Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Star qui font appel aux mère porteuses
M
25 avril 2023 00:40
Salam alaykoum

C'est une vrai question que je ne comprends pas si quelqu'un peu m'éclairer


C'est l'ovule de la star et les nageur du messieurs dans la mère porteuse


Génétique l'enfant aura 3 marquer Génétique je veut dire il va ressembler à la mère porteuse au père et à la mère


Je ne sais pas comment dire clairement se sera l'enfant des 3 mais la mère porteuse il lui ressemblera plus à elle physiquement non ?
S
25 avril 2023 01:00
Il y a différentes manières d'utiliser une mère porteuse.

Soit on lui implante un oeuf issu de la mère et du père dans le ventre et l'enfant n'aura que les gênes des parents de base,

Soit on l'insémine avec le sperm de monsieur, quand c'est la femme qui n'est pas fertile, et là, il y aura effectivement les gênes de la mère porteuse et ceux du père. Les gênes de la mère n'existeront pas dans l'enfant.

Après chacun a ses raisons d'agir ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/23 01:00 par citronnette.
25 avril 2023 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mère porteuse ne donne aucun trait génétique ou épigénétique à l'enfant. L'ADN du noyau cellulaire est d'origine maternel et paternel (ovule et spermatozoïde). L'ADN mitochondriale étant que maternel. Détails ici.

Toutefois, des cellules peuvent être échangées. C'est le microchimérisme. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 avril 2023 06:00
C'est étonnant j'aurais vraiment penser que comme c'est dans son ventre a elle alors y a son sang qui circule dans les veines du bébé que il aller avoir les gènes de la mère porteuse


Mais du coup si l'enfant fait un teste adn y aura rien qui dira que c'est aussi un peu sa mère la mère porteuse ?


Je juge pas je voulais vraiment savoir
P
25 avril 2023 07:30
Olala, tes cours de biologie sont loin, non ? winking smiley

C'est dommage parce que c'est quelque chose que l'on t'a appris.


Tes gênes, les cellules qui te composent, ce sont ceux qui proviennent du spermatozoïde et de l'ovule qui se sont fécondés. Pas de la personne qui porte l'enfant dans son utérus.
Une fois que la fécondation est faite, la génétique est faite aussi, il n'y aura plus de changement dans l'ADN, il est "fixe" et ne bougera plus jamais. Alors que l'embryon n'est même pas encore accroché à la paroi utérine, et donc n'a encore eu aucun "lien" avec la mère porteuse (ou, dans le cas d'une fécondation "classique", est encore en train de se promener dans la trompe de falope).


Le sang de la mère porteuse ne s'échange jamais avec celui de l'embryon (d'ailleurs il arrive couramment qu'une mère et son enfant soient incompatibles en terme de groupe sanguin, il faut dans ce cas prendre un traitement à l'accouchement pour éviter que le sang de l'un n'attaque et empoisonne l'autre).
Les composants du sang utiles au foetus lui sont transmis via le placenta, mais le sang n'entre jamais en contact directement avec le foetus, le seul risque c'est à l'accouchement.



Il y a effectivement des échanges au niveau utérin mais ils sont beauuuuucoup plus subtils que la génétique.


winking smiley
25 avril 2023 09:12
Le placenta joue un rôle d'échangeur entre le sang de la mère et le sang du fœtus, de manière à ce que les cellules circulantes ne se mélangent pas.
Citation
Jedisrien a écrit:
C'est étonnant j'aurais vraiment penser que comme c'est dans son ventre a elle alors y a son sang qui circule dans les veines du bébé que il aller avoir les gènes de la mère porteuse


Mais du coup si l'enfant fait un teste adn y aura rien qui dira que c'est aussi un peu sa mère la mère porteuse ?


Je juge pas je voulais vraiment savoir
M
25 avril 2023 10:25
C'est super intéressant merci
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Olala, tes cours de biologie sont loin, non ? winking smiley

C'est dommage parce que c'est quelque chose que l'on t'a appris.


Tes gênes, les cellules qui te composent, ce sont ceux qui proviennent du spermatozoïde et de l'ovule qui se sont fécondés. Pas de la personne qui porte l'enfant dans son utérus.
Une fois que la fécondation est faite, la génétique est faite aussi, il n'y aura plus de changement dans l'ADN, il est "fixe" et ne bougera plus jamais. Alors que l'embryon n'est même pas encore accroché à la paroi utérine, et donc n'a encore eu aucun "lien" avec la mère porteuse (ou, dans le cas d'une fécondation "classique", est encore en train de se promener dans la trompe de falope).


Le sang de la mère porteuse ne s'échange jamais avec celui de l'embryon (d'ailleurs il arrive couramment qu'une mère et son enfant soient incompatibles en terme de groupe sanguin, il faut dans ce cas prendre un traitement à l'accouchement pour éviter que le sang de l'un n'attaque et empoisonne l'autre).
Les composants du sang utiles au foetus lui sont transmis via le placenta, mais le sang n'entre jamais en contact directement avec le foetus, le seul risque c'est à l'accouchement.



Il y a effectivement des échanges au niveau utérin mais ils sont beauuuuucoup plus subtils que la génétique.


winking smiley
r
25 avril 2023 11:07
ça ne concerne pas que les stars.
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

C'est une vrai question que je ne comprends pas si quelqu'un peu m'éclairer


C'est l'ovule de la star et les nageur du messieurs dans la mère porteuse


Génétique l'enfant aura 3 marquer Génétique je veut dire il va ressembler à la mère porteuse au père et à la mère


Je ne sais pas comment dire clairement se sera l'enfant des 3 mais la mère porteuse il lui ressemblera plus à elle physiquement non ?
M
25 avril 2023 11:23
Évidemment c'était juste pour l'exemple
Citation
rachyde23 a écrit:
ça ne concerne pas que les stars.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook