimer savoir d'ou vient cette beautè,cette carrure ces yeux bleus

hommes et femmes de chez nous de mème que de chez vous,

Nador surtout et ses environs, Fez,Salè,Tetouan , chez vous ,Tlemcen,Zenata,Nedroma,Bèjaia

et les Kabyles,

cette fenetre de notre histoire commune lointaine est un rappel instructif ,fructieux et tres

interessant pour nous tous,ne serait-ce que pour avoir une idèe de nos origines, puisque

notre continent fut conquit par plusieurs races,ethnies ,tribut germanique, viking ,Romain

et Vandales,

je t'encourage de nous èclairer d'avantage si tu en as encore ,je suis amateur d'histoire

celle qui nous concerne et notre continent,merci

-----------merci aussi pour les journalistes de Yabiladi qui ont soulevè cette discussion

de notre histoire. c'est un plaisir pour moi. et pour les lecteurs bien entendu.


P.S merci pour cette carte aussi, qui dèmontre les cotes conquises par les Vandales
Citation
piducas a écrit:
Je ne crois pas que la blondeur de certaines de nos populations soit dues aux rares incursions vikings sur les côtes africaines ; il faut remonter bien avant avec les Vandales, peuple germanique d'origine scandinave, qui après avoir traversé toute l’Europe fini, en 429, sous la conduite de leur roi Genséric, par traverser le détroit de Gibraltar et accoster a Ceuta à la tête d'une population de 80 000 personnes, puis, faire de Saldae (Béjaia) leur capitale avant de conquérir Carthage.
Après de nombreuses péripéties ils ne quitterons jamais l’Afrique du nord et finirons par se fondre dans la populations berbère.

L'historien Procope écrit que les vandales étaient grands, et blonds :
« Ils ont tous des corps blancs et des cheveux blonds, et sont grands et beaux à regarder. »

13 novembre 2019 15:00
«Allah» et «Ali», l’influence musulmane sur les Vikings ??? perplexe
12 novembre 2020 08:59
Intéressante recherche.
13 novembre 2021 14:31
C'est dommage qu'il n'y ait pas une littérature en ligne faite par des magrebins , sur l'histoire de la région et de ses influences et enrichissement traduit en anglais en français etc... Ça pourrait être des recherches universitaires , des thèses etc..
12 novembre 2022 14:44
Du n'importe quoi !
12 novembre 2023 12:32
certains cadavres enterrés dans les tombes soient musulmans ne peut pas être complètement exclue»

les musulman ne sont enterre ni avec de la soie fine ni avec des bagues

donc c est certainement de vikings converti enterre a la mode viking

l
12 novembre 2023 13:37
... ou des vikings enterrés avec des habits des musulmans, des habits obtenus après échange, confiscation, ... etc., surtout qu'ils étaient des objets précieux (soie, argent, bague, ... etc.)

Comme tu dis, on n'enterre pas un musulman habillé en soie ou avec une bague en doigt, mais plutôt avec un linceul blanc propre et aucun autre objet.

Mais, ce que je trouve étonnant, c'est la mention de "Ali" à chaque fois que "Allah" Est Cité et à aucun moment le nom du prophète "Mohamed" ﷺ n'est cité et je me demande comment parle-t-on de l'islam sans parler du prophète "Mohamed" ﷺ ??? !!!
Citation
mousse111 a écrit:
certains cadavres enterrés dans les tombes soient musulmans ne peut pas être complètement exclue»

les musulman ne sont enterre ni avec de la soie fine ni avec des bagues

donc c est certainement de vikings converti enterre a la mode viking

l
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook