Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sont-ils antisémites ?
F
14 juillet 2020 16:49
Salam Aleykoum,

Du coup les militants de Naturei Karta sont antisémites ou pas ? perplexe

[youtu.be]
14 juillet 2020 16:58
Ne le sont pas. Ce n’est pas une question d’appartenance ethnique, mais d’opinions politiques.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Du coup les militants de Naturei Karta sont antisémites ou pas ? perplexe

[youtu.be]
14 juillet 2020 17:26
Salam,

Les militants de Naturei Karta sont des sémites qui sont anti-sionistes.

Selon leur croyance, Dieu est contre la création de l'État d'israël.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Du coup les militants de Naturei Karta sont antisémites ou pas ? perplexe

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 17:35 par Newhorizon20.
14 juillet 2020 17:33
Ces gens soutiennent nos frères palestiniens depuis des deccenies, ils sont tres percecuter par cet état sioniste en Israël.
Ils sont pour une non existence de cet état d'Israël.
Et dire que certains pays musulmans ont des bonnes relations avec ces sionistes.
NON ILS NE SONT NULLEMENT DES ANTISÉMITES, MAIS DES ANTI-SIONITES.
14 juillet 2020 17:52
Non ces gens ne font pas de la politique.
Les Netureis Karta sont un groupe de juifs haredim ( craignant dieu) radicalement antisionisme prônant le dèmantelement de l'état d'Israël, ils soutiennent beaucoup le peuple palestinien.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ne le sont pas. Ce n’est pas une question d’appartenance ethnique, mais d’opinions politiques.
a
14 juillet 2020 17:57
il pose la question ironiquement car tout non juif antisioniste est pourtant qualifié d antisémite

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ne le sont pas. Ce n’est pas une question d’appartenance ethnique, mais d’opinions politiques.
14 juillet 2020 18:44
Je suis d’accord de dire que tous les non juifs anti sionistes sont antisemites, puisque tous les non arabes qui critiquent les arabes sont forcément racistes...
Citation
amirene a écrit:
il pose la question ironiquement car tout non juif antisioniste est pourtant qualifié d antisémite
14 juillet 2020 19:12
Tu confonds tout.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis d’accord de dire que tous les non juifs anti sionistes sont antisemites, puisque tous les non arabes qui critiquent les arabes sont forcément racistes...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 juillet 2020 19:17
La différence :

Les non juifs anti-sionistes critiquent l'idéologie sioniste, donc, ils ne sont pas forcément antisémites.

Les non-arabes anti-arabes critiquent la race arabe, donc, ils sont forcément racistes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis d’accord de dire que tous les non juifs anti sionistes sont antisemites, puisque tous les non arabes qui critiquent les arabes sont forcément racistes...
14 juillet 2020 19:26
Le nationalisme arabe, ça te parle? La politique islamisée à outrance, ça te dis quelque chose?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La différence :

Les non juifs anti-sionistes critiquent l'idéologie sioniste, donc, ils ne sont pas forcément antisémites.

Les non-arabes anti-arabes critiquent la race arabe, donc, ils sont forcément racistes.
14 juillet 2020 19:35
C'est comme si tu dis la politique et le nationalisme sont des exclusivités arabo-musulmanes perplexe

Citation
nana d'enfer a écrit:
Le nationalisme arabe, ça te parle? La politique islamisée à outrance, ça te dis quelque chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 19:52 par Newhorizon20.
F
14 juillet 2020 19:38
Mais du coup par définition le sionisme est forcément raciste donc comment fait on pour le critiquer si c’est directement de l'antisemitisme,

Vous avez pas plus de 4h12.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le nationalisme arabe, ça te parle? La politique islamisée à outrance, ça te dis quelque chose?
14 juillet 2020 19:50
Lorsqu’on critique sa propre clique on peut être taxé d’imbécile, mais pas de raciste....
Pas besoin de 4h!
Citation
Fondlaklas a écrit:
Mais du coup par définition le sionisme est forcément raciste donc comment fait on pour le critiquer si c’est directement de l'antisemitisme,

Vous avez pas plus de 4h12.
F
14 juillet 2020 20:01
Donc Herzl est un imbécile quand il dit :

J'ai eu une idée formidable attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire des propriétés juives" (Herzl, Journal intime 1, p.68 - 1895)


??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsqu’on critique sa propre clique on peut être taxé d’imbécile, mais pas de raciste....
Pas besoin de 4h!
a
14 juillet 2020 20:02
ton biais est étrange ... pourquoi pointes-tu d'office les 'arabes' pour justifier ton propos ?

quels sont les aspects/caractéristiques sur lesquels les arabes sont critiqués et valant à ceux qui critiquent la qualification de 'racistes' ?


Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis d’accord de dire que tous les non juifs anti sionistes sont antisemites, puisque tous les non arabes qui critiquent les arabes sont forcément racistes...
14 juillet 2020 20:12
T'excites pas la yehoudia, les arabes sont aussi des sémites.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le nationalisme arabe, ça te parle? La politique islamisée à outrance, ça te dis quelque chose?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 juillet 2020 20:26
Si le principe s’arrêtait là, j’aurais pu te donner raison... mais non. Ça s’applique à toute couleur de peau et origine ethniques.
Mais pour aller dans ton sens, je n’ai jamais entendu les arabes de plaindre d’anti-semitisme lorsqu’ils se font malmener. Et quand je parle d’arabes, je parle bien du Moyen Orient, hein?
Citation
freeAssange a écrit:
T'excites pas la yehoudia, les arabes sont aussi des sémites.
F
14 juillet 2020 21:11
Tu viens de comprendre la supercherie du mot antisemitisme inventé par les laïcs dans les loges de Bavière ! Voir mon commentaire précédent

Parce que si ils avaient dis "anti Judaïsme" ils n’auraient pas pu se placer dedans et la confusion n’aurait jamais pu se faire. Ils ont choisi ce mot en sachant pertinemment qu’ils allaient revenir en Judée en y installant une idéologie supremaciste.

Voilà pourquoi les sémites arabes n’ont pas cette endoctrinement dès la naissance.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si le principe s’arrêtait là, j’aurais pu te donner raison... mais non. Ça s’applique à toute couleur de peau et origine ethniques.
Mais pour aller dans ton sens, je n’ai jamais entendu les arabes de plaindre d’anti-semitisme lorsqu’ils se font malmener. Et quand je parle d’arabes, je parle bien du Moyen Orient, hein?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 21:14 par Fondlaklas.
14 juillet 2020 21:39
Comme le judaïsme est pratiqué par les descendants d’un seul peuple, les mots n’auraient pas changé grand chose...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu viens de comprendre la supercherie du mot antisemitisme inventé par les laïcs dans les loges de Bavière ! Voir mon commentaire précédent

Parce que si ils avaient dis "anti Judaïsme" ils n’auraient pas pu se placer dedans et la confusion n’aurait jamais pu se faire. Ils ont choisi ce mot en sachant pertinemment qu’ils allaient revenir en Judée en y installant une idéologie supremaciste.

Voilà pourquoi les sémites arabes n’ont pas cette endoctrinement dès la naissance.
F
14 juillet 2020 22:10
Donc si les mots ne changent pas grand chose je réitère ma question Herzl selon tes propres dires est un imbecile ?

Ou un nazi ? Un antisemite ? Un anti Judaïsme ?


Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme le judaïsme est pratiqué par les descendants d’un seul peuple, les mots n’auraient pas changé grand chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook