Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me remarié
L
12 novembre 2023 23:47
Bonjour Je suis d'origine francaise.Je me suis mariée en Algérie en 2011. Mon ex mari est algerien né algerie . Actuellement il est en prison en france. Notre mariage n'a jamais été reconnu en France. De cette union j'ai eu deux enfants. Je suis séparée de lui depuis 2016 avec un jugement pour les enfants . J'aimerais divorcer en algerie mais sa fais un ans que je fais la procédure .je souhaite me remarié (hlel) mais comment si je suis pas divorcer à la mairie ?
12 novembre 2023 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Il faudrait patienter jusqu'à ce que le divorce soit prononcé par le tribunal.

Tu pourrais faire reconnaître le mariage en France, puis divorcer en France. Il faudrait voir ce qui est le plus pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 novembre 2023 19:15
Ton histoire est un bourbier . Des femmes jamais marier n'arrive pas à trouver de mari et toi tu crois pouvoir te marier comme ça . Très peu d'hommes avec bonne intention acceptent de se marier avec des mères célibataires. Le peu qui s'intéresseront a toi ce sera pour des relations sexuelles crois moi . Va t'occuper de tes enfants ma grande .
M
13 novembre 2023 20:55
Arrêtes de dire n'importe quoi !!
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ton histoire est un bourbier . Des femmes jamais marier n'arrive pas à trouver de mari et toi tu crois pouvoir te marier comme ça . Très peu d'hommes avec bonne intention acceptent de se marier avec des mères célibataires. Le peu qui s'intéresseront a toi ce sera pour des relations sexuelles crois moi . Va t'occuper de tes enfants ma grande .
M
13 novembre 2023 21:35
Pourquoi votre mariage n'est pas reconnu en France?
Vous ne l'avez jamais inscrit ou il n'est pas valide en France?

Citation
Lulu000000000 a écrit:
Bonjour Je suis d'origine francaise.Je me suis mariée en Algérie en 2011. Mon ex mari est algerien né algerie . Actuellement il est en prison en france. Notre mariage n'a jamais été reconnu en France. De cette union j'ai eu deux enfants. Je suis séparée de lui depuis 2016 avec un jugement pour les enfants . J'aimerais divorcer en algerie mais sa fais un ans que je fais la procédure .je souhaite me remarié (hlel) mais comment si je suis pas divorcer à la mairie ?
K
14 novembre 2023 13:35
Salam alzekoum

Waaaw!! T agressif Marocain5900,
Elle a le droit de se remarier, c quoi ton probleme?
Tu ne la connais meme pas, ni elle, ni son fiancée.

Pour la posteuse,
J ai pas compris, tu dis que ton mariage n'a jamais eté reconnu en france et apres tu dis que tu t'es marié a la mairie ...

Tu sais que parfois certaine ville propose des avocats gratuit a qui tu peux exposer ta situation et demander des renseignements
Regarde sur internet, tu prend RDV et je pense qu'ils sauront mieux te guider que nous.

Et n'ecoute pas les gens, tu fais ce que tu veux! C'est ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook