Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet extraordinaire arabo-islamique : Les ministres des Affaires étrangères...
11 novembre 2023 19:36
Comme d'habitude tu veux qu'ils fassent quoi? Avec deux groupes aéronavales américains dans la région, en plus de sous marins nucléaires, vaut mieux rester humble!
Citation
mehdiamine a écrit:
Ils ont parlé, parlé, parlé ........
11 novembre 2023 20:09
Il faut faire avec Israël , il faut jouer le rôle de médiateur maintenant. Il n'y a qu'une seule finalité dans cette guerre c'est la cohabitation et accepter le partage des terres que propose Israel à la Palestine, il n'y a pas d'autres issu.

Les pays arabes ne sont pas assez soudés pour pouvoir entamer une action commune et puis Israel à du penser depuis des décennies à un plan en cas d'attaque arabe sur plusieurs fronts. Si coopération arabe aurait du naitre c'est il y a de ça 80 ans. Pas aujourd'hui c'est beaucoup trop tard. De toute manière au delà d'une coopération arabe , il y a une guerre d'Ego au moyen Orient entre les gouvernements shiite et sunnite donc c'est voué à l'échec quoi qu'il en soit.

C'est soit les pays arabes jouent les médiateurs, soit on fait face à la perte d'un peuple palestinien. C'est la triste vérité.
m
11 novembre 2023 21:13
Bien sûr mais ils font quoi pour que ça change? Depuis la création d’israël rien n’a changé dans le monde arabe, il est toujours sous les bottes de l’occident. Cela sert à quoi de se réunir alors?
Citation
bouza75 a écrit:
Comme d'habitude tu veux qu'ils fassent quoi? Avec deux groupes aéronavales américains dans la région, en plus de sous marins nucléaires, vaut mieux rester humble!
w
12 novembre 2023 12:24
Ce que je trouve toujours triste c'est le coté fastueux des endroits où se tiennent ces sommets et pour des résultats nuls.
12 novembre 2023 18:26
" Cela sert à quoi de se réunir alors?"

Cela sert à donner le change aux populations de ces états! Et donc à rester au pouvoir! Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai tout compris aux relations géopolitiques lorsque j'étais en CE2. Pas que j'étais particulièrement précoce, mais j'ai alors étudié un texte des plus éloquents lorsqu'il s'agit de relations entre états: "Le loup et l'agneau". Rappel toi, "la raison du plus fort est toujours la meilleur". Tu peux oublier tout le reste, les droits de l'homme, la raison d'état, la solidarité.... Toutes ces pseudos "valeurs" ne sont que du pipo lorsque l'on touche aux intérêts des états!
Citation
mehdiamine a écrit:
Bien sûr mais ils font quoi pour que ça change? Depuis la création d’israël rien n’a changé dans le monde arabe, il est toujours sous les bottes de l’occident. Cela sert à quoi de se réunir alors?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook