Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la soumission des filles aux garçons.........
p
4 décembre 2004 13:44
bonjour

La fille doit elle obeir à son frére quelque soit son âge?

Pourquoi le frére se considere toujours comme le protécteur de la soeur?

Les filles d'aujourd'hui sont elles soumises a leurs fréres?


amicalement.
k
4 décembre 2004 13:52
oui .
chais pô .
bof.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
4 décembre 2004 13:57
Salam aalikoum


...encore faut il que le frere soit irreprochableeye rolling smiley

chose dont je doute...

S'il est irreprochable, il n'y a ps de soumission, il ya du respect mutuel
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 décembre 2004 14:04
que de sages paroles Bass grinning smiley pr une fois winking smiley (je rigooole)

comme l'a si bien dit Bass, c'est le respect mutuel qui prime, je ne vois ps pq la fille devrait obéîr à son frère mm s'il est plus âgé ??? personnellement j'ai 4 frères (et aucune soeur), 3 sont + grands et un + petit . Mon plus grand frère a qt à lui essayé de m'ordonner certaines choses, mais j'ai fait la sourd oreille, on s'est donc disputé pdt près d'un an avant qu'on se réconcilie grâce à l'intervention de ma mère qui a arrangé les choses en lui disant qu'il n'avait ps à m'ordonner quoi que ce soit mais qu'il devait plutôt avoir un rôle de confident et de conseiller sans plus... Je pense qu'il a fini par le comprendre, à présent on s'entend très bien et le passé est oublié . Sinon mes autres frères c'est plutôt une relation d'ami-ami que l'on a, malgré le fait qu'ils soient plus âgés on se raconte tt et on se conseille mutuellement, personne ne prédomine c'est ça la recette miracle !
Donc je répondrais aux questions ainsi :

1/ Non la fille ne doit ps obeir à son frère qq soit son âge.
2/ Le frère se sentira tjs protecteur vis à vis de sa soeur, normal cela fait partie de notre éducation, qd on aime qq'un on a envie de le protéger ...
3/ Cela dépend des filles, de l'éducation de chacune et du contexte socio-éducatif ...

Mais encore une fois une fille n'a ps à obéir, il y a un rôle de conseil, de respect et de protection l'un vis à vis de l'autre ...

Oua allah aalam...
s
4 décembre 2004 14:06
Salam piment doux ,

Et les parents font quoi ???

Sinon , pour moi il faut un respect mutuel entre le frere et la soeur , et je suis contre toute soumission à un etre humain !
siryne
E
4 décembre 2004 14:09
je pense ke le frére a un rôle trés macho vis à vis de ses soeurs ,il va même se la jouer devant ses copains . mais bon à mon avis comme tout le monde l' a dit c un rôle de confident et de protecteur ( kan on lui demande )

B
4 décembre 2004 14:11
Salam aalikoum

Syrinesmiling smiley

-->Et les parents font quoi ???


ce sont les arbitres smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
4 décembre 2004 14:11
piment doux a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> La fille doit elle obeir à son frére quelque soit
> son âge?
>
> Pourquoi le frére se considere toujours comme le
> protécteur de la soeur?
>
> Les filles d'aujourd'hui sont elles soumises a
> leurs fréres?
>
>
> amicalement.


le frere doit montrer la bonne conduite à sa soeur. et s il veut etre ecouté il doit imperativement avoir lui meme irreprochable. sinon les ennuis commencent. avec tout ce que ça implique chez nous...
c est là toute la difficulté.
s
4 décembre 2004 14:16
Avec mes frères ,c'est le respect mutuel.
Comme dit Bass,pour me soumettre à mon frère,encore faut -il qu'il se croit irréprochable.
Je ne suis pas quelqu'un qui me laisse faire,mon grand frère sait très bien qu'avec moi le jeu du macho ,ça ne marche pas.Il ne m'a jamais ordonné de faire quoique ce soit.
Je joue la role de la conseillère auprès de lui meme s'il est plus agé que moi.
Quand au petit,il se soumet plus à moi qu'à mes parents.
Mon petit frère a voulu jouer le role du macho avec ma soeur agée de 4 ans de plus que lui.Je l'ai tout de suite remis dans le droit chemin.En général,c'est pour se donner le beau role devant ses amis.
p
4 décembre 2004 14:36
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec mes frères ,c'est le respect mutuel.
> Comme dit Bass,pour me soumettre à mon
> frère,encore faut -il qu'il se croit
> irréprochable.
> Je ne suis pas quelqu'un qui me laisse faire,mon
> grand frère sait très bien qu'avec moi le jeu du
> macho ,ça ne marche pas.Il ne m'a jamais ordonné
> de faire quoique ce soit.
> Je joue la role de la conseillère auprès de lui
> meme s'il est plus agé que moi.
> Quand au petit,il se soumet plus à moi qu'à mes
> parents.
> Mon petit frère a voulu jouer le role du macho
> avec ma soeur agée de 4 ans de plus que lui.Je
> l'ai tout de suite remis dans le droit chemin.En
> général,c'est pour se donner le beau role devant
> ses amis.
----------------------------------------------------------
bravo slaouia il ne faut pas se laisser faire smiling smiley

amicalement.

p
4 décembre 2004 14:38
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> le frere doit montrer la bonne conduite à sa
> soeur.
---------------------------------------------------------

et pourquoi pas le contraire?


amicalement.
f
4 décembre 2004 14:48
salut piment doux,
pourquoi pas le contraire? parce que chez nous, les garçons veulent plus nous aider en "imposant". souvent de force. alors quand c est la loi du "faites pas comme moi", les filles comprennent plus meme si c est pour leur bien.
pour ce qui est du contraire, nous on les aide en leur disant ce qu on pense. calmement. mais jamais "avec force". et c est justement pour ça qu ils nous ecoutent.
tout est dans la façon de faire.
s
4 décembre 2004 14:53
f
4 décembre 2004 15:02
j ajoute que souvent les filles malignes n ont d autres solutions que de "paraitre" soumises. elles le sont pas. c est simplement une parade pour avoir un peu de liberté.
voilà pourquoi il est important de se "rapprocher" de ses soeurs en leur demandant ce qu elles pensent de leurs conseils de grands freres. et ainsi celui lui ci pourra expliquer "oui moi j ai fait ça c etait pas bien parce que..., je ne veux pas que tu fasses les memes erreurs que moi..."
tu vois ça passeras mieux. les filles se braqueront moins. et auront plus envie de les "ecouter et suivre leurs bons conseils"
h
4 décembre 2004 17:11
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ajoute que souvent les filles malignes n ont d
> autres solutions que de "paraitre" soumises. elles
> le sont pas. c est simplement une parade pour
> avoir un peu de liberté.
ma soeur n'a meme pas fait semblant d'être soumise:-)) plus sérieusement, l'écart d'âge est d'un entre ma soeur et moi, la question d'être responsable d'elle ne s'est jamais posée! mais c'était une teigne on se battait souvent et c'était ma mère qui nous mettait tous les deux d'accord avec sa ceinture :-))
r
4 décembre 2004 18:13
perso je nai jamais été confronté a ce genre de situation porque gt la plus vieille de la maison donc ct le contraire grinning smiley

mais c vrai ke les gd frères se croient tt permis et éttouffent leurs petites soeurs
jtrouvent sa injuste et dire ke les papa trouvent des excuses en disant:

"""" c'est normal c lui l'homme de la maison """"!!!

mon oeil wi grinning smiley "l'homme de la maison pffffffffffff grinning smiley

ahhhh lala ..............

B
4 décembre 2004 18:35
Salam,


Se soumettre aux garçons??? Hors de question! tongue sticking out smiley
Mon grand frère et moi, c'est pas la love story et dès qu'on rentre en conflit il sait que j'ai pas ma langue dans ma poche, parfois on en arrive aux mains et bien entendu je suis KO dès le 1er round (à croire que mes cours de taekwon-do ne m'ont servi à rien sad smiley) mais il sait qu'il est préférable d'éviter ce genre d'incident! Car d'une part mon papa d'amour prends toujours ma défense, et chez moi tout le monde sait bien qu'il vaut mieux ne pas se le mettre à dos! Et de 2, c'est que même un mois après je trouve toujours un moyen de lui faire payer le fait qu'il est lever la main sur moi(en l'affichant devant ces copains par exemple, ou en remplaçant les numéros de son répertoire grinning smiley)!

Oui oui je suis méchante, mais vous ne savez pas ce que c'est d'avoir 3 bonhommes face à vous! Car autant mes 2 petits frères jles adorent et ils sont adorables mais dès qu'ils sont en compagnie de mon grand frère ils se prennent pour des cowboys et ne veullent plus faire les tâches que je leur ordonne par exemple ou essaie de me rpondre! Moi c'est des choses que je ne tolère pas, donc jsuis obligée de mettre un stop direct... En faisant comprendre à mon grand frère que même si il est plus fort physiquement je suis plus maligne, je touche indirectement mes petits frères en les apprenant à me respecter! winking smiley


Parfois mon grand frère essaie de jouer ses grands frères autoritaires devant ses amis, mais il se retrouve souvent comme un idiot car force est d'admettre que j'ai un sens de la répartie plus aiguisé que le sien! tongue sticking out smiley

Maintenant si on peut parler de soumission non, mais de respect quand c'est justifier, si il me demande un truc à faire gentiment je le fais sans broncher mais si c'est genre "hé donne moi la télécommande", c'est hors de question! smiling smiley

Vivre entièrement parmis des garçons c'est pas facile, alors si en plus on se fait marcher sur les pieds c'est ingérable et invivable, parce que après c'est les parents qui souffrent de la mauvaise entente des enfants, alors autant mettre des stops des le début, histoire qu'ils ne prennent pas la confiance!winking smiley

Ps: Ne croyez pas que mes frères je les deteste c'est loin d'être le cas c'est des amours (surtout les 2 derniers)! smiling smiley
p
4 décembre 2004 19:27
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ajoute que souvent les filles malignes n ont d
> autres solutions que de "paraitre" soumises. elles
> le sont pas. c est simplement une parade pour
> avoir un peu de liberté.
> voilà pourquoi il est important de se "rapprocher"
> de ses soeurs en leur demandant ce qu elles
> pensent de leurs conseils de grands freres. et
> ainsi celui lui ci pourra expliquer "oui moi j ai
> fait ça c etait pas bien parce que..., je ne veux
> pas que tu fasses les memes erreurs que moi..."
> tu vois ça passeras mieux. les filles se
> braqueront moins. et auront plus envie de les
> "ecouter et suivre leurs bons conseils"

-----------------------------------------------------------
labass fatilille

Si j'ai bien compris tu accepte la soumission si les fréres etait gentils et francs?
c.à.d (reconnaissent qu'ils ne sont pas parfaits mais qu'ils veulent protéger leurs soeurs?



amicalement.
f
4 décembre 2004 19:29
ils veulent TOUJOURS proteger leurs soeurs piment doux
p
4 décembre 2004 19:32
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> perso je nai jamais été confronté a ce genre de
> situation porque gt la plus vieille de la maison
> donc ct le contraire
>
> mais c vrai ke les gd frères se croient tt permis
> et éttouffent leurs petites soeurs
> jtrouvent sa injuste et dire ke les papa trouvent
> des excuses en disant:
>
> """" c'est normal c lui l'homme de la maison
> """"!!!
>
> mon oeil wi "l'homme de la maison pffffffffffff
>
>
> ahhhh lala ..............
>
>-----------------------------------------------------

salut rifia

finalement il n'y a pas que les hommes rifis qui sont durs ?smiling smiley

les femmes rifiates savent se défendre...n'est ce pas smiling smiley?

amicalemnt.





Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook