Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous schizophrènes?
21 octobre 2015 21:21
Comment j ai pu aimer ce taré? Je me pose cette question aujourd'hui en pensant à mon ex. Comme si j étais aveuglée. Il a tout les défauts nuisibles pourtant je lui cherchais tjr des excuses. Comment vous expliquez cela ?
p
21 octobre 2015 21:23
Salam.

Moi je me dis plutôt,pourquoi les gens viennent cracher sur l'autre après une rupture,dispute ou divorce.Chacun a ses torts,tires en des leçons,apprends de tes erreurs,mais aussi des siennes.Et ne va pas le critiquer,même si il t'a blessé,tu devrais passer outre,être plus forte,au lieu de te tourner vers la médisance,ce qui est inutile,à mon goût.
Citation
mimighaz a écrit:
Comment j ai pu aimer ce taré? Je me pose cette question aujourd'hui en pensant à mon ex. Comme si j étais aveuglée. Il a tout les défauts nuisibles pourtant je lui cherchais tjr des excuses. Comment vous expliquez cela ?
r
21 octobre 2015 21:24
Tant que tu t'es réveillée, c'est l'essentiel...!
D
21 octobre 2015 21:25
L'amour rend aveugle, surtout les femmes j'ai l'impression ptdr

Quand on est amoureuses, dans un premier temps, on ne se focalise que sur les bons côtés de la personne. Aussi bizarre que ça puisse paraître, on voit les défauts de l'autre mais on les ignore. Cette phase dure environ 3 ans. C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit que l'amour dure 3 ans car passé ce cap, soit le couple se casse soit il se renforce mais dans tous les cas il connait un changement profond smiling smiley


Citation
mimighaz a écrit:
Comment j ai pu aimer ce taré? Je me pose cette question aujourd'hui en pensant à mon ex. Comme si j étais aveuglée. Il a tout les défauts nuisibles pourtant je lui cherchais tjr des excuses. Comment vous expliquez cela ?
21 octobre 2015 21:28
Best answer EVER!
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Moi je me dis plutôt,pourquoi les gens viennent cracher sur l'autre après une rupture,dispute ou divorce.Chacun a ses torts,tires en des leçons,apprends de tes erreurs,mais aussi des siennes.Et ne va pas le critiquer,même si il t'a blessé,tu devrais passer outre,être plus forte,au lieu de te tourner vers la médisance,ce qui est inutile,à mon goût.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
21 octobre 2015 21:32
Mon ex me demandait le haram: une relation illicite il est manipulateur il critique tout le monde. Moi je ne suis pas parfaite mais le seul mal que j ai fait c est que j ai dit noooon au haram. Il m a insulté de tous les nons suite à mon refus. Malgré cela je lui cherche des excuses des explications tirées par les cheveux. Les yabis sont témoins de mes anciens postes. Maintenant je l ai oublié je le vois comme un étranger et je vois sa vrai personnalité. Et je me pose la question suis je bête pour aimer qlq un comme ça?
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Moi je me dis plutôt,pourquoi les gens viennent cracher sur l'autre après une rupture,dispute ou divorce.Chacun a ses torts,tires en des leçons,apprends de tes erreurs,mais aussi des siennes.Et ne va pas le critiquer,même si il t'a blessé,tu devrais passer outre,être plus forte,au lieu de te tourner vers la médisance,ce qui est inutile,à mon goût.
p
21 octobre 2015 21:37
Si il voulait le Haram,et que tu lui as refusé,il ne faut juste pas se poser mille questions,tu as bien fait.Il peut t'insulter autant qu'il veut,ignore le,c'est la meilleure des choses à faire.D'après toi,il n'a pas eu ce qu'il voulait,alors il s'en prend à toi,ce qui veut dire que tu as bien agit.

Tu n'es pas bête de l'avoir aimé,on ne contrôle pas ses sentiments,et d'ailleurs,si on pouvait trouver notre moitié dés le premier coup,beaucoup de coeurs brisés seraient encore intacts.

Honnêtement,si tu as agit ainsi pour ne pas être dans l'illicite,c'est très bien,lui il ne faut pas le critiquer,ce qu'il voulait,ça le regarde,ses péchés,ses erreurs,il devra les assumer.Toi,prends soin de toi,et in sha allah,tu trouveras un homme qui comprendra ce que tu souhaites.

Citation
mimighaz a écrit:
Mon ex me demandait le haram: une relation illicite il est manipulateur il critique tout le monde. Moi je ne suis pas parfaite mais le seul mal que j ai fait c est que j ai dit noooon au haram. Il m a insulté de tous les nons suite à mon refus. Malgré cela je lui cherche des excuses des explications tirées par les cheveux. Les yabis sont témoins de mes anciens postes. Maintenant je l ai oublié je le vois comme un étranger et je vois sa vrai personnalité. Et je me pose la question suis je bête pour aimer qlq un comme ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 21:38 par pak88.
R
21 octobre 2015 21:46
Non pour le coup TU es juste masochiste eye rolling smiley
n
21 octobre 2015 21:47
Salam alik

Nous trouvons des excuses ou nous nous voilons la face parce qu'on n'est pas assez courageux et honnête envers nous même pour se dire je me suis trompé ou j'ai été trompé.

Faut dire aussi que les hommes sont de très beau parleurs. Ils savent tenir par les sentiments et trouver nos faiblesses. A nous d'être plus intelligentes, à nous de s'affirmer.

Et puis, on a des moments de faiblesses comme tout le monde. On a des besoins d'affectation alors on se laisse porter sans se soucier des conséquences.

Salam
c
21 octobre 2015 21:52
quand la passion depasse la raison c'est ce qui arrive

satan embellie les pires choses et une fois qu'on se prend une claque et qu'on ouvre les yeux on a exactement les memes questionnements que toi
21 octobre 2015 21:53
Je ne le savais pas merci pour l info.
Citation
Righteousness a écrit:
Non pour le coup TU es juste masochiste eye rolling smiley
d
21 octobre 2015 22:26
c'est l'amuuuur
22 octobre 2015 00:40
El hamdoullilah tu as ouvert les yeux!
U
22 octobre 2015 01:29
Il faut en tirer les leçons et ne pas reproduire la même erreur.
22 octobre 2015 01:33
Il t'as rendu service pour la rupture s'il voulait que du haram alors dis hamdoulilah o zidi fi lhalal .
22 octobre 2015 15:42
On sent le vécu...whistling smiley
Citation
DesertFlower a écrit:
L'amour rend aveugle, surtout les femmes j'ai l'impression ptdr

Quand on est amoureuses, dans un premier temps, on ne se focalise que sur les bons côtés de la personne. Aussi bizarre que ça puisse paraître, on voit les défauts de l'autre mais on les ignore. Cette phase dure environ 3 ans. C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit que l'amour dure 3 ans car passé ce cap, soit le couple se casse soit il se renforce mais dans tous les cas il connait un changement profond smiling smiley
M
22 octobre 2015 16:36
Salam,

Assez sévère quand meme comme commentaire ça, d'autant plus que la posteuse ne cherche pas à camoufler ses torts (au contraire!), elle parle de "schrizophrénie", d'aveuglement, elle cherchait des excuses.

Elle n'est, de plus, pas dans la médisance, je pense, mais dans la prise de conscience et de recul de cette relation qu'elle a eu.

Posteuse, je pense que tu es actuellement à un stade où tu digères cette relation, et c'est très bien, ne le néglige pas, prends le temps pour éviter de reproduire les erreurs qui t'ont fait du mal.
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Moi je me dis plutôt,pourquoi les gens viennent cracher sur l'autre après une rupture,dispute ou divorce.Chacun a ses torts,tires en des leçons,apprends de tes erreurs,mais aussi des siennes.Et ne va pas le critiquer,même si il t'a blessé,tu devrais passer outre,être plus forte,au lieu de te tourner vers la médisance,ce qui est inutile,à mon goût.
r
22 octobre 2015 16:43
Tu as peur qu'une de tes ex te fasse la même chose ou quoi ptdr
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Moi je me dis plutôt,pourquoi les gens viennent cracher sur l'autre après une rupture,dispute ou divorce.Chacun a ses torts,tires en des leçons,apprends de tes erreurs,mais aussi des siennes.Et ne va pas le critiquer,même si il t'a blessé,tu devrais passer outre,être plus forte,au lieu de te tourner vers la médisance,ce qui est inutile,à mon goût.
D
22 octobre 2015 17:02
Effectivement, c'est du vécu smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
On sent le vécu...whistling smiley
S
22 octobre 2015 17:05
Y'a pas de schizo que des mahboules et mahboulas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook