Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stagiaires : quels sont nos droits ?
m
18 mai 2007 12:34
Salam,

Je suis stagaire dans une grosse boite. On ne m'a jamais proposé de faire le pont, je fais un stage de 6 mois. J'ai l'impression de faire ma vie dans cette entreprise...Je travaille ce matin mais il y a pas de boulot, tout le monde fait le pont...il y a personne dans le service...personne dans l'entreprise enfin presque...une collègue est là mais elle prend une semaine de vacs la semaine prochaine. ma chef a pris une semaine cette semaine...
j'ai décidé de quémander !!! je vais aller demander un jour de congé un lundi. au cas ou elle refuse, pourriez vous me guider par rapport à nos droits?? chartres?? merci bcp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/07 12:36 par musulmane75.
m
18 mai 2007 12:35
merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/07 12:35 par musulmane75.
n
18 mai 2007 12:38
j'ai été stagiaire pendant 5 mois et en ce qui concerne les ponts, c'était à ma responsable de stage dans l'entreprise de décider si elle me les accordait ou non. En général, elle acceptait car elle-même n'était pas là ces jours-là. Par contre, nous ne sommes pas rémunérés sur ce jour si on le prend.


winking smiley
s
18 mai 2007 12:41
salam,
logiquement elle ne devrait pas te refuser un jour ou meme une semaine de congés, normalement t'as de une semaine à 15j de vacance pour un stage de 6mois (ca dépend de la boite), moi g fait un stage d'un an et j'ai eu une semaine mais j'aurais pu en avoir plus fallait juste demandé
sinon de ce qui est de la législation franchement je ne sais pas trop si autant que stagiaire t'as le droit a des vacances je crois que c à l'appreciation de ton responsable, si t'en en bon terme avec il n'y aurait pas de souci je pense....

ps: n'attend jamais a ce qu'on te propose des vacances....meme pas en reve c a toi de demander loool
18 mai 2007 13:33
J'ai eu beaucoup de stagiaires sous ma responsabilité quand j'étais en France et si je puis me permettre je te donne un point de vue de "l'autre coté". Il n'y a pas de mal a demander tes jours de congés auquels tu as droit - voir ta convention car c'est variable- par contre surtout EVITE D'INSISTER en cas de refus ou d'hésitation. C'est vraiment tres mal vu un stagiere qui reclame trop -genre ponts, maladie etc, ton responsable pensera logiquement que si tu en demandes trop deja en tant que stagiaire, qu'est ce que ca va etre quand tu seras salariée ?
Perso j'ai toujours proposé a mes stagiaires de faire les ponts, partir plutot le vendredi etc.. mais il faut que cela vienne du responsable de stage pas du stagiaire.
Un stage ne dure que quelques mois, il vaut mieux patienter et montrer qu'on est motivé, dynamique, présent etc ...
s
18 mai 2007 13:53
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai eu beaucoup de stagiaires sous ma responsabilité quand j'étais en France et si je puis me permettre je te donne un point de vue de "l'autre coté". Il n'y a pas de mal a demander tes jours de congés auquels tu as droit - voir ta convention car c'est variable- par contre surtout EVITE D'INSISTER en cas de refus ou d'hésitation. C'est vraiment tres mal vu un stagiere qui reclame trop -genre ponts, maladie etc, ton responsable pensera logiquement que si tu en demandes trop deja en tant que stagiaire, qu'est ce que ca va etre quand tu seras salariée ?
Perso j'ai toujours proposé a mes stagiaires de faire les ponts, partir plutot le vendredi etc.. mais il faut que cela vienne du responsable de stage pas du stagiaire.
Un stage ne dure que quelques mois, il vaut mieux patienter et montrer qu'on est motivé, dynamique, présent etc ...

D'un coté je suis d'accord ac toi, il ne faut pas insister mais d'un autre côté ce n'est pas tout les responsables qui proposent à leur stagiaire de prendre des jours.....pas parce qu'ils ne veulent pas mais juste parce qu'il n'y pense pas... a tire d'exemple moi personnellement j'ai trop bien sympathisé avec mes responsables je sais qu'il m'adore mais ils m'ont jamais proposé de prendre des jours (ils n'y pensaient meme pas ac tous les problemes qu'ils ont les conges concernant les stagiaires c loin d'etre une de leur préocupation) , c'est moi qui avait demandé et leur réponse était "beeeeeen oui bein sur que tu peux "et encore un truc faut pas abuser, si on t'accorde une semaine de vacance, faut pas en redemandé encore et encore surtt dans les grosses périodes ou tt lmonde part en vacance
t
18 mai 2007 14:53
tu peux demander une semaine de vacances si tu le souhaite mais c'est pas du tout interessant pour toi surtout faut s'impliquer dans le stage et montrer le bon exemple pour être recruté peut etre suite à ce stage

à part si t'es là que pr valider un stage peut importe la note aussi winking smiley beh à ce moment tu peux demander à chaque fois des jours à ton responsable de stage winking smileysmiling smiley qui peut te les accorder s'il le souhaite !!!!

une dernière chose pense pas aux ponts plutot aux appréciations que le responsable va noter pour ton stage et ca joue beaucoup pour la soutenance de stage et la note winking smiley il sera présent aussi pour te défendre winking smiley!!!!!


faut penser à plus tard pas à tout de suite




quote musulmane75]Salam,

Je suis stagaire dans une grosse boite. On ne m'a jamais proposé de faire le pont, je fais un stage de 6 mois. J'ai l'impression de faire ma vie dans cette entreprise...Je travaille ce matin mais il y a pas de boulot, tout le monde fait le pont...il y a personne dans le service...personne dans l'entreprise enfin presque...une collègue est là mais elle prend une semaine de vacs la semaine prochaine. ma chef a pris une semaine cette semaine...
j'ai décidé de quémander !!! je vais aller demander un jour de congé un lundi. au cas ou elle refuse, pourriez vous me guider par rapport à nos droits?? chartres?? merci bcp.[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook