Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous location professionnelle
s
18 mars 2022 15:59
Salam à tous,

Avez vous déjà entendu parler de cela? Il s'agît apparement de louer un appartement à un particulier pour ensuite le mettre en location sur des plateformes comme airbnb.

Quelqu'un m'en a parlé mais m'a dit de prévoir un coùt de formation de 1000e pour avoir toutes les bonnes pistes ect mais j'hésite du coup à me lancer.
18 mars 2022 16:31
Run...

Les bons plans n'existent (presque) pas.
18 mars 2022 16:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, la sous-location est interdite si le propriétaire ne l'a pas autorisée. Détails ici.

Deuxièmement, 1000€ pour une formation qui ne va déboucher sur rien, c'est de l'arnaque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2022 16:58
Salam

whistling smiley
Durée de la formation et combien "de naifs voulant adhérer à cette arnaque?

[www.service-public.fr]
s
18 mars 2022 18:04
Salam,

non par contre je sais que c'est autorisé.

"Quels sont les avantages de la sous-location professionnelle ?

La sous-location professionnelle vous permet de louer des biens qui ne vous appartiennent pas et vous permet ainsi de dégager un cash flow sans avoir à payer un crédit immobilier par exemple. Vous vous lancez donc dans l'investissement en vous passant des banques.

En effet, vous avez le droit de relouer le bien plus cher que le montant du loyer que vous versez au propriétaire. Vous pouvez donc sous-louer le bien pour faire de la location meublée, de la colocation, de la location saisonnière ou tout autres types de location.

Source: [aide.horiz.io] es#article-title-5"
18 mars 2022 19:43
Salam

Je ne te conseille pas de te lancer, mauvaise expérience pour ma part
18 mars 2022 19:48
Qui voudrait louer 100€ au dessus du marché ?
Que faire en cas d'impayé ?
Pourquoi un proprio voudrait qu'on fasse du bénèf sur son dos ?

Citation
sadouda a écrit:
Salam,

non par contre je sais que c'est autorisé.

"Quels sont les avantages de la sous-location professionnelle ?

La sous-location professionnelle vous permet de louer des biens qui ne vous appartiennent pas et vous permet ainsi de dégager un cash flow sans avoir à payer un crédit immobilier par exemple. Vous vous lancez donc dans l'investissement en vous passant des banques.

En effet, vous avez le droit de relouer le bien plus cher que le montant du loyer que vous versez au propriétaire. Vous pouvez donc sous-louer le bien pour faire de la location meublée, de la colocation, de la location saisonnière ou tout autres types de location.

Source: [aide.horiz.io] es#article-title-5"
M
MFL
18 mars 2022 21:49
Tu peux nous raconter??
Citation
MistakesLife a écrit:
Salam

Je ne te conseille pas de te lancer, mauvaise expérience pour ma part
18 mars 2022 22:10
Formation payée 1500€, j’ai loué un appartement sur deux mois, j’ai fais du benef mais pas ce qui était annoncé par les différentes formatrices (elles disent 800€ de benef par mois et pr appartement, j’ai pas dépassé 250€)

Au final tout le benef que j’ai pu faire est parti dans les impôts et lurssaf. Je dois 1200€ de cotisations à lurssaf pour 2 mois d’activité donc + que ce que j’ai pu gagné

J’ai direct stoppé car sinon j’allais me ruiner
Citation
Rhlass a écrit:
Tu peux nous raconter??
M
MFL
18 mars 2022 22:19
Punaise, 1200€ d’impot pour 2 mois???
Comment c’est possible si tu n’a dégager que 500€?
Citation
MistakesLife a écrit:
Formation payée 1500€, j’ai loué un appartement sur deux mois, j’ai fais du benef mais pas ce qui était annoncé par les différentes formatrices (elles disent 800€ de benef par mois et pr appartement, j’ai pas dépassé 250€)

Au final tout le benef que j’ai pu faire est parti dans les impôts et lurssaf. Je dois 1200€ de cotisations à lurssaf pour 2 mois d’activité donc + que ce que j’ai pu gagné

J’ai direct stoppé car sinon j’allais me ruiner
18 mars 2022 22:21
Ils disent que c’est des cotisations obligatoires et que même si tu gagnes 0€ tu dois les payer
Citation
Rhlass a écrit:
Punaise, 1200€ d’impot pour 2 mois???
Comment c’est possible si tu n’a dégager que 500€?
18 mars 2022 23:55
Et aucun problème avec le propriétaire de l'appartement
Résiliation du bail ? Dommages et intérêts ?
Citation
MistakesLife a écrit:
Ils disent que c’est des cotisations obligatoires et que même si tu gagnes 0€ tu dois les payer
19 mars 2022 01:21
Non aucuns soucis.

Le bail était pour deux mois, et avec cette activité on souscrit à une assurance pro
Citation
سوسن☆' a écrit:
Et aucun problème avec le propriétaire de l'appartement
Résiliation du bail ? Dommages et intérêts ?
19 mars 2022 02:18
Et qui a la responsabilité si le logement est squatté saccagé ou sert de lieu de trafic en tout genre ??
Citation
MistakesLife a écrit:
Non aucuns soucis.

Le bail était pour deux mois, et avec cette activité on souscrit à une assurance pro
19 mars 2022 11:28
C’est le sous-loueur qui doit faire le nécessaire dans ces genres de cas avec son assurance pro

Le propriétaire on peut le tenir informé si on veut mais il ne fera rien
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et qui a la responsabilité si le logement est squatté saccagé ou sert de lieu de trafic en tout genre ??
s
21 mars 2022 09:58
Salam;

Merci beaucoup pour ton retour d'experience,je pense que du coup je me lancerai pas.
Citation
MistakesLife a écrit:
C’est le sous-loueur qui doit faire le nécessaire dans ces genres de cas avec son assurance pro

Le propriétaire on peut le tenir informé si on veut mais il ne fera rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook