Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les articles sur les émeutes graves en France ?
30 juin 2023 09:27
C’est très curieux ce silence de Yabiladi ainsi que d’autres supports en ligne similaires concernant les évènements graves qui secouent certaines villes en France !!!? Normalement les news concernant la France, 1 er pays des MRE, y font la une. Par exemple on y lit plusieurs articles sur le voile dans le football en France en ce moment. Mais je ne vois rien sur ces actes de violences qui concernent (hélas) la communauté marocaine de France !!!!
T
30 juin 2023 09:46
Je pense qu'on a déjà nos propres soucis à gérer

Et pas des moindres

Al Hamdoulillah aala kulli hal
T
30 juin 2023 09:49
Ça nous concerne tous, même moi qui ne suis pas franco marocain

Le deen, respect du deen, c'est la base de tout

Plus de rap, éloigner nos petits frères de ce fléau

Et élever nos enfants dans le respect des règles de notre noble religion et l'Adoration de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Allah ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 09:50 par The Amazing Amazigh.
S
30 juin 2023 09:54
Les pays du Maghreb, en général, n'en ont strictement rien à faire de leurs bi-nationaux. Ils ne se soucient absolument pas de leur sort, ils ne s'intéressent à eux que pour les devises et le tourisme.

La fausse appellation "MRE" n'y change rien.

Et non, fasse à la sauvagerie dont font montre certains "MRE", je comprends un peu le silence, personne ne souhaite avoir une telle affiliation.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
30 juin 2023 10:07
Peut-être que c’est en cours de réalisation
F
30 juin 2023 10:09
Je suis actuellement dans la ville de ma mère où il y a que des français donc il n'y a pas d'émeute , mais c'est mon mari qui m'en a informé car il a essayé d'aller au travail mais sa ligne avait des problème a cause des émeutes . Je lui ai dis : mais quelle émeute ? Et là il me dit qu'un mec s'est fait tué par la police. J'ai donc fait mes recherches.

Comment se fait il qu'un garçon de 17 ans conduise seul un véhicule alors que le permis est a 18 ans ? Il n'avait donc pas de permis . Elle venait d'où sa voiture ? Il roulait aussi sans assurance . Le mec était un danger public , il aurait pu foncer sur quelqu'un .
Quand la police te dit de t'arrêter tu t'arrêtes . Au bled je te garantie qu'il se serait arrêté.

Par contre ce qui n'est pas professionnel c'est que les policiers l'on tué alors qu'il aurait pu lui crever les pneus pour l'empêcher d'avancer . Le tuer est complètement disproportionné et pas professionnel du tout . Ça fait peur même .


Où était les parents de ce garçon ? Comment se fait il quil conduise seul une voiture en tant que mineur ?
Ah oui c'est vrai , chez nous l'homme a le droit de tout, de sortir quand il veut etc


Et Amazing se dit : mais pourquoi elle me cite ?
Tu parles de rap, du fait de se rapprocher du dine etc . Je veux juste te donner l'exemple de ma soeur qui a trois garçons (pas de filles ) . Depuis qu'ils sont petits elle leur fait écouter du coran, réciter des verset etc . Ils sont allés à l'école (ils habitent en île de France) , et là c'est le rap , c'est des wesh wesh . Ma soeur a beau les engueuler pour ne pas qu'il parle comme la racaille, rien n'y fait , elle les frappe , rien n'y fait .

Quand on est chez ma mère donc dans une ville de français et que je sors avec eux pour jouer au ballon , car j'ai oublié de préciser qu'ils sont encore petits (deux école primaire et un collège) . Ils me font honte , ils parlent comme de la racaille , mettent du rap . Je leur dis d'arrêter mais il n'écoute pas .

Malheureusement c'est un fléau, on est là impuissant face a ça . J'ai peur d'avoir des garçons qui finissent comme ça Allah y Ster. Je crois que s'il y a un jour un de mes fils (je ne suis pas encore maman) qui me sort un wesh, je crois que je vais sortir la ceinture . Il est hors de question qu'il y ait une racaille chez moi. Ça fait peur tout ça .

Tout ça pour te dire que quand tu as un garçon, il y a une grosse influence de dehors malheureusement.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Ça nous concerne tous, même moi qui ne suis pas franco marocain

Le deen, respect du deen, c'est la base de tout

Plus de rap, éloigner nos petits frères de ce fléau

Et élever nos enfants dans le respect des règles de notre noble religion et l'Adoration de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Allah ihdina
K
30 juin 2023 10:21
Toi stp le mâche tais toi et ne l'ouvre pas sur ce genre de sujets tu sera gentil ...c trop sérieux pour toi !
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Ça nous concerne tous, même moi qui ne suis pas franco marocain

Le deen, respect du deen, c'est la base de tout

Plus de rap, éloigner nos petits frères de ce fléau

Et élever nos enfants dans le respect des règles de notre noble religion et l'Adoration de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Allah ihdina
K
30 juin 2023 10:27
Donc 'certaines villes' en France... et donc le Maroc devrait faire quoi selon toi?

Ma tla ghir yabi le.media qui ne faire que reprendre les infosbdes autres... tu voudrais qu'ils repprennentbbfm pour te faire plaisir ?

Quelle est au justebta demandé ?

Gallek 1er pays de mre... oui c vrai et alors ? Quel rapport ? Les mre crament les voitures ? C défini ? Dans quel amalgame tu devis au juste ? Expliqué loi histoire que je te remette les pendules à l'heure car visiblement t'es pas à la page ....

Gallek football voile ou je sais pas quoi...t'es la même conne qui lis pb= arabes =musulmans..net toi mieux encore = marocains....

Si t'as honte de ta nationalité ben déchire ton passeport ! Et garde ta bouche fermée envers les autres ...au risque de te manger une réprimande non pas de la police petit vendu que tu es mais bien dans la tombe !
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est très curieux ce silence de Yabiladi ainsi que d’autres supports en ligne similaires concernant les évènements graves qui secouent certaines villes en France !!!? Normalement les news concernant la France, 1 er pays des MRE, y font la une. Par exemple on y lit plusieurs articles sur le voile dans le football en France en ce moment. Mais je ne vois rien sur ces actes de violences qui concernent (hélas) la communauté marocaine de France !!!!
T
30 juin 2023 10:29
Salam aleykoum

Je comprends tout à fait

C'est pas évident

Je n'ai pas d'enfants, donc oui quelque part je n'ai pas vraiment suffisament de recul sur la question

Peut être, la clé réside dans la communication avec l'enfant, lui expliquer les choses clairement, sans avoir peur des mots, sans tabou, et toujours de façon respectueuse.

Voyager aussi, garder le lien avec le pays, le faire descendre au village des grands parents, au fin fond de la montagne, y séjourner. Ça éveille, ça réveille.

Allah soubhanahou wa taala guide c'est vrai

Je suis né dans un environnement totalement éloigné du dine

Al Hamdoulillah aujourd'hui l'islam est dans mon coeur par la Volonté de notre Seigneur soubhanahou wa taala

Allahu Akbar
Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis actuellement dans la ville de ma mère où il y a que des français donc il n'y a pas d'émeute , mais c'est mon mari qui m'en a informé car il a essayé d'aller au travail mais sa ligne avait des problème a cause des émeutes . Je lui ai dis : mais quelle émeute ? Et là il me dit qu'un mec s'est fait tué par la police. J'ai donc fait mes recherches.

Comment se fait il qu'un garçon de 17 ans conduise seul un véhicule alors que le permis est a 18 ans ? Il n'avait donc pas de permis . Elle venait d'où sa voiture ? Il roulait aussi sans assurance . Le mec était un danger public , il aurait pu foncer sur quelqu'un .
Quand la police te dit de t'arrêter tu t'arrêtes . Au bled je te garantie qu'il se serait arrêté.

Par contre ce qui n'est pas professionnel c'est que les policiers l'on tué alors qu'il aurait pu lui crever les pneus pour l'empêcher d'avancer . Le tuer est complètement disproportionné et pas professionnel du tout . Ça fait peur même .


Où était les parents de ce garçon ? Comment se fait il quil conduise seul une voiture en tant que mineur ?
Ah oui c'est vrai , chez nous l'homme a le droit de tout, de sortir quand il veut etc


Et Amazing se dit : mais pourquoi elle me cite ?
Tu parles de rap, du fait de se rapprocher du dine etc . Je veux juste te donner l'exemple de ma soeur qui a trois garçons (pas de filles ) . Depuis qu'ils sont petits elle leur fait écouter du coran, réciter des verset etc . Ils sont allés à l'école (ils habitent en île de France) , et là c'est le rap , c'est des wesh wesh . Ma soeur a beau les engueuler pour ne pas qu'il parle comme la racaille, rien n'y fait , elle les frappe , rien n'y fait .

Quand on est chez ma mère donc dans une ville de français et que je sors avec eux pour jouer au ballon , car j'ai oublié de préciser qu'ils sont encore petits (deux école primaire et un collège) . Ils me font honte , ils parlent comme de la racaille , mettent du rap . Je leur dis d'arrêter mais il n'écoute pas .

Malheureusement c'est un fléau, on est là impuissant face a ça . J'ai peur d'avoir des garçons qui finissent comme ça Allah y Ster. Je crois que s'il y a un jour un de mes fils (je ne suis pas encore maman) qui me sort un wesh, je crois que je vais sortir la ceinture . Il est hors de question qu'il y ait une racaille chez moi. Ça fait peur tout ça .

Tout ça pour te dire que quand tu as un garçon, il y a une grosse influence de dehors malheureusement.
S
30 juin 2023 10:30
Visiblement, tu as trop traîné dans ton village, tu tiens le discours des villageois du cru qui ont les yeux rivés sue CNEWS.
Si tu ne connais pas bien l'histoire, le mieux est de t'abstenir de commenter.


Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis actuellement dans la ville de ma mère où il y a que des français donc il n'y a pas d'émeute , mais c'est mon mari qui m'en a informé car il a essayé d'aller au travail mais sa ligne avait des problème a cause des émeutes . Je lui ai dis : mais quelle émeute ? Et là il me dit qu'un mec s'est fait tué par la police. J'ai donc fait mes recherches.

Comment se fait il qu'un garçon de 17 ans conduise seul un véhicule alors que le permis est a 18 ans ? Il n'avait donc pas de permis . Elle venait d'où sa voiture ? Il roulait aussi sans assurance . Le mec était un danger public , il aurait pu foncer sur quelqu'un .
Quand la police te dit de t'arrêter tu t'arrêtes . Au bled je te garantie qu'il se serait arrêté.

Par contre ce qui n'est pas professionnel c'est que les policiers l'on tué alors qu'il aurait pu lui crever les pneus pour l'empêcher d'avancer . Le tuer est complètement disproportionné et pas professionnel du tout . Ça fait peur même .


Où était les parents de ce garçon ? Comment se fait il quil conduise seul une voiture en tant que mineur ?
Ah oui c'est vrai , chez nous l'homme a le droit de tout, de sortir quand il veut etc


Et Amazing se dit : mais pourquoi elle me cite ?
Tu parles de rap, du fait de se rapprocher du dine etc . Je veux juste te donner l'exemple de ma soeur qui a trois garçons (pas de filles ) . Depuis qu'ils sont petits elle leur fait écouter du coran, réciter des verset etc . Ils sont allés à l'école (ils habitent en île de France) , et là c'est le rap , c'est des wesh wesh . Ma soeur a beau les engueuler pour ne pas qu'il parle comme la racaille, rien n'y fait , elle les frappe , rien n'y fait .

Quand on est chez ma mère donc dans une ville de français et que je sors avec eux pour jouer au ballon , car j'ai oublié de préciser qu'ils sont encore petits (deux école primaire et un collège) . Ils me font honte , ils parlent comme de la racaille , mettent du rap . Je leur dis d'arrêter mais il n'écoute pas .

Malheureusement c'est un fléau, on est là impuissant face a ça . J'ai peur d'avoir des garçons qui finissent comme ça Allah y Ster. Je crois que s'il y a un jour un de mes fils (je ne suis pas encore maman) qui me sort un wesh, je crois que je vais sortir la ceinture . Il est hors de question qu'il y ait une racaille chez moi. Ça fait peur tout ça .

Tout ça pour te dire que quand tu as un garçon, il y a une grosse influence de dehors malheureusement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
30 juin 2023 10:33
Calme toi petit frère
Citation
Karimov75 a écrit:
Toi stp le mâche tais toi et ne l'ouvre pas sur ce genre de sujets tu sera gentil ...c trop sérieux pour toi !
K
30 juin 2023 10:33
Face déjà... et à quoi ? A mabsauvagerie ?mais va dormir....tu connaisbrien ni au Maroc det encore moins au mre.. genre toi tu as ta carte consulaire déjà ? Toi tu votes au Maroc ? Maisbtaisbtoi avant de jouer l'ancien ou celui qui est à part... t'es juste un moorish en apprentissage ... va te coucher avant que j'eteieigne la lumière... tu n'as pas droit au chapitre
Citation
SethG a écrit:
Les pays du Maghreb, en général, n'en ont strictement rien à faire de leurs bi-nationaux. Ils ne se soucient absolument pas de leur sort, ils ne s'intéressent à eux que pour les devises et le tourisme.

La fausse appellation "MRE" n'y change rien.

Et non, fasse à la sauvagerie dont font montre certains "MRE", je comprends un peu le silence, personne ne souhaite avoir une telle affiliation.
F
30 juin 2023 10:34
Ma soeur est beaucoup dans la communication, tous le soirs elle va dans chaque chambre et discute seule avec chaque enfant. C'est une maman très a l'écoute .

Oui effectivement peut être les emmener plus souvent au bled . Après je t'avoue que je déteste aller au bled parce qu'il y a pas mal d'injustice, mais là c'est un autre sujet . Je pense inévitablement que nos générations futures vont perdre de plus en plus la culture d'origine. Mes neveux ne comprennent pas l'arabe ni savent le parler , et c'est le cas de nombreux enfants de la 3 ème génération d'enfants d'immigrés. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose , mais bon ^^

Allah t'as guidé Al hamdullilah
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Je comprends tout à fait

C'est pas évident

Je n'ai pas d'enfants, donc oui quelque part je n'ai pas vraiment suffisament de recul sur la question

Peut être, la clé réside dans la communication avec l'enfant, lui expliquer les choses clairement, sans avoir peur des mots, sans tabou, et toujours de façon respectueuse.

Voyager aussi, garder le lien avec le pays, le faire descendre au village des grands parents, au fin fond de la montagne, y séjourner. Ça éveille, ça réveille.

Allah soubhanahou wa taala guide c'est vrai

Je suis né dans un environnement totalement éloigné du dine

Al Hamdoulillah aujourd'hui l'islam est dans mon coeur par la Volonté de notre Seigneur soubhanahou wa taala

Allahu Akbar
F
30 juin 2023 10:36
Lorsqu'un terroriste tue plusieurs blancs , est ce que les blancs viennent brûler nos maisons , nous frappent dehors etc ?
Non ils restent calmes , font des marches blanches , aucune colère n'éclate . On se demande qui est musulman être eux et nous .
Citation
SethG a écrit:
Visiblement, tu as trop traîné dans ton village, tu tiens le discours des villageois du cru qui ont les yeux rivés sue CNEWS.
Si tu ne connais pas bien l'histoire, le mieux est de t'abstenir de commenter.
T
30 juin 2023 10:38
Al Hamdoulillah

Faut essayer de comprendre le plus tôt possible, que notre véritable ennemie ici bas est iblis et ses suppots

De là, au fur et à mesure, tu apprends à identifier et éviter ses pièges

Bien sûr, voyager

Surtout dans les pays pauvres

Ça fait énormément grandir mentalement.


Citation
FaireDodo a écrit:
Ma soeur est beaucoup dans la communication, tous le soirs elle va dans chaque chambre et discute seule avec chaque enfant. C'est une maman très a l'écoute .

Oui effectivement peut être les emmener plus souvent au bled . Après je t'avoue que je déteste aller au bled parce qu'il y a pas mal d'injustice, mais là c'est un autre sujet . Je pense inévitablement que nos générations futures vont perdre de plus en plus la culture d'origine. Mes neveux ne comprennent pas l'arabe ni savent le parler , et c'est le cas de nombreux enfants de la 3 ème génération d'enfants d'immigrés. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose , mais bon ^^

Allah t'as guidé Al hamdullilah
K
30 juin 2023 10:41
Petit frère...ptdr dans quel sens ? Âge éducation ou autre ?

Dans tous les cas t'es pas mon petit frère mais au mieux un fils ...que je dois rééduquer pour pousser droit....

Tu vis dans quel monde ? Tu veux que je t'affiche ? Je ne le veux pas alors déjà toi calme tes invectives et calomnies pour commencer , laisse tranquille mes mp et ensuite REFORME TOI car je sais qui tu es et ce qui te tourmente... c pas en postant 20 hadiths par semaine que tu sera un bon mislim...bien there enfin j'avais 15 ans et toi combien t'en as ? Gallek petit frère...
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Calme toi petit frère
T
30 juin 2023 10:47
Tanemirth
Citation
Karimov75 a écrit:
Petit frère...ptdr dans quel sens ? Âge éducation ou autre ?

Dans tous les cas t'es pas mon petit frère mais au mieux un fils ...que je dois rééduquer pour pousser droit....

Tu vis dans quel monde ? Tu veux que je t'affiche ? Je ne le veux pas alors déjà toi calme tes invectives et calomnies pour commencer , laisse tranquille mes mp et ensuite REFORME TOI car je sais qui tu es et ce qui te tourmente... c pas en postant 20 hadiths par semaine que tu sera un bon mislim...bien there enfin j'avais 15 ans et toi combien t'en as ? Gallek petit frère...
p
30 juin 2023 10:54
Trés curieux oui c'est clair.
Quand on voit que c'est essentiellement des gamins des cités entre 14 et 18 ans par milliers, on se demande vraiment où sont les parents ? ils laissent faire ? où est l'éducation ? c'est des sauvages c'est pas possible.
Incapable de tenir leurs mômes c'est la honte, en plus ils détruisent leurs quartiers, leurs mairies, les voitures de leurs voisins, ils incendient des logements dans lesquels il y a leurs voisins...
Et tout cela en pleine fête de l'Aid ? aucun respect même pas pour leur religion...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est très curieux ce silence de Yabiladi ainsi que d’autres supports en ligne similaires concernant les évènements graves qui secouent certaines villes en France !!!? Normalement les news concernant la France, 1 er pays des MRE, y font la une. Par exemple on y lit plusieurs articles sur le voile dans le football en France en ce moment. Mais je ne vois rien sur ces actes de violences qui concernent (hélas) la communauté marocaine de France !!!!
r
30 juin 2023 10:55
La France est devenue invivable
Quasi pays du tiers monde
C’est une société sauvage encouragée par des politique laches
p
30 juin 2023 11:01
Tu plaisants là non ?
pas besoin de C news pour voir qui participent aux émeutes, des gamins de cités, 14 ans !!! où sont les parents bordels ? jamais mes enfants n'auraient pu participer à cela, laisser faire son gamin de 1' ans c'est cautionner cette sauvagerie point barre.
En plus tout a été fait dans les règles après ce meurtre inexcusable : Policier mis en examen pour homicide volontaire (extrêmement rare), policier mis en détention direct, condamnation immédiate de tout le gouvernement....
Il faut quoi de plus, quel est le rapport entre une bavure et l'incendie de mairie, d'écoles, de magasins et d'immeubles d'habitations ?
Citation
SethG a écrit:
Visiblement, tu as trop traîné dans ton village, tu tiens le discours des villageois du cru qui ont les yeux rivés sue CNEWS.
Si tu ne connais pas bien l'histoire, le mieux est de t'abstenir de commenter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook