Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne souhaite plus faire de fête de mariage
m
9 mai 2011 14:47
salem aleykoum!!

Je me permets de poster afin de vous exposer l'objet de ce sujet !!

Avec mon fiancé , nous avons décidé que nous ferions le halal chez moi (mes parents) ce sera une fete avec tous les proches et qu'on ferait le civil qq mois plus tard !! a partir de là tout va bien lol

il etait prévu qu on fasse une salle après le civil afin de feter tout ca! il etait d'accord parce qu il voyait que ca me tenait à coeur mais que si ca ne tenait qu 'a lui il ne la ferai pas ( claquer 5000 et 8000 euros pour quelques heures ca vaut vraiment pas le coup)

en ce qui concerne le voyage de noces , on s'est dit qu'on le ferait l'année suivante , mais pour moi ca perd de son charme car on sera plu en noces justement lol

apres une longue reflexion , je me suis dit que la salle au final c'est + pour épater les gens et que les gens de toute facon ils sont jamais content et critiqueront tout le temps, et jai donc décidé de ne plus faire la salle

Concretement on prendra une limousine , il viendra me chercher ensuite on irait à la mairie, puis faire des photos (photographe) et qu'ensuite on s'envolerait en lune de miel pour 15 jours ( ca serai le top )l!!!!

je trouve que c'est original, que c NOTRE jour et qu'on veut se faire plaisir et que les gens ca passe au second plan !!!

certains me diront que ce jour la je suis censée etre la star ect.... mais qd je vais a des mariages , la mariée est souvent stressé, ne profite pas pleinement et est meme soulagée que ca se termine comme si ct un fardeau!!

alors que moi j'ai envie de vivre cette journée sereinement sans stress (meme s'il y en aura quand meme lol)

vous allez me dire fais ce que tu veux cocotte et je vous repondrai bien entendu coco, lol mais le but de ce post c ce que VOUS vous penserez si qqn de votre entourage organiserait son mariage de cette facon?

voila je repondrai à vos questions si vous en avez

j'accepte toute critique ; conseil !!

au plaisir de vous lire
9 mai 2011 15:01
salam justement c'est votre jour

vous en faites ce que vous voulez

quand je me suis mariée la 1ere fois j'ai tout fait de A à Z, c'est moi qui me mariais quand meme ?

donc sincerement ca ne me derangerait pas du tout

et entre nous oui un mariage coute cher, je prefere 1000 fois meubler ma maison etcccc

et puis tant que vous etes heureux et que vos familles le sont tant mieux

mabrouk ahlik
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
9 mai 2011 15:02
perplexeperplexeperplexebennnnn EN TOUT CAS il est malinnn ton cheriiii car il ta détourner sans utiliser la force mdr

non serieusement en quoi pourrait on t'aider? cela ne regarde que toi et les traditions familiales moi j'ai 7 soeurs et elles sont toutes parties de la maison en faisant la fête

il y en a 5 qui ont fait la salle et les 2 autres ont preférés faire a la maison seulement la familleee

Voila voilaaa ma belle tout dépend de toi et des envis de ton chéri et ta famille

car le fait de ne rien faire du tout perso ne semble pas etre la meilleur idée ... Le Maariage doit etre célébrés il ne faut pas etre égoiste une des traditions veut que le plus de personne soit au courant de l'union( bon c'etait vraiment avant) mais au moins faire un truc en petit comité avant de t'envoler pour le voyage de noce
m
9 mai 2011 15:24
merci soltana d'avoir répondu

@soum dielna : mon fiancé était partant pour faire la salle , c'était acquis lol, mais apres j'ai réfléchi
en ce qui concerne le fait de faire "publicité" , ca sera lors du mariage religieux( repas ....) et aussi lors de la mairie car il y aura toute sa familles , ses potes et tout , c juste que ca sera à l'exterieur , dans un parc tres bien placé pour faire pleins de photos.
merci de m'avoir donné ton avis !!
m
9 mai 2011 16:23
salam alikoumm , regarde toi ce ki t'avantage et ce ke ta envie de faire ou pass , cvrai ke ke mtn les mariages sont cherrr meme tro pour une soiréé minimum 5000eurosseye popping smiley c trooo mai aprés chacun son choix et son argent lol , moi PERSO: je me sui mariée l'été dernier au maroc j'ai fai avec mes moyens et de mon mari j'ai fai une fete a la maison,groupe anasheed , la famille, les amis etcc... et hamdulilah une petite fete simple et bien hamdulilah . tant qu'il ya ma famille reuniss le plus important.smiling smiley
Toute mes felicitation et k'allah vous comble de bonheur inchallahh.MABROUKKK.smiling smiley
D
9 mai 2011 16:31
Je pense que tu as bien raison grinning smiley

Une salle avec des femmes partout (la plupar viennent pour manger) qui vont te décortiquer ton mariage jusqu'au dernier poux laisse tomber grinning smiley

L'idée de fair la mairie puis le voyage me plai bien, ca évite bien des soucis, et puis si tu chosis une belle destination ca promet de bon moment grinning smiley

Alors un conseil fonce, et inch'Allah que tout ce passera comme il faut
9 mai 2011 16:34
Citation
SoltanaM a écrit:
salam justement c'est votre jour

vous en faites ce que vous voulez

quand je me suis mariée la 1ere fois j'ai tout fait de A à Z, c'est moi qui me mariais quand meme ?

donc sincerement ca ne me derangerait pas du tout

et entre nous oui un mariage coute cher, je prefere 1000 fois meubler ma maison etcccc

et puis tant que vous etes heureux et que vos familles le sont tant mieux

mabrouk ahlik

tu t'es mariées combien de fois? perplexe
casperitooooo
9 mai 2011 16:36
salaam
tu as pris la bonne décision que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà.

Saches une chose, tu auras plus de valeur aux yeux de ton fiancé avec ce geste qu'en fêtant. Et bien sur tu éviteras des embrouilles inutiles voire Allah ister une séparation ou divorce. C'est arrivé à plusieurs couples.

Que Allah vous facilite et vous accorde une descendance pieuse.

salaam
v
9 mai 2011 16:42
La limousine est de trop d'ailleurs. Une R5 blanche rouillée est suffisante grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
9 mai 2011 16:47
merci pour vos avis, vous assurez franchement!!!!

le + important c la bénédiction d'ALLAh vous avez bien raison

@ voldemodo : lol la limousine c le kiff de mon fiancé et moi aussi lol!! ca fait star lol , c'est vraiment pour marquer le coup!!

en tout cas je vous re-remercie pour votre participation

qu Allah vous protege et vous comble de ses bienfaits
e
9 mai 2011 16:58
Moi j'aime bien ton idée, plutôt d'accords avec toi, je me suis tjr imaginer faire la fête de mon mariage au maroc, qu'importe, qu'elle soit marocaine ou française, et le faire bien puis ensuite partir directement en lune de miel, mais bon c'est tellement casse pied et chers, pour au finale ce faire critiquer. Moi j'approuve pleinement ton idée smiling smiley rien a foutre des autres.
r
9 mai 2011 16:58
Salam, effectivement la fete c pour faire plaisir à la famille. Donc si tu fais un repas avec ta famille après le mariage religieux, ca me choquerai pas, sauf la limousine, je trouve que ca annonce une grosse fiesta et au final, nan , direction l'aeroport et les autres rentrez chez vous .. ( je te donne mon ressenti puisque c 'est ce que tu voulais)
ET mabrouk pour mariage
e
9 mai 2011 17:00
+ 1 rosia pour la limousine d'acc avec toi smiling smiley
m
9 mai 2011 19:52
Citation
rosia a écrit:
Salam, effectivement la fete c pour faire plaisir à la famille. Donc si tu fais un repas avec ta famille après le mariage religieux, ca me choquerai pas, sauf la limousine, je trouve que ca annonce une grosse fiesta et au final, nan , direction l'aeroport et les autres rentrez chez vous .. ( je te donne mon ressenti puisque c 'est ce que tu voulais)
ET mabrouk pour mariage


salem , oui pour la limousine ca peut faire un décalage lol , tu as raison !!!
V
9 mai 2011 20:06
salam

moi perso si j'avais su j'aurai fait encore plus de choses le jour de mon mariage auquel je n'y ai pas pensé, je regrette amérement car on se mari qu'une fois, jte conseil de faire ta féte et profiter de ce beau jour t'as pas besoin de claqué autant d'argent mais profiter de ce jour avec tt les proche, aprés a toi de te mettre d'accord avec ton futur mari voilà tt
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
9 mai 2011 20:24
Voilà 15jours de "vacances" passé tu reviens. Et là tu te rendras compte que t'as rien fais pour TON mariage. Tu te maries pas pour les gens on est d'accord mais bon on sort pas de chez ses parents de cette manière. Qui voudra aller à la mairie avec vous?

à moins que tu fasses la mairie le jour du halal pour que cela ait un sens. Sinon la limousine c'est juste ridicule si tu fais rien après.

15000 euros ok c'est cher mais ça revient l'argent. Mais ton mariage tu en as qu'un.
Faut pas faire une dépression après le voyage c'est tout ptdr
c
9 mai 2011 21:03
salam oualeikom
franchement, ma soeur je trouve ton idée tip top smiling smiley!
f
9 mai 2011 21:12
Citation
coeur-en-or a écrit:
salam oualeikom
franchement, ma soeur je trouve ton idée tip top smiling smiley!

moi aussigrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook