Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me souviens rarement de mes rêves
M
6 octobre 2018 22:50
Selem j’aurais une question pk quand je me réveille je me souviens rarement de mes rêves ????
6 octobre 2018 23:07
Peut être que tu sombres dans un sommeil tellement profond que tu T en souviens même pas... Moi au contraire je me rappelle de chaque détail
v
6 octobre 2018 23:24
je suis pareil, 0 souvenir de mes reves, je dors c'est tout noir jusqu'au réveil lol
Citation
Aaa67 a écrit:
Selem j’aurais une question pk quand je me réveille je me souviens rarement de mes rêves ????
S
6 octobre 2018 23:26
Je me souviens de mes rêves j ai l impression de faire jamais de rêves ou de cauchemar
M
6 octobre 2018 23:52
Salam,

Y a une technique : avant de dormir dis toi que tu veux te rappeler de tes rêves, concentres toi , et le matin des ton réveil notes sur un papier ce dont tu te rappelles... même un tout petit peu...

Fais ça plusieurs fois, ton cerveau va s'habituer et tu vas t'en souvenir...
6 octobre 2018 23:53
Bonsoir, je pense que c'est normal. D'ailleurs j'ai remarquer lorsque tu veux te remémorer le rêve après le réveil ça devient difficile. Bizarre.

Il y a des rêves qui datent + de 7 ans environ que j'ai toujours en mémoire.

Comme quoi le cerveau nous joue des tours.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
7 octobre 2018 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense qu'il soit primordial de s'en souvenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 octobre 2018 02:30
Moi je ne rêve même pas!
Je suis constamment réveillée et je ne rentre pas dans la phase de rêve.
Autant te dire que quand je rêve ça me fait tout drôle, parfois même ça me fatigue.
Comme dis plus haut je ne fais jamais de cycle complet, mais lorsque par miracle je dors un cycle, je n'arrive plus à enchaîner, je me réveille systématiquement.
Puis si je rêve, c'est que des trucs qui se sont passé dans les jours où semaines passées (et la je sais que seulement 2 semaines après ou 2 mois après mon cerveau commence à traiter une information lol)
M
7 octobre 2018 15:24
Merci à tous pour vos réponses
Z
7 octobre 2018 17:05
tous les gens qui fument du hachich disent qu'il ne se souviennent pas de leur rêve. après c'est un phénomène physiologique , chaque personne est unique .
8 octobre 2018 04:32
Comment ça se fait que tu ne rêve jamais? :O Ce 'est pas un peu triste comme situation? sad smiley
Citation
mwadra a écrit:
Moi je ne rêve même pas!
Je suis constamment réveillée et je ne rentre pas dans la phase de rêve.
Autant te dire que quand je rêve ça me fait tout drôle, parfois même ça me fatigue.
Comme dis plus haut je ne fais jamais de cycle complet, mais lorsque par miracle je dors un cycle, je n'arrive plus à enchaîner, je me réveille systématiquement.
Puis si je rêve, c'est que des trucs qui se sont passé dans les jours où semaines passées (et la je sais que seulement 2 semaines après ou 2 mois après mon cerveau commence à traiter une information lol)
8 octobre 2018 04:50
Coucou toi
J'ai pas dit que je revais jamais, mais j'ai pas de phase complète.
J'ai toujours été insomniaque, donc depuis ma toute petite enfance j'ai des problèmes pour m'endormir.

Mais depuis ma première grossesse (avant même d'avoir accouché) je ne dort plus de cycle complet.
Je me réveillais pcq j'avais des crampe aux jambes ou pcq je devais me retourner ou pcq bébé bougeait de trop où pcq...
Et toi une fois bébé né ben...
pas besoin de te faire un dessin, entre les tétées nfréquentes, les changements de lange, les pleurs, ... et toujours mes insomnies ben je dors pas.

La par exemple j'ai fermé l'oeil 5 minutes mais je me suis réveillé en sursaut, ben jvais pas me rendormir direct :-(
Citation
Deltaaa a écrit:
Comment ça se fait que tu ne rêve jamais? :O Ce 'est pas un peu triste comme situation? sad smiley
8 octobre 2018 04:56
Ah d'accord je vois x( Ce doit vraiment être dur de ne jamais dormir comme ça (sutout pour moi qui adooooore dormir xD)

Du coup vu que ça fait depuis ta petite enfance et avec ta grossesse, on peut dire que tu n'as jamais réussi à dormir convenablement sur de longues durées?

Courage!! Ca ne doit pas être facile x(
Citation
mwadra a écrit:
Coucou toi
J'ai pas dit que je revais jamais, mais j'ai pas de phase complète.
J'ai toujours été insomniaque, donc depuis ma toute petite enfance j'ai des problèmes pour m'endormir.

Mais depuis ma première grossesse (avant même d'avoir accouché) je ne dort plus de cycle complet.
Je me réveillais pcq j'avais des crampe aux jambes ou pcq je devais me retourner ou pcq bébé bougeait de trop où pcq...
Et toi une fois bébé né ben...
pas besoin de te faire un dessin, entre les tétées nfréquentes, les changements de lange, les pleurs, ... et toujours mes insomnies ben je dors pas.

La par exemple j'ai fermé l'oeil 5 minutes mais je me suis réveillé en sursaut, ben jvais pas me rendormir direct :-(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook