Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage religiosité
d
22 décembre 2019 09:38
Salam aleykum un sondage par rapport a votre religiosité vous pouvez voter et détailler.
Pieux et pieuse pour la catégorie 1.
Pieux/ pieuse : lecture réguliere du coran sunna... et frequentation régulière de la mosquèe pour les hommes.
Pratiquant/pratiquante : salat, frequentation de la mosquee le vendredi et de temps en temps , lecture de temps en temps
Minimum : ramadan , salat pas toujours a l heure , rare frequentation de la mosquee , rare lecture
Non pratiquant : juste le ramadan et la chahada
De culture musulmane: juste l'aid en famille...

Perso je me situerais dans le categorie 2 et vous ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/19 09:44 par arabiq.
22 décembre 2019 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es référence uniquement à la pratique du culte ? Parce que le culte n'est qu'un aspect de la religion, qui est le lien avec Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 décembre 2019 09:51
Oulala les définitions sont à revoir lol
d
22 décembre 2019 09:53
Oui voila c'est principalement sur ca mais c'est le plus important la pratique du culte et l'obéissance à Allah azawajel.
Les autres paramètres sont difficile à évaluer je sais qu'il n'y a pas que ca qui ferait de nous un bon ou un mauvais musulman.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es référence uniquement à la pratique du culte ? Parce que le culte n'est qu'un aspect de la religion, qui est le lien avec Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
22 décembre 2019 09:55
Il a fallu être bref compliqué en un seul post de tout détailler.
Citation
Lenbar a écrit:
Oulala les définitions sont à revoir lol
22 décembre 2019 10:46
La question c'est plutôt est ce que le pieux se considère comme un pieux ?

Citation
arabiq a écrit:
Oui voila c'est principalement sur ca mais c'est le plus important la pratique du culte et l'obéissance à Allah azawajel.
Les autres paramètres sont difficile à évaluer je sais qu'il n'y a pas que ca qui ferait de nous un bon ou un mauvais musulman.
F
22 décembre 2019 11:43
Alykoum selem

Je trouve ca indelicat de dire "je suis pieu ou pieuse"

Seul Allah (swt) connais notre degres de piete.

Certains peuvent meme se mentir a eux memes, jouer les pieux et en fait ne recolter aucun benefices des leurs actes car ils les faisaient pour les mauvaises raisons...

Qu'Allah (swt) nius donne la sincerite, amin.
d
22 décembre 2019 13:13
Je ne vois pas pourquoi je suis sure certains ont mis pratiquant alors qu'ils sont pieux . Des personnes qu'on voit tout le temps a la mosquée qui lisent beaucoup et qu'ils connaissent bien le din et font beaucoup de douas ca existe et ici j'ai bien l 'impression qu 'il y en a mashallah ce sont des exemples. La plupart le font pour de bonnes raison après personne n'est infaillible et peut etre une part de leur esprit le fait par ostentation apres seul Allah azzawajel juge.
Beaucoup disent je veux quelqu'un de pieux comme conjoint c'est qu'ils estiment l 'etre.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je trouve ca indelicat de dire "je suis pieu ou pieuse"

Seul Allah (swt) connais notre degres de piete.

Certains peuvent meme se mentir a eux memes, jouer les pieux et en fait ne recolter aucun benefices des leurs actes car ils les faisaient pour les mauvaises raisons...

Qu'Allah (swt) nius donne la sincerite, amin.
22 décembre 2019 13:15
Difficile de se juger nous même sur tout sur la religion , seul Allah sait.
22 décembre 2019 22:36
Salam alaykoum

Personne ne peut prétendre être un vertueux, sauf ceux qui ont purifié par Allah, à savoir les prophètes عليهم الصلاة و السلام, les califes bien guidés, les grands compagnons رضي الله عنهم .

ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.


الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلَّا اللَّمَمَ ۚ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ ۚ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنشَأَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَإِذْ أَنتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ ۖ فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ ۖ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ


Le vertueux est forcément un pratiquant, mais un pratiquant peut ne pas être un vertueux, voir il peut être un hypocrite comme Abd-Allah ibn Ubayy qui est un des principaux hypocrites, mais qui faisait la prière derrière le messager d'Allah عليه الصلاة و السلام
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook