Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Mariage prétendant prétendante
17 janvier 2023 21:34
Salam alaykoum,

Si vos parents refusent ta prétendante ou ton prétendant, et te demandent de choisir entre ton prétendant et ta famille.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 22:01 par Mohamed-0077.
6
17 janvier 2023 21:36
. Si votre fille refusent ta prétendante ou ton prétendant, et t'impose un ultimatum, lui/elle (prétendant/prétendante) ou nous (la famille)



Mon cerveau c’est éteint et a redémarré, g rien compris a ce que tu as écrit mdrr
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Si votre fille refusent ta prétendante ou ton prétendant, et t'impose un ultimatum, lui/elle (prétendant/prétendante) ou nous (la famille)

Vous feriez quoi dans ce cas la, en toute sincérité.

Le sujet ici n'est pas religieux, si le père a le droit ou non d'accepter le prétendant ou la prétendante, mais plutôt, savoir si y a des personnes qui vont sacrifier leurs familles pour leur copain/copine que j'ai poliment échangé par prétendant/prétendante, bien que c'est différent entre de signification.
Vol de nuit
17 janvier 2023 21:38
C'est mieux si tu poses la question en français...
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Si votre fille refusent ta prétendante ou ton prétendant, et t'impose un ultimatum, lui/elle (prétendant/prétendante) ou nous (la famille)

Vous feriez quoi dans ce cas la, en toute sincérité.

Le sujet ici n'est pas religieux, si le père a le droit ou non d'accepter le prétendant ou la prétendante, mais plutôt, savoir si y a des personnes qui vont sacrifier leurs familles pour leur copain/copine que j'ai poliment échangé par prétendant/prétendante, bien que c'est différent entre de signification.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
17 janvier 2023 21:38
Salam,

Je ne pense pas que les choses soient aussi binaires.

Sinon, tu sembles t'intéresser aux sujets liés à la communauté Maghrebine (et aux stéréotypes qui l'entourent).

Tu as une série de podcasts intéressants "Tarab" de Leïla Izrar sur le sujet. C'est sous forme d'interviews d'experts.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
'''
17 janvier 2023 21:40
Remplace fille par famille.
Citation
Le Kid. a écrit:
. Si votre fille refusent ta prétendante ou ton prétendant, et t'impose un ultimatum, lui/elle (prétendant/prétendante) ou nous (la famille)



Mon cerveau c’est éteint et a redémarré, g rien compris a ce que tu as écrit mdrr
17 janvier 2023 21:40
Salam

Mddrrr, la même. Peut-être qu'il est trop loin pour nous
Citation
Le Kid. a écrit:
. Si votre fille refusent ta prétendante ou ton prétendant, et t'impose un ultimatum, lui/elle (prétendant/prétendante) ou nous (la famille)



Mon cerveau c’est éteint et a redémarré, g rien compris a ce que tu as écrit mdrr
17 janvier 2023 21:42
Oh, on comprends la question même s'il s'est emmêlé les pinceaux.

En gros, si vos parents rejettent votre prétendant/prétendante et qu'ils vous posent un ultimatum en vous demandant de choisir entre votre prétendant/prétendante et eux, qui choisissez vous ?

La question est plus complexe en réalité. Déjà, il y a peut-être une raison légitime de refus, il y a peut-être un dialogue possible et des prétendants préféreraient se retirer plutôt que d'affronter ce genre de drame familiale.

Citation
Impossible23 a écrit:
C'est mieux si tu poses la question en français...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 21:43 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6
17 janvier 2023 21:42
Tu es son correcteur automatique ou quoi??
Punaise, c’est la première fois qu’une IA m’interpelle ?
Citation
Glass a écrit:
Remplace fille par famille.
Vol de nuit
17 janvier 2023 21:44
D'accord, merci pour la traduction : )

En fait, je suis tellement fatigué que je n'ai même pas cherché à vraiment comprendre.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Oh, on comprends la question même s'il s'est emmêler les pinceaux. En gros, si vos parents rejettent votre prétendant/prétendante et qu'ils vous posent un ultimatum entre votre prétendant/prétendante et eux. Qui choisissez vous ?

La question est plus complexe en réalité. Déjà, il y a peut-être une raison légitime de refus, il y a peut-être un dialogue possible et des prétendants préféreraient se retirer plutôt que d'affronter ce genre de drame familiale.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
'
'''
17 janvier 2023 21:59
*analyse de vos phrases en cours, veuillez patienter.*
Nombre de fautes d'orthographe : 0

Je sors car je sais que je ne suis pas drôle.


Citation
Le Kid. a écrit:
Tu es son correcteur automatique ou quoi??
Punaise, c’est la première fois qu’une IA m’interpelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 21:59 par Glass.
17 janvier 2023 22:03
C'est vrai que j'ai fait une erreur de formulation, il fallait tout simplement me demander de revoir mon énoncé et je l'aurais fait avec plaisir.

Mais tu t'es comporté de manière impoli.



Citation
Le Kid. a écrit:
. Si votre fille refusent ta prétendante ou ton prétendant, et t'impose un ultimatum, lui/elle (prétendant/prétendante) ou nous (la famille)



Mon cerveau c’est éteint et a redémarré, g rien compris a ce que tu as écrit mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 22:27 par Mohamed-0077.
17 janvier 2023 22:03
Comme je l'ai déjà dit au commentateur avant toi, tu es un impoli en plus de ça un suivre.
Citation
Impossible23 a écrit:
C'est mieux si tu poses la question en français...
17 janvier 2023 22:05
Je plaisantais. Excuse-moi de t'avoir heurté. Ce n'était pas mon but.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit au commentateur avant toi, tu es un impoli en plus de ça un suivre.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
17 janvier 2023 22:09
Ce n'est pas toi qui a l'habitude de donner des leçons religieuses et conseille la communauté de Yabiladi.

Mon éducation ne me permet pas de manquer de respect aux autres, mais riposter contre des personnes impolies comme toi.

Ton attitude est à revoir, évites de donner des conseils aux autres, donnes les à toi même.

L'erreur est humaine, la prochaine fois, attires l'attention de la personne fautive avec la meilleure des façons.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Mddrrr, la même. Peut-être qu'il est trop loin pour nous
17 janvier 2023 22:11
Merci d'avoir pris la peine de corriger mon énoncé, j'avoue après une journée longue et fatigante, je n'ai pas pris le temps nécessaire et de vérifier ce que j'ai écrit

Baraka Allahou fik/fiki
Citation
Dystopia23 a écrit:
Oh, on comprends la question même s'il s'est emmêlé les pinceaux.

En gros, si vos parents rejettent votre prétendant/prétendante et qu'ils vous posent un ultimatum en vous demandant de choisir entre votre prétendant/prétendante et eux, qui choisissez vous ?

La question est plus complexe en réalité. Déjà, il y a peut-être une raison légitime de refus, il y a peut-être un dialogue possible et des prétendants préféreraient se retirer plutôt que d'affronter ce genre de drame familiale.
17 janvier 2023 22:13
Même chose je suis très fatigué, il faut privilégier la politesse au lieu de l'impolitesse.

Reposes toi bien

Salam alaykoum
Citation
Impossible23 a écrit:
D'accord, merci pour la traduction : )

En fait, je suis tellement fatigué que je n'ai même pas cherché à vraiment comprendre.
17 janvier 2023 22:15
D'accord mon frère, de même si je t'ai blessé, je te présente mes sincères excuses.

Reposes toi bien
Citation
Impossible23 a écrit:
Je plaisantais. Excuse-moi de t'avoir heurté. Ce n'était pas mon but.
17 janvier 2023 22:19
Tu ne m'as pas blessé. C'est moi qui suis désolé. De même, repose-toi bien.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
D'accord mon frère, de même si je t'ai blessé, je te présente mes sincères excuses.

Reposes toi bien
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
6
17 janvier 2023 22:26
Pardon je vais de ce pas me punir en restant 30 mn au piquet.
Désolé
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est vrai que j'ai fait une erreur de formulation, il fallait tout simplement de revoir mon énoncé et je l'aurais fait avec plaisir.

Mais tu t'es comporté de manière impoli.

Car tu es un mal-élevé
Vol de nuit
17 janvier 2023 22:29
Désolé pour le mot mal élevé, j'imagine que tu es quelqu'un de bien élevé d'ailleurs, tu as présenté des excuses, et j'en fais de même, désolé, vraiment désolé, je me suis emporté.

Reposes toi bien mon frère

Salam d'Allah sur toi
Citation
Le Kid. a écrit:
Pardon je vais de ce pas me punir en restant 30 mn au piquet.
Désolé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook