Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont passe les vraies femmes ?
31 août 2013 22:25
Bonjour, je me presente, Lamia et je suis Canadienne et de nationalite Algerienne. Voilà, j'ai lu plusieurs discussions et la majorite concerne les femmes qui veulent se marier trop vite alors qu'elle connaissent a peine un homme, les femmes qui racontent qu'elle ne savent plus quoi faire depuis qu'elles savent que leur maris les trompent, des femmes qui ne veulent pas avouer des choses et qu'elles veulent faire croire qu'elles n'ont jamais commis d'erreur par peur que les autres les regardent d'une maniere, les femmes qui disent qu'elles pleurent depuis longtemps parce que tel gars l'a blesse... Mais voilà ma question est Ou sont passe les vraies femmmes? Ca ne veut pas dire qu'on est une femme, qu'on doit pleurer sur tous! Ca ne veut pas dire qu'on est une femme qu'on doit se soumettre et ne pas se montrer forte, ca ne veut pas dire qu'on est une femme, qu'on est necessairement faible! Et personnellement, un homme (comme une femme) qui trompe c'est haram, donc pourquoi ne pas divorser ou se separer pour arretter de souffrir? Et les enfants? Ils pourront survivrent si leur parents divorcent ou se separent!Je n'aime pas aussi voir des femment qui ne veulent pas travailler, qui cherchent l'homme avec une super grosse paye qui pourra les donner des cadeaux de plus de 500 euro, etc sinon, elles vont commencee a se plaindre ou encore celle qui pleure tout le temps parce que tel garcon qu'elle connait a peine l'a blesse et qu'il s'en fiche probablement d'elle pendant qu'elle ecrit ces messages sur Yabiladi! Je comprend que chacun a ses defauts et qualites, mais pourquoi ne pas se resaisir ? Pourquoi ne pas etre plus forte? Et pourquoi a la place de pleurer tout le temps et d'etre anxieuse, vous ne pouvez pas simplement bien vivre? Et certaine veulent se marier trop vite, genre a 18 ou 20 ans, alors qu'elle connaissent a peine un homme et elles finissent par voir son vrai visage a la fin. Ou est passez votre patience? A la place de penser tout de suite au marriage, voyagez, profiter de votre jeunesse et apprenez a devenir forte . Mais encore, n'oubliez pas la priere, car elles vous aident tous a suivre le bon chemin ! Je souhaite juste que vous commencez a penser a VOUS d'abord, a savoir ce qui vous rend heureuse et si c'est quelque chose qui vous fait mal, pourquoi se compliquer la vie avec? Donc, peut importe les femmes qui souffrent, ouvrez les yeux, pensez a votre bonheur et arrettez de souffrir pour l'amour de Dieu. Merci.
31 août 2013 22:29
Et j'ai oublie, arrettez d'etre aussi insecure de vous même! Apprenez a vous aimer! Si un homme ne vous apprecie pas ou vous fait mal, oubliez le, car il ne vaut pas la peine! Et s'il vous aime, apprenez a le faire confiance, cherisseZ le, mais surtout qu'il vous fasse la même chose!
31 août 2013 22:47
Citation
laliberté11 a écrit:
Bonjour, je me presente, Lamia et je suis Canadienne et de nationalite Algerienne. Voilà, j'ai lu plusieurs discussions et la majorite concerne les femmes qui veulent se marier trop vite alors qu'elle connaissent a peine un homme, les femmes qui racontent qu'elle ne savent plus quoi faire depuis qu'elles savent que leur maris les trompent, des femmes qui ne veulent pas avouer des choses et qu'elles veulent faire croire qu'elles n'ont jamais commis d'erreur par peur que les autres les regardent d'une maniere, les femmes qui disent qu'elles pleurent depuis longtemps parce que tel gars l'a blesse... Mais voilà ma question est Ou sont passe les vraies femmmes? Ca ne veut pas dire qu'on est une femme, qu'on doit pleurer sur tous! Ca ne veut pas dire qu'on est une femme qu'on doit se soumettre et ne pas se montrer forte, ca ne veut pas dire qu'on est une femme, qu'on est necessairement faible! Et personnellement, un homme (comme une femme) qui trompe c'est haram, donc pourquoi ne pas divorser ou se separer pour arretter de souffrir? Et les enfants? Ils pourront survivrent si leur parents divorcent ou se separent!Je n'aime pas aussi voir des femment qui ne veulent pas travailler, qui cherchent l'homme avec une super grosse paye qui pourra les donner des cadeaux de plus de 500 euro, etc sinon, elles vont commencee a se plaindre ou encore celle qui pleure tout le temps parce que tel garcon qu'elle connait a peine l'a blesse et qu'il s'en fiche probablement d'elle pendant qu'elle ecrit ces messages sur Yabiladi! Je comprend que chacun a ses defauts et qualites, mais pourquoi ne pas se resaisir ? Pourquoi ne pas etre plus forte? Et pourquoi a la place de pleurer tout le temps et d'etre anxieuse, vous ne pouvez pas simplement bien vivre? Et certaine veulent se marier trop vite, genre a 18 ou 20 ans, alors qu'elle connaissent a peine un homme et elles finissent par voir son vrai visage a la fin. Ou est passez votre patience? A la place de penser tout de suite au marriage, voyagez, profiter de votre jeunesse et apprenez a devenir forte . Mais encore, n'oubliez pas la priere, car elles vous aident tous a suivre le bon chemin ! Je souhaite juste que vous commencez a penser a VOUS d'abord, a savoir ce qui vous rend heureuse et si c'est quelque chose qui vous fait mal, pourquoi se compliquer la vie avec? Donc, peut importe les femmes qui souffrent, ouvrez les yeux, pensez a votre bonheur et arrettez de souffrir pour l'amour de Dieu. Merci.

Salam

Mdr Aère ton texte en sautant des lignes....si tu veux qu'on le lise tranquillement, présenté comme ça, on a la flemme de te lire, on dirait un roman !

wa salam
c
31 août 2013 22:56
Citation
laliberté11 a écrit:
Et j'ai oublie, arrettez d'etre aussi insecure de vous même! Apprenez a vous aimer! Si un homme ne vous apprecie pas ou vous fait mal, oubliez le, car il ne vaut pas la peine! Et s'il vous aime, apprenez a le faire confiance, cherisseZ le, mais surtout qu'il vous fasse la même chose!

et si c'est une femme qui nous apprecie pas et nous fait mal on fait comment ?¿ et sache que deriere chaque conna** ya une conna**** qui la poussé a le devenir jette pas tt sur les hommes quand on offre tt l'amour a la femme on se fait b***** a la fin de l'histoire et on parie tt ce que tu vx demande a la majorité des homme pk pour etre si dure avec les femmes et vous en avez rien a foutre... tu verras la rep
c'est souvent ba qunad j'ai aimé par devrait et j'ai fait des sacrifice ba pam un couteau ds le dos sorry
ya un travail sur les 2 coté ...
31 août 2013 23:22
Salam

Franchement je suis pas vraiment de celles qui chouinent et tout, qui s'abattent facilement mais je tenais à te dire que c'est pas facile pour tout le monde, hein. Faut se mettre à la place des gens des fois, ça m'a mis le feu au cerveau quand j'ai lu :

Citation
a écrit:
Et personnellement, un homme (comme une femme) qui trompe c'est haram, donc pourquoi ne pas divorser ou se separer pour arretter de souffrir? Et les enfants? Ils pourront survivrent si leur parents divorcent ou se separent!

Saches qu'un rien est susceptible de bouleverser un gosse, juste un détail peut faire le poids.
Je suis jeune aussi, je ne sais pas t'as quelle âge ni est-ce que t'as déjà été en couple, mariée, ou si t'es mère, en tout cas si ce n'est pas le cas peut-être qu'un jour tu comprendras.

Tu manques de compassion, malgré qu'il y a des choses véridiques dans ce que tu as écris : certaines femmes se victimisent, peuvent changer la donne mais restent même lorsqu'elles se font battre. Ouais, y en a c'est choquant comment elles se malmènent solo mais voilà, ça reste pas évident les soucis surtout si y a les enfants.

Chacun son style : une femme pourrait ne pas prendre comme excuse les enfants et tout plaquer comme une autre aurait du mal pour préserver un père à leurs bouts de choux.

Qu'importe, que t'appartiennes à la première ou seconde catégorie, il faut comprendre et se montrer plus empathique. Parfois même, dans le comportement d'un mari qui ne se montre pas très bon, il faut piger et crever l'abcès. Ce n'est pas qu'il t'a traité de chienne une seule fois que tu vas chercher l'avocat et hop divorce, faut soupeser les problèmes, analyser les choses et une fois que c'est réellement irrémédiable, bah faut prendre les choses en main.

Et je n'apprécie pas ton expression "les vraies femmes" : ça n'existe pas, ça.

Suffit d'avoir un vagin pour être vraie femme, c'est tout.
W
31 août 2013 23:26
Très beau texte ma belle

Je veux dire ce que je ressent.
Je suis une ado donc je pense pas encore au mariage et j'ai envie de dire que le mariage au bled c'est quelque chose de fou.Une fois assis des jeunes filles en terminal agès de 17-18 ans se plaigner " Homme toujour copain , copain amie jamais mariage " me dit-elle d'un français cassée " Maintenant j'ai envie de leur direqu'au lieu de s'occuper de ça elle devrait pensez à leur etude,ses normal qu'il ne veulent pas se marier à cette age. Elle veulment se marier tot ( En forçant leur petits amis ) là ou leur petit-ami n'est pas en ages de pouvoir subnevir à une famille,mais n'a pas terminer son adolescances.Mais elle elle se plaignent.Ou alors ma grand mère qui me dit qu'a 17 ans on peux dégager,ou que quand on te parle tout le temps de ton mariages et on te dit on devrait de marier avec X ou V et que t'es la horrifier.Quand je leur dis que je veux faire mes etudes,in shalah trouvait un bon travaille bien rémunéré .Moi que mon mec sois un pécheur ou un docteur moi je m'enfiche et bcp s'enfiche.mais hélas ma belle les parents,la famamille te pousse leur bouchon pour prendre le riche est ne pas etres heureuse par la suite.

Au revoir ;p
31 août 2013 23:27
Salam!
et bien moi je pense être une vraie femme ! Bon g des défauts comme tout le monde! mais je bosse, je voyage, et je vis ma vie quoi ! depuis que je ss divorcée ... :-(C vrai faut pas mettre tjrs toutes les fautes sur les hommes parfois c les femmes qui sont tordues...
Bref pour ma part je ne recherche pas d'homme spécialement et si c mon destin, je connaîtrai quelqu'un qui partagera tout avec moi ... Inchallah
31 août 2013 23:29
Salam aleycoum. La plupart des femmes restent pour leur enfants parce que elles ne veulent pas qu'ils soient bouleversés, et le salaire d'une femme célibataire ( en général ) ce n'est pas le même qu'avec son mari, ce qui fait que le " confort " des enfants va prendre un sacré coup, et j'ai une amie qui se fait " marché dessus " par son mari elle n'a pas d'enfant, mais ne veut pas divorcé pour ne pas rendre soucieux ses parents, après pour les femmes qui ne sont pas dans ses cas là, je ne sais pas ce qu'elles cherchent...
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
L
31 août 2013 23:38
Salam wa aleykoum,
Pour répondre a tes questions je pense que toutes les femmes sont de vrais femmes, elles ont toutes des caractère différant qu'elles se sont forger avec les expériences de leurs vies! Il y a des femmes indépendante qui ont étaient habitué a être autonome puis d'autre non, il y en a qui on moins de caractère que d'autres tout dépend tu parcours de leurs vies! Ils y a des femmes qui ont était déçu par les hommes et se sont forgé une carapace d'autre qui on connu un seul et même homme et lorsque leur mari a une attitude inhabituelle prenne peur! Certaine ont peur de tout quitter pour tout recommencer d'autre ont trop de fierté et partent la tête hautes! Nous avons tous des défauts et des qualités c'est se qui nous rend humain! Personne est parfait il suffit juste de trouver un bon équilibre et chaussure a sont pied :-)
31 août 2013 23:39
Citation
laliberté11 a écrit:
Bonjour, je me presente, Lamia et je suis Canadienne et de nationalite Algerienne. Voilà, j'ai lu plusieurs discussions et la majorite concerne les femmes qui veulent se marier trop vite alors qu'elle connaissent a peine un homme, les femmes qui racontent qu'elle ne savent plus quoi faire depuis qu'elles savent que leur maris les trompent, des femmes qui ne veulent pas avouer des choses et qu'elles veulent faire croire qu'elles n'ont jamais commis d'erreur par peur que les autres les regardent d'une maniere, les femmes qui disent qu'elles pleurent depuis longtemps parce que tel gars l'a blesse... Mais voilà ma question est Ou sont passe les vraies femmmes? Ca ne veut pas dire qu'on est une femme, qu'on doit pleurer sur tous! Ca ne veut pas dire qu'on est une femme qu'on doit se soumettre et ne pas se montrer forte, ca ne veut pas dire qu'on est une femme, qu'on est necessairement faible! Et personnellement, un homme (comme une femme) qui trompe c'est haram, donc pourquoi ne pas divorser ou se separer pour arretter de souffrir? Et les enfants? Ils pourront survivrent si leur parents divorcent ou se separent!Je n'aime pas aussi voir des femment qui ne veulent pas travailler, qui cherchent l'homme avec une super grosse paye qui pourra les donner des cadeaux de plus de 500 euro, etc sinon, elles vont commencee a se plaindre ou encore celle qui pleure tout le temps parce que tel garcon qu'elle connait a peine l'a blesse et qu'il s'en fiche probablement d'elle pendant qu'elle ecrit ces messages sur Yabiladi! Je comprend que chacun a ses defauts et qualites, mais pourquoi ne pas se resaisir ? Pourquoi ne pas etre plus forte? Et pourquoi a la place de pleurer tout le temps et d'etre anxieuse, vous ne pouvez pas simplement bien vivre? Et certaine veulent se marier trop vite, genre a 18 ou 20 ans, alors qu'elle connaissent a peine un homme et elles finissent par voir son vrai visage a la fin. Ou est passez votre patience? A la place de penser tout de suite au marriage, voyagez, profiter de votre jeunesse et apprenez a devenir forte . Mais encore, n'oubliez pas la priere, car elles vous aident tous a suivre le bon chemin ! Je souhaite juste que vous commencez a penser a VOUS d'abord, a savoir ce qui vous rend heureuse et si c'est quelque chose qui vous fait mal, pourquoi se compliquer la vie avec? Donc, peut importe les femmes qui souffrent, ouvrez les yeux, pensez a votre bonheur et arrettez de souffrir pour l'amour de Dieu. Merci.
Je plussoie totalement ce que tu dis Merci a toi
1 septembre 2013 03:41
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

Franchement je suis pas vraiment de celles qui chouinent et tout, qui s'abattent facilement mais je tenais à te dire que c'est pas facile pour tout le monde, hein. Faut se mettre à la place des gens des fois, ça m'a mis le feu au cerveau quand j'ai lu :

Citation
a écrit:
Et personnellement, un homme (comme une femme) qui trompe c'est haram, donc pourquoi ne pas divorser ou se separer pour arretter de souffrir? Et les enfants? Ils pourront survivrent si leur parents divorcent ou se separent!

Saches qu'un rien est susceptible de bouleverser un gosse, juste un détail peut faire le poids.
Je suis jeune aussi, je ne sais pas t'as quelle âge ni est-ce que t'as déjà été en couple, mariée, ou si t'es mère, en tout cas si ce n'est pas le cas peut-être qu'un jour tu comprendras.

Tu manques de compassion, malgré qu'il y a des choses véridiques dans ce que tu as écris : certaines femmes se victimisent, peuvent changer la donne mais restent même lorsqu'elles se font battre. Ouais, y en a c'est choquant comment elles se malmènent solo mais voilà, ça reste pas évident les soucis surtout si y a les enfants.

Chacun son style : une femme pourrait ne pas prendre comme excuse les enfants et tout plaquer comme une autre aurait du mal pour préserver un père à leurs bouts de choux.

Qu'importe, que t'appartiennes à la première ou seconde catégorie, il faut comprendre et se montrer plus empathique. Parfois même, dans le comportement d'un mari qui ne se montre pas très bon, il faut piger et crever l'abcès. Ce n'est pas qu'il t'a traité de chienne une seule fois que tu vas chercher l'avocat et hop divorce, faut soupeser les problèmes, analyser les choses et une fois que c'est réellement irrémédiable, bah faut prendre les choses en main.

Et je n'apprécie pas ton expression "les vraies femmes" : ça n'existe pas, ça.




Je suis assez d'accord pour le manque d'empathie en fait je dirais plutôt manque d'expérience mais c'est normal jeune on idéalise beaucoup les choses et quand on vit l'expérience en direct live on ne théorise plus de la mm façon, on s'adapte avec les données que l'on a, ceci pour le cas de femmes en crise dans leur couple avec des enfants ou sans d'ailleurs.

Pour le reste ok l"épanouissement de sa propre personne est important avant de s'engager, après le cliché de la fille qui veut pas se fouler et se prendre un richard c'est reloud et mm s'il existe ce genre de fille, y'a tjrs des pigeons qui sont prêts à troquer leur fric contre la jeunesse et la beauté et c'est d'un commun accord donc pas de blème à priori ça reste aussi une minorité,



Suffit d'avoir un vagin pour être vraie femme, c'est tout.
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
E
1 septembre 2013 10:41
on ne nait pas femme mais on le devient
1 septembre 2013 12:08
salam
je suis quasi daccord avce toi! les meufs de mnt a 16 ans elles veulent se marier timaginent? ok vs allez vs mariez super et apres,? vs allez galerer alors profitez, enfin etudier, prier.!

moi jsuis pas ce genre de femes moi si on me blesse je pleure meme pas devant trop de fierte, je pleure en cachette puis jft la misere a la personne grinning smiley
1 septembre 2013 14:53
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

Franchement je suis pas vraiment de celles qui chouinent et tout, qui s'abattent facilement mais je tenais à te dire que c'est pas facile pour tout le monde, hein. Faut se mettre à la place des gens des fois, ça m'a mis le feu au cerveau quand j'ai lu :

Citation
a écrit:
Et personnellement, un homme (comme une femme) qui trompe c'est haram, donc pourquoi ne pas divorser ou se separer pour arretter de souffrir? Et les enfants? Ils pourront survivrent si leur parents divorcent ou se separent!

Saches qu'un rien est susceptible de bouleverser un gosse, juste un détail peut faire le poids.
Je suis jeune aussi, je ne sais pas t'as quelle âge ni est-ce que t'as déjà été en couple, mariée, ou si t'es mère, en tout cas si ce n'est pas le cas peut-être qu'un jour tu comprendras.

Tu manques de compassion, malgré qu'il y a des choses véridiques dans ce que tu as écris : certaines femmes se victimisent, peuvent changer la donne mais restent même lorsqu'elles se font battre. Ouais, y en a c'est choquant comment elles se malmènent solo mais voilà, ça reste pas évident les soucis surtout si y a les enfants.

Chacun son style : une femme pourrait ne pas prendre comme excuse les enfants et tout plaquer comme une autre aurait du mal pour préserver un père à leurs bouts de choux.

Qu'importe, que t'appartiennes à la première ou seconde catégorie, il faut comprendre et se montrer plus empathique. Parfois même, dans le comportement d'un mari qui ne se montre pas très bon, il faut piger et crever l'abcès. Ce n'est pas qu'il t'a traité de chienne une seule fois que tu vas chercher l'avocat et hop divorce, faut soupeser les problèmes, analyser les choses et une fois que c'est réellement irrémédiable, bah faut prendre les choses en main.

Et je n'apprécie pas ton expression "les vraies femmes" : ça n'existe pas, ça.

Suffit d'avoir un vagin pour être vraie femme, c'est tout.

Les gens recherche la personne idéal et sont déçu par ce qu'ils voient, "vrai femme, ou vrai homme"...

qu'est ce que cache ces expressions?

Une personne idéale?
Une personne plus humaine.? Plus pratiquante? Mieux éduqué?

Devant l'éventail des personnalités il y a en effet de quoi rechigner et se poser des questions sur l'idéal qui nous correspond.

PS: Tous le monde n'a pas la psychologie, ni le discernement nécessaire pour affronter tel ou tel situation de couple, de ce fait il y en a qui se limite à la recherche de l'autre idéal, prétextant que le mauvais vient de l'autre et pas forcément de soi!

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook