Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sortir pour faire des rencontres ??
D
1 octobre 2022 10:49
Salam,

Je suis dans la vie active depuis déjà 1 an, la semaine je travaille.
J'espère faire des rencontres mais pour moi le mariage n'est pas pressant, j ai 24 ans ( bientôt 25) j me trouve encore jeune.
Chez moi, on me met un peu la pression depuis que j ai fini mes études. Ma mère me dit que là c est le bon moment pour faire des rencontres et me marier.
Je précise que j suis celibataire depuis toujours.
Avant mes 22 ans, j'avais des opportunités mais j 'étais occupée par mes études du coup j ai toujours refusé et j voulais pas de haram.
Là c autre chose, j'ai fini mes études et j'ai un travail stable Hamdoullah ( fonctionnaire).

La semaine, j sors pas trop hormis un jour où j ai cours d'arabe à la mosquée de ma ville.

Ma mère me dit que le week-end je reste trop souvent à la maison, au lieu de sortir dehors.
Mais en même temps, hormis le shopping j sais pas quoi faire ? Je ne sais pas où aller pour favoriser des rencontres ??
J ai peu d 'amies aussi, j les vois rarement.....

Je vous avoue que j ai envie de me bouger car j ai peur de regretter et culpabiliser si j suis toujours seule à 35 ans par exemple. Ca me fait peur....

Quelles sorties puis-je organiser seule afin de faire des rencontres ?
Par ex pour aujourd'hui ?
Merci d avance.
1 octobre 2022 10:58
Salam

En réalité, tu n'as pas besoin de faire de plans sur la comète pour faire des rencontres.
Tu sors de chez toi pour aller travailler et ? Tu te rends dans telle boutique, tel resto, tu fais ton activité sportive etc...?
Peu importe les actes de la vie quotidienne, en fait.

Il n'y a pas de lieux pour...
Il y'a le hasard des rencontres.
Celles dont tu ne t'attends pas et qui sont magiques.

Mais effectivement.... Il faut mettre le nez dehors.... Sans s'attendre à, quoi que ce soit. Les choses arrivent toujours quand on s'y attend le moins !
K
1 octobre 2022 10:59
Alik Salam.

Et si quelqun te demande ton Numero dans la rue . Comment tu vas le prendre?
Tu vas lui donner?
K
1 octobre 2022 11:04
Sortir au macdo ou en boite de Nuit ou a une conference Ce nest pas la meme chose.

Le lieu de rencontre peut etre determinant aussi.


Moi par exp . Je mange pas de fast food, donc JE vais pas chercher ma femme chez macDo car sa veut dire qu Elle fait pas attention a sa sante.

En boite de Nuit c'est pareil

Par contre une conference de Jordan Peterson ou sheikh said alkamali là sa me parle
1
1 octobre 2022 11:13
Salam,

Veux-tu faire partie de mon équipe de cobaye pour cette expérience : [www.yabiladi.com]

Actuellement tu serais la seule cobaye.

Si tu es casanière, essaye MyNisf, ça te coutera 69 euros pour 6 mois. Soit tu trouves, soit tu seras formés à te présenter, poser les bonnes questions etc

Citation
lila1010 a écrit:
Salam,

Je suis dans la vie active depuis déjà 1 an, la semaine je travaille.
J'espère faire des rencontres mais pour moi le mariage n'est pas pressant, j ai 24 ans ( bientôt 25) j me trouve encore jeune.
Chez moi, on me met un peu la pression depuis que j ai fini mes études. Ma mère me dit que là c est le bon moment pour faire des rencontres et me marier.
Je précise que j suis celibataire depuis toujours.
Avant mes 22 ans, j'avais des opportunités mais j 'étais occupée par mes études du coup j ai toujours refusé et j voulais pas de haram.
Là c autre chose, j'ai fini mes études et j'ai un travail stable Hamdoullah ( fonctionnaire).

La semaine, j sors pas trop hormis un jour où j ai cours d'arabe à la mosquée de ma ville.

Ma mère me dit que le week-end je reste trop souvent à la maison, au lieu de sortir dehors.
Mais en même temps, hormis le shopping j sais pas quoi faire ? Je ne sais pas où aller pour favoriser des rencontres ??
J ai peu d 'amies aussi, j les vois rarement.....

Je vous avoue que j ai envie de me bouger car j ai peur de regretter et culpabiliser si j suis toujours seule à 35 ans par exemple. Ca me fait peur....

Quelles sorties puis-je organiser seule afin de faire des rencontres ?
Par ex pour aujourd'hui ?
Merci d avance.
1 octobre 2022 11:49
Salaam,


Il y a des événements organisés par ta commune, région qui peuvent intéresser.

Il y a des conférences intéressantes avec tes thèmes sympa sur la religion, la politique, l'histoire, art .. à aller voir ... et tu rencontreras des personnes intéressantes aussi.

Aller au parc, pour une promenade ou faire du sport.

Ton voisinage, et les événements de ton travail ou secteur de métiers....

Allez dans un café sympa et propre proche de ton travail, ou en ville soit pour finir un dossier, ou pour couper du travail pour faire une vraie pause !

Les peronnes qui seront intéressées à ton âge seront plus sérieux que ceux à
tes 22 ou 21 ans ... amourettes sans fiabilité !

Attention, exige un slip propre comme le tiens! Le contraire est haram !

Les sales entre eux
Les propres entre eux

C'est dit par les paroles sacrées du Tout Juste, Le Très Haut.
Sourat Nur notamment !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 15:23 par Tunlyn.
K
1 octobre 2022 11:51
Jai une idee

Parles avec la dame qui fait la coordination du cours ala mosquee
Elle doit connaitre Des freres de la mosquee a Travers son Mari
1 octobre 2022 12:01
Idée intéressante mais toujours se méfier...

Beaucoup dzns le paraître et son misérable en réalité.

Une enquête minutieuse doit être faite sans gêne !




Citation
Karim599 a écrit:
Jai une idee

Parles avec la dame qui fait la coordination du cours ala mosquee
Elle doit connaitre Des freres de la mosquee a Travers son Mari
1 octobre 2022 12:03
Et si elle fait super attention à sa santé... Et que ce jour-là elle s'est dit je vais faire un écart.... Je peux me permettre.... Et je n'ai pas le temps .... ? Ce n'est pas comme si elle squattait les fast food!
Et puis... 'On peut rester chez soi et se mal alimenter ?‍♀️

Si on devait sélectionner les hommes qui court à 7h le week-end ... Parce que l'on se dit ils sont sportifs, ils sont matinaux, ils sont nature... ?‍♀️

Cela ne fait pas tout de partager les mêmes activités ! Et supposer qu'untel ou untelle sera comme ci ou comme cela parce qu'il ou elle fréquente tel ou tel endroit... Non plus.

... Parfois on se retrouve dans des endroits parce que l'on y a été traîné (conférences etc...).. Mais cela ne signifie pas que l'on adhère.




Citation
Karim599 a écrit:
Sortir au macdo ou en boite de Nuit ou a une conference Ce nest pas la meme chose.

Le lieu de rencontre peut etre determinant aussi.


Moi par exp . Je mange pas de fast food, donc JE vais pas chercher ma femme chez macDo car sa veut dire qu Elle fait pas attention a sa sante.

En boite de Nuit c'est pareil

Par contre une conference de Jordan Peterson ou sheikh said alkamali là sa me parle
1 octobre 2022 12:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

A noter que le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien.
A noter aussi que la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها envers le futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.
Les femmes peuvent prendre l'initiative.

Tu peux aller là où tu aimerais rencontrer un mari potentiel : dans une association caritative ou militante, à la mosquée ou dans une association islamique, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2022 12:56
promène toi la ou il ya des hommes ......
ex magasins
Jules, Galeries Lafayette, Celio. Devred. Armand Thiery .....ect...
ou
bibliothèque, maison de presse. parcs de loisirs ,les brocantes, vide grenier.

ALLEZ OUSTE, DEHORS !
ptdr
j'espère qu'il pleut pas comme chez moi



Citation
lila1010 a écrit:
Salam,

Je suis dans la vie active depuis déjà 1 an, la semaine je travaille.
J'espère faire des rencontres mais pour moi le mariage n'est pas pressant, j ai 24 ans ( bientôt 25) j me trouve encore jeune.
Chez moi, on me met un peu la pression depuis que j ai fini mes études. Ma mère me dit que là c est le bon moment pour faire des rencontres et me marier.
Je précise que j suis celibataire depuis toujours.
Avant mes 22 ans, j'avais des opportunités mais j 'étais occupée par mes études du coup j ai toujours refusé et j voulais pas de haram.
Là c autre chose, j'ai fini mes études et j'ai un travail stable Hamdoullah ( fonctionnaire).

La semaine, j sors pas trop hormis un jour où j ai cours d'arabe à la mosquée de ma ville.

Ma mère me dit que le week-end je reste trop souvent à la maison, au lieu de sortir dehors.
Mais en même temps, hormis le shopping j sais pas quoi faire ? Je ne sais pas où aller pour favoriser des rencontres ??
J ai peu d 'amies aussi, j les vois rarement.....

Je vous avoue que j ai envie de me bouger car j ai peur de regretter et culpabiliser si j suis toujours seule à 35 ans par exemple. Ca me fait peur....

Quelles sorties puis-je organiser seule afin de faire des rencontres ?
Par ex pour aujourd'hui ?
Merci d avance.
S
1 octobre 2022 13:03
Salam

C'est Dieu qui donne un mari ou pas. J'ai jamais cherché. C'est toujours venu à des moments où je ne cherchais pas. Et ça tombe toujours quand on s'y attend le moins ...

Fais ta vie. Un jour un homme t'abordera, ou pas. Et si c'est celui-là, tu accepteras qu'il te parle et qu'il se passe quelque chose.

Maintenant, si ta mère est pressée, elle n'a qu'à se bouger et t'en trouver un d'homme. Après tout, au temps du prophète, c'était comme ça que ça se faisait ...
T
1 octobre 2022 13:04
Salut,

Activités de groupe, organisées par la ville incluant des débats, bibliothèques, restau U, cafétérias, il y a toujours des groupes qui grattent la guitare, jouent aux cartes, aux dames et échecs.

Clubs de cinéphiles, d'échecs, de sports éventuellement les clubs et concours hippiques où les cavaliers sont souvent un peu cavaliers.

Des espaces, des circonstances où l'on peut naturellement engager une conversation : le net pas net et ses autoroutes virtuelles, la rue des fausses niaises qui cherchent une adresse ou un renseignement toujours éperdues.

Des voyages et visites organisées par les étudiants en autocars Belgique, Hollande, Allemagne, Espagne, vacances de ski, etc : plaisir du voyage et de la découverte.
D
1 octobre 2022 13:04
Ah oui là, elle risque d’en croiser beaucoup. Bonne stratégie lol !! Il pleut un peu partout en France ce week-end…
Citation
zoohraa a écrit:
promène toi la ou il ya des hommes ......
ex magasins
Jules, Galeries Lafayette, Celio. Devred. Armand Thiery .....ect...
ou
bibliothèque, maison de presse. parcs de loisirs ,les brocantes, vide grenier.

ALLEZ OUSTE, DEHORS !
ptdr
j'espère qu'il pleut pas comme chez moi
1 octobre 2022 13:06
Salam Aleykoum

Fais juste les causes en plaçant ta confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA, et le reste viendra tout seul.

J'ai rencontré mon mari j'ai même pas eu besoin de sortir de ma voiture, je l'ai rencontré alors que j'étais derrière lui sur la national, et il a craqué sur moi alors même que j'étais dans ma voiture.

Il me demandai en mariage a peine 2 mois après.

Pour te dire à quel point SUBHAN ALLAH tu peux rencontrer ton futur mari sans penser à sortir a tel ou tel endroit.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et facilite a tous Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve toutes les familles. Amine

PS : édité dsl pr les fautes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/22 13:11 par * 0cean bleu *.
N
1 octobre 2022 13:06
Salam

T'a l'air d'aller un peu mieux ca fait plaisir sinon il y a des applis ou tu peux faire des rencontres c'est à dire sortir rencontrer des gens bon le problème c'est que c'est mixte pas sur que ce soit légiféré à voir renseigne toi...
Sinon je trouve l'attitude de ta mère déplacé on pousse pas sa fille à la rue on dirait que tu la dérange limite c'est quoi ca moody smiley
D
1 octobre 2022 14:26
Merci
Par contre j avoue j ai un souci : la timidite avec les hommes.
Autant n suis qqun de sociable, très bien intégrée dans mon equipe au travail etc..
Autant quand un homme me regarde trop par ex et que j vois qu il veut m approcher, j me mets a stresser et a avoir peur, du coup j detourne le regard. J me sens pas légitime aussi....
La tt a l heure en faisant les courses j ai eu l’impression qu un jeune homme me regardait un peu trop
J ai commencé a flipper alors que le gars était plutôt beau , etc...
Comment lutter contre c stress vis a vis des hommes en sachant que j suis pas quelqu’un de fermée.
Toi tu stressais quand t as rencontré ton époux ?? Genre mal au coeur etc.. ? Parce que moi oui j ai une peur en moi. Peur d être draguée et de ne pas savoir quoi dire..
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Aleykoum

Fais juste les causes en plaçant ta confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA, et le reste viendra tout seul.

J'ai rencontré mon mari j'ai même pas eu besoin de sortir de ma voiture, je l'ai rencontré alors que j'étais derrière lui sur la national, et il a craqué sur moi alors même que j'étais dans ma voiture.

Il me demandai en mariage a peine 2 mois après.

Pour te dire à quel point SUBHAN ALLAH tu peux rencontrer ton futur mari sans penser à sortir a tel ou tel endroit.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et facilite a tous Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve toutes les familles. Amine

PS : édité dsl pr les fautes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 14:27 par lila1010.
D
1 octobre 2022 14:29
Des conseils contre la timidité ? J ai peur en fait quand un homme m approche c plus fort que moi. Même s il me plaît, au contraire c pire
J me sens pas légitime, peur de begayer s il vient me parler..
Citation
Testarudo a écrit:
Salut,

Activités de groupe, organisées par la ville incluant des débats, bibliothèques, restau U, cafétérias, il y a toujours des groupes qui grattent la guitare, jouent aux cartes, aux dames et échecs.

Clubs de cinéphiles, d'échecs, de sports éventuellement les clubs et concours hippiques où les cavaliers sont souvent un peu cavaliers.

Des espaces, des circonstances où l'on peut naturellement engager une conversation : le net pas net et ses autoroutes virtuelles, la rue des fausses niaises qui cherchent une adresse ou un renseignement toujours éperdues.

Des voyages et visites organisées par les étudiants en autocars Belgique, Hollande, Allemagne, Espagne, vacances de ski, etc : plaisir du voyage et de la découverte.
D
1 octobre 2022 14:29
Des conseils contre la timidité ? J ai peur en fait quand un homme m approche c plus fort que moi. Même s il me plaît, au contraire c pire
J me sens pas légitime, peur de begayer s il vient me parler
Citation
Tunlyn a écrit:
Idée intéressante mais toujours se méfier...

Beaucoup dzns le paraître et son misérable en réalité.

Une enquête minutieuse doit être faite sans gêne !
1 octobre 2022 15:12
Alors oui sur le moment on a été tout les deux intimidés malgres la spontanéité de notre rencontre.

Cela dit j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti, le sentiment que c'est le bon SUBHAN ALLAH et donc la timidité m'a pas empêcher de donne suite.

J'ai eu des doutes sur le cou mais j'ai explique directement à mon mari que je ne souhaitais rien avant le mariage. Je lui expliqué que je souhaitais du sérieux. Il m'a répondu que lui aussi

Je lui ai fais confiance. Al Hamdoullilleh

Comme je l'ai dit très rapidement il a demandé à parler à ma Yema et lui également a parlé à sa famille.

Je te conseil si un homme viens t'aborder et que tu ressens du sérieux derrière cette démarche d'expliquer que tu souhaite pas fréquenter mais que tu souhaite respecter la religion donc qu'il peux se diriger vers un membre de ta famille frère, père, maman...

Si la personne est dans une démarche sérieuse elle devrait donner suite.
Citation
lila1010 a écrit:
Merci
Par contre j avoue j ai un souci : la timidite avec les hommes.
Autant n suis qqun de sociable, très bien intégrée dans mon equipe au travail etc..
Autant quand un homme me regarde trop par ex et que j vois qu il veut m approcher, j me mets a stresser et a avoir peur, du coup j detourne le regard. J me sens pas légitime aussi....
La tt a l heure en faisant les courses j ai eu l’impression qu un jeune homme me regardait un peu trop
J ai commencé a flipper alors que le gars était plutôt beau , etc...
Comment lutter contre c stress vis a vis des hommes en sachant que j suis pas quelqu’un de fermée.
Toi tu stressais quand t as rencontré ton époux ?? Genre mal au coeur etc.. ? Parce que moi oui j ai une peur en moi. Peur d être draguée et de ne pas savoir quoi dire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook