Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage : maroc et l'europe
m
18 mai 2004 20:30
hier ds le quotidien français libération j'ai lu un article sur un sondage , la question était posé aux français et forumulé a peu prés ainsi: accepteriez- vous que ces pays se joignent a l'union européenne
la réponse
le norvége bulgarie roumanie etc.. étaient plébiscités normal
et les pays qui ne sont pas geographiquement européens +la turquie:

maroc pour 36% contre 61% les 4% ne se prononcent pas
tunisie pour35% contre 62%
turquie pour 31% contre 64%
israel pour 25% contre 71%

c rassurant de voir que le maroc est relativement le plus plebiscité parmi les non europeens smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
b
18 mai 2004 23:30
Ca aurait pu etre bcp plus sans les attentats de casablanca et surtout celles de madrid .
f
19 mai 2004 12:21
Moi je prendrais bien un café...avec juste un sucre ! Merci .

I'm black man, de coeur !
h
hmb
19 mai 2004 14:00
salut tlm,

mefiez vous des sondagages, suivant l'origine .

HANNOU
b
20 mai 2004 01:37
mé vs ets cons ou koi ,
dites nous vos reflexions , et justifiez ou fermez vo gueules



Message edité (20-05-04 01:38)
Z
20 mai 2004 02:56
Pierre qui roule n´amasse pas mousse

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
E
20 mai 2004 19:41
les européens, en particulier les français, veulent, d’avantages, fermer les frontières, ils concentres tout leurs efforts sur la frontières sud espagnole
20 mai 2004 20:27
Le véritable défi pour les pays du Magheb, L'Union du Maghreb Arabe.
L' Europe ne serait pas bon pour le Magheb, autant que le Magheb ne serait pas bon pour l' Europe.
Il faut conserver sa culture et ses principes de bases pour faire un ensemble cohérent.
Une fois les problèmes surmontés, le Magheb sera un des espaces les plus influents du monde. Le reste suivra.
z
20 mai 2004 20:32
je suis d'accord avec toi yann on a notre culture nous tradition qu'on veut protéger perso j'aimerais bq plus la reussite du maghreb arabe qui va nous rapporter bq plus que l'union europ.

__________ :)
20 mai 2004 20:39
C'est ca Yann caresse nous dans le sens du poil.
Comment une zone sans ressources(maroc et tunisie) plus une autre dirigée par une bande d'autiste(algérie) pourrait devenir "un des espaces les plus influents du monde"?
Explique moi je ne saisis pas bien.
Pour ton Union du Maghreb Arabe tu peut l'oublier car le Maroc n'est pas un pays arabe, il ne faut pas l'oublier.
Ce sondage doit etre pris en compte par les instances européennes, le Maroc est africain, on a rien a faire en Europe.
La turquie est asiatique, qu'elle aille demander d'integrer l'union asiatique.
Israel no comment smiling smiley
E
20 mai 2004 23:39
le seul salut du Maroc serai un solide Maghreb(Union Maghrébine),a signaler aussi que le Maghreb n’est pas seulement l’Algérie, le Maroc est la Tunisie il ya aussi la Mauritanie et la Libye
21 mai 2004 09:54
Franchement. Je m' en tape un peu de carresser les gens dans le sens du poil.
Tu parles de la Tunisie et du Maroc, pays sans ressources. On ne sait même pas de quelles ressources tu parles.
Pays sans aucune ressource en Europe, la Suisse. Tu peux me citer les ressources de la Suisse ? Y' en a pas et c' est pourtant le pays le plus riche d' Europe.
Il faut arrêter d' être obnibulé par un modèle économique particulier. Vous avez tout dans Maghreb : Les sociétés de service en Tunisie, Les produits énergétiques en Algérie et le Tourisme au Maroc. Sans parler des paradis fiscaux et des industries textiles.
Y' a plein de choses à faire. J' ai un ami qui a une société de produit informatique. Il me dit sans arrêt qu' il voudrait monter son affaire au Maroc. Il y serait nettement plus heureux qu' en France.
Moi, ça me fout la rogne de voir ça. Tout les français diplômé cherche à se barrer de la France, et toi tu dis qu' il n' y a rien à faire au Maroc ?
Faut commencer comme on commençait les Suisses et la Tunisie : s' adapter au marchés mondiaux et offrir l' opportunité aux français qui veulent se barrer de leur offrir le Maroc comme terre d' accueil pour qu 'il créer des emplois. C' est un exemple.
Mais surtout faut arrêter de parler comme ça.
21 mai 2004 15:00
Je ne peut etre d'accord avec toi.
La Suisse c'est les reserves mondiales d'argent avec les banques. Ils ont une position strategique en Europe.
Le Maroc n'as pas besoin d'une seconde colonisation, les gens la bas n'ont pas de boulot, beaucoup de diplomés sont au chomage.
Ce pays a besoin d'une reforme de l'interieure pour supprimer l'analphabetisation(qui profite au gouvernement) et ensuite ce pays pourra devenir prospère.
Tant que la moitié des gens ne sauront pas lire rien de bon ne pourra se passer au royaume cherifien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook