Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La souffrance et mort tragique de Chantal Sébire
a
21 mars 2008 01:08
Bonjour,

Je trouve la mort de cette femme terrible ! Quel souffrance fut sa vie dernièrement !

Je ne sais pas quoi penser du débat sur l'euthanasie mais j'aimerais juste parler de cette Dame qui vient de mourir la nuit dernière.

Je n'imagine même pas la souffrance permanente qu'elle a du subir avec la déformation de son visage !

Msskina !!

---------------

info : Euronews

[fr.news.yahoo.com]



La mort de Chantal Sébire fait réfléchir le gouvernement





Par EuroNews - Jeudi 20 mars, 13h23

Le corps de la patiente de 52 ans a été retrouvé chez elle près de Dijon, la justice ne donne pas d'explication à son décès, faute d'éléments suffisants. Le Premier ministre François Fillon a demandé une réévaluation de la loi, pour les cas exceptionnels graves.


L'euthanasie étant illégale en France, Chantal Sébire s'était vue refuser ce droit par la justice , il y a trois jours à peine : "Quand un individu demande dignement, humainement d'être accompagné par un geste d'amour pour partir, et bien on ne lui en donne même pas la liberté parce que la loi est obligée d'intervenir."

Chantal Sébire aurait pu choisir d'aller mourir dans un pays où l'euthanasie est légale, mais elle voulait que les choses changent en France. L'écrivain belge Hugo Claus, lui, a choisi sa sortie. Hier, il a réclamé l'euthanasie, il s'en est allé à 78 ans, au premier stade de la maladie d'Alzheimer.

La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont les trois seuls pays de l'Union européenne à avoir légalisé l'euthanasie. Régulièrement, dans le reste de l'Europe, la demande de malades incurables bouscule les lois, et bouleverse l'opinion. Les partisans de l'euthanasie espèrent que leur combat sera un jour entendu.
l
21 mars 2008 09:30
beaucoup d'hypocrisie. on sait tres bien que 10 à 15000 actes d'euthanasie sont pratiqués par des medecins chaque annnée dans le secret des familles pour des personnes en fin de vie.
une personne condamnée qui n'a plus que la souffrance comme quotidien a le droit de demander à ce qu'on l'aide à partir. et tout les religieux hypocrites qui viennent nous parler du respect de la vie jusqu'au bout alors qu'ils ont accepté depuis des siecles la peine de mort, les guerres...etc ne devraient pas avoir le droit de s'immiscer dans ce debat de société.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook