Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une fille ?
A
6 septembre 2014 15:44
Bonjour,

Je vous explique, j'ai bientôt 17 ans et j'aime une fille de mon lycée. On se parle de temps en temps, elle est musulmane et on fait tout les deux la prière. Je l'aime vraiment beaucoup et je pense que c'est réciproque.
Que dois-je faire? confused smiley C'est une fille sérieuse et on veut tout les deux faire des études, mais je ne veux pas me marier, on est beaucoup trop jeunes confused smiley

Voilà j'aimerais avoir vos conseils, merci thumbs up
B
6 septembre 2014 15:48
Salam,

Terminer vos études une fois finie et que t'a une situation tu cours chez ces parents grinning smiley
A
6 septembre 2014 16:25
Mais je prévois de faire des études très longues ( bac +5 minimum inchallah ), Attendre 6 ans c'est long sad smiley

et merci pour ta réponse !
L
6 septembre 2014 16:58
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Terminer vos études une fois finie et que t'a une situation tu cours chez ces parents grinning smiley

lol en gros patiente encore 5 ans .... mdr
B
6 septembre 2014 17:02
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam,

Terminer vos études une fois finie et que t'a une situation tu cours chez ces parents grinning smiley

lol en gros patiente encore 5 ans .... mdr

MDR exactement
D
6 septembre 2014 17:52
Je sais pas quoi te dire frère (enfin si j'ai toujours ma petite idée ... lis la suite lol)

On va forcément te conseiller de patienter mais j'imagine que c'est dur quand t'es amoureux et que tes hormones te poussent vers une femme

Moi al hamdoullah j'ai eu beaucoup de "chance" sur ce domaine là, je me suis intéressé aux femmes très tard (ça fait pas longtemps d'ailleurs) et j'ai bientôt une situation incha allah avec études longues donc si je te dis de patienter c'est facile de mon point de vue car je finis bientôt mes études ... Toi t'es vraiment au début de la construction de ta vie donc un peu plus dur

Maintenant du haut de ma maigre expérience d'homme de 23 ans je te conseille de te concentrer pleinement sur ta vie et de la construire

Tu dois t'accomplir toi même avant de chercher une femme

Quand je dis t'accomplir toi même je veux dire par là : religion, projet de carrière et donc études

Avant d'assumer une femme il faut savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on PEUT

Est ce que tu pourrais te marier avec une femme et lui offrir le minimum ? Ou tu veux offrir à ta famille le meilleur ? Certains peuvent se contenter du minimum, ce n'est pas une honte ... Chacun son point de vue

Pour moi avant de penser à construire un "successful" couple (je me rappelle plus du mot français dsl) tu dois d'abord être une personne accomplie

Je vais m'arrêter là parce que ça m'a l'air long et surtout je pourrais continuer très longtemps ...

En résumé : je te conseille de ne pas te marier maintenant, de t'accomplir toi même avant de chercher à construire quelque chose en commun

Quant à sortir avec une fille ... Ca c'est toi qui voit, tu connais la religion, c'est entre toi et Dieu
l
6 septembre 2014 18:40
salama alaykoum,

a 17 ans et deja amoureux et impatient... bah purée si c'etait a refaire j'aimerais pas etre a ta place...

Quand j'avais ton age, la moindre fille avec qui je discutais, je me sentais mal à l'aise, encore plus lorque elle me plaisait...

Avec du recul, je me dis, hamdoulillah, la timidité est un don de Dieu !
B
6 septembre 2014 18:55
Citation
Alliages a écrit:
Mais je prévois de faire des études très longues ( bac +5 minimum inchallah ), Attendre 6 ans c'est long sad smiley

et merci pour ta réponse !

Ou sinon attend d'avoir 18 ans faite un fiançailles en attendant le mariage grinning smiley
A
6 septembre 2014 20:17
D'abord, merci à tous pour vos réponses !
Ensuite comprenez bien que je la connais depuis bientôt 3 ans et que je patiente dans le respect depuis ces 3 ans. Vous pensez que ça serait judicieux de lui en parler? Ça la froisserait ?

+ A quoi servent les fiançailles si c'est pour attendre 5 années de plus sans beaucoup de changement?
I
6 septembre 2014 20:35
Citation
Alliages a écrit:
Bonjour,

Je vous explique, j'ai bientôt 17 ans et j'aime une fille de mon lycée. On se parle de temps en temps, elle est musulmane et on fait tout les deux la prière. Je l'aime vraiment beaucoup et je pense que c'est réciproque.
Que dois-je faire? confused smiley C'est une fille sérieuse et on veut tout les deux faire des études, mais je ne veux pas me marier, on est beaucoup trop jeunes confused smiley

Voilà j'aimerais avoir vos conseils, merci thumbs up
salem aleykoum
alors voila se que ej te consiel sois patienter mais vu se que tu post je vois que tu n'est pas pres d'attendre lol ou alors fait fatha comme sa de 1 c'est hlal de 2 tes marier mais juste pour allah de 3 comme sa tu poura la voire parler etc en totale hlal(mais conseil ne vis pas avec elle avant mariage civil) de 4 des que tu sens qu'enfaite tu t'etais tromper sur elel tu prnonce le divorce et khlas c'est comme si t'avais jamais ete marier et sa sera dans le hlal
A
6 septembre 2014 20:57
Hs:17 ans t'as connu alliage??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
6 septembre 2014 21:04
Citation
Alliages a écrit:
Bonjour,

Je vous explique, j'ai bientôt 17 ans et j'aime une fille de mon lycée. On se parle de temps en temps, elle est musulmane et on fait tout les deux la prière. Je l'aime vraiment beaucoup et je pense que c'est réciproque.
Que dois-je faire? confused smiley C'est une fille sérieuse et on veut tout les deux faire des études, mais je ne veux pas me marier, on est beaucoup trop jeunes confused smiley

Voilà j'aimerais avoir vos conseils, merci thumbs up

Vous accomplissez la salat....donc a mon avis vous connaissez le réglement qu allah swt a dicté concernant la fréquentation.....l éloignement et de ne pas s approcher de la fornication....oui parce que la fornication ce n est pas seulement des rapports sexuels

bon je ne te fais pas la morale.......mais ca va te servir a quoi concrétement de sortir avec cette fille....que tu ne peux pas épouser avant 5 ans ? ....en gros tu es pret a désobeir pour ta libido quoi....mais que sais tu des conséquences liées a la fréquentation ?

tu es jeune....oui....et beaucoup ont aimé a cet age....mais ce n est pas un age raisonnable...

alors continus tes études ......et laisses le mektoub agir...si cette femme t ait destiné tu finiras par la retrouver et si tu préféres suivre ton coeur.....ne pas etre raisonnable.....tu devras en assumer toutes les conséquences mon chou
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
S
6 septembre 2014 22:22
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je sais pas quoi te dire frère (enfin si j'ai toujours ma petite idée ... lis la suite lol)

On va forcément te conseiller de patienter mais j'imagine que c'est dur quand t'es amoureux et que tes hormones te poussent vers une femme

Moi al hamdoullah j'ai eu beaucoup de "chance" sur ce domaine là, je me suis intéressé aux femmes très tard (ça fait pas longtemps d'ailleurs) et j'ai bientôt une situation incha allah avec études longues donc si je te dis de patienter c'est facile de mon point de vue car je finis bientôt mes études ... Toi t'es vraiment au début de la construction de ta vie donc un peu plus dur

Maintenant du haut de ma maigre expérience d'homme de 23 ans je te conseille de te concentrer pleinement sur ta vie et de la construire

Tu dois t'accomplir toi même avant de chercher une femme

Quand je dis t'accomplir toi même je veux dire par là : religion, projet de carrière et donc études

Avant d'assumer une femme il faut savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on PEUT

Est ce que tu pourrais te marier avec une femme et lui offrir le minimum ? Ou tu veux offrir à ta famille le meilleur ? Certains peuvent se contenter du minimum, ce n'est pas une honte ... Chacun son point de vue

Pour moi avant de penser à construire un "successful" couple (je me rappelle plus du mot français dsl) tu dois d'abord être une personne accomplie

Je vais m'arrêter là parce que ça m'a l'air long et surtout je pourrais continuer très longtemps ...

En résumé : je te conseille de ne pas te marier maintenant, de t'accomplir toi même avant de chercher à construire quelque chose en commun

Quant à sortir avec une fille ... Ca c'est toi qui voit, tu connais la religion, c'est entre toi et Dieu

thumbs up
J'aurais pas mieux dit je pense, en effet il faut d'abord construire de son côté ses propres choses (c'est a dire mûrir, être stable, atteindre certains objectifs au niveau des études par exemple, etc) afin d'avoir plus de chances d'avoir un couple qui réussi, ça permet une sorte de consolidation.
A
6 septembre 2014 22:30
Merci pour vos réponses, mais comprenez que je la connais depuis 3 ans et que je patiente depuis, dans le respect, je n'ai pas de relation avec (A part lui faire la bise pour lui dire bonjour) et on ne se voit jamais dans des lieux privés.
Mais je ne sais pas si elle sait que j'ai des sentiments pour elle, elle si elle patientera pour moi dans le futur. Pensez vous que lui avouer mes sentiments serai judicieux? Cela la vexerai?
c
6 septembre 2014 22:40
Clap

quelle génération.................Oups
A
6 septembre 2014 22:56
Citation
clichoise92 a écrit:
Clap

quelle génération.................Oups

Pourriez-vous expliciter votre propos?
c
6 septembre 2014 23:03
SALAM

tu peux deja me tutyer!

enfaite les jeunes de maintenant se complike la vie!! f ke sa parte tt seule et prendre confiance en toi! et surtout ne pas te prendre la tete
A
6 septembre 2014 23:15
Citation
clichoise92 a écrit:
SALAM

tu peux deja me tutyer!

enfaite les jeunes de maintenant se complike la vie!! f ke sa parte tt seule et prendre confiance en toi! et surtout ne pas te prendre la tete

Que me conseillerais-tu donc concrètement dans ma situation?
A
6 septembre 2014 23:28
Citation
clichoise92 a écrit:
SALAM

tu peux deja me tutyer!

enfaite les jeunes de maintenant se complike la vie!! f ke sa parte tt seule et prendre confiance en toi! et surtout ne pas te prendre la tete

Que me conseillerais-tu concrètement de faire dans ma situation?
A
7 septembre 2014 15:07
D'autres avis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook