Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stop stop stop
11 décembre 2022 23:59
Salam Aleykoum,

Tout le mal que l’on fait à autrui nous le paierons un jour, tôt ou tard.

Sachons bien qu’Allah Le Très Haut nous voit de jour comme de nuit et Il sait tout, Al Hamdulillah.
Tout le mal que tu as causé à ta femme ou à ton mari en allant la ou le tromper, en allant discuter avec d’autres personnes, en faisant des choses illicites etc tu le paieras tôt ou tard et ça te fera très mal.

Soyons honnêtes et fidèles s’il vous plaît ?? si la personne ne vous plaît plus, il existe la communication, le dialogue, les efforts, et puis si tout n’est plus possible, il y a le divorce. Mais évitons formellement d’aller tromper les gens.

Salam Aleykoum
12 décembre 2022 00:16
La tromperie , m’a toujours répugné. Même en temps qu’homme , j’ai jamais été fiers de ceux qui trompe , ou tromper .
Ces gens là me répugnent .

Je me dit , qu’il faut être un sacré fils de pute finit à la pisse , pour tromper une femme qui t’attend gentiment tout les soirs à là maison, pendant que toi tu fricote à droite à gauche .
Et après tu couche avec ta femme , comme si de rien ?

Je veux bien qu’un couple passe des moments difficiles . Je veux bien que notre femme ait moins envie de nous avec le temps . Peux être oui . Est ce de sa faute si elle a moins envie ? Est toi .. tu te regarde ..?
Est ce une raison d’aller voir ailleurs ?

L’amour , c’est pas sa . L’amour c’est de soutenir , s’aider , s’épauler , être là dans les moments difficiles.
L’amour c’est pas que du sexe .
Je pense qu’un couple , n’est pas basé que sur sa .

Allez voir ailleurs à la moindre difficulté de couple , c’est qu’il n’y avait pas d’amour réel .

Quelqu’un qui respecte sa femme , la mère de ses enfants …. ne peux pas tromper .
Le respect , ramènera l’amour ….

Des hauts et des bas , y’en aura toujours dans une famille . Quelqu’un qui aime sa femme fera en sorte de tout arranger , et de se battre pour le bien être de sa famille .
Il fera en sorte de redonner le sourire , de redonner espoir dans le foyer .

Et si réellement , tout est sur le point d’être terminer . Alors tout posé sur la table , au lieu de fuir comme un lâche , et de tromper .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
12 décembre 2022 00:31
Aleykoum salam wa rahmatullah

Les Nobles Noms d’Allah, sens et connaissance : Al-'Alîm - Le Savant -

العليم – Al-Aalîm – Le Savant –

Les sens : Al-Aalîm est Celui dont la connaissance a cerné les choses apparentes et cachées, divulguées et secrètes, qui se trouvent dans les Cieux et sur la Terre, présentes, passées et futures. Rien ne Lui est caché.

La connaissance : Allah apprend aux hommes, dans plusieurs versets coraniques, que Sa connaissance parfaite a cerné toute chose, petite soit-elle ou grande, afin de les mettre en garde, qu’ils aient honte de faire ce qui Lui déplaît, Le craignent à Sa juste valeur et Lui obéissent en secret et en public.

Il leur apprend, soubhânah, qu’Il est Al-Aalîm – qui connaît toutes leurs actions – afin de réveiller leur cœur et de les exhorter à parfaire leurs œuvres et à les réformer.

Aussi, Allah est Al-Aalîm – le Savant -, Il aime les savants et n’accorde Sa science qu’à celui qu’Il aime.


Par : Tamime Khemmar.
12 décembre 2022 06:59
Salam posteuse,

Que des vérités dans ton post...surtout que ces choses là mènent aux séparations et aux divorces...et le pire c est un gâchis et souvent aucun des deux ne refait sa vie...sans compter les frais et toutes les tracasseries..pensions alimentaires ...droit de garde...doubles logements...partage de vacances....les enfants en souffrent aussi....pendant que les adultes pensent qu' à leur pomme....

Bref...c est surtout les mères qui sont a plaindre...elles subissent et supportent...les pauvres...

Courage à tous...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook