Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut: "Amoureuse"
e
20 juin 2013 21:20
salut à tous,

adolescente j'étais convaincue que l'amour n'existait pas, inconsciemment nous décidons d'accepter cet état de dépendance affectif pour x raison,

qd nous ne sommes pas prêt à "souffrir" on ne tombe pas amoureux, telle fut ma théorie sur ce sujet pendant plusieurs années

et bien entendu durant cette période je tombai sous le charmes de certains, je flirtai avec l'idée de tomber amoureuse mais mes sentiments étaient sous contrôle... je n'étais pas prête à souffrir

si l'amour n'existait pas par lui même, s'il n'était que l'expression d'un besoin personnel, le besoin de se sentir valorisé par "l'autre"... dans cette logique l'être aimé n'est qu'un support, une victime que nous choisissons pour porter une charge: notre amour

nos craintes seraient pêtre notre guide dans le choix de "l'autre"

aujourd'hui... aujourd'hui je me rends compte qu'il y a des personnes si ordinaires, et dont le fond est si bon si doux si vrais et simple, des personnes qu'on a envie de regarder d'écouter de connaitre... l'amour c'est ça aussi, sans artifice sans lunette de soleil

vous arrive t-il de tomber (presque) amoureux, vous, seul sans avoir besoin de l'exprimer sans avoir besoin de plus, juste déguster cet état... l'esprit serait-il capable de crèer un état buvard pour absorber un trop plein de .... je ne sais quoi
I
20 juin 2013 21:29
Tu as trouvé ton amour alors, si oui accroche toi et ne laisse pas filer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 21:30 par Ibrahim2.
m
20 juin 2013 23:40
salam

ibrahim tu me fais rire !!

oui ne le laisse pas filer sinon tu le regretteras sans doute !
e
21 juin 2013 11:07
Ibrahim tu l'as fait rire winking smiley .... l'amour est dans le pré et ce qui est près n'est pas loin,

je n'ai pas trouver l'amour, c'est qq chose qui lui ressemble, je suis sous le charme d'une personne qui regroupe un certain nombre de caractères qui me touchent, cet état rappel l'amour naissant et tout ce qu'il peut procurer... ce n'est que cela
21 juin 2013 17:36
Salem,

Pour tout te dire, je ne suis jamais tombé amoureuse. Peut être y a t'il eu des hommes qui m'ont plus physiquement mais pas plus...

Mais si tu l'ai vraiment, et que ton amour n'est pas en sens unique, pourquoi ne tente tu pas le coup ???

J'aimerai quelque fois ressentir ce sentiment pour mieux comprendre les personnes, j'espère que ça viendra, mais j'espère que ça sera l'unique également.

J'espère avoir répondu à ta question...
e
21 juin 2013 18:40
bonjour elle75 on est à 5 points près loool

tu n'es jamais tombée amoureuse, quel age as-tu si ce n'est pas indiscret

non je le sais, je sais que je ne suis pas amoureuse juste ébahie de voir qu'il existe des personnes si bonnes, si humble et vrais

pêtre si je l'avais connue avant... pêtre que j'aurai tenté de le connaitre plus et de voir le reste de ses facettes, mais là non ça ne sert à rien, j'en ai pas besoin... je "regarde" ses sentiments et je trouve ça beau

des fois il n'est pas nécessaire de posséder la chose pour en profiter, et dans 3 jours, 1 semaine j'aurai oublié

j'aurai aimé avoir le retour de personne ayant connu ce genre de situation mais a priori je suis la seule, ou la question tomberait dans le domaine du tabou qui sait?


Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Pour tout te dire, je ne suis jamais tombé amoureuse. Peut être y a t'il eu des hommes qui m'ont plus physiquement mais pas plus...

Mais si tu l'ai vraiment, et que ton amour n'est pas en sens unique, pourquoi ne tente tu pas le coup ???

J'aimerai quelque fois ressentir ce sentiment pour mieux comprendre les personnes, j'espère que ça viendra, mais j'espère que ça sera l'unique également.

J'espère avoir répondu à ta question...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/13 18:42 par elle70.
21 juin 2013 19:22
Citation
elle70 a écrit:
bonjour elle75 on est à 5 points près loool

tu n'es jamais tombée amoureuse, quel age as-tu si ce n'est pas indiscret

non je le sais, je sais que je ne suis pas amoureuse juste ébahie de voir qu'il existe des personnes si bonnes, si humble et vrais

pêtre si je l'avais connue avant... pêtre que j'aurai tenté de le connaitre plus et de voir le reste de ses facettes, mais là non ça ne sert à rien, j'en ai pas besoin... je "regarde" ses sentiments et je trouve ça beau

des fois il n'est pas nécessaire de posséder la chose pour en profiter, et dans 3 jours, 1 semaine j'aurai oublié

j'aurai aimé avoir le retour de personne ayant connu ce genre de situation mais a priori je suis la seule, ou la question tomberait dans le domaine du tabou qui sait?


Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Pour tout te dire, je ne suis jamais tombé amoureuse. Peut être y a t'il eu des hommes qui m'ont plus physiquement mais pas plus...

Mais si tu l'ai vraiment, et que ton amour n'est pas en sens unique, pourquoi ne tente tu pas le coup ???

J'aimerai quelque fois ressentir ce sentiment pour mieux comprendre les personnes, j'espère que ça viendra, mais j'espère que ça sera l'unique également.

J'espère avoir répondu à ta question...

J'ai 22 ans pour tout te dire.

Je pense, par contre, que tu n'es peut être pas amoureuse mais y a t' il juste une attirance physique, moral ou je ne sais pas ?

Parce que pour oublier une personne dont on est amoureuse aussi vite, je ne pense pas que cela soit possible non ???

Et si un jour je suis amoureuse, j'espère possèder cet amour, je ne crois pas que le ressentir me suffira.

Bref, j'espère tomber sur la bonne personne un jour inchallah et je te le souhaite aussi !
r
21 juin 2013 19:54
salut

ce sujet a une odeur philosophique mais seulement une odeur car la substance ne l'est pas à mon goût.

Citation
a écrit:
aujourd'hui... aujourd'hui je me rends compte qu'il y a des personnes si ordinaires, et dont le fond est si bon si doux si vrais et simple, des personnes qu'on a envie de regarder d'écouter de connaitre... l'amour c'est ça aussi, sans artifice sans lunette de soleil

non, c'est pas ça l'amour. c'est pas vouloir écouter ou connaître quelqu'un parce qu'il est doux, simple, intéressant ou que sais-je...


Citation
a écrit:
vous arrive t-il de tomber (presque) amoureux, vous, seul sans avoir besoin de l'exprimer sans avoir besoin de plus, juste déguster cet état... l'esprit serait-il capable de crèer un état buvard pour absorber un trop plein de .... je ne sais quoi

être amoureux sans avoir besoin de l'exprimer c'est ne pas être amoureux, tout simplement.

l'amour, c'est un BESOIN naturel tout comme la faim et la soif. quand tu as faim et que tu vois de la nourriture devant toi, tu reste dans cet état? non, tu bouffes. pareil quand t'as soif.
quand t'es amoureux et que tu vois celui que t'aimes, tu ne veux pas rester dans cet état, il n'y a absolument rien à déguster. quand t'es amoureux, tu désires la personne, tu veux la prendre dans tes bras et lui faire un bisou. c'est CA l'amour. c'est pas vouloir discuter du beau temps avec quelqu'un. l'amour c'est un besoin physique de s'unir avec quelqu'un. Dieu a crée l'amour entre l'homme et la femme pour qu'ils se reproduisent.

ça c'est ma définition. mais je suis quelqu'un d'assez intense et quand je suis amoureux je le suis avec tout mon corps et âme. il y en a qui ne sont pas comme ça et qui sont beaucoup plus platoniques.
e
21 juin 2013 20:32
Ce que tu décris rubber est du désir, il est très facile de prendre un désir physique pour de l'amour, l'amour est plus large, plus profond, plus patient, pêtre qu'avec le temps tu connaîtras ça et ton goût s'améliorera smiling smiley

mais pour le connaitre il faudra que tu "bouffes" ta chère et tendre, encore et encore jusqu'à ce que tu sois rassasié pour enfin apprendre à déguster des sentiments simples platoniques...

bon week-end à tous


Citation
rubber a écrit:
salut

ce sujet a une odeur philosophique mais seulement une odeur car la substance ne l'est pas à mon goût.

Citation
a écrit:
aujourd'hui... aujourd'hui je me rends compte qu'il y a des personnes si ordinaires, et dont le fond est si bon si doux si vrais et simple, des personnes qu'on a envie de regarder d'écouter de connaitre... l'amour c'est ça aussi, sans artifice sans lunette de soleil

non, c'est pas ça l'amour. c'est pas vouloir écouter ou connaître quelqu'un parce qu'il est doux, simple, intéressant ou que sais-je...


Citation
a écrit:
vous arrive t-il de tomber (presque) amoureux, vous, seul sans avoir besoin de l'exprimer sans avoir besoin de plus, juste déguster cet état... l'esprit serait-il capable de crèer un état buvard pour absorber un trop plein de .... je ne sais quoi

être amoureux sans avoir besoin de l'exprimer c'est ne pas être amoureux, tout simplement.

l'amour, c'est un BESOIN naturel tout comme la faim et la soif. quand tu as faim et que tu vois de la nourriture devant toi, tu reste dans cet état? non, tu bouffes. pareil quand t'as soif.
quand t'es amoureux et que tu vois celui que t'aimes, tu ne veux pas rester dans cet état, il n'y a absolument rien à déguster. quand t'es amoureux, tu désires la personne, tu veux la prendre dans tes bras et lui faire un bisou. c'est CA l'amour. c'est pas vouloir discuter du beau temps avec quelqu'un. l'amour c'est un besoin physique de s'unir avec quelqu'un. Dieu a crée l'amour entre l'homme et la femme pour qu'ils se reproduisent.

ça c'est ma définition. mais je suis quelqu'un d'assez intense et quand je suis amoureux je le suis avec tout mon corps et âme. il y en a qui ne sont pas comme ça et qui sont beaucoup plus platoniques.
21 juin 2013 22:15
Citation
elle70 a écrit:
bonjour elle75 on est à 5 points près loool

tu n'es jamais tombée amoureuse, quel age as-tu si ce n'est pas indiscret

non je le sais, je sais que je ne suis pas amoureuse juste ébahie de voir qu'il existe des personnes si bonnes, si humble et vrais

pêtre si je l'avais connue avant... pêtre que j'aurai tenté de le connaitre plus et de voir le reste de ses facettes, mais là non ça ne sert à rien, j'en ai pas besoin... je "regarde" ses sentiments et je trouve ça beau

des fois il n'est pas nécessaire de posséder la chose pour en profiter, et dans 3 jours, 1 semaine j'aurai oublié

j'aurai aimé avoir le retour de personne ayant connu ce genre de situation mais a priori je suis la seule, ou la question tomberait dans le domaine du tabou qui sait?


Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Pour tout te dire, je ne suis jamais tombé amoureuse. Peut être y a t'il eu des hommes qui m'ont plus physiquement mais pas plus...

Mais si tu l'ai vraiment, et que ton amour n'est pas en sens unique, pourquoi ne tente tu pas le coup ???

J'aimerai quelque fois ressentir ce sentiment pour mieux comprendre les personnes, j'espère que ça viendra, mais j'espère que ça sera l'unique également.

J'espère avoir répondu à ta question...

Salem,

J'ai 22 ans si ça peut t'éclairer lol

Ne pense tu pas être dans une attirance plutôt que comme de l'amour situ l'oublie si vite ?

Je n'appellerais pas ton tuto comme ça, je pense que tu admire cette personne et que tu qualifie ça d'amour, ne pense tu pas que tu te trompe ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook