Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe de pommes de terre
h
17 septembre 2008 14:46
bonjour,
avez vous des recettes delicieuses de soupe de pommes de terre a me proposer?
bon fin de journée
O
17 septembre 2008 17:22
salam

Je n'en ai pas mais si je devais la faire je la ferai ainsi

pomme de terre épluché lavé et coupé en petit morceau a faire cuire dans de l'eau salé

une fois cuite je passerai au mixeur je remettrai à cuire avec un peu d'eau et un soupçon d'huile d'olive sel & poivre
Après la pluie, le beau temps !
h
18 septembre 2008 11:34
merci ouzala pour la recette.c ke j aime varier les soupes.comme j aime pas trop lahrira, que g seulement preparé 2 fois .je prepare soupe de poissons, des courgettes, de vermicelle et cette fois ci je veux tenter une soupe aux pommes de terre.je vais ajouter des poireaux aussi a ma soupe et de la creme fraiche et te dirai le resultat.winking smiley
x
18 septembre 2008 16:30
pommes de terre + poireaux + lait ou bien creme fraiche + persil haché + fromage kiri

essaie c´est delicieux
h
19 septembre 2008 16:37
merci pour la recette.j ai essayer avec de la creme fraiche hier.c etait tres bon.la prchaine fois je vais ajouter du kirismiling smiley
19 septembre 2008 17:49
Kan nous etions enfant ma mére nous preparé un soupe choux avec de la pomme de terre et du riz. C une recette portugaise. Je recherche la recette sur le net et je vous tiens au courant.
19 septembre 2008 17:52
voilà la recette :

Pour 6 personnes:
750 g de Pommes De Terre
250 g de Chou portugais,
1 oignon,
5 c à soupe d'huile d'olive.

Cuire les Pommes De Terre les réduire en purée.

Dans une casserole, verser la purée de pommes de terra, le Chou coupé en fines lamelles, l'oignon entier et l'huile d'olive.

Mouiller d'eau.

Faire bouillir jusqu'à la cuisson idéale.

Retirer l'oignon.

-----------------
Dans la recette que ma Mere il y avait du riz en plus.
N
19 septembre 2008 19:27
Salam aleykum,

Citation
xiki a écrit:
pommes de terre + poireaux + lait ou bien creme fraiche + persil haché + fromage kiri

essaie c´est delicieux

Trop bon, essaye de remplacer le kiri par du boursin à l'ail encore meilleur enfin je trouve
x
19 septembre 2008 20:16
ok,merci Neesrine

j vais remplacer le kiri mm si ici en espagne c dificil de trouver le fromage Boursin
h
21 septembre 2008 22:13
merci les filles pour vos recettes .hier g essayé une autre soupe.
2 poireaux coupées en dés
deux carottes coupées en dés
2 pom de terre coupé en dé
un peu de chou fleur vert.au choix( c pour mon mari qui aime trop)grinning smiley
250 de viande poulet
sel poivre
1c a soupe de margarine
g ajouté une pincée de jingembre car j aime bien
un litre d eau +/-
kiri et un peu de lait ecremé non sucré

cuire les poireaux ds de la margarine ajouter poulet, legumes , sel, poivre, jingembre.couvrir d eau .laisser cuire sur feu moyen pr 25 mn +/-. ajouter dans les 10 dernieres minutes les chou fleurs.deux minutes avant de servir g ajouté kiri et un peu de lait ecrémé non sucré.
c etait tres bon et mon mari a adoréChef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook