Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sosie de Cloclo condamné.......
L
13 mars 2007 15:25
Un sosie de Cloclo condamné pour attentat à la pudeur:


13/03/07 14h24



Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mardi Stéphane K., 44 ans, qui se présente comme un sosie de Claude François, à 3 ans de prison avec un sursis pour ce qui excède la durée de la détention préventive déjà accomplie. L'intéressé a été reconnu coupable d'attentats à la pudeur, commis en novembre 2003 sur un adolescent, âgé à l'époque de 15 ans.

Autre dossier
En fait, Stéphane K. a entretenu une relation sentimentale consentante avec la victime mais, aux yeux de la loi, il s'agit d'une infraction, dès lors que celle-ci n'avait pas atteint 16 ans, l'âge de la majorité sexuelle. Le dossier d'un second prévenu était venu se greffer à ce premier dossier. Ales B., 55 ans, était un ami des parents de ce même adolescent, avait gagné la confiance de ceux-ci, s'était porté garant de la réussite scolaire du garçon et l'avait fait inscrire dans une troupe scoute de l'unité dont il était l'un des responsables. Il entretint une liaison avec la mère de la victime mais, selon le tribunal, Ales B. n'avait qu'un seul objectif: séduire l'adolescent.

Ce second prévenu est condamné à 5 ans de prison avec un sursis pour ce qui excède la durée de la détention préventive. Il a été reconnu coupable de viols et d'attentats à la pudeur sur le plaignant. Ceux-ci ont été commis entre juillet 2002 et avril 2004. Ales B. niait tout en bloc et affirmait que les accusations dont il devait se défendre avaient été montées par la mère de la victime.

Victime idéale
Les juges ont estimé qu'il n'était pas crédible et ont souligné qu'il exerçait une réelle contrainte morale sur l'adolescent, "lequel présentait une immaturité psycho-affective en égard à sa situation familiale et constituait, par conséquent, une victime idéale aux exactions sexuelles du prévenu". L'adolescent ne s'était pas constitué partie civile contre Stéphane K. mais bien contre Ales B., qui devra lui verser 7.500 euros. (belga)



[www.7sur7.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook