Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage mariage sans et avec amour?
r
16 juillet 2011 10:55
Salam tout le monde,

C'est juste pour faire un petit sondage, pour savoir combien ce sont mariés par amour et combien ce sont marés sans amour.

Pour ceux qui se sont mariés ou qui compte bientot inch'Allah se marier par Amour merci de noté 1.
Pour ceux qui se sont mariés sans amour ou qui compte se marier prochainement inch'Allah sans amour merci de noté 2.

Pour ceux qui ce sont mariés avec Amour et pour qui ca n'a pas marché merci de noté 3
Pour ceux qui ce sont mariés sans Amour et pour qui ca n'a pas marché merci de noté 4.

Je ferais le décompte et vous informerais du résultats.

Oui, je sais on n'est pas dans un jeu télé , mais c'est que bcp se pose la question donc en observant les stats peut etre qu'il y aura moins de questions....même si chacun à son histoire.
m
16 juillet 2011 10:59
moi je suis pas mariée, je ne l'ai jamais été et je ne vais pas me marier de sitôt mais me marier sans amour c'est impossible, c'est limite de la prostitution...un gars qui te touche sans que tu l'aime, beurk beurk beurk
a
16 juillet 2011 11:02
pour l'instant je compte me marier inchallah sans amour 2

j'en vois pas l'utilité, l'essentiel c'est le respect, le sérieux et se plaire mutuellement In love


ps : après je suis pas à l'abri d'un coup de foudre Cool
z
16 juillet 2011 11:24
ceux qui ne sont pas marié ils tapent 0
ceux qui n'aiment que leur petite personne taper -1 grinning smiley
r
16 juillet 2011 11:29
Citation
crispy91 a écrit:
ceux qui ne sont pas marié ils tapent 0
ceux qui n'aiment que leur petite personne taper -1 grinning smiley

thumbs up
16 juillet 2011 11:54
o li ma fahrane i stah rasso mha lhete
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 juillet 2011 11:59
Citation
SoltanaM a écrit:
o li ma fahrane i stah rasso mha lhete

traduction stp? je ne comprends pas l'arabe....
L
16 juillet 2011 11:59
Sans amour c'est de la prostitution.

Pour moi ce sont des filles désespérées qui se marient sans amour, tu te lis a une personne corps et ame pour toute la vie alors que tu ne l'aime pas .

Faut vraiment avoir toucher le fond ou avoir un but précis pour faire ça.
16 juillet 2011 12:01
et celui qui n'est pas content se tape la tete contre le mur. Cela dit y a un lexique sur halka si tu comprends pas l'arabe.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
16 juillet 2011 12:01
et pour ceux marié avec amour et pour qui tous se passe bien ?????

je vote 5 : mariée avec amour, et toujours amoureux
:D
s
16 juillet 2011 12:11
Je me suis mariée par amour, et pourtant on se rencontrer dans un cadre strictement hallal, j'ai pris mon temps, en discutant avec lui, pour voir sa facon de voir la vie, et je l'ai tout de suite aimer. Mais d'un amour soubhanAllah, l'amour pour Allah tout d'abord, ses qualités morales, sa piété, sa gentilesse envers ses proches.
Et avec la vie conjugale, cet amour n'a fais que se renforcer.

Je trouve que de nos jours, beaucoup se précipite pour se marier alors qu'ils ne sont pas prêts, certains jugent de la moralité d'une personne à travers une simple apparence, un qamis et une barbe ne sufissent plus.
Il faut bien choisir son époux, celui avec qui on va partager le reste de notre vie, dans un cadre islamique bien sur, lors des mouqabalas ne pas hésiter à poser des questions, soulever les sujets importants, cerner sa personnalité
Et surtout n'oubliez pas la promesse d'Allah " Invoquez-moi et Je vous exaucerez"
p
16 juillet 2011 12:31
Citation
sayaline57 a écrit:
Je me suis mariée par amour, et pourtant on se rencontrer dans un cadre strictement hallal, j'ai pris mon temps, en discutant avec lui, pour voir sa facon de voir la vie, et je l'ai tout de suite aimer. Mais d'un amour soubhanAllah, l'amour pour Allah tout d'abord, ses qualités morales, sa piété, sa gentilesse envers ses proches.
Et avec la vie conjugale, cet amour n'a fais que se renforcer.

Je trouve que de nos jours, beaucoup se précipite pour se marier alors qu'ils ne sont pas prêts, certains jugent de la moralité d'une personne à travers une simple apparence, un qamis et une barbe ne sufissent plus.
Il faut bien choisir son époux, celui avec qui on va partager le reste de notre vie, dans un cadre islamique bien sur, lors des mouqabalas ne pas hésiter à poser des questions, soulever les sujets importants, cerner sa personnalité
Et surtout n'oubliez pas la promesse d'Allah " Invoquez-moi et Je vous exaucerez"

mais aprés beaucoup critique que la relation est trop longue et que de toute façon une foismarié chacun se révéle étre différent de ce qu'on a pu imaginer lors des fiancaille
:D
1
16 juillet 2011 12:49
Citation
ainvittel a écrit:
pour l'instant je compte me marier inchallah sans amour 2

j'en vois pas l'utilité, l'essentiel c'est le respect, le sérieux et se plaire mutuellement In love


ps : après je suis pas à l'abri d'un coup de foudre Cool

Sans amour ?

Je ne suis pas surpris, tu es émotionnellement éteinte, quel gâchis
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
16 juillet 2011 12:54
perso je ne suis pas marié mais je ne pense pas me marier tout court, mme pas par amour, ce n'est pas par désespoir mais que celui qui n'attend rien n'es jamais déçu ......
s
16 juillet 2011 12:56
Citation
pepitas a écrit:
Citation
sayaline57 a écrit:
Je me suis mariée par amour, et pourtant on se rencontrer dans un cadre strictement hallal, j'ai pris mon temps, en discutant avec lui, pour voir sa facon de voir la vie, et je l'ai tout de suite aimer. Mais d'un amour soubhanAllah, l'amour pour Allah tout d'abord, ses qualités morales, sa piété, sa gentilesse envers ses proches.
Et avec la vie conjugale, cet amour n'a fais que se renforcer.

Je trouve que de nos jours, beaucoup se précipite pour se marier alors qu'ils ne sont pas prêts, certains jugent de la moralité d'une personne à travers une simple apparence, un qamis et une barbe ne sufissent plus.
Il faut bien choisir son époux, celui avec qui on va partager le reste de notre vie, dans un cadre islamique bien sur, lors des mouqabalas ne pas hésiter à poser des questions, soulever les sujets importants, cerner sa personnalité
Et surtout n'oubliez pas la promesse d'Allah " Invoquez-moi et Je vous exaucerez"

mais aprés beaucoup critique que la relation est trop longue et que de toute façon une foismarié chacun se révéle étre différent de ce qu'on a pu imaginer lors des fiancaille

Les critiques on ne dois pas y porter attention, les rencontres dans le cadre islamique on peux en faire autant qu'on le souhaite, il nya rien de mal la dedans.
Oui je suis d'accord qu'une fois marié chacun se revele different de ce qu'on a pu imaginer pendant les fiancailles, et même durant le mariage les gens changent, mais c'est important de bien connaitre le caractere d'une personne, en posant des questions sur ses relations, sa pratique de la religion, les loisirs, l'argent, les sorties.
Il faut bien observer son comportement avec les gens, avec sa famille, ta famille.
Et surtout il faut faire beaucoup d'invocations en demandant à Allah de nous eloigner de cette personne si c'est un mal pour nous. La salat istikhara nous aide à faire le bon choix.
Et il ne faut pas oublier que la vie de couple est faites de hauts et de bas,l'homme doit se montrer compréhensif et patient vis à vis de l'épouse, la femme aussi, à chacun de se pardonner ses travers.
16 juillet 2011 12:56
je tape 1:

fiancée et compte me mariée par amour!! In love
a
16 juillet 2011 12:57
Citation
118218 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
pour l'instant je compte me marier inchallah sans amour 2

j'en vois pas l'utilité, l'essentiel c'est le respect, le sérieux et se plaire mutuellement In love


ps : après je suis pas à l'abri d'un coup de foudre Cool

Sans amour ?

Je ne suis pas surpris, tu es émotionnellement éteinte, quel gâchis


oui sans amour tu as bien lu
j'ai bientôt 30 ans , l'essentiel est de se plaire physiquement , mentalement , complicité , même vision des choses, une attirance physique , et ça suffit pour vivre avec un homme
l'affection, l'amour viendront par la suite avec la vie commune inchallah
c'est toi qui est éteint mon pauvre , moi j'ai la pêche hmdoullah et chui pas blasée comme toi
S
16 juillet 2011 13:16
Citation
crispy91 a écrit:
ceux qui ne sont pas marié ils tapent 0
ceux qui n'aiment que leur petite personne taper -1 grinning smiley

et ceux qui t'aime ?
z
16 juillet 2011 13:23
Citation
Supra-R a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
ceux qui ne sont pas marié ils tapent 0
ceux qui n'aiment que leur petite personne taper -1 grinning smiley

et ceux qui t'aime ?

alors eux ils ont explosé le compteur!!! yawning smiley
S
16 juillet 2011 13:28
Citation
crispy91 a écrit:
Citation
Supra-R a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
ceux qui ne sont pas marié ils tapent 0
ceux qui n'aiment que leur petite personne taper -1 grinning smiley

et ceux qui t'aime ?

alors eux ils ont explosé le compteur!!! yawning smiley

j'ajoute ma pierre à l'explosion de compteur alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook