Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les SPORTIVES : par ici !
C
14 août 2017 23:13
Salam les yabies,

Je réalise que la sédentarité (je ne travaille pas, en recherche actuellement) commence à se refléter sur mon physique lol

Comment faites vous pour raffermir le bas du corps ? Quels exercices ?

celles qui ont eu des résultats, pourriez-vous partager votre programme sport et au bout de combien de temps avez vous constater que le bas du corps était plus ferme ?

Travaillez vous sur machines ?
J'hésite à m'acheter un vélo pour le cardio

Bref j'aimerais tous vos conseils exos etc pour raffermir et tonifier le bas du corps principalement ainsi que la fréquence de pratique pour obtenir des résultats rapides svp

Merci les soeurs winking smiley
14 août 2017 23:18
Jsuis pas experte mais je pense que courir pourra raffermir le bas et aussi faire des petits exercices ciblé que tu pourra trouver sur youtube incha Allah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
14 août 2017 23:19
Merci pour ta rép

J'aime pas courir c'est pour cela que je pense acheter un vélo

Pour les exos, tu penses que je dois en faire à quelle fréquence ? smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
Jsuis pas experte mais je pense que courir pourra raffermir le bas et aussi faire des petits exercices ciblé que tu pourra trouver sur youtube incha Allah.
S
14 août 2017 23:20
Pour tonifier fait des squats, je te conseille vivement de jeter un coup d'œil a cette chaine YouTube [www.youtube.com] elle explique trop bien et tu aura des résultats au bout de quelques mois si tu suis ce qu'elle fait, courage ! (elle s'appelle karoline.ro)
C
14 août 2017 23:21
Merci ma belle yawning smiley
Citation
Sara6128 a écrit:
Pour tonifier fait des squats, je te conseille vivement de jeter un coup d'œil a cette chaine YouTube [www.youtube.com] elle explique trop bien et tu aura des résultats au bout de quelques mois si tu suis ce qu'elle fait, courage ! (elle s'appelle karoline.ro)
14 août 2017 23:23
3 fois par semaine c.est bien

Y a des vidéos de hitt. Pour brûler la graisse, raffermir, tonifier
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
14 août 2017 23:25
Salam,

Je ne connaissais pas le HITT, cela peut se faire à la maison ?
Ou il faut un certain espace et du matériel particulier ?

Baraka Allah ofik smiling smiley


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
3 fois par semaine c.est bien

Y a des vidéos de hitt. Pour brûler la graisse, raffermir, tonifier
14 août 2017 23:26
Moi je dirais 3 fois par semaine c'est suffisant mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas experte. smiling smiley
Citation
Cataleya20 a écrit:
Merci pour ta rép

J'aime pas courir c'est pour cela que je pense acheter un vélo

Pour les exos, tu penses que je dois en faire à quelle fréquence ? smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
14 août 2017 23:28
Salem,

Attention aux squats, ça muscle plus les cuisses que les fessiers donc il ne faut pas en abuser (sinon, tu risques de te retrouver avec des cuisses de sprinter ce qui n'est pas très esthétique pour une femme).

L'exercice qui marche vraiment bien pour les fesses, c'est le relevé de bassin. Avec le temps, ça deviendra plus simple et il suffira d'ajouter des poids au niveau du bassin pour compliquer l'exercice.

Salem
Citation
Sara6128 a écrit:
Pour tonifier fait des squats, je te conseille vivement de jeter un coup d'œil a cette chaine YouTube [www.youtube.com] elle explique trop bien et tu aura des résultats au bout de quelques mois si tu suis ce qu'elle fait, courage ! (elle s'appelle karoline.ro)
14 août 2017 23:29
salam

course à pied, squats.
Après le corps c'est un tout, donc si tu peux travailler la chaîne abdominale c'est bien aussi, et certains exo pour abdo travaillent aussi les cuisses et fesses : ciseaux, battements, horloge etc
Faire quelques pompes aussi, tu peux commencer par des séries de 10.
14 août 2017 23:29
A la maison c'est tout a fait possibles,pas besoin de machine

Une bouteille d'eau un tapis ou parfois sans tapis de bonnes baskets et ç est partie

Ca vient des usa, c'est intensif dans une courte durée coupée par des pauses
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam,

Je ne connaissais pas le HITT, cela peut se faire à la maison ?
Ou il faut un certain espace et du matériel particulier ?

Baraka Allah ofik smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
14 août 2017 23:29
Salam

Jss pas une grande sportive mais j'en fais pr lz forme sans faire attention a la frequence.

Le stepper fais travailler le bas du corps c' est topissime et au bout de 30 minute je te garanti que tu sen que ca a travaillé.

Les fessier les jambes et les cuisses.

Regarde sur internet la frequence. A mon avis 1h 3 fois par semaine c' est tres bien.

Moi je feser 30 minute chaque jour.
C
14 août 2017 23:34
Baraka Allah ofikom les soeurs thumbs up
C
14 août 2017 23:40
Comment vous faites pour faire du sport moi même devant une montée d'escalier je pleure
D
14 août 2017 23:43
Ben quand tu commence apres ca devient une habitude.

Et ca se ressenr sur ta forme tu as la peche tu es energique...

Pis a coter ca te fais un beau corps donc bon nickel
C
14 août 2017 23:45
Le corps j'ai pas à me plaindre mais c'est vrai que je suis en manque d'énergie
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Ben quand tu commence apres ca devient une habitude.

Et ca se ressenr sur ta forme tu as la peche tu es energique...

Pis a coter ca te fais un beau corps donc bon nickel
S
14 août 2017 23:45
justement, les squats c'est juste un de ces exercices pour tonifier le bas, mais dans cette chaine y a des exercices très très variés et adéquats pour le bas winking smiley
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Attention aux squats, ça muscle plus les cuisses que les fessiers donc il ne faut pas en abuser (sinon, tu risques de te retrouver avec des cuisses de sprinter ce qui n'est pas très esthétique pour une femme).

L'exercice qui marche vraiment bien pour les fesses, c'est le relevé de bassin. Avec le temps, ça deviendra plus simple et il suffira d'ajouter des poids au niveau du bassin pour compliquer l'exercice.

Salem
D
14 août 2017 23:52
Oui plus pr l'ernergie alors.

Mais faut s'y mettre lol.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le corps j'ai pas à me plaindre mais c'est vrai que je suis en manque d'énergie
C
14 août 2017 23:55
J'ai déjà fais plusieurs tentatives et j'ai laissé tombé crying(
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Oui plus pr l'ernergie alors.

Mais faut s'y mettre lol.
Y
15 août 2017 00:03
Aaleykoum Salam,

J'avais un vélo elliptique et un vélo d'appartement il y a quelques mois . Je faisais des séances d'1h30, assez régulièrement, au minimum 4 fois par semaine. Je faisais aussi de la course à pied pour me défouler.

Maintenant, je fais du tapis de course au minimum 4 fois par semaine. Je fais des séances d'1h40 , 100 minutes. J'alterne course et marche rapide .
Je fais également de l'aquagym mais de temps en temps car sur Paris.

Tu te muscleras le bas du corps ( et le haut avec l'elliptique) de façon incroyable. Les résultats sont vraiment au rendez vous winking smiley

Le mieux est d'investir dans deux ou trois machines comme ça tu as tout à portée de main et tu peux t'y mettre quand tu veux .

Je te conseille de commencer petit à petit et d'augmenter la durée des séances au fur et à mesure . Tout est dans la régularité.
Tu verras qu'une fois que tu y prends goût, tu ne peux plus t'en passer .

Kheir inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook