Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite adopter un chaton
s
28 octobre 2018 10:59
Assalamou A3leykoum, bonjour,

Je voudrais adopter un chaton, voire un jeune chat.

Il y a t'il quelqu'un qui en aurait un à proposer ?
G
28 octobre 2018 11:04
Regarde sur le bon coin , dans ta région.

Ce n'est pas une bonne idée de demander ici,certains ne sont pas très net et n'aurons pas de petit chaton a venir te livrer,mais tu leur aura donner ton adresse.
28 octobre 2018 11:09
Salem aleykum,

Je connais un frère mouslim qui donne gratuitement un chaton voire plusieurs. Je te donnerai le numèro de sa femme en mp si tu veux....
28 octobre 2018 11:09
Wa3alayka Assalam

Oh c mignon. confused smiley
Mais oui je rejoins " gameuse"
Regarde sur un site d annonce autour de toi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
G
28 octobre 2018 11:11
Et si ils habitent a 800 km l'un de l'autre?

Il y a tellement d'annonces de petits chats a donner autour de chez soi.


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je connais un frère mouslim qui donne gratuitement un chaton voire plusieurs. Je te donnerai le numèro de sa femme en mp si tu veux....
9
28 octobre 2018 11:11
Salam,

Tu peux aller sur Leboncoin comme ça a été indiqué au dessus ou bien te rendre à la SPA / refuge, tu rendras heureux un petit être qui n'attend qu'une chose, avoir une famille qui l’adoptera (même si le chat croit que c'est lui qui t'adopte xd).
s
28 octobre 2018 11:13
Wa aleykoum salam wa rahmatoulah.

Je veux bien en fait, je demande ici car je n'ai eu aucune réponse dans le coin sur paru vendu...


Et récemment j'ai failli me faire arnaquer avec une annonce sur vivastreet...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je connais un frère mouslim qui donne gratuitement un chaton voire plusieurs. Je te donnerai le numèro de sa femme en mp si tu veux....
28 octobre 2018 11:15
C'est ça la problematique oui. Après, Je faisais que de repondre á l'annonce d'une soeur qui avait besoin d'une information.
28 octobre 2018 11:17
Je vais joindre le frère en question voire si c'est toujours d'actualitè. Je te donnerai une reponse dans la journée ou ce matin.
28 octobre 2018 11:22
Avec ou sans puces ? Ill
Citation
Saliha * a écrit:
Assalamou A3leykoum, bonjour,

Je voudrais adopter un chaton, voire un jeune chat.

Il y a t'il quelqu'un qui en aurait un à proposer ?
s
28 octobre 2018 11:24
Sans ptdr

sinon je vais l'appeler puce.

D'ailleurs le prénom, ça va être quoi perplexe
28 octobre 2018 11:27
Avant de te lancer dans cette aventure humaine et animale à long terme, je pense que tu devrais garder le chat de quelqu'un.

D'un proche ou gratuitement de quelqu'un qui doit laisser son animal pour une période (passe une annonce pour garder porche de chez toi, chez toi ou chez la personne).

Tu vas voir ce que cela suppose et si c'est adapté à ton style de vie.

Avoir un animal c'est une responsabilité et faut être sûr, connaître tous les tenants et aboutissants avant de se lancer.

Sans parler de quand cela tombe malade et meurs. Faut être prête à ça. C'est un deuil comme d'après un membre de la famille.
28 octobre 2018 11:30
Je ne te serai d'aucune aide...

Je n'aime pas les poils, les odeurs, les tiques, puces et autres parasites... des animaux.

Et devoir chercher une baby-sitter à chaque fois que je part...
Sans compter le fait que j'aurais l'impression de maltraiter l'animal en le faisant vivre en appartement !

Citation
Saliha * a écrit:
Sans ptdr

sinon je vais l'appeler puce.

D'ailleurs le prénom, ça va être quoi perplexe
s
28 octobre 2018 11:32
Franchement j'adore les chats, j'en ai eu une qui vit chez ma mère à Toulouse maintenant et je suis éloignée.
C'est vraiment de l'amitié que j'ai avec les animaux. J'en ai eu toute mon enfance, chat, lapins, tortue, cochons d'Inde, Hamster.
28 octobre 2018 11:34
Oui donc toi effectivement c'est vraiment ton truc ptdr
Citation
Saliha * a écrit:
Franchement j'adore les chats, j'en ai eu une qui vit chez ma mère à Toulouse maintenant et je suis éloignée.
C'est vraiment de l'amitié que j'ai avec les animaux. J'en ai eu toute mon enfance, chat, lapins, tortue, cochons d'Inde, Hamster.
s
28 octobre 2018 11:35
j'ai jamais eu de puces Heu


yawning smiley
28 octobre 2018 11:36
Des poils plein le canapé ? grinning smiley

yawning smiley
Citation
Saliha * a écrit:
j'ai jamais eu de puces Heu


yawning smiley
s
28 octobre 2018 12:06
J'utilise une brosse, ça enlève le plus gros
28 octobre 2018 13:09
perplexe son chat doit etre mouslim aussi alors..il doit avoir des exigences particulieres ..non??
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je connais un frère mouslim qui donne gratuitement un chaton voire plusieurs. Je te donnerai le numèro de sa femme en mp si tu veux....
28 octobre 2018 13:10
Tu crois que sur "Le Bon Coin" les gens sont plus net que sur Yabi ?
Citation
Gameuse a écrit:
Regarde sur le bon coin , dans ta région.

Ce n'est pas une bonne idée de demander ici,certains ne sont pas très net et n'aurons pas de petit chaton a venir te livrer,mais tu leur aura donner ton adresse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook