Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumission islamique
A
27 août 2015 03:06
Bon, expliquez moi...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pourquoi les musulmans se sentent obligé de montrer qu'ils ne sont pas des partisans de l'EI en manifestant dans la rue avec des pancartes "No In My Name" ?

Pourquoi cette soumission ? pourquoi cette indignité ?
F
27 août 2015 08:21
Ahlala ! Cette image encore
. Le klukuxclan est un vieux mouvement extrémiste Chrétien qu'on aime bien comparer avec les mouvements extrêmistes de lislam.

Mais qu'on ne sy trompe pas ! Ils n'ont absolument rien de comparable si ce n'est le fait d'être en rapport avec une religion.

Le klukuxclan, on en entendait beaucoup parler ya plus de 20 ans, mais ils n'ont jamais eu autant d'impact en terme d'influence, d'occupation de pays, de nombre de morts provoqués ou nombre de membres que les groupements issues de mouvances islamistes radicales.

Un exemple tout bête, à part le klukuxclan tu serais capable de me nommer 2 autres groupe extrêmistes chrétiens qui soient plus d'actualité ? Plutot compliqué non ?

Moi en revanche je peux te dire Daesh, Al Nosra, Al Qaida, Boko Haram, Aqmi, et rien que Daesh à lui seul aura eu des conséquences beaucoup plus dramatiques que le kukluxclan (occupation d'un pays, guerre ouverte contre letat Syrien, viol comme arme de guerre, enlèvements, Esclavagisme et trafic d'êtres humains, mariages forces... La liste est très longue) Non pas que le klukuxclan n'ait jamais commis d'horreurs évidemment, mais sur l'échelle de l'horreur, rien ne peut etre comparé à ces groupes nazislamistes.

Alors cette comparaison ne tient pas la route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 08:35 par FreedomFever.
A
27 août 2015 08:35
Tu es chrétien, c'est ça ? si oui mon but n'était pas de stigmatisé les chrétiens, mais de simplement dire que quoi qu'ils (Ku Klux Klan) ait fait, personne n'a demander aux chrétiens de se désolidarisé d'eux, les chrétiens n'ont jamais eu à défilé en criant "No In My Name", les chrétiens qui abattent des noirs parce que noirs et qui se réclament du christianisme n'ont jamais été considéré comme des intégristes mais comme des meurtriers.

Des musulmans partent rejoindre Daech, on s'indigne. Des juifs partent rejoindre Tsahal, on ne s'indigne pas ... c'est même banalisé.

On ne va pas comparer les mouvements religieux intégristes, ce post s'appelle "Soumission islamique", pas "Daech sont des agneaux etc"

Vous ne niez pas que les musulmans sont traités d'une manière insupportable dans le monde ? en Occident niveau stigmatisation, en Israël niveau apartheid, en Asie du Sud au niveau génocide et bien d'autre endroits.
R
27 août 2015 10:24
Vous compliquez les choses, en verité c'est tres simple !
Il y a un pouvoir dans le christianisme qui n'existe pas en Islam : l'excommunication.
Le pape a le pouvoir de faire sortir du christianisme n'importe qui alors qu'en Islam, on ne peut pas, l'Homme est libre...
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais voila pourquoi on a des gens qui peuvent tout faire en disant etre musulmans alors que le pape a juste a les excommunier pour qu'ils ne soient plus chretiens !
A
27 août 2015 10:29
Citation
Redwan~06 a écrit:
Vous compliquez les choses, en verité c'est tres simple !
Il y a un pouvoir dans le christianisme qui n'existe pas en Islam : l'excommunication.
Le pape a le pouvoir de faire sortir du christianisme n'importe qui alors qu'en Islam, on ne peut pas, l'Homme est libre...
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais voila pourquoi on a des gens qui peuvent tout faire en disant etre musulmans alors que le pape a juste a les excommunier pour qu'ils ne soient plus chretiens !
Donc le pape peut excommunier un homosexuel parce qu'il est homosexuel parce qu'il commet un péché dans son sens ?
R
27 août 2015 10:35
Citation
wjouh a écrit:
Donc le pape peut excommunier un homosexuel parce qu'il est homosexuel parce qu'il commet un péché dans son sens ?

Bien sur qu'il le peut ! Evidemment il ne va pas le faire mais il en a parfaitement le pouvoir !
Les homosexuels c'est un autre debat, on peut etre pour ou contre alors que le terrorisme il n'y a pas de debat possible, c'est forcement mal, c'est unanime et ca porte atteinte a la securité de tout le monde, un homo ne tue personne...
p
27 août 2015 10:43
arrêtes d'être obsédé par ca. c'est ta perception du monde.

il ne faut pas être très intelligent pour mettre au même plan , tous les tueurs de gens innocents qu'ils soient arabes , ou américains ou allemands ou australiens ou israéliens.

Tous sont des criminels et méritent qu'on leur coupe la tète. c'est aussi simple que ca
R
27 août 2015 10:47
Citation
participant a écrit:
arrêtes d'être obsédé par ca. c'est ta perception du monde.

il ne faut pas être très intelligent pour mettre au même plan , tous les tueurs de gens innocents qu'ils soient arabes , ou américains ou allemands ou australiens ou israéliens.

Tous sont des criminels et méritent qu'on leur coupe la tète. c'est aussi simple que ca

Euuh tes 2 derniers paragraphes sont contradictoires, tu t'es mal exprimé je crois..
F
27 août 2015 10:48
Non je suis Panthéiste. Les chrétiens n'ont pas eu à se désolidariser du Klukuxclan en réalité parce que ce mouvement n'a jamais pris une ampleur comparable à celle de Daesh. Il a été dissous une première fois des que ça a commencé à sentir le roussi, une deuxième après Pearl harbor, quand les nazis du kukluxclan ont soudainement réalisé que les nazis d'Allemagne étaient leurs ennemis.

De plus, si les blans n'ont pas manifesté avec des pancartes not in my name contre le kukluxclan, ils sont carrément rentrés en guerre civile pour la cause noire. La guerre de sécession aux Etats-Unis, c'était avant tout les états qui ne voulaient plus de la traite des noirs contre les états esclavagistes. Sans parler du soutien de la classe religieuse et intellectuelle au mouvement de Martin Luther King plusieurs décennies après.

Je ne te dirais pas qu'il ny à toujours pas d'inégalités, ceci dit ils n'ont pas rien fait non plus, et si des gens ont maltraité la communauté noire, d'autres personnes ont donné leur sang et leur vie pour une cause qui ne leur appartenait pas.

Ils n'ont pas "rien fait". Et il devrait en être de même pour les musulmans vis à vis de Daech, comme des juifs avec le Tsahal, je ne fais pas de différence.

Et pour ce que vous dites, je ne nie pas qu'il y a aussi des injustices envers la communauté musulmane, comme il y en a pour les chrétiens ou les juifs. Mais cela ne doit pas être une excuse pour dire "parce que nous on a des difficultés, on a rien à dire sur Daesh ou l'intégrisme musulmans"
p
27 août 2015 10:53
je ne vois pas de contradiction. c'est meme très clair
A
27 août 2015 10:54
(arrêtes d'être obsédé par ca.) - défendre ses idées ce n'est pas être obsédé
(c'est ta perception du monde) - l'islamophobie etc ... c'est dans mon cerveau peut être ?

(Tous sont des criminels et méritent qu'on leur coupe la tète) - bientôt ont deviendra comme eux si ont suit cette logique ...
R
27 août 2015 10:57
Citation
participant a écrit:
je ne vois pas de contradiction. c'est meme très clair

Ah excuse moi alors, j'ai toujours pas compris par contre mdr

Tu dis : " Il ne faut pas etre tres intelligent pour mettre au meme plan tout les tueurs de gens..."
Et juste apres : "Tous sont des criminels et meritent qu'on leur coupe la tete"

Tu mets au meme plan la non ? Et pas de souci hein juste explique moi stp winking smiley
A
27 août 2015 11:01
(Non je suis Panthéiste.) - d'accord

(Les chrétiens n'ont pas eu à se désolidariser du Klukuxclan en réalité parce que ce mouvement n'a jamais pris une ampleur comparable à celle de Daesh.) - peut être que le KKK n'a pas eu une ampleur comparable à celle de Daesh, mais Tsahal et l'état israélien eux les dépassent largement ... ont leur demande de se désolidarisé d'eux ? ils le font volontairement en principe, mais personne ne leur demande rien.

(Il a été dissous une première fois des que ça a commencé à sentir le roussi, une deuxième après Pearl harbor, quand les nazis du kukluxclan ont soudainement réalisé que les nazis d'Allemagne étaient leurs ennemis.) - oui

(De plus, si les blans n'ont pas manifesté avec des pancartes not in my name contre le kukluxclan, ils sont carrément rentrés en guerre civile pour la cause noire.) - oui et ça confirme mon argument sur un autre post ou je t'ai cité, ce n'est pas parce qu'ont est blanc qu'ont est colon, tous les blancs ne sont pas colons et ils ne sont pas colons parce que blanc!

(La guerre de sécession aux Etats-Unis, c'était avant tout les états qui ne voulaient plus de la traite des noirs contre les états esclavagistes. Sans parler du soutien de la classe religieuse et intellectuelle au mouvement de Martin Luther King plusieurs décennies après.) - oui exact

(Je ne te dirais pas qu'il ny à toujours pas d'inégalités, ceci dit ils n'ont pas rien fait non plus, et si des gens ont maltraité la communauté noire, d'autres personnes ont donné leur sang et leur vie pour une cause qui ne leur appartenait pas.) - oui

(Ils n'ont pas "rien fait". Et il devrait en être de même pour les musulmans vis à vis de Daech, comme des juifs avec le Tsahal, je ne fais pas de différence.) - oui, nous sommes d'accord, moi ça ne me gêne pas de me désolidarisé d'eux, et c'est le cas car ils ne me représentent pas et ne partagent pas mes valeurs, mais ce qui me pose problème c'est qu'ont nous le demande indirectement et que c'est réservé à nous plus qu'à d'autre

(Et pour ce que vous dites, je ne nie pas qu'il y a aussi des injustices envers la communauté musulmane, comme il y en a pour les chrétiens ou les juifs.) - oui, ont ne dirait pas mais les juifs du quotidien souffrent d'une certaine manière, nous nous sommes stigmatisé et amalgamé mais nous pouvons dire que nous sommes musulmans, alors qu'un juif qui porte la kippa il à 5 chance sur 10 de ne pas rentrer chez lui

(Mais cela ne doit pas être une excuse pour dire "parce que nous on a des difficultés, on a rien à dire sur Daesh ou l'intégrisme musulmans"winking smiley - ce qui salit l'islam pour moi en france c'est 1. la cité (délinquance) 2. les excès (voile intégrale) 3. l'intégrisme (daech), mais désolidarisons-nous d'eux ensemble, pas plus les musulmans que les autres
F
27 août 2015 11:26
Vous savez je pars du principe que historiquement parlant, ne rien dire à souvent conduit à des catastrophes.

Une partie des allemands n'a rien dit pendant la montée des nazis.

Une partie des français n'a rien dit pendant Vichy.

Une partie des Rwandais ne disait rien pendant le massacre des Tutsis

Une partie des américains ne disait rien pendant la ségrégation.

C'est pas une tare, je n'ai jamais dit que c'était de la faute de toute la communauté musulmane (bien que je pense qu'il y ait certaines chose à retravailler dans le domaine contrôle de la religion et de ses interpretations), mais le faire savoir justement, que c'est mal, que ça dégrade l'image de L'islam, c'est aussi empêcher des plus faibles d'esprit de les croire quand ils osent dire que c'est eux les vrais musulmans.
27 août 2015 12:12
Citation
FreedomFever a écrit:
Non je suis Panthéiste. Les chrétiens n'ont pas eu à se désolidariser du Klukuxclan en réalité parce que ce mouvement n'a jamais pris une ampleur comparable à celle de Daesh. Il a été dissous une première fois des que ça a commencé à sentir le roussi, une deuxième après Pearl harbor, quand les nazis du kukluxclan ont soudainement réalisé que les nazis d'Allemagne étaient leurs ennemis.

De plus, si les blans n'ont pas manifesté avec des pancartes not in my name contre le kukluxclan, ils sont carrément rentrés en guerre civile pour la cause noire. La guerre de sécession aux Etats-Unis, c'était avant tout les états qui ne voulaient plus de la traite des noirs contre les états esclavagistes. Sans parler du soutien de la classe religieuse et intellectuelle au mouvement de Martin Luther King plusieurs décennies après.

Je ne te dirais pas qu'il ny à toujours pas d'inégalités, ceci dit ils n'ont pas rien fait non plus, et si des gens ont maltraité la communauté noire, d'autres personnes ont donné leur sang et leur vie pour une cause qui ne leur appartenait pas.

Ils n'ont pas "rien fait". Et il devrait en être de même pour les musulmans vis à vis de Daech, comme des juifs avec le Tsahal, je ne fais pas de différence.

Et pour ce que vous dites, je ne nie pas qu'il y a aussi des injustices envers la communauté musulmane, comme il y en a pour les chrétiens ou les juifs. Mais cela ne doit pas être une excuse pour dire "parce que nous on a des difficultés, on a rien à dire sur Daesh ou l'intégrisme musulmans"


Moi pas comprendre ...le posteur compare les deux mouvement car ils représentent tout les deux des courants de pensées idéologiques dits "extremistes" et choquante pour une personne lambda mais toi tu semble dire que l'un est moins grave que l'autre car c un vieux courant de pensée et qu'il n a pas eu autant d'influence au niveau mondial pourtant la n'est pas la question !
Ce n'est pas parceque Daesh est récent qu'il devrait etre plus choquant que les idées du kkk ou des nazis allemands ....ce n'est pas parceque le kkk s'est trouvé cantonné à un seul territoire (et pas des mondres) qu'il devient moins dangereux ...

Tu semble dire aussi qu'il n'existe pas d'autres mouvement extrémistes religieux dans les autres religions comme il peut en exister dans le monde musulman ....je dis que c faux ....le regime nazi n'était il pas extrémiste et basé sur une supériorité de race et une suprématie chrétienne ? Civitas en France c koi ? le BJP en Inde ? et les boudhistes en Birmanie ? Et le BBS au Skri Lanka ? et les juifs extrémistes en israel ? Et on peut continuer comme ca encore longtemps ...la liste est longue et dans toutes lec osmmunautés, toutes les confessions ...
Pkoi tu ne retiens que les mouvements extremistes liés à l'islam ? Pourtant les horreurs commises par les uns sont de meme nature que les autres ! A moins que tu ne considere que egorger qqun est pire que d'en bruler d'autres ? A moins que tu ne considere que les morts dont on nous parle sur tf1 est pire que ceux dont on ne parle jamais ??
C trop facile comme raisonnement ....

"De plus, si les blans n'ont pas manifesté avec des pancartes not in my name contre le kukluxclan, ils sont carrément rentrés en guerre civile pour la cause noire. La guerre de sécession aux Etats-Unis, c'était avant tout les états qui ne voulaient plus de la traite des noirs contre les états esclavagistes. "

Quel raccourcis....la guerre de sécession ne s'est pas faite pour sauver le peuple noir loin de la, c'était juste un prextexte, une cause qui fait bien en vitrine ....la réalité des choses est bien plus pragmatique, moins noble ..
Il s'agit ni plus ni moins d'un ensemble de causes politiques, economiques, sociales et religieux mais la question centrale était celle de la place et des pouvoirs respectifs de l'Etat fédéral et des états fédéres.résultat d'une vieille crise entre les colons anglais basés en amérique et la couronne britanique.
Les tension inter-raciales sont encore nombreuses dans le pays et les idées du vieux kkk encore bien présentes au point qu'il devient assez facile et courant labas de shooter les noirs comme des lapins ....

Personne ne se desolidarise de tous ces mouvements barbares alors non je ne me desolidariserais pas de daech ou que sais je encore, je n ai pas à le faire tout comme tu dis que les chrétiens n'ont pas eu a le faire avec le kkk.
o
27 août 2015 12:36
Citation
heywa a écrit:
Moi pas comprendre ...le posteur compare les deux mouvement car ils représentent tout les deux des courants de pensées idéologiques dits "extremistes" et choquante pour une personne lambda mais toi tu semble dire que l'un est moins grave que l'autre car c un vieux courant de pensée et qu'il n a pas eu autant d'influence au niveau mondial pourtant la n'est pas la question !
Ce n'est pas parceque Daesh est récent qu'il devrait etre plus choquant que les idées du kkk ou des nazis allemands ....ce n'est pas parceque le kkk s'est trouvé cantonné à un seul territoire (et pas des mondres) qu'il devient moins dangereux ...

Tu semble dire aussi qu'il n'existe pas d'autres mouvement extrémistes religieux dans les autres religions comme il peut en exister dans le monde musulman ....je dis que c faux ....le regime nazi n'était il pas extrémiste et basé sur une supériorité de race et une suprématie chrétienne ? Civitas en France c koi ? le BJP en Inde ? et les boudhistes en Birmanie ? Et le BBS au Skri Lanka ? et les juifs extrémistes en israel ? Et on peut continuer comme ca encore longtemps ...la liste est longue et dans toutes lec osmmunautés, toutes les confessions ...
Pkoi tu ne retiens que les mouvements extremistes liés à l'islam ? Pourtant les horreurs commises par les uns sont de meme nature que les autres ! A moins que tu ne considere que egorger qqun est pire que d'en bruler d'autres ? A moins que tu ne considere que les morts dont on nous parle sur tf1 est pire que ceux dont on ne parle jamais ??
C trop facile comme raisonnement ....

"De plus, si les blans n'ont pas manifesté avec des pancartes not in my name contre le kukluxclan, ils sont carrément rentrés en guerre civile pour la cause noire. La guerre de sécession aux Etats-Unis, c'était avant tout les états qui ne voulaient plus de la traite des noirs contre les états esclavagistes. "

Quel raccourcis....la guerre de sécession ne s'est pas faite pour sauver le peuple noir loin de la, c'était juste un prextexte, une cause qui fait bien en vitrine ....la réalité des choses est bien plus pragmatique, moins noble ..
Il s'agit ni plus ni moins d'un ensemble de causes politiques, economiques, sociales et religieux mais la question centrale était celle de la place et des pouvoirs respectifs de l'Etat fédéral et des états fédéres.résultat d'une vieille crise entre les colons anglais basés en amérique et la couronne britanique.
Les tension inter-raciales sont encore nombreuses dans le pays et les idées du vieux kkk encore bien présentes au point qu'il devient assez facile et courant labas de shooter les noirs comme des lapins ....

Personne ne se desolidarise de tous ces mouvements barbares alors non je ne me desolidariserais pas de daech ou que sais je encore, je n ai pas à le faire tout comme tu dis que les chrétiens n'ont pas eu a le faire avec le kkk.[/quot

fais comme moi ignore le!!! laisse le vider son sac a merde et brayer dans le vide!!!!
A
27 août 2015 12:40
ne pas se désolidarisé car c'est ce qu'ont attend de nous plus que n'importe qui c'est pour dire que nous ne sommes pas soumit et que nous ne devons aucune excuse à personne, le problème est qu'en étant silencieux ils nous accuseront d'être leur complice car la mentalité occidentale médiatique et dirigeante est sectaire parce que l'un dirige l'autre et que celui qui dirige l'autre est de nature sectaire puisque c'est un rassemblement de ceux qui pensent pareil et qui veulent imposé leurs valeurs et c'est normal, qui se ressemble s'assemble.

le problème est que même si ont se désolidarise d'eux, qu'ont se distingue des daéchistes en permanence ... hausse de l'islamophobie ... ça ne change rien.

donc où est la solution, dans un monde ou ont confond, où ceux qui disent "ont ne sait pas et ont ne veut pas savoir" sont plus nombreux que les "ont ne sait pas et ont veut savoir", où ont modifie des concepts à son profit ... enfin bon, la bêtise humaine est infini.
F
27 août 2015 12:40
Je n'ai jamais dit qu'un mouvement était moins grave qu'un autre. Ceci dit on parlait du Kkk alors oui je signe et je persiste le Kkk n'est plus d'actualité alors que Daesh oui.

J'ai dit groupe extrêmistes Chrétien d'actualité. Pas groupe anti-musulman.

Parmi ceux que tu cite.
- Civitas ? C'est une blague ? Je parle de groupe avec des attentats, des morts, tout ça tout ça.
- Le Bjp est un parti politique
- Le Bbs est Bouddhiste
- Les extrêmistes Israéliens sont Juifs.

Ya rien de concret, quand à moi jai cité au moins 5 groupes terroristes TOUS prônant un islam sectaire et radical.

Il n'y a pas de pire dans l'horreur, l'horreur c'est l'horreur, la mort c'est la mort. Point.

D'un point de vue politique pour la guerre de sécession ce que tu dis est aussi vrai, il y a toujours des enjeux géopolitiques et geostrategiques dans une guerre. Mais d'un point de vue humain, ce n'est pas pour ça que les gens allaient se battre. Ils leur fallait une cause, ils ont eu celle là, et ça ne les a pas empêchés de se battre pour cette cause.

Idem pour les marches de Martin Luther King.

Et si tu ne veux pas t'exprimer contre la réalité de l'intégrisme religieux écoute que veux tu que je te dises ? Ben ne t'exprimes pas smiling smiley
F
27 août 2015 13:01
Merci smiling smiley

Pas que les musulmans, nous aussi, mais ça ne peut etre fait que ensemble ce travail, même si pour ça faut laisser vieilles rancoeurs et fierté mal placée de côté.

Personellement je n'aime pas qu'on se crache dessus les uns les autres. C'est pas la solution la plus intelligente et ça ne mènera à rien.

Alors automatiquement quand je vois des mecs nous cracher tout leur venin au visage sans même un soupçon d'auto critique derrière, ben je m'emporte xD
27 août 2015 13:09
Citation
FreedomFever a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'un mouvement était moins grave qu'un autre. Ceci dit on parlait du Kkk alors oui je signe et je persiste le Kkk n'est plus d'actualité alors que Daesh oui.

J'ai dit groupe extrêmistes Chrétien d'actualité. Pas groupe anti-musulman.

Parmi ceux que tu cite.
- Civitas ? C'est une blague ? Je parle de groupe avec des attentats, des morts, tout ça tout ça.
- Le Bjp est un parti politique
- Le Bbs est Bouddhiste
- Les extrêmistes Israéliens sont Juifs.

Ya rien de concret, quand à moi jai cité au moins 5 groupes terroristes TOUS prônant un islam sectaire et radical.

Il n'y a pas de pire dans l'horreur, l'horreur c'est l'horreur, la mort c'est la mort. Point.

D'un point de vue politique pour la guerre de sécession ce que tu dis est aussi vrai, il y a toujours des enjeux géopolitiques et geostrategiques dans une guerre. Mais d'un point de vue humain, ce n'est pas pour ça que les gens allaient se battre. Ils leur fallait une cause, ils ont eu celle là, et ça ne les a pas empêchés de se battre pour cette cause.

Idem pour les marches de Martin Luther King.

Et si tu ne veux pas t'exprimer contre la réalité de l'intégrisme religieux écoute que veux tu que je te dises ? Ben ne t'exprimes pas smiling smiley

Ecoute, tout est question de point de vu dans la vie ...il te semble nécessaire que les musulmans crient haut fort leur condamnation concernant ces mouvements, moi cela ne me semble pas nécessaire te je dirais meme que c de l infantilisme, de la perte de temps et de l injustice...on ne voit pas les choses sous le meme angle...

Pour toi peut etre que le mot "terroriste" s"applique à certains groupes la ou moi je pourrais y voir des "résistants"...c une question de point de vu ...
Les révolutionnaires algériens pendants la guerre d'algerie etaient des terroristes pour les français, ils etaient des "résistants" et des "heros" pour la population indigène....un palestinien qui se fait exposer en israel est un terroriste pour israel et la casi majorité du monde, il est un "resistant" pour le peuple palestinien, et c la meme chose dans tous les conflits de part le monde en dehors de toute considération religieuse, tout est question de perception ....

Ce n'est pas que je n est pas envie de m exprimer sur l integrisme religieux mais ma uestion est pourquoi attendre autant des gens, pourquoi entendre les autres se desolidariser de certains mouvements est aussi important ? Quesue cela change fondamentalement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook