Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stop la suspicion
D
9 janvier 2018 22:32
Bonsoir,

C’etait juste pour vous dire d’arrêter d’être suspicieux, peu importe la personne que vous avez en face de vous, peu importe la façon dont elle a de s exprimer.

Même dans votre vie de tous les jours. Le musulman n’est pas suspicieux, sinon personne va vers personne.

Ne soyez pas malfaisant, ou n’attaquer pas personnellement une personne quand vous répondez à un post. Ca sers strictement à rien. C’est mieux de s’abstenir dans ces cas là.

Sinon ça pars dans des courses à l’orgueil avec votre interlocuteur.

Dites «Paix » quand on vous attaque, ca fera réfléchir cette personne. Vous serez gagnant car Dieu vous récompense et la personne sera gagnante car elle prendra peut-être conscience qu’elle fait et se fait du tord.

Merci bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 22:35 par Dkodeur.
B
9 janvier 2018 22:38
Le problème en générale c est que tout le monde part du principe que derrière chaque action ou parole ou écrit il y a obligatoirement un mal ou un message subliminal

Donc directement suspicion c est vraiment dommage de ne pas donner le bénéfice du doute à la personne devant nous , après a nous de juger de ses intentions si elles sont présentes ou pas
D
9 janvier 2018 22:47
Il n’y a pas même pas à juger des intentions ou pas.

Si tu juges qu’en répondant tu vas apporter ta pierre à l édifice, par exemple, en donnant ton avis, en faisant une blague(drôle si possible grinning smiley ), en partageant une de tes connaissances ect.. il n’y a aucun mal.

Après si tu juges qu’une réponse n a pas lieu d être, parce que le sujet est « nul » a tes yeux, que dans ce cas faut pas répondre. C’est mieux que d´etre offensant je pense.

Franchement on a même pas besoin de juger des intentions, c est malsain.

Citation
Bones a écrit:
Le problème en générale c est que tout le monde part du principe que derrière chaque action ou parole ou écrit il y a obligatoirement un mal ou un message subliminal

Donc directement suspicion c est vraiment dommage de ne pas donner le bénéfice du doute à la personne devant nous , après a nous de juger de ses intentions si elles sont présentes ou pas
B
9 janvier 2018 22:53
J étais plus vaste dans ma réflexion , certe si un sujets ne m intéresse pas je commente ou pas si je n ai rien à dire ou juste por place une bonne blague ( encore il faut l’an trouver ptdr)

Quand je parle t intention je dis plutôt dans la vrai vie , une personne tu ne peux pas directement la cataloguer directement faut laisser la place au bon doute et pas directe dire elle est néfaste pour nous

Ici comme dans la vrai vie , chacun a son style et sa manière d exprimer ses dires , alors juger sur la forme et voir toujours de la suspicion c est vraiment se rendre parano pour rien

Laisser la passer le bénéfice du doute tout simplement


Citation
Dkodeur a écrit:
Il n’y a pas même pas à juger des intentions ou pas.

Si tu juges qu’en répondant tu vas apporter ta pierre à l édifice, par exemple, en donnant ton avis, en faisant une blague(drôle si possible grinning smiley ), en partageant une de tes connaissances ect.. il n’y a aucun mal.

Après si tu juges qu’une réponse n a pas lieu d être, parce que le sujet est « nul » a tes yeux, que dans ce cas faut pas répondre. C’est mieux que d´etre offensant je pense.

Franchement on a même pas besoin de juger des intentions, c est malsain.
D
9 janvier 2018 22:57
Voilà exactement t’as tout dis Clap Welcome
Citation
Bones a écrit:
J étais plus vaste dans ma réflexion , certe si un sujets ne m intéresse pas je commente ou pas si je n ai rien à dire ou juste por place une bonne blague ( encore il faut l’an trouver ptdr)

Quand je parle t intention je dis plutôt dans la vrai vie , une personne tu ne peux pas directement la cataloguer directement faut laisser la place au bon doute et pas directe dire elle est néfaste pour nous

Ici comme dans la vrai vie , chacun a son style et sa manière d exprimer ses dires , alors juger sur la forme et voir toujours de la suspicion c est vraiment se rendre parano pour rien

Laisser la passer le bénéfice du doute tout simplement
B
9 janvier 2018 22:59
Il faut de temps en temps des piqûres clacs aussi
De rappel

Merci à toi Dkodeur de nous avoir fait part du code de la bonne conduite sociale ptdr
Citation
Dkodeur a écrit:
Voilà exactement t’as tout dis Clap Welcome
F
9 janvier 2018 23:00
la suppression du post de manu la tremblotte est écoeurant. Les modérateurs suppriment à tout va tout ce qui dérange les suspicieux les encourageant à être susceptibles et à n'avoir aucun esprit d'analyse.

Vraiment ce forum me débecte de plus en plus. les inconnus et inconnus et compagnie polluent, crient au loup à n'importe quelle occasion créent une réputation envers ceux qui les dérangent et les autres les suivent comme des moutons. Et le pire dans tout ça c'est que eux par contre ne sont pas punis quand ils insultent les autres !

Aucun esprit critique dans ce forum Une injustice pure et dure! des cerveaux en bouillie ! L'islam n'est pas une religion du "tu suis ce que je dis et tu la fermes sinon je vais tout dire aux modérateurs"

c'est juste.... Grrrr
D
9 janvier 2018 23:10
Si t’en est consciente alors ne t’enerves pas pour ça, ignores tout simplement Zen

Si on ne prend pas que le meilleur des gens alors on vit plus !

Nabi Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui) a dit « Certes l’être humain est comparable à l’abeille »

Je ne sais plus si c’est cela au mot près!

Mais dans le sens où l’abeille ne se nourrit que du meilleur des fleurs, du nectar! Le reste elle passe à côté
Citation
Fleurdhiver a écrit:
la suppression du post de manu la tremblotte est écoeurant. Les modérateurs suppriment à tout va tout ce qui dérange les suspicieux les encourageant à être susceptibles et à n'avoir aucun esprit d'analyse.

Vraiment ce forum me débecte de plus en plus. les inconnus et inconnus et compagnie polluent, crient au loup à n'importe quelle occasion créent une réputation envers ceux qui les dérangent et les autres les suivent comme des moutons. Et le pire dans tout ça c'est que eux par contre ne sont pas punis quand ils insultent les autres !

Aucun esprit critique dans ce forum Une injustice pure et dure! des cerveaux en bouillie ! L'islam n'est pas une religion du "tu suis ce que je dis et tu la fermes sinon je vais tout dire aux modérateurs"

c'est juste.... Grrrr
F
9 janvier 2018 23:11
Haha je sais j'ai essayé d'être calme mais quand ces gens là s'acharnent sur toi à chaque intervention sur un post et vont même jusqu'à spammer ton mp...

dur dur de garder son calme !
Citation
Dkodeur a écrit:
Si t’en est consciente alors ne t’enerves pas pour ça, ignores tout simplement Zen

Si on ne prend pas que le meilleur des gens alors on vit plus !

Nabi Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui) a dit « Certes l’être humain est comparable à l’abeille »

Je ne sais plus si c’est cela au mot près!

Mais dans le sens où l’abeille ne se nourrit que du meilleur des fleurs, du nectar! Le reste elle passe à côté
9 janvier 2018 23:51
Mais qu'est ce qu'il s'est encore passé ? moody smiley
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
B
10 janvier 2018 00:00
Un crime qui ne pourrait pas t être attribuer grinning smiley
Citation
Jessie TR a écrit:
Mais qu'est ce qu'il s'est encore passé ? moody smiley
10 janvier 2018 00:02
Parce que le crime était trop horrible ou parce que je n'étais pas là ? ptdr
Citation
Bones a écrit:
Un crime qui ne pourrait pas t être attribuer grinning smiley
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
B
10 janvier 2018 00:04
Un crime morale dont même la Team Rocket n aura pas voulu
Citation
Jessie TR a écrit:
Parce que le crime était trop horrible ou parce que je n'étais pas là ? ptdr
10 janvier 2018 00:08
C'est vrai ! La Team Rocket comme toute mafia à un code d'honneur !
Citation
Bones a écrit:
Un crime morale dont même la Team Rocket n aura pas voulu
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
D
10 janvier 2018 00:16
Encore en train de courir après Pikachu? Oups
Citation
Jessie TR a écrit:
Mais qu'est ce qu'il s'est encore passé ? moody smiley
10 janvier 2018 00:19
Je suis jamais là quand il le faut, en plus tout ça pour rien, on n'a même pas réussi à l’attraper avec James et Miaouss crying(
Citation
Dkodeur a écrit:
Encore en train de courir après Pikachu? Oups
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
B
10 janvier 2018 00:21
Faut se faire une raison au bout de 22 ans sa tourne à l obsession Pikachu par Pikachu par la Are you crazy


Citation
Jessie TR a écrit:
Je suis jamais là quand il le faut, en plus tout ça pour rien, on n'a même pas réussi à l’attraper avec James et Miaouss crying(
D
10 janvier 2018 00:35
Ah la la des bons à rien James et Miaouss ! Oups

Voilà l’astuce : T’attrapes d’abord un Rondoudou, avec le Rondoudou t endors Pikachu, et ensuite t’attrapes Pikachu !

Malinx le lynx Danse
Citation
Jessie TR a écrit:
Je suis jamais là quand il le faut, en plus tout ça pour rien, on n'a même pas réussi à l’attraper avec James et Miaouss crying(
10 janvier 2018 00:44
On va tenter cette méthode !
Citation
Dkodeur a écrit:
Ah la la des bons à rien James et Miaouss ! Oups

Voilà l’astuce : T’attrapes d’abord un Rondoudou, avec le Rondoudou t endors Pikachu, et ensuite t’attrapes Pikachu !

Malinx le lynx Danse
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook