Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir et Rentrer du territoire avec 2 passeports différents
d
7 juin 2011 21:34
Bonjour,Pourriez vous m'aidez svp?

Je viens de faire la demande de mon passeport français(car je viens d'avoir la nationalité) et je dois partir en déplacement professionnel en Guinée et vu que pour avoir le passeport prendra trop de temps ,je voudrais savoir s'il sera possible de demander le visa avec mon passeport marocain.Ce qui veut dire j'irai en guinée avec le passeport marocain mais pour rentrer en France est ce que j'aurais le droit de rentrer avec le Français? ou est ce que je peux utiliser mon passeport marocain et avec la feuille qu'on nous donne avec le décret qui remplace la carte de séjour?


Merci beaucoup de votre aide.Je ne sais vraiment pas quoi faire.
_
8 juin 2011 13:42
Citation
dalilos a écrit:
Bonjour,Pourriez vous m'aidez svp?

Je viens de faire la demande de mon passeport français(car je viens d'avoir la nationalité) et je dois partir en déplacement professionnel en Guinée et vu que pour avoir le passeport prendra trop de temps ,je voudrais savoir s'il sera possible de demander le visa avec mon passeport marocain.Ce qui veut dire j'irai en guinée avec le passeport marocain mais pour rentrer en France est ce que j'aurais le droit de rentrer avec le Français? ou est ce que je peux utiliser mon passeport marocain et avec la feuille qu'on nous donne avec le décret qui remplace la carte de séjour?


Merci beaucoup de votre aide.Je ne sais vraiment pas quoi faire.

A mon humble connaissance, il n'est pas possible de sortir et entre du même pays avec deux passeports différents. J'ai une amie qui en a fait les frais au Maroc (entrée avec passeport Marocain et sortie avec passeport Français car le Marocain oublié==> refus de la laisser passer).
Tu pourras avoir un passeport avec un process d'urgence en 3 jours paraît-il, donc exploite cette piste.

Bonne chance, c'est vrai que c'est délicat.
8 juin 2011 14:12
Bonjour,

Tu ne peux pas étant donné que lorsque le douanier tamponne le passeport pour le retour, tu remarqueras qu'il cherche toujours le tampon d'entrée!

De plus si tu pars pour un déplacement professionnel, il me semble que tu peux obtenir ton passeport très rapidement, renseignes-toi!

Bon courage,
w
8 juin 2011 17:42
Salut Sinon ,

D'après ce que j'ai compris, tu va avec ton passeport marocain et si tu as ta carte d'identité tu peux entrer en France sans problème. EN résumé PASSEPORT MAROCAIN et CIN FRANCAISE c possible pour voyager , ça evite de pays de visa si tu rentre ds ton pays d'origine
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook