Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stade de France : Liverpool - Real Madrid. Violence
B
1 juin 2022 22:06
Salam Aleykoum,

[www.leparisien.fr]

[www.lefigaro.fr]

[rmcsport.bfmtv.com] manin-et-oudea-castera-reconnaissent_AV-202206010659.html


Vos avis ?
P
1 juin 2022 22:26
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu c était chaotique l organisation de A à Z.

Grève e de la RATP ce jour la en plus prendre les transports sur Paris c est Paris c est quelque chose mais pour un étranger en pleine grève. Ca annonçait déjà la couleur pour la suite.

Du grand n importe quoi un dispositif de sécurité minime pour la hauteur de l événement.

L autre jour Macron est venue faire un foot dans mon quartier la ville était prise d assault ils ont bloqué des rues entière placé un dispositif impressionnant jai eu peur je croyais qu il y avait eu un attentat tellement et la pour un match de l empleur la police est uniquement présente dns le stade et pas aux abords.

On nous prend vraiment pour des quiches sérieux.
1 juin 2022 22:27
Salam,

J'invite aussi à ne pas y aller pour votre propre sécurité.

C'est incroyable que des gens aient pu entrer au stade de France sans billet et sans palpation de sécurité et fouille de leurs sacs.

Et si ces gens avaient été armés ? Avec le passif qu'il y a en plus au stade de France.

Quelle incompétence des forces de l'ordre et du gouvernement. Bon qu'à gazer les faibles et les gens sans danger que ce soit au stade de France ou ailleurs.
Alors que dans le même temps, c'est incapable de contrôler les abords du stade et d'arrêter les fraudeurs et autres.

La France s'illustre de façon honteuse.

C'est incapable de gérer correctement un match de foot mais ça bombe le torse devant Poutine. Que Macron apprenne déjà à gérer la France avant de se mêler de ce qui se passe ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 22:31 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
1 juin 2022 22:28
Aleykoum salam

Le monde est violent.

Nos rapports entre humains sont violents.

Les films, la musique, les jeux vidéos.

Les dessins animés d'aujourd'hui font flipper, j'ai jamais vu ça.

Tout celà ne fait que augmenter crescendo.
1 juin 2022 22:54
La racaille a agressé les supporters de Madrid aussi. Ce sont de vrais sauvages, ils ont ajouté une autre dimension au problème du stade de france ce jour là: l’agression, le vol et le harcèlement. Tfou

[www.cnews.fr]


Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

[www.leparisien.fr]

[www.lefigaro.fr]

[rmcsport.bfmtv.com] manin-et-oudea-castera-reconnaissent_AV-202206010659.html



Vos avis ?
T
1 juin 2022 23:00
Notre communauté devrait se soulever pour que nos petits frères et soeurs soient épargnés par cette propagande pro-violence.

Nous nous devons de les éloigner du rap qui véhicule énormément de messages menant à la déroute.

Pareil pour les films, pas de films et séries faisant la promotion de la mafia italienne ou cubaine.
On a pas besoin de ça.
B
1 juin 2022 23:15
J'ai souvent penser à ça.

Comment ferais-tu pour changer ça ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Notre communauté devrait se soulever pour que nos petits frères et soeurs soient épargnés par cette propagande pro-violence.

Nous nous devons de les éloigner du rap qui véhicule énormément de messages menant à la déroute.

Pareil pour les films, pas de films et séries faisant la promotion de la mafia italienne ou cubaine.
On a pas besoin de ça.
1 juin 2022 23:29
"Les films, la musique, les jeux vidéos."

Si c'était grandement à cause de ça, on verrait la même chose dans pas mal de partie du globe.

En France ce n'est pas tous les joueurs de GTA qui écoutent du faux rap qui ont la même couleur que celle des mecs qu'on voit sur les vidéos et ça me fait chier de le reconnaître.

C'est, je pense, un gros manque de discernement et évoluer dans un certain environnement n'aide pas à y voir plus clair.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Le monde est violent.

Nos rapports entre humains sont violents.

Les films, la musique, les jeux vidéos.

Les dessins animés d'aujourd'hui font flipper, j'ai jamais vu ça.

Tout celà ne fait que augmenter crescendo.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 juin 2022 01:41
Salam,

Il y a une banalisation de la violence et c'est une chose grave contre laquelle il faut lutter, c'est vrai. Par contre la banalisation de la violence dans notre société ne peut tout expliquer.

Les choses que tu cites comme les films, la musique et les jeux vidéos violents, c'est des choses mondialisées en quelque sorte.

Dans les pays occidentaux les jeunes jouent aux même jeux violents, regardent les mêmes films violents et écoutent la même musique violente.

Mais pourtant il y en a plus de délinquance dans certains pays que d'autres et dans certaines zones que d'autres.

Aux Etats-Unis il y a énormément d'homicide.

Il y a même des tueries de masse même au sein d'école (il y en a eu plusieurs récemment et une avortée) ce que l'on ne voit que chez eux. Il y a rien de comparable dans les autres pays occidentaux.

Son voisin canadien notamment connaît beaucoup moins d'homicide pourtant les armes y sont aussi très répandues et l'accès aux armes y est assez souple comme aux USA.

Pourtant les jeunes canadiens écoutent la même chose que les jeunes Américains, jouent aux mêmes jeux vidéos, regardent les mêmes films.

Alors pourquoi, plus de violence aux USA ?

Au Japon et en Corée, on est champion au niveau des jeux vidéos qui y sont aussi violents. Ils sont connus pour certains mangas et films violents et même des séries violentes. Mais pourtant, on a pas de délinquance et d'acte d'incivilité composables à ce que l'on voit en France.

Il y a d'autres causes. C'est multifactoriel et plus profond et complexe à mon sens que juste la banalisation de la violence dans nos médias.


Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Le monde est violent.

Nos rapports entre humains sont violents.

Les films, la musique, les jeux vidéos.

Les dessins animés d'aujourd'hui font flipper, j'ai jamais vu ça.

Tout celà ne fait que augmenter crescendo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 01:47 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
2 juin 2022 06:06
En parlant à nos petits frères.

Dans nos cités HLM, les mamans devraient se réunir et parler de ces choses là.

Mettre en garde les parents et les enfants contre ces choses là.
Citation
Beelal a écrit:
J'ai souvent penser à ça.

Comment ferais-tu pour changer ça ?
T
2 juin 2022 06:13
Grandement je pense pas.

Je ne sais pas à quel degré celà impact le cerveau de nos jeunes.

Mais celà joue un rôle, aussi petit soit il.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Les films, la musique, les jeux vidéos."

Si c'était grandement à cause de ça, on verrait la même chose dans pas mal de partie du globe.

En France ce n'est pas tous les joueurs de GTA qui écoutent du faux rap qui ont la même couleur que celle des mecs qu'on voit sur les vidéos et ça me fait chier de le reconnaître.

C'est, je pense, un gros manque de discernement et évoluer dans un certain environnement n'aide pas à y voir plus clair.
T
2 juin 2022 06:43
Aleykoum salam,

Tout à fait.

Cependant il serait préférable d'éloigner nos gosses de ces choses là.

De leur parler, et leur faire comprendre que celà n'est ni la réalité ni un chemin à prendre.

Ensuite pour le rap, un frère dur youtube disait une chose pertinente au sujet du rap fr :

Ils mettent majoritairement en avant, des rappeurs à l'image de nos jeunes : des maghrébins et des africains sub-sahariens.

Et dans les textes ils mélangent le religieux et l'illicite parfois dans une même phrase.

Comprenez bien que celà n'est pas anodin.

Ils ont un but en faisant cela.
(ceux qui tiennent les commandes derrière)


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il y a une banalisation de la violence et c'est une chose grave contre laquelle il faut lutter, c'est vrai. Par contre la banalisation de la violence dans notre société ne peut tout expliquer.

Les choses que tu cites comme les films, la musique et les jeux vidéos violents, c'est des choses mondialisées en quelque sorte.

Dans les pays occidentaux les jeunes jouent aux même jeux violents, regardent les mêmes films violents et écoutent la même musique violente.

Mais pourtant il y en a plus de délinquance dans certains pays que d'autres et dans certaines zones que d'autres.

Aux Etats-Unis il y a énormément d'homicide.

Il y a même des tueries de masse même au sein d'école (il y en a eu plusieurs récemment et une avortée) ce que l'on ne voit que chez eux. Il y a rien de comparable dans les autres pays occidentaux.

Son voisin canadien notamment connaît beaucoup moins d'homicide pourtant les armes y sont aussi très répandues et l'accès aux armes y est assez souple comme aux USA.

Pourtant les jeunes canadiens écoutent la même chose que les jeunes Américains, jouent aux mêmes jeux vidéos, regardent les mêmes films.

Alors pourquoi, plus de violence aux USA ?

Au Japon et en Corée, on est champion au niveau des jeux vidéos qui y sont aussi violents. Ils sont connus pour certains mangas et films violents et même des séries violentes. Mais pourtant, on a pas de délinquance et d'acte d'incivilité composables à ce que l'on voit en France.

Il y a d'autres causes. C'est multifactoriel et plus profond et complexe à mon sens que juste la banalisation de la violence dans nos médias.
2 juin 2022 08:52
Ce fiasco, est un reflet et un concentré de certains des problèmes actuels de la France. Les réactions qui ont suivi en France, (car ailleurs c’était différent), entre le déni des laxistes, et la récupération politique des partis radicaux, donne un aperçu très fidèle de la mentalité dominante en France en ce moment.

[www.yabiladi.com]




Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

[www.leparisien.fr]

[www.lefigaro.fr]

[rmcsport.bfmtv.com] manin-et-oudea-castera-reconnaissent_AV-202206010659.html



Vos avis ?
2 juin 2022 10:14
Pas à nous de le faire c’esr le travail des parents.

Hormis les hooligans, tu verras jamais des hordes de gwers agresser ou foutre le bordel.

Y’a un problème d’éducation. Qui ne s’explique pas uniquement par le fait d’être issu d’un milieu défavorisé.
Citation
Beelal a écrit:
J'ai souvent penser à ça.

Comment ferais-tu pour changer ça ?
2 juin 2022 11:26
J'aime bien... trois l3s hooligans...Mdr

Donc eux ça compte pas ? Ils ont pas de parents à qui faire des reproches...lol2 poids de mesure

Pour la fin je suis d'accord mais donc ça en fait partie aussi
Citation
Mocro59 a écrit:
Pas à nous de le faire c’esr le travail des parents.

Hormis les hooligans, tu verras jamais des hordes de gwers agresser ou foutre le bordel.

Y’a un problème d’éducation. Qui ne s’explique pas uniquement par le fait d’être issu d’un milieu défavorisé.
2 juin 2022 12:21
Pour avancer, faut passer par une introspection.

Ce n’est pas un discours que je tiendrai devant des gwers mais soyons honnêtes, y’a un sérieux probléme d’éducation parmi la « jeunesse » de notre communauté.
Citation
Nawman a écrit:
J'aime bien... trois l3s hooligans...Mdr

Donc eux ça compte pas ? Ils ont pas de parents à qui faire des reproches...lol2 poids de mesure

Pour la fin je suis d'accord mais donc ça en fait partie aussi
2 juin 2022 12:24
J'ai jamais dit le contraire Angel et même que j'étais d'accord lol Mais pas que

Sinon devant des gwers j'aurais pas de mal à le reconnaître perso... justement si tu veux débattre faut montrer que tu es impérial pour être crédible... si on comment te faire entendre ?
Citation
Mocro59 a écrit:
Pour avancer, faut passer par une introspection.

Ce n’est pas un discours que je tiendrai devant des gwers mais soyons honnêtes, y’a un sérieux probléme d’éducation parmi la « jeunesse » de notre communauté.
2 juin 2022 12:27
Vaut mieux éviter de tenir ce discours devant eux sinon ça va les conforter dans ces idées. Ils vont se dire : si même les Maghrébins le disent, c’est que c’est vrai, donc pourquoi pas nous …

Et la banalisation de ce genre de paroles peut avoir de lourdes conséquences.
Citation
Nawman a écrit:
J'ai jamais dit le contraire Angel et même que j'étais d'accord lol Mais pas que

Sinon devant des gwers j'aurais pas de mal à le reconnaître perso... justement si tu veux débattre faut montrer que tu es impérial pour être crédible... si on comment te faire entendre ?
2 juin 2022 12:31
Non Justement.... enfin moi je vois pas mes choses comme toi lol...justement en reconnaissant la vérité on voit bien que tu as fait l'introspection dont tu parlais plus haut et donc tu es crédible qd tu fais valoir tes AUTRES arguments... tandis que si de base tu nie les évidences on va pas t'écouter. Ou que d'une oreille vu le de base tu passes pour un 'mytho'.. tu vois ce que je veux dire ?

Enfin moi c comme ça que je vois les choses....
Citation
Mocro59 a écrit:
Vaut mieux éviter de tenir ce discours devant eux sinon ça va les conforter dans ces idées. Ils vont se dire : si même les Maghrébins le disent, c’est que c’est vrai, donc pourquoi pas nous …

Et la banalisation de ce genre de paroles peut avoir de lourdes conséquences.
2 juin 2022 15:13
Oui voilà mais c'est un argument qui revient un peu trop souvent alors que Thibault écoute aussi du Heuss l'enfoiré et ça ne l'empêche pas de ne pas commettre des incivilités mais globalement, il est préférable d'éloigner nos jeunes du rap malsain (que je préfère appeler variété de rue).
Citation
Siwa75 a écrit:
Grandement je pense pas.

Je ne sais pas à quel degré celà impact le cerveau de nos jeunes.

Mais celà joue un rôle, aussi petit soit il.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook