Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous des musulmans héréditaires?
Z
20 octobre 2005 00:21
Salam a tous,
En lisant certains post, je me suis posé une question existentialiste qui me taraude: Sommes nous des musulmans par conviction ou par hérédité?
Il suffit par exemple d'observer le comportement des marocains en dehors des frontieres: si il n'y a pas de pression familiale, ils ne jeûnent pas , mangent du porc et sont très vite happés par les idéologies agnostiques,athées ou nihilistes...
Autre chose l'hypocrisie qui nous caractérise: On se dit pays musulman et nous sommes recordman en consommation d'alcool, en corruption, en prostitution, en maltraitance des faibles,en mépris des couches basses, en marginalisation des handicapés...
Par ailleurs, j'avais entendu les bruits de l'idéologie extrêmo gauchiste au Maroc...en effet une proche me confiait que dans les années post soixanthuitarde, les marocains qui jeûnaient se compter sur les doigts d'une main plus tard cette idéologie est arrivé au Maroc vers la fin des années 70, début 80 elle a envahi les facs et les esprits avec des syndicats comme l'UNEF, on assistait alors à des banquets en plein Ramadan. La situation atteignait de telles proportions que feu SAR Hassan 2 a réprimé une manifestation estudiantine de personnes qui mangeaient publiquement en plein mois sain.
En outre, quand on voit que la chirurgie la plus pratiquée au Maroc est la reconstruction de l'hymen, on se pose des questions...pas étonnant que de plus en plus de jeunes ne veulent pas se marier...et puis il y'a autre chose qui fait peur aux Marocains et ou excelle la Marocaine: le Shour...tout y passe:culotte, cheveux,sperme,ongles bientôt l'ADN, NYPD blue n'a qu'a bien se tenir smiling smiley
Bien sur, les marocaines ne sont pas toutes des mauvaises filles au contraire...mais le problème c'est que ces filles ne semblent pas prendre en considération leur valeur et cèdent vite au premier venu qui demande leurs main...je suis triste de voir des filles super épouser des porcs qui les trompent, les battent et finissent par divorcer en lui laissant la ribambelle de bambins...
Il y a un autre aspect qui est choquant au Maroc: le systématisme du voile ... Ce beau symbole de piété et de conviction est transformé par certaines en une sorte d'artefact d'absolution: je fais les 400 coups, je me fais recoudre et je met le Hijab pour jouer à la sainte nitouche la suite vous la connaissez...
Autre chose qui me choque dans le port du voile au Maroc, de nombreuses prostituées l'utilisent comme outil de travail pour passer incognito, qui oserait soupçonner une fille voilée de prostitution ?...plus grave, le voile est utilisé comme fétiche sexuel pour exciter l'occidental qui rêve de sherazades faciles...un peu comme le symbole de la nonne qui a été hautement sexualisé et fantasmé dans les années 70 , avec des productions X qui se passaient dans des couvents, nous recréons ce mythe de la fausse bigote soumise: l'étranger de retour se vante: Je me suis fait 45 musulmanes voilée au Maroc et j'ai trouvé ça génial...
Au final, il en résulte un mépris profond du Hijab par certains hommes au Maroc qui vous disent de toute de façon...c'est toutes des pu***...malheureux,sordide et souvent faux car il y'en a qui le portent par conviction hemdoulah.
Par ailleurs, dans les soirées organisées par les Jeunz au Maroc, l'alcool coule à flot et si vous refusait de boire vous passer pour une fille soumise ou un barbu fanatique. Je suis étonné en allant au restaurant de voir la proportion de jeunes qui s'imbibent au Maroc...et au final nous sommes 1er pays en terme de mort sur la route (si si avant l'Inde si rapporté au Ration Population/mort !)
Dernière chose choquante avant de vous laisser la parole, si une personne dit qu'elle trouve que le Maroc va mal, elle est tout de suite taxée de fanatisme, d'islamisme,de barbisme et ce même si elle est juive, agnostique, zoroastrienne ou même athée!!!

Bref pensez vous que si demain,le Maroc devient un pays Laïque, les gens continueront ils à être musulmans?

PS: Voyez l'exemple Turque ou le Kémalisme menait un combat à l'Islam et ou les gens sont restés pieux 60 ans après ou encore celui des Ouighours, musulmans chinois qui s'accrochent à la religion malgré les persécutions de Pékin.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/05 00:37 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook