Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress pour un 1er rendez vous
28 mars 2018 17:07
Je viens d'avoir mon 1er rendez vous, mais je stresse et j'ai tellement peur,
j'ai 24ans , mais mes parents m'ont toujours enfermé, je ne sors jamais ou quand je sors c'est accompagné de la maman pour faire les courses
Du coups je ne connais presque rien des endroits, je ne sais pas ou aller ni comment me comporter.
J'ai eu à avoir un petit ami, mais on se voyait pendant les cours,
Là je sors avec quelquun et il veut qu'on se voit, chaque fois je repoussais mais là on a fixé un jour, mais j'ai tellement peur, j'ai honte devant lui et je sais pas comment agir,
Il m'invite à manger un petit truc et une glace dans un endroit où je ne suis jamais allée et je ne sais pas comment commander ni quoi choisir
J'en veux à ma mère de ne connaitre rien à la vie
Besoin de vos conseils svp, sad smiley
A
28 mars 2018 17:23
Difficile quand pour référence, tu n'as que la "belle et le clochard" de Disney ....
Mais tes parents t'ont enfermé, mais tu es bien allé à l'école ? Tu as bien vu à quoi ressemble un garçon au collègue, lycée, fac,etc... T'as pas besoin de savoir grand chose
28 mars 2018 17:25
Salaam.

Moi je dis que ta Mama c'est une championne, elle a géré.

Qu'est ce que tu crois? Qu'un rendez-vous c'est la cité d'or? Je ne peux pas te juger mais tu devrais être prudente dans tes croyances, des fois elles nous gâchent toute une vie.
N
28 mars 2018 17:31
Toujours à en faire trop dans cette communauté.

ON dirait qu'on est Inculte. Vouloir enfermer, restreindre la liberté individuelle de cette façon. C'est une obsession ou un principe !

Tout cela peut mener a de plus grandes dérives si seulement on savait !


Citation
Northern a écrit:
Salaam.

Moi je dis que ta Mama c'est une championne, elle a géré.

Qu'est ce que tu crois? Qu'un rendez-vous c'est la cité d'or? Je ne peux pas te juger mais tu devrais être prudente dans tes croyances, des fois elles nous gâchent toute une vie.
28 mars 2018 17:34
Salam'aleykoum

Si tu es musulmane, la fréquentation hors-mariage est interdite, tu ne peux pas t'isoler avec un homme sans un mahram (homme de ta famille). Et c'est pas pour rien : ça évite les coeurs brisés et la fornication (ainsi que tous les problèmes que ça apporte : MST, enfant non-désiré). Les mamans ont souvent raison ...

De plus, ce rendez-vous a peut être un rapport avec le rêve que tu as fais... une mise en garde venant d'Allah peut-être ? Fais attention ma soeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 17:37 par Jilbabia.
28 mars 2018 17:42
Salam

Là tu extrapoles smoking smiley

Relis calmement la posteuse, puis relis moi.

Tu sais mieux que moi, éclaire la bête que je suis grinning smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Toujours à en faire trop dans cette communauté.

ON dirait qu'on est Inculte. Vouloir enfermer, restreindre la liberté individuelle de cette façon. C'est une obsession ou un principe !

Tout cela peut mener a de plus grandes dérives si seulement on savait !
R
28 mars 2018 17:44
Fais attention à ton coeur au risque d'être déçu
J
28 mars 2018 17:45
Salam.

Je te cache pas que ton message me fait de la peine dad's le sens où j'ai peur pour toi ta l'air si naïve... Vraiment sa fait peur, tu me fais penser au petit chaperon rouge..

Moi j'ai eu tout le contraire de ton éducation sa ne dérangeais pas ma mère que je sorte avec des garçons mais sa ne m'a apporter que des problèmes, moi j'ai le droit d'en vouloir à ma mère... Peut être que la tienne ne t'a pas expliqué le pourquoi de toutes ces règles mais dans le fond elle a raison soit tu nous écoute soit on te renvoi dans pas longtemps sur yabi..
N
28 mars 2018 17:49
"Ta maman est une championne elle a gérée"

Pas besoin d'en savoir plus...
Citation
Northern a écrit:
Salam

Là tu extrapoles smoking smiley

Relis calmement la posteuse, puis relis moi.

Tu sais mieux que moi, éclaire la bête que je suis grinning smiley
28 mars 2018 17:52
Salam

Franchement ma soeur t'emmerdes pas
Tu connaitras jamais tous les endroits et tu sera forcément goche à un moment ou à un autre et alors quoi ?
Te pose pas de question, voit comment se premier rendez vous se passe, mais l'important c'est que tu sois à l'aise.
Si tu dois prendre 10 minutes pour choisir ce que tu veux manger et que tu ne sais pas où aller c'est pas grave tu es pas chronométré

Y'a forcément des endroits que ta envie d'essayer, un glacier que ta vu avec tes copines, un bowling etc...
L'essentiel c'est que tu fasses les choses à ton rythme et uniquement des choses avec lequel tu es d'accord et pas pour faire style ou parce que tu aura peur de passer pour une coincée ou je ne sais quoi.

Bon courage ma soeur et reviens nous dire comment ca s'est passé si tu veux
28 mars 2018 17:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

C'est Lui l'Omniscient, le Sage et le Bienveillant. Il ne veut que nous éviter les problèmes.
L'humanité n'est pas obligée de retomber dans les mêmes travers à chaque génération.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2018 17:56
C'était en réponse à ça : "J'en veux à ma mère de ne connaitre rien à la vie"

Libre à elle de penser qu'elle connaît plus sur la vie contrairement à sa maman ...mais si t'es aussi de cet avis, là ça m'inquiète perplexe


Citation
NePleurePlus a écrit:
"Ta maman est une championne elle a gérée"

Pas besoin d'en savoir plus...
28 mars 2018 17:57
Attendez les gars elle a jamais dit qu'elle était musulmane, perso à partir du moment où c'est pas précisé moi je donne un conseil comme si c'était ma copine gheouli

yabiladi y'a pas que des muslims
N
28 mars 2018 18:02
Justement. C'est pas normal que cette femme de 24 ans soit désarmée face à ce monde abrupte !

Il faut être autonome et préparé !

Citation
Northern a écrit:
C'était en réponse à ça : "J'en veux à ma mère de ne connaitre rien à la vie"

Libre à elle de penser qu'elle connaît plus sur la vie contrairement à sa maman ...mais si t'es aussi de cet avis, là ça m'inquiète perplexe
m
28 mars 2018 18:13
Hors sujet, j'ai jeté un oeil à la cagnotte pour la yabie Louisa56 et sa fille, j'ai vu qu'on est loin du compte au niveau de la somme récoltée.
Si des yabis sont sur les réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter, ça serait bien de relayer l'information sur ces réseaux, ça augmenterait l'audience et ça l'aiderait à avoir davantage de dons.
Citation
Northern a écrit:
Salaam.

Moi je dis que ta Mama c'est une championne, elle a géré.

Qu'est ce que tu crois? Qu'un rendez-vous c'est la cité d'or? Je ne peux pas te juger mais tu devrais être prudente dans tes croyances, des fois elles nous gâchent toute une vie.
28 mars 2018 18:19
Mais en tant que musulmane c'est mal de conseiller à quelqu'un de faire du haram, même du c'est pas un musulman... Toi tu ne le fais pas et tu vas conseiller à une autre de le faire ? C'est comme si un musulman vendait de l'alcool ou de la drogue même si il n'en consomme pas lui-même...
Citation
SsNekosS a écrit:
Attendez les gars elle a jamais dit qu'elle était musulmane, perso à partir du moment où c'est pas précisé moi je donne un conseil comme si c'était ma copine gheouli

yabiladi y'a pas que des muslims
28 mars 2018 18:23
Je vois pas les choses comme cela mais oui tu as peut être raison.

Citation
Jilbabia a écrit:
Mais en tant que musulmane c'est mal de conseiller à quelqu'un de faire du haram, même du c'est pas un musulman... Toi tu ne le fais pas et tu vas conseiller à une autre de le faire ? C'est comme si un musulman vendait de l'alcool ou de la drogue même si il n'en consomme pas lui-même...
28 mars 2018 18:37
Abrupte de part son contenu (les gens) ou sa manière d'être, ce que ce monde est devenu ?


Mais dis, tu ne penses pas qu'elle soit déjà au jus concernant ce monde ? Toute personne avec un portable connecté en connaît déjà assez ...il suffit d'aller sur un forum, et lire les intervenants; et ça, ce n'est que le minimum.

En parlant de sexualité, l'école et internet ont dispensé les parents ...pour les histoires de proximités avec un genre, je crois qu'elle a déjà une base, peu importe la source.

Enfin, si c'est pour se former dans le tas afin de parvenir à l'ascension, libre à elle, j'ai bien dit que je ne peux la juger.


PS. Toutes mes réponses sont uniquement en rapport avec la phase de la posteuse que j'ai cité.


Citation
NePleurePlus a écrit:
Justement. C'est pas normal que cette femme de 24 ans soit désarmée face à ce monde abrupte !

Il faut être autonome et préparé !
D
28 mars 2018 18:42
Techniquement c'est la même chose qu'aller quelque part avec des amis, sauf qu'à la place d'une amie pour toi ce sera un mec lol

T'as rien de spécial à faire juste à manger ta glace
L
28 mars 2018 20:48
Il faut rester toi même et t’ouvrir aux autres. C’est vraiment très important.
Citation
L0ul0u a écrit:
Je viens d'avoir mon 1er rendez vous, mais je stresse et j'ai tellement peur,
j'ai 24ans , mais mes parents m'ont toujours enfermé, je ne sors jamais ou quand je sors c'est accompagné de la maman pour faire les courses
Du coups je ne connais presque rien des endroits, je ne sais pas ou aller ni comment me comporter.
J'ai eu à avoir un petit ami, mais on se voyait pendant les cours,
Là je sors avec quelquun et il veut qu'on se voit, chaque fois je repoussais mais là on a fixé un jour, mais j'ai tellement peur, j'ai honte devant lui et je sais pas comment agir,
Il m'invite à manger un petit truc et une glace dans un endroit où je ne suis jamais allée et je ne sais pas comment commander ni quoi choisir
J'en veux à ma mère de ne connaitre rien à la vie
Besoin de vos conseils svp, sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook