Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soulagé et entre deux feux à fois..que faire ???
L
23 mars 2024 16:54
Bonjour


J’ai enfin déclarer ce que je ressentais à l’homme qui ma hébergé , qui m’a donné du travail , qui m’a tant aidé
Ce n’est pas réciproque mais pour une raison qui se comprend
Ça fiancé est décédé depuis 9 ans
Je comprend mieux pourquoi il était seul
Mais il n’est pas fermée à un mariage de raison
Il m’a demandé si ça ne me dérangeait pas que ça soit à sens unique
Mais vous pensez qu’il est possible qu’il m’aime un jour ?
Je me suis converti depuis le début du ramadan
Le jeune m’a permit de ressentir la détresse des plus démunies
La patience également

J’ai rencontré ça mère , ont s’entend très bien malgré que je sois belge
Mais elle insiste sur une chose , qu’ont règle au plus vite la situation illicite ( ont vit sous le même toit mais ont a jamais eu aucun contact physique a part ce serrer la main ) dans laquelle nous sommes et elle souhaite rencontrer mon ancienne mère …..
Ça Je n’y arrive pas …. Vraiment
Je sais qu’il faut mettre de côté ça haine pendant le mois sacré du ramadan mais je n’y arrive pas
Ma futur belle maman ma dit que si je ne pouvais pas supporter de voir mon ancienne mère , elle veut bien la rencontrer seul à seul
Mais celle qui m’a mit au monde est raciste …. J’ai peur de ce qu’elle pourrait dire à ma belle maman

Vous avez des conseils bienveillants ?
J’ai pas du tout envie de revoir le visage de mon ancienne famille ……
Ps: il reste 2h avant la rupture du jeune j’ai pas la force de répondre au donneurs de leçons de morale et aux personnes virulentes merci
p
23 mars 2024 17:01
Bonjour,

Trouve un autre homme 🚹.

Cordialement.
S
23 mars 2024 17:23
Salam

Tu ne veux pas. Ne te force pas. Règle d'or.

La mère de cet homme n'a rien à exiger. Si cet homme veut de toi, qu'il se marie avec toi. Il ne veut pas, reste sous l'influence de sa mère, ben bon débarras. VRAIMENT !!!

9 ans qu'il n'a pas digéré la mort de son ex, ça craint quand même tu ne trouves pas ?

Il t'a aidé, il t'aime bien, tiens-toi en à un merci et basta.

Bref, là, la chose à faire, c'est dire à sa mère que NON (faut être ferme et définitive), tu ne lui présenteras pas ta mère, que tu as coupé les ponts et point. Ou ça leur va ou pas.

Ne te force JAMAIS à accepter un truc qui ne te va pas. Vraiment. Règle d'or, je le répète.

La vie est une succession de compromis, mais on a tous nos limites et là, je crois qu'elles ne doivent pas être dépassées.
l
24 mars 2024 06:18
Selem ma soeur ,
Je pense que cet homme aime toujours sa fiancée ,veux-tu d'une relation où tu seras l'ombre de celle-ci ?es-tu prête à vivre une relation à sens unique ?veux-tu prendre le risque qu'il ne t'aimera jamais ?de vivre avec un homme qui a dans son coeur ,dans sa tête et son âme sa fiancée ?

Personne ici ne peut savoir s'il vas t'aimer un jour ,c'est quitte ou double. Soit il va t'aimer dans quelques années ,soit jamais.

Moi je pense que tu ne dois rien faire pour le moment ,tu as besoin d'un temps pour bien y réfléchir

C'est une souffrance d'être avec une personne qui ne vous aime pas et pire qui en aime une autre ... et qui peut être va l'aimer toute sa vie ...

Imagine toi avec lui au quotidien ,au réveil pas d'amour
Vous manger pas d'amour
Vous sortez pas d'amour
Vous dormez ensemble pas d'amour
Vous couchez ensemble pas d'amour
Alors que normalement le mariage c'est de l'amour fou du matin au soir ,voir ton homme avec des yeux étoilés quand il te voit ,que vous vous faites des bisous câlins toute la journée ,que vous ayez des moments d'amour que vous seuls comprenez

Non toi tu veux un homme quand il va te voir il va ressentir du néant
Tu seras folle de lui mais lui sera à l'inverse indifférent face à toi
Au mieux tu deviendras sa meilleure amie
Même qu'il te reparlera de sa fiancée ça va encore plus te détruire ,tu te diras quoi que je fasse et même s'il s'attache à moi j'aurais même pas 0,1% de l'amour qu'il avait pour elle

Vraiment ma soeur tu te vois vivre cette vie ??

Fais prière de consultation et laisse cette affaire dans les mains d'Allah

Mais ne choisis pas une vie de malheur parce que t'as des sentiments pour cet homme

C'est mieux tu trouve un homme qui t'aimera comme un fou même si tu venais à décéder un jour comme sa fiancée (qu'elle repose en paix)

Vraiment réfléchis bien
24 mars 2024 07:35
Sa mère a tout à fait raison... c'est illicite et très grave.

Comme nous te l'avions déjà expliqué précédemment, il n'avait pas à te loger. T'aider est une chose, mais te permettre de coucher chez lui en est une autre.

Quant à tes sentiments, ils ne sont pas réciproques et ne le seront probablement jamais. L'homme aime naturellement la femme et lorsqu'une femme lui plait et qu'en plus elle fait le premier pas, et que malgré cela il refuse, c'est que rien, jamais ne naîtra en lui a ton égard.

En effet, il te voit davantage comme une petite sœur ou une amie, ou encore un puits a HASSANA, plutôt que comme une femme à épouser.

Même dans l'hypothèse ou il acceptait de se marier avec toi, il ne t'aimerait pas de la même manière que tu l'aimes, et je t'assure que cela peut être extrêmement difficile à vivre. À long terme, cela peut engendrer de la rancœur, prenant le pas sur l'amour qui te guide actuellement. Vous risquez tous les deux de vous faire du mal et de finir malheureux.

Sincèrement, comme je te l'ai déjà conseillé auparavant, ma chère sœur (félicitations pour ta conversion à l'islam), je te recommande de changer d'air. Parfois, les sentiments nous égarent, et dans ton cas, c'est exactement ce qui se passe. Tu risques de compromettre ce qui est bien dans ta vie en persistant. Il serait préférable de maintenir de bonnes relations avec lui et de le laisser tranquille. Tu pourrais créer des problèmes avec sa mère, et tes propres parents, qui sont racistes, pourraient l'insulter voire pire...

En somme, il y a d'autres hommes dans ce monde. Ce qu'il a fait est louable, même s'il a manqué de tact... il est important de savoir en rester là.

Salam à toi chère sœur !
Citation
Lisa-dk a écrit:
Bonjour


J’ai enfin déclarer ce que je ressentais à l’homme qui ma hébergé , qui m’a donné du travail , qui m’a tant aidé
Ce n’est pas réciproque mais pour une raison qui se comprend
Ça fiancé est décédé depuis 9 ans
Je comprend mieux pourquoi il était seul
Mais il n’est pas fermée à un mariage de raison
Il m’a demandé si ça ne me dérangeait pas que ça soit à sens unique
Mais vous pensez qu’il est possible qu’il m’aime un jour ?
Je me suis converti depuis le début du ramadan
Le jeune m’a permit de ressentir la détresse des plus démunies
La patience également

J’ai rencontré ça mère , ont s’entend très bien malgré que je sois belge
Mais elle insiste sur une chose , qu’ont règle au plus vite la situation illicite ( ont vit sous le même toit mais ont a jamais eu aucun contact physique a part ce serrer la main ) dans laquelle nous sommes et elle souhaite rencontrer mon ancienne mère …..
Ça Je n’y arrive pas …. Vraiment
Je sais qu’il faut mettre de côté ça haine pendant le mois sacré du ramadan mais je n’y arrive pas
Ma futur belle maman ma dit que si je ne pouvais pas supporter de voir mon ancienne mère , elle veut bien la rencontrer seul à seul
Mais celle qui m’a mit au monde est raciste …. J’ai peur de ce qu’elle pourrait dire à ma belle maman

Vous avez des conseils bienveillants ?
J’ai pas du tout envie de revoir le visage de mon ancienne famille ……
Ps: il reste 2h avant la rupture du jeune j’ai pas la force de répondre au donneurs de leçons de morale et aux personnes virulentes merci
L
24 mars 2024 22:02
Ah non du tout lui même me dit de faire ce qui me semble juste
La belle maman ne sait pas à quoi elle s’attend si elle la rencontre

Je lui ait donné l’adresse et je lui ait dit ce qu’elle devait savoir sur elle si elle tient toujours à rencontrer celle qui était ma mère autrefois

J’espère juste qu’un jour il aura des sentiments à mon égard
Si il l’aimait et qu’elle était en vie , ce serait différent
Mais là elle est décédé , je fait preuve de compréhension

J’aurais aimer avoir l’avis d’une personne qui est veuf/ve et qui a ouvert sont coeur à quelqu’un
Pour l’instant nada

Merci ma belle pour tes conseils
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu ne veux pas. Ne te force pas. Règle d'or.

La mère de cet homme n'a rien à exiger. Si cet homme veut de toi, qu'il se marie avec toi. Il ne veut pas, reste sous l'influence de sa mère, ben bon débarras. VRAIMENT !!!

9 ans qu'il n'a pas digéré la mort de son ex, ça craint quand même tu ne trouves pas ?

Il t'a aidé, il t'aime bien, tiens-toi en à un merci et basta.

Bref, là, la chose à faire, c'est dire à sa mère que NON (faut être ferme et définitive), tu ne lui présenteras pas ta mère, que tu as coupé les ponts et point. Ou ça leur va ou pas.

Ne te force JAMAIS à accepter un truc qui ne te va pas. Vraiment. Règle d'or, je le répète.

La vie est une succession de compromis, mais on a tous nos limites et là, je crois qu'elles ne doivent pas être dépassées.
L
24 mars 2024 22:18
Je ne peux pas lui en vouloir honnêtement

Je garde juste espoir qu’un jour il me regarde de la même façon que je le regarde
Je suis prête à prendre le risque que ça soit à sens unique jusqu’à la fin

Oui c’est dur de savoir que sont cœur appartient à une autre
Mais j’ai espoir d’être dans sont cœur un jour
Il ne parle jamais d’elle
Ils a les yeux larmoyants par moments 1-2 fois dans le mois
Alors qu’il boit un café
Je sais qu’il pense à elle à ce moment précis

C’est trop tard , ce que je ressens pour lui est immense , il me respecte ,sont visage sont sourire , je ne passe pas une bonne journée , quand je ne le voit pas sourire , je suis pressé d’être le matin pour le voir même si il est juste dans la chambre d’à côté
il m’apprends tellement de choses chaque jour que ce soit au travail ou à la maison ou sur la vie
Je dormais très mal avant de lui avouer mes sentiments
J’avais tellement peur qu’il réagisse négativement
Je suis heureuse qu’il ait réagit positivement malgré qu’il aime tjrs ça fiancé
Je me contente de ce peu

Je n’ai pas encore appris la prière de consultation
Je le ferais demain sans faute
Merci pour ton message

Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur ,
Je pense que cet homme aime toujours sa fiancée ,veux-tu d'une relation où tu seras l'ombre de celle-ci ?es-tu prête à vivre une relation à sens unique ?veux-tu prendre le risque qu'il ne t'aimera jamais ?de vivre avec un homme qui a dans son coeur ,dans sa tête et son âme sa fiancée ?

Personne ici ne peut savoir s'il vas t'aimer un jour ,c'est quitte ou double. Soit il va t'aimer dans quelques années ,soit jamais.

Moi je pense que tu ne dois rien faire pour le moment ,tu as besoin d'un temps pour bien y réfléchir

C'est une souffrance d'être avec une personne qui ne vous aime pas et pire qui en aime une autre ... et qui peut être va l'aimer toute sa vie ...

Imagine toi avec lui au quotidien ,au réveil pas d'amour
Vous manger pas d'amour
Vous sortez pas d'amour
Vous dormez ensemble pas d'amour
Vous couchez ensemble pas d'amour
Alors que normalement le mariage c'est de l'amour fou du matin au soir ,voir ton homme avec des yeux étoilés quand il te voit ,que vous vous faites des bisous câlins toute la journée ,que vous ayez des moments d'amour que vous seuls comprenez

Non toi tu veux un homme quand il va te voir il va ressentir du néant
Tu seras folle de lui mais lui sera à l'inverse indifférent face à toi
Au mieux tu deviendras sa meilleure amie
Même qu'il te reparlera de sa fiancée ça va encore plus te détruire ,tu te diras quoi que je fasse et même s'il s'attache à moi j'aurais même pas 0,1% de l'amour qu'il avait pour elle

Vraiment ma soeur tu te vois vivre cette vie ??

Fais prière de consultation et laisse cette affaire dans les mains d'Allah

Mais ne choisis pas une vie de malheur parce que t'as des sentiments pour cet homme

C'est mieux tu trouve un homme qui t'aimera comme un fou même si tu venais à décéder un jour comme sa fiancée (qu'elle repose en paix)

Vraiment réfléchis bien
L
24 mars 2024 22:38
Oui c’est pour cela que nous allons arrangé la situation très bientôt
Nous n’avons jamais eu de contact physique , c’est pour cela que la situation n’était pas très grave

Je ne pourrais jamais avoir de la rancœur à sont égard
C’est pas correcte ce que je vais dire mais Je me conforte dans l’idée que paix à sont âme , il aime une personne qui est décédée
Ça m’aurait vraiment dérangé si c’était une situation où il aime sont ex

J’ai zéro relations avec mes anciens parents
J’ai prévenu Ma belle maman
Elle sait à quoi s’attendre si elle veut les rencontrer
Ma belle maman est très heureuse que je soit arrivé dans ça vie
Elle ne l’a jamais vu sourire pendant toute ces années
Il ne manger qu’une fois dans la journée et c’était un repas très léger

Malgré mon jeune âge je suis un peu vielle fille dans ma tête
Je suis de celles qui n’auront de yeux que pour un homme
Des hommes avec autant de qualités et de principes sont rare
Je ne rencontrerai jamais quelqu’un qui m’a aider avec sont cœur sans arrière pensées, sans rien demander en retour
Qui me tire vers le haut
Qui me soutient dans ce que je entreprends

Je respecte énormément le faite Qu’il reste fidèle à ça fiancé qu’il aime
Malgré sont décès

Surtout en sachant qu’aujourdhui
Y a des personnes qui tourne très très vite la page après que ça soit finit avec leurs ex
Ils passent 3-5-10 ans avec quelqu’un , pour ensuite dormir avec quelqu’un d’autre juste après la rupture

Qu’il aime tjrs ça fiancé décédé me conforte dans l’idée qu’il est très loyale et fidèle

Les personnes loyales et fidèle se font rare de nos jours

Bonne soirée et salam ma sœur merci

Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Sa mère a tout à fait raison... c'est illicite et très grave.

Comme nous te l'avions déjà expliqué précédemment, il n'avait pas à te loger. T'aider est une chose, mais te permettre de coucher chez lui en est une autre.

Quant à tes sentiments, ils ne sont pas réciproques et ne le seront probablement jamais. L'homme aime naturellement la femme et lorsqu'une femme lui plait et qu'en plus elle fait le premier pas, et que malgré cela il refuse, c'est que rien, jamais ne naîtra en lui a ton égard.

En effet, il te voit davantage comme une petite sœur ou une amie, ou encore un puits a HASSANA, plutôt que comme une femme à épouser.

Même dans l'hypothèse ou il acceptait de se marier avec toi, il ne t'aimerait pas de la même manière que tu l'aimes, et je t'assure que cela peut être extrêmement difficile à vivre. À long terme, cela peut engendrer de la rancœur, prenant le pas sur l'amour qui te guide actuellement. Vous risquez tous les deux de vous faire du mal et de finir malheureux.

Sincèrement, comme je te l'ai déjà conseillé auparavant, ma chère sœur (félicitations pour ta conversion à l'islam), je te recommande de changer d'air. Parfois, les sentiments nous égarent, et dans ton cas, c'est exactement ce qui se passe. Tu risques de compromettre ce qui est bien dans ta vie en persistant. Il serait préférable de maintenir de bonnes relations avec lui et de le laisser tranquille. Tu pourrais créer des problèmes avec sa mère, et tes propres parents, qui sont racistes, pourraient l'insulter voire pire...

En somme, il y a d'autres hommes dans ce monde. Ce qu'il a fait est louable, même s'il a manqué de tact... il est important de savoir en rester là.

Salam à toi chère sœur !
l
25 mars 2024 01:25
Ben écoutes franchement je pense que y'a qu'Allah qui te guidera vers la bonne décision ,car seul Lui peut savoir ce qui va se passer dans le futur

Peut être que ça prendra le temps qu'il faut mais qu'un jour son coeur tombera amoureux de toi

C'est Allah qui met les sentiments dans le coeur des gens ,à Lui Seul est donné ce pouvoir

Comme dit vraiment ma soeur fais la prière de consultation tous les jours ,lance toi dans ce projet ,si c'est un bien pour toi Allah va te le faciliter sans que tu fasse trop d'efforts ,par contre si tu vois que ça devient compliqué impossible ce mariage pose toi les bonnes questions

Après voilà il a été honnête avec toi et ne t'as pas fermer la porte ,cette porte avant de l'emprunter avant de mettre le pied dedans demande à Allah te te guider à la prendre ou au contraire à rebrousser chemin avant de faire quoi que ce soit

Après pour les histoires de belle famille etc c'est juste des détails

J'espère que tu ne vas pas souffrir dans ce mariage et qu'un jour il tombera amoureux de toi c'est tout ce que j'espère pour toi ma soeur ,si t'es patiente t'as tous les feux verts d'Allah tu auras peut être ce que tu veux

Chacun a son destin unique ,Allah u ahlem peut être que c'est ta destinée de te marier avec un veuf que c'est ton épreuve de vie et que même lui c'était sa destinée de te rencontrer

Pour moi Allah fait pas les choses par hasard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook