Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« « Où sont ces 1500 actes antisémites ? » demande l’Imam de Paris
14 novembre 2023 13:51
Abdelali Mamoun a demandé des « éléments » sur les actes à caractère antisémites commis. Selon Gérald Darmanin, il y en a eu plus de 1 500 en cinq semaines.

Ce mardi 14 novembre, interrogé par nos confrères de RMC, un imam de la grande mosquée de Paris, Abdelali Mamoun, a réclamé des « éléments » sur les 1 518 actes antisémites commis en France depuis le 7 octobre dernier. « Pourquoi on n'en parle pas à la télévision [sic] ? Où sont ces 1 200 et quelques actes antisémites. J'aimerais bien qu'on les dévoile pour que nous puissions être véritablement solidaires », a déclaré le religieux chez nos confrères.

Et de poursuivre : « Je ne dis pas que les chiffres sont faux, mais ils ne sont pas dévoilés, pas apparents. J'aurais voulu que l'on dise : telle synagogue a été profanée, tel cimetière a été profané, tel individu de confession juive a été agressé ou a subi des menaces verbales », avance-t-il.

[…]

Sur RMC, l'imam Abdelali Mamoun estime ne pas vouloir se contenter des « chiffres qui sont diffusés ». « Nous aimerions avoir des éléments concrets. On nous a parlé d'étoiles de David, cela n'a rien à voir avec les musulmans et on veut nous parler d'antisémitisme musulman. C'est cela que nous condamnons aujourd'hui », a-t-il argumenté.

[…]
14 novembre 2023 13:53
Enfin un qui met les pieds dans le plat et … crée la polémique.
14 novembre 2023 13:57
Darmanin, mentir ? Ça alors, les bras m’en tombent !


Tout n’est que mensonges depuis 2000 ans et ça c’est accéléré après 45
14 novembre 2023 14:04
Ça dépend de ce que l'on interprète comme anti sémite,

De nos jours même demander à juif pourquoi il boit un verre d'eau avec la main gauche, peut être considéré comme anti sémite
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Abdelali Mamoun a demandé des « éléments » sur les actes à caractère antisémites commis. Selon Gérald Darmanin, il y en a eu plus de 1 500 en cinq semaines.

Ce mardi 14 novembre, interrogé par nos confrères de RMC, un imam de la grande mosquée de Paris, Abdelali Mamoun, a réclamé des « éléments » sur les 1 518 actes antisémites commis en France depuis le 7 octobre dernier. « Pourquoi on n'en parle pas à la télévision [sic] ? Où sont ces 1 200 et quelques actes antisémites. J'aimerais bien qu'on les dévoile pour que nous puissions être véritablement solidaires », a déclaré le religieux chez nos confrères.

Et de poursuivre : « Je ne dis pas que les chiffres sont faux, mais ils ne sont pas dévoilés, pas apparents. J'aurais voulu que l'on dise : telle synagogue a été profanée, tel cimetière a été profané, tel individu de confession juive a été agressé ou a subi des menaces verbales », avance-t-il.

[…]

Sur RMC, l'imam Abdelali Mamoun estime ne pas vouloir se contenter des « chiffres qui sont diffusés ». « Nous aimerions avoir des éléments concrets. On nous a parlé d'étoiles de David, cela n'a rien à voir avec les musulmans et on veut nous parler d'antisémitisme musulman. C'est cela que nous condamnons aujourd'hui », a-t-il argumenté.

[…]
14 novembre 2023 15:08
Il n'a pas voulu appelé les musulmans à manifester lors de la marche contre l'antisémitisme en considérant que vu qu'elle n'était pas

Ce jour là, c'est devenue une personne à abattre.

La kabbale médiatique et politique à coup de réinterprétation de ses propos (on fait croire qu'il a nié les actes antisémites alors qu'il a demandé de les sourcer) à commencer avec à sa tête pour ouvrir la marche à son encontre Darmanin.

Pas sur qu'il va garder son post. Peut-être même un faux procès dont ils savent qu'il n'aboutira à rien mais uniquement pour alimenter la kabbale médiatique comme a l'habitude de le faire la Marconie contre ceux qui s'écartent de la doxa.

[Tb]u devrais mettre la vidéo car on y voit bien comment la journaliste Apolline de Malesherbes tente de le piéger et réinterprète ses propos pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas et faire croire qu'il nie les actes antisémites. Elle nie même ce qu'il voulait dire.[/b]

C'est clairement un traquenard comme Bonobo avec Bourdin (qui avait employé plusieurs fois le terme résistance pour le Hamas afin de la piégé car la LFI n'emploi pas le qualificatif de terroriste mais les qualificatifs internationaux déjà bien horribles de crimes de guerre) ou Zeribi avec Hanouna et Tapiero.

Les musulmans ne doivent pas aller sur ce genre de chaîne.

Voici le lien :

[twitter.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 15:11 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
14 novembre 2023 15:28
enfin un qui pose les bonnes questions

un futur fiché s en perspective
a
14 novembre 2023 15:37
la poubelle du journalisme de toutes façons
je crois que je préférerais encore lire closer pour m'informer

j'ai regardé la apolline, ridicule ptdr avec les simagrées quand on ne sait plus quoi dire
j'imagine que ça se passe comme ça les discussions dans les bars pmu
sinon, il ne s'est pas démonté ... on va vite lui trouver des casseroles
j'epère seulement que les musulmans ne vont pas jouer le jeu comme ils l'ont fait avec tarik ramadan
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il n'a pas voulu appelé les musulmans à manifester lors de la marche contre l'antisémitisme en considérant que vu qu'elle n'était pas

Ce jour là, c'est devenue une personne à abattre.

La kabbale médiatique et politique à coup de réinterprétation de ses propos (on fait croire qu'il a nié les actes antisémites alors qu'il a demandé de les sourcer) à commencer avec à sa tête pour ouvrir la marche à son encontre Darmanin.

Pas sur qu'il va garder son post. Peut-être même un faux procès dont ils savent qu'il n'aboutira à rien mais uniquement pour alimenter la kabbale médiatique comme a l'habitude de le faire la Marconie contre ceux qui s'écartent de la doxa.

[Tb]u devrais mettre la vidéo car on y voit bien comment la journaliste Apolline de Malesherbes tente de le piéger et réinterprète ses propos pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas et faire croire qu'il nie les actes antisémites. Elle nie même ce qu'il voulait dire.[/b]

C'est clairement un traquenard comme Bonobo avec Bourdin (qui avait employé plusieurs fois le terme résistance pour le Hamas afin de la piégé car la LFI n'emploi pas le qualificatif de terroriste mais les qualificatifs internationaux déjà bien horribles de crimes de guerre) ou Zeribi avec Hanouna et Tapiero.

Les musulmans ne doivent pas aller sur ce genre de chaîne.

Voici le lien :

[twitter.com]
14 novembre 2023 19:53
faut pas accabler mossieur darmanin non plus
il a dit 1518
il aurait put dire quarante douze mille deux cent septante douze
et il la pas fait

de toute façon vous les musulmans islamiste salafistes
saffilie aux freres msuslman et aux terroristes
toujours a crier Allah akbar
on vous connait HEIN...!!!!!!

vous prendez ombrages de tout et de rien
toujours sa regmber et a ruer dans les brancards
decidement vous etes pas soluble dans la democratie

ALORS hein ...!!!!! soyons serieux
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Abdelali Mamoun a demandé des « éléments » sur les actes à caractère antisémites commis. Selon Gérald Darmanin, il y en a eu plus de 1 500 en cinq semaines.

Ce mardi 14 novembre, interrogé par nos confrères de RMC, un imam de la grande mosquée de Paris, Abdelali Mamoun, a réclamé des « éléments » sur les 1 518 actes antisémites commis en France depuis le 7 octobre dernier. « Pourquoi on n'en parle pas à la télévision [sic] ? Où sont ces 1 200 et quelques actes antisémites. J'aimerais bien qu'on les dévoile pour que nous puissions être véritablement solidaires », a déclaré le religieux chez nos confrères.

Et de poursuivre : « Je ne dis pas que les chiffres sont faux, mais ils ne sont pas dévoilés, pas apparents. J'aurais voulu que l'on dise : telle synagogue a été profanée, tel cimetière a été profané, tel individu de confession juive a été agressé ou a subi des menaces verbales », avance-t-il.

[…]

Sur RMC, l'imam Abdelali Mamoun estime ne pas vouloir se contenter des « chiffres qui sont diffusés ». « Nous aimerions avoir des éléments concrets. On nous a parlé d'étoiles de David, cela n'a rien à voir avec les musulmans et on veut nous parler d'antisémitisme musulman. C'est cela que nous condamnons aujourd'hui », a-t-il argumenté.

[…]
z
14 novembre 2023 20:09
T'excites pas trop...
Il vient de baisser son froc.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Enfin un qui met les pieds dans le plat et … crée la polémique.
d
14 novembre 2023 21:17
Il vient cet après midi de présenter ses excuses a toute la communauté juive
15 novembre 2023 09:50
La Grande Mosquée de Paris a toujours été géré par des béni-oui-oui. Souvent des hommes de l’ancienne génération, qui n’ont pas grandi ici.

On apprend que :

La GMP a très vite pris la plume dans l’optique de désamorcer la vilaine controverse. Dans un communiqué, son recteur, Chems-Eddine Hafiz « s’inscrit en faux » contre les propos tenus par l’imam, qui n’est « pas le porte-parole » de l’institution et « s’exprime dans les médias à titre personnel ». « Ses propos ne suivent aucune directive de l’institution. Contrairement aux propos en question, la Grande Mosquée de Paris ne nie pas, ne minimise pas et ne relativise pas l’ensemble des actes antisémites survenus en France ces dernières semaines, et a une confiance totale dans les chiffres diffusés par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer », affirme-t-elle, avant de déplorer et condamner « totalement » la recrudescence des actes antisémites.

« Par son histoire, par son identité et par le message qu’elle porte aujourd’hui, la Grande Mosquée de Paris réaffirme son engagement entier dans la lutte contre l’antisémitisme et contre toute autre forme de racisme. Elle continuera à défendre la fraternité religieuse au sein de notre communauté nationale », conclut-elle.
15 novembre 2023 09:51
Ce n’est pas tout.

Bien avant les déclarations polémiques de l’imam, la Grande Mosquée de Paris fait face à une levée de boucliers de hauts représentants du culte juif mécontents de ses positions sur le conflit israélo-palestinien à l’aune des événements du 7 octobre au Proche-Orient et sur la marche contre l’antisémitisme.

Le rabbin Moché Lewin, conseiller spécial du Grand Rabbin de France, a ainsi annoncé, lundi 13 novembre, sa démission de la Commission d'adaptation du discours de l'Islam en France créée au sein de la GMP. « Le refus de qualification de terroriste du massacre perpétré par le Hamas en Israël le 7 octobre dernier et de participer à la marche pour la République et contre l’antisémitisme sont les points de divergence fondamentaux », a-t-il expliqué dans un communiqué. « En tant que personne profondément attaché au dialogue interreligieux, à la paix et à la lutte contre toute forme de racisme, il est de ma responsabilité morale de me retirer de cette commission », a-t-il poursuivi, souhaitant de la GMP « des engagements plus forts envers la paix et la lutte contre toute forme de racisme ».
15 novembre 2023 09:52
GMP. Des clowns aplaventristes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 09:52 par Maroc-59000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook