Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont les entrepreuneurs?
21 mars 2004 18:01
salut à tous et toutes

je suis salarié mais je suis entrain de monter ma propre boite.

je trouve que les arabes vivant en Europe n'ont pas assez de cran pour monter leurs propres boites alors qu'on a souvent de bonnes idées.

on est tous là à pleurer sur notre sort qu'on nous envoie balader à un entretien d'embauche car on est arabe. La solution serait que les plus débrouillards se bougent et crée un business légal et qui marcherait et leur permettrait d'engager les gens de notre communauté.

Qu'en pensez-vous????

Argana

la vérité est définitivement ailleurs---------------- j'aurais voulu être un ange......
o
21 mars 2004 18:07
TT à fait d'accord avec toi , il faut percévérer dans la vie , g l'impréssion

ke les marocains ce souséstime eux meme !! ils ne croivent pas en leur

capacité et c'est bien dommage ...
21 mars 2004 18:13
il faudrait créer une partie "entreprises-innovation" sur ce site où les internautes marocains et autres pourraient échanger leurs idées, recevoir des conseils, des aides, etc...
dans la vie, il ne faut pas attendre que tout tombe peinard dans notre assiette car souvent on peut attendre longtemps...

alors ON SE BOUGE: on n'est pas des larves

Argana

la vérité est définitivement ailleurs---------------- j'aurais voulu être un ange......
21 mars 2004 18:36
je vous souhaite bonne chance
l
21 mars 2004 18:57
En amerique cest totalement le contraire .. il ya ceux meme qui laissent les etudes pour se convertir a leur porpre biz .. p-e question dincentives ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
21 mars 2004 19:00
C'est bien gentil, mais pour monter une boîte il faut un capital. Oui il y a des marocains qui en sont capables et tant mieux, mais ce ne sont pas ceux qui vivent dans des banlieues défavorisées qui peuvent se payer le luxe d'entreprendre!!! A moins d'emprunter à la banque, mais là on en revient au même problème: racisme et préjugés de la part du banquier.
Tout le monde n'a pas un oncle riche prêt à subventionner...



Message edité (21-03-04 19:00)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
26 mars 2004 23:50
il y a des business (tout à fait légaux) qui ne demandent pas ou peu de capital, et donc d'emprunt.

mon oncele? il casse les cailloux et mange des tomates au bled comme des milliers de marocains... que Dieu l'aide.


aides toi, le ciel t'aidera

Argana

la vérité est définitivement ailleurs---------------- j'aurais voulu être un ange......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook