Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage au luxembourg
k
20 août 2007 15:17
salam,
je suis étudiant marocain en France(avec carte de séjour bien sur) et j'aimerai faire un stage au Luxembourg. donc j'aimerai savoir comment ça se passe?permis de travail?...
merci
f
20 août 2007 21:52
Citation
karimero a écrit:
salam,
je suis étudiant marocain en France(avec carte de séjour bien sur) et j'aimerai faire un stage au Luxembourg. donc j'aimerai savoir comment ça se passe?permis de travail?...
merci

salut

Le fait que le luxembourg fait partie des pays signataires du traité de shengen, tu n as pas de probleme particulier pour y entrer, tu as le droit d y rester 3 mois maximum sans visa, un passeport et une carte de sejour sont suffisant. Par contre, tu n as droit à y rester que 3 mois maximum. Si ton stage est de 3 mois, il n y a pas de probleme. Si il s agit d un stage de plus de 3 mois, tu dois certainement te declarer aux autorités locales pour te fournir un titre temporaire correspondant à la duree de stage.

Il ne s agit en aucun cas d un permis de travail, puisque tu ne sera pas salarié mais un stagiare. Pour les salaries, effectivement il ya un permis de travail de 1an renouvelable.
i
24 août 2007 12:32
Cherches un stage remunere, car la vie y est trop chere, surtout le logement.
k
24 août 2007 12:47
merci en tout cas.grinning smiley
et pour un stage rémunéré j'ai besoin de quelque chose?
f
25 août 2007 15:07
Citation
karimero a écrit:
merci en tout cas.grinning smiley
et pour un stage rémunéré j'ai besoin de quelque chose?

Non tu as un statut de stagiaire c est tout
k
25 août 2007 16:31
donc pas besoin de faire aucune démarche. cool grinning smiley
merci en tout cas fibl (tm)
P
26 août 2007 14:23
La rémunération du stage dépend surout de la boîte dans laquelle tu fais ton stage
en général les banques paient les stagiares

Bon courage!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
26 août 2007 16:04
combien environ?
merci
P
27 août 2007 10:03
Citation
karimero a écrit:
combien environ?
merci

En moyenne u stage au Luxembourg est remunéré entre 500 et 800 euros par mois
C'est pas mal mais bon toute la difficulté réside dans le fait de trouver la bonne boîte
Bon courage et Kheir Incha'allah winking smiley
V
27 août 2007 10:16
svp je suis consultant en SAP je cherche eunemploi en Lusembourg pouriez vosu maidez merci
m
20 septembre 2015 15:47
Bonjour,
JE suis une étudiante marocaine à l'ENSA et e veux effectuer mon stage dépassant 3 mois au Luxembourg, quels pièces dois je fournir auprès du consulat pour avoir un visa surtout que mon stage pourra se convertir en CDI plus tard, merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook