Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Houd - versets 115 et 116
T
16 avril 2024 23:15
Salam aleykoum

BismiLlahi ar-Rahman ar-Rahim

 
0
17 avril 2024 23:34
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Effectivement la patience procure une énorme récompense et un haut grade auprès d’Allah le Puissant et Majestueux:

Que les endurants soient félicités pour la bonne nouvelle provenant d’Allah: Apporte la bonne nouvelle aux gens patients (Coran,2:155)

D’après Anas ibn Malick (P.A.a): « Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) passa près d’une femme qui pleurait au bord d’un tombe, et lui dit:
- Crains Allah et reste patiente.
- Va-t-en, tu n’es pas sensible à mon malheur! Tu n’es pas au courant! Plus tard, on apprend à la dame que son interlocuteur n’était autre que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).Elle se rendit aussitôt à la porte du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et ne trouva pas de portiers sur place.Elle entra et dit:
- Je ne t’avais pas reconnu (l’autre jour)!
- La patience (recommandée) est celle adoptée dès le premier choc. Lui dit-il. (Rapporté par al-Boukhari,1283 et Mouslim (926)

le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Tout malheur ou trouble qui frappe le croyant, ne serait-ce qu’une piqûre d’épine, possède une vertu expiatoire. (Rapporté par al-Boukhari et par Mouslim)

Extraits tirés de cette article [islamqa.info]

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook