Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: le feriez-vous ?
8 juin 2018 15:49
Si un homme ou une femme qui par le passé vous a gravement blessé par ses paroles, genre vous a dit "Pour le mariage je ne t'ai rien promis" si un jour vient vous demander un grand service, vous supplie l'aider à trouver quelque chose de fondamental (changer de statut étudiant en salarié) le ferai vous ?

Merci pour vos réponses.
T
8 juin 2018 15:53
Salam
Non cette personne ne tient pas ses promesses m'a blessé sans s'excuser
Si elle a regrette et s'est excusée juste après c'est a dire avant de venir demander le service peut être sinon non
N
8 juin 2018 15:54
Sincèrement non , qu'il se débrouille
P
8 juin 2018 16:04
Si c'est vital pour lui, je le ferais peut-être... à condition qu'il n'ait pas profiter de ma gentillesse par le passé.
R
8 juin 2018 16:55
Non car ce qui est fondamentale c'est changer de situation pour lui mais pas que ça soit toi qui l'aide donc elle peut se passer de toi vu que tu n'es pas indispensable
8 juin 2018 17:19
A mon avis:

- s'il s'agit d'un homme je trouve cela assez minable de demander à une femme de l'aider. Surtout que lui n'a pas tenu compte de son souhait marital à elle, sa situation critique à l'instant T. Donc pour moi, il n'a rien à faire, c'est très égoiste, il voit que sa situation à lui.

Ca peut se faire mais faudra découpler complètement tout éventuel sentiment et le faire sans rien attendre, comme pour aider quelqu'un de lambda, tout en étant vraiment indifférente par rapport à cet homme qui ne vaut pas grande chose.

- s'il s'agit d'une femme: faut le faire sans rien attendre comme pour une personne lambda, si cette possibilité d'aider existe. Mais faut tenir compte que cette femme n'a pas des sentiments et elle est très égoiste.
P
8 juin 2018 17:37
Salam,
Oui je l'aiderait.

Si je ne suis pas mariée hein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 17:38 par Pounpounette.
N
8 juin 2018 17:45
Si il a demandé des excuses je laiderai
D
8 juin 2018 18:11
lol archi pas, les manipulateurs comme ça... Je te pensais pourtant au fait de ce genre de procédés DB...
8 juin 2018 18:39
Perso quand j'ai pu aider quelqu'un, si j'ai eu ce privilège de pouvoir le faire, je l'ai fait sans aucune attente mais vraiment aucune.

Je suis trop naïve je le sais.
Citation
Don Mo a écrit:
lol archi pas, les manipulateurs comme ça... Je te pensais pourtant au fait de ce genre de procédés DB...
8 juin 2018 18:50
Non tu n es pas naïve ... Ça j' en suis sûre ...
Même si je imagine qu on a déjà dû te la faire à l'envers ( bien que tu étais lucide grinning smiley )


Tu as juste conscience que tu semés des graines de B et de D.B ... grinning smiley.


You think over thé rainbow grinning smiley

PS take Care quand même grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Perso quand j'ai pu aider quelqu'un, si j'ai eu ce privilège de pouvoir le faire, je l'ai fait sans aucune attente mais vraiment aucune.

Je suis trop naïve je le sais.
D
8 juin 2018 18:52
Ne le fais pas, c'est un manipulateur et te manipule, il sait comment te prendre.
Fuis-le ou tu le regretteras...
Citation
DB & PP a écrit:
Perso quand j'ai pu aider quelqu'un, si j'ai eu ce privilège de pouvoir le faire, je l'ai fait sans aucune attente mais vraiment aucune.

Je suis trop naïve je le sais.
8 juin 2018 18:56
Ma personne sera prochainement en vacances si Dieu le veut...donc même si c'était moi je n'aurai pas pu m'occuper.


Citation
Don Mo a écrit:
Ne le fais pas, c'est un manipulateur et te manipule, il sait comment te prendre.
Fuis-le ou tu le regretteras...
8 juin 2018 19:03
Enlève le même si , car = justification = faiblesse ...

Appui sur " Delete "
..

Et À la limite un Tcao Bambino ...grinning smiley Cool. Birthday
Citation
DB & PP a écrit:
Ma personne sera prochainement en vacances si Dieu le veut...donc même si c'était moi je n'aurai pas pu m'occuper.
D
8 juin 2018 19:06
Salam ,

Si la personne m' a fait beaucoup de mal , franchement , je ne répondrai à aucun de ses messages. Je l'ignorerai comme il a ignoré mes sentiments.

J' applique la réciprocité !

Citation
DB & PP a écrit:
Si un homme ou une femme qui par le passé vous a gravement blessé par ses paroles, genre vous a dit "Pour le mariage je ne t'ai rien promis" si un jour vient vous demander un grand service, vous supplie l'aider à trouver quelque chose de fondamental (changer de statut étudiant en salarié) le ferai vous ?

Merci pour vos réponses.
8 juin 2018 19:12
Un homme qui s'en fou du mariage d'une femme c'est comme s'en foutre de son subsistance, la priver de la nourriture, l'expédier à Auschwitz. Il devient l’ennemi public numéro 1.

Je ne vois pas plus mal que ça.

Pour un homme c'est pareil, le priver d'une vie de famille.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si la personne m' a fait beaucoup de mal , franchement , je ne répondrai à aucun de ses messages. Je l'ignorerai comme il a ignoré mes sentiments.

J' applique la réciprocité !
D
8 juin 2018 19:17
Tout dépend de la relation que tu avais avec lui. S'il savait que ton intérêt pour le mariage et qu'il est de tout de même rester avec toi en te faisant espérer. C'est une trahison

Tu sais , on est des êtres humains , on a des sentiments et il faut du temps pour dépasser les trahisons et parfois on arrive à le faire en faisant disparaître la personne de notre vie. En pardonnant de loin.

En tout cas , tu NE lui Dois absolument rien!

Ne perds pas ton temps avec les grattoirs !
Citation
DB & PP a écrit:
Un homme qui s'en fou du mariage d'une femme c'est comme s'en foutre de son subsistance, la priver de la nourriture, l'expédier à Auschwitz. Il devient l’ennemi public numéro 1.

Je ne vois pas plus mal que ça.

Pour un homme c'est pareil, le priver d'une vie de famille.
8 juin 2018 19:21
Je me dis parfois que si Dieu nous donne la possibilité de faire un bien, faut le faire.

C'est ça ma question subsidiaire.

Mais est-ce que ce devoir existe réellement ou c'est seulement dans ma tête Heu
Citation
Darélia a écrit:
Tout dépend de la relation que tu avais avec lui. S'il savait que ton intérêt pour le mariage et qu'il est de tout de même rester avec toi en te faisant espérer. C'est une trahison

Tu sais , on est des êtres humains , on a des sentiments et il faut du temps pour dépasser les trahisons et parfois on arrive à le faire en faisant disparaître la personne de notre vie. En pardonnant de loin.

En tout cas , tu NE lui Dois absolument rien!

Ne perds pas ton temps avec les grattoirs !
D
8 juin 2018 19:25
Charité bien ordonnée commence par soi même.

Dieu nous as ordonnée par faire du bien autour de nous mais également à nous même !

Se faire du bien commence par se protéger des personnes qui nous font du mal !
Cet homme t'a blessé , c'est un constat , il a peut être changé mais ce n'est plus ton problème ..

En refusant de l'aider , tu ne lui fais pas de mal , tu ne fais que te protéger.

Il peut se débrouiller autrement.
Citation
DB & PP a écrit:
Je me dis parfois que si Dieu nous donne la possibilité de faire un bien, faut le faire.

C'est ça ma question subsidiaire.

Mais est-ce que ce devoir existe réellement ou c'est seulement dans ma tête Heu
8 juin 2018 19:37
Oui, tu as raison vu comme ça.

Cela suppose être encore en attente de quelque chose pour se protéger.

Quand on attend rien car on a déjà des projets ailleurs il n'y a pas trop de problème.

Mais après ça intervient aussi la question de ne pas blesser l'autre qui est dans la vie en cours...s'il apprenait ces choses par exemple.
Citation
Darélia a écrit:
Charité bien ordonnée commence par soi même.

Dieu nous as ordonnée par faire du bien autour de nous mais également à nous même !

Se faire du bien commence par se protéger des personnes qui nous font du mal !
Cet homme t'a blessé , c'est un constat , il a peut être changé mais ce n'est plus ton problème ..

En refusant de l'aider , tu ne lui fais pas de mal , tu ne fais que te protéger.

Il peut se débrouiller autrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook