Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"sortir sans mahram"
t
11 juillet 2004 21:40
salam

y'a un hadith qui dit
le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)


kkun peut il m'expliker exactement ce ke cela signifie svp...

il est donc interdit de sortir avec des amis de sexe opposés si G bien compris... kd je dis sortir je ne parle pas de flirt ni de rencontre en tete a tete..je parle de bande mixtes qui se rencontre pour discuter...

Barak allah fikoum (heu C un chti peu urgent :-) )


salam

t
11 juillet 2004 22:02
salam

J'ai lu des articles mais ils ne parlent pas de ce ke je demande..ya plein d'avis divergeant entre les savants..
y'en a meme un qui dit ke les visites entre amis sont autorisés!

//je site:
La mixité est encore tolérée, toujours selon lui, lors des rencontres familiales ou [ lors des visites coutumières entre amis à certaines occasions ], à condition, il le précise une nouvelle fois, que toutes les règles portant sur les contacts entre hommes et femmes soient respectées.

//fin de citation

LUI c'est le Dr Abdoul Karîm Zaydân

salam
A
12 juillet 2004 02:03
Salamu'Aleykum

Oukhti fillah Tachilhite78 a dit :


<< il est donc interdit de sortir avec des amis de sexe opposés si G bien compris... kd je dis sortir je ne parle pas de flirt ni de rencontre en tete a tete..je parle de bande mixtes qui se rencontre pour discuter...>>


Si je ne me trompe pas ce dont tu nous parle et bel et bien de la mixité puisque tu nous dit " je parle de bande mixte ", donc sache tres chère soeur que l'Islam nous enseigne que la mixité entre les hommes et les femmes qui n'ont pas de liens de parentés entre eux, est une chose trés dangereuse. Car cela peut amener à des choses illicites et on sait que toute chose qui amène au illicite est elle même illicite.

Et il ya énormément de preuves qui appuient cela et qu'il serait trop long d'exposer ici, mais en voici quelques une insha Allah.


Traduction relative et approchée : « Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jahiliyah)».S33 V33.


Traduction relative et approchée : « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». S33 V59.


Traduction relative et approchée : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu ‘elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu ‘elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.



Et dans ces nobles versets, il y a une preuve claire sur le fait que les femmes doivent rester dans leurs maisons ; de peur d’être objet de tentation et par crainte d’être tenté par elles, sauf pour un besoin qui les amène à sortir. Allah les a ensuite averti contre l’exhibition comme celle qui existait avant l’Islam ; et c’est le fait de montrer leur beauté et leurs atours devant les hommes.



Le Prophète (salla Allahu 'aleyhi wa sallam) a dit dans un hadith authentique:

" Craignez cette vie et craignez les femmes, car le premier désordre apparu pour les fils d'israël sont les femmes "

Il a été authentifié d’après le Messager ( salla Allahu Aleyhi wa sallam ) qui a dit:
« Je n’ai pas laissé derrière moi une tentation plus néfaste
pour les hommes que les femmes »

Mouslim l’a cité dans son Sahih d’après Oussama et Sa‘id ibn Zayd ibn ‘Amr ibn Noufayl.


Et les femmes au temps du Prophète ( salla Allahu aleyhi wa sallam ) ne se mélangeaient pas aux hommes, ni dans les mosquées ni dans les marchés, de la façon qui est réprimandée par ceux qui veulent et appellent au bien aujourd’hui. Le Coran et la Sunnah ainsi que les savants de cette communauté enjoignent et avertissent contre cela, par crainte de la tentation ; d’ailleurs les femmes qui étaient dans la mosquée du Prophète (salla Allahu aleyhi wa sallam ),priaient derrière les hommes dans des rangs éloignés des hommes. Le Prophète ( salla Allahu aleyhi wa sallam ) disait :

« Le meilleur des rangs pour les hommes est le premier
et le pire des rangs (pour les hommes) est le dernier,
et le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier
et le pire des rangs (pour les femmes) est le premier »


Et ceci en tant qu’avertissement (dû au risque de tentation) du dernier (des) rang(s) des hommes par le premier (des) rang(s) des femmes. Et, les hommes au temps du Prophète salla Allahu aleyhi wa sallam avaient reçu l’ordre de patienter pour se disperser (après la prière) afin que les femmes finissent et sortent de la mosquée pour éviter que les hommes ne se mélangent à elles aux portes des mosquées. Ceci, sachant ce qu’ils avaient comme foi et crainte aussi bien les hommes que les femmes. Alors que dire de la situation après eux !!!

Wa Allahu A'lam !

Wa salamu'Aleykum !

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
t
12 juillet 2004 11:13
salam

Barak'allah o fik!!


salam

t
12 juillet 2004 12:33
Salam

J’ai lu attentivement ton post et je pense enfin trouver une réponse a ma question cependant....
Je voudrais juste avoir d’autres avis. Les autres vous dormez…. Je V pas faire un sujet a moi tte seule kd meme smiling smiley


salam

C
12 juillet 2004 12:41
Salam Tachi,

J'ai également entendu parler du marham mais plus lorsqu'il s'agit de voyage et notamment pour le hajj.
Une femme ne peut s'y rendre sans marham ( Mari, frère, père ou fils), excepté arrivée à un certain âge....je me souviens avoir lu 45 ans ?(

Mais pour être sûre je vais te retrouver mes sources incha'Allah smiling smiley

PS: Ou tu veux aller toute seule hein ??? winking smiley Allez à la maison, fissah !!! grinning smiley
t
12 juillet 2004 12:46
salam

Je te remercie bcp Chirren mais heuuu C T pas ma kestion
sortir tte seule je le fait tt le temps!!

mais c'est bien ce ke le frère a dit: je parle de mixité...
la MIXITE est-elle permise en Islam?
A quelle condition?

salam



Message edité (12-07-04 12:46)
C
12 juillet 2004 14:02
Ok Tachi, effectivement, je m'étais focalisée sur le titre et ta phrase sortir entre amis grinning smiley Désolée...

La hadith que tu as cité, parle de tête à tête, j'ai souvent entendu dire, lorsque un homme et une femme se retrouvent seuls, ils ne sont pas 2 mais 3, le 3ème étant shaytan....

Maintenant pour la mixité à proprement parlé, les avis sont partagés.
Mais personnellement, tant que les gens sont respectueux ( attitude et vêtement) , les réunions de groupe n'ont rien de mauvais... Mixité n'est pas forcément promiscuité...

Mais ça n'engage que moi , comme je te l'ai dit, tu trouveras la dessus des arguments pour les 2 points de vue...A toi de voir celui qui te convainc le plus... winking smiley



Message edité (12-07-04 14:23)
A
12 juillet 2004 17:07
Salamu'Aleykum

Ukhti Tachilhite,

Certes les savants de la Sunnah sont unanimes sur ce sujet car comme je l'ai dit plus haut, les preuves qui appuient l'interdiction du mélange entre hommes et femmes sont nombreuses !

Et sache que le but du Musulman est de chercher la vérité et non pas de chercher si il ya divergence.

Il est arrivé que certains precheurs aient autorisés la mixité sous certaines conditions mais crois moi leur décrets religieux ne tenaient pas la route et donc ont eu droit a l'intervention de grands savants et la vérité triomphe toujours Al Hamdulillahi Hamdan Kathiran !

Il faut accepter les preuves d'ou qu'elles viennent et ne laissons pas shaytan maudit soit-il tenter de nous détourner de ce qu'il ya de bien pour nous.

Réferes toi juste a la vie des femmes du prophete salla Allahu Aleyhi wa sallam ainsi que celles des compagnons et c'était et ce sont et ce sauront toujours les meilleurs des exemples !

Qu' Allah guide nos soeurs dans ce qu'il aime et agrée - Amine ! -

Et si j'ai dit du bien alors cela vient d' Allah et si j'ai dis du mal alors cela vient de moi ou de shaytan.

Qu' Allah nous pardonne et qu' Allah vous preserve perles précieuses que vous etes !

Amine !!

Wa Assalamu' Aleykum.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
p
13 juillet 2004 02:32




Message edité (19-08-04 02:57)
t
13 juillet 2004 23:11
salam!

Pmeur c'est le fait de regarder une femme ki pose pb winking smiley

et vice versa..

salam

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook