Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes nous impressionnantes?
l
7 août 2009 19:12
Tête bien pleine et naturelle, des qualités qui nous portent préjudice. Oui mesdames, avoir du caractère et être bien informée sur une multitude de sujets peut vous valoir la pire des sentences: trop intelligente pour devenir une bonne épouse.

Qui n’a jamais eu la sensation de mettre à mal son interlocuteur et de réaliser, trop tard, qu’il aurait fallu être moins sagace, plus souple ? On ne peut pas changer ce que l’on est en un tour de main pour ne pas gêner, intimider, troubler…. C’est pas de notre faute si l’on a la langue bien pendue et l’esprit vif !

Et puis zut ! N’est ce pas plus rassurant d’avoir en face de soi quelqu’un d’éclairé, éloquent et avisé ? N’avons-nous pas, nous, amazones effarouchantes, le bon profil pour le poste de maman intello et qui assure? Que peut souhaiter l’homo intellectualis (quoique, là on peut parler d’homo logicus et pas abrutus) : avoir quelqu’un qui s’assurera d’avoir une descendance érudite et sophistiquée ou quelqu’un qui assurera une éducation elémentaire à sa progéniture. Après tout, les enfants ne sont-ils pas le reflet de notre réussite (ou de notre échec…) ?

Faites vos jeux, rien ne va plus! L’être bien pensant, sait au fond de lui que rien ne vaut une femme intelligente et douce. Mais gare à vous mesdames, être cultivée c’est bien mais ce n’est pas tout. Il est vrai que bien souvent on oublie que notre nature est différente de celle de la gente masculine et qu’il nous faut tempérer nos propos et notre attitude. Avoir du charisme c’est bien mais pas en toutes circonstances.

Attention, je ne vous demande pas de vous effacer mais de faire preuve de tolérance et de souplesse dans vos rapports humains. On ne s’adresse pas à un enfant comme on s’adresse à un adulte; on est plus grave et posée en présence de nos aînés; on fait preuve de sagesse et de docilité avec nos parents, en somme on s’adapte à notre interlocuteur sans pour autant faire fi de notre personnalité.

Nombreuses sont les femmes charmantes, intelligentes et de bonne famille qui n’ont toujours pas trouver babouche à leur pied, pourtant c’est ce qu’elles souhaitent le plus au monde: après des études brillantes, un emploi stable, une éducation exemplaire, arrive un moment où elles veulent transmettre tout cela à leur tour. Au-delà de la transmission, elles aspirent à une vie de femme épanouie, protégée, épaulée par un homme qui sera là quoiqu’il arrive et pour elles exclusivement. Quelqu’un qui écoutera leurs craintes, leurs peines et avec qui elles démarreront une nouvelle vie avec pour socle l’amour et le respect.

Ainsi, ces femmes ne sont pas si effrayantes et atypiques que cela. Elles sont juste naturelles, transparentes et spontanées. Il n’existe pas de recettes à la gestion des rapports humains (sauf en entreprise), le tout est de ne pas dramatiser, complexer et culpabiliser.

Alors continuer à faire preuve d’assurance mesdames tout en restant modérées autrem
n
7 août 2009 20:21
Salam,


Justement j'y pensai et à l'avenir, je me montrerai moins directive, vif d'esprit, au taquet, ayant toujours mon mot à dire.

Je laisserai à l'homme l'impression qu'il joue bien son rôle d'homme whistling smiley
a
7 août 2009 20:23
Citation
a écrit:
Nombreuses sont les femmes charmantes, intelligentes et de bonne famille

nombreuses vous etes sures? si ca courrait les rues ca se saurait....

vous vous sentez intelligentes? grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
7 août 2009 20:28
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salam,


Justement j'y pensai et à l'avenir, je me montrerai moins directive, vif d'esprit, au taquet, ayant toujours mon mot à dire.

Je laisserai à l'homme l'impression qu'il joue bien son rôle d'homme whistling smiley

au moins tu eviteras les conflits futiles
h
7 août 2009 20:29
la bonne blague ce post, ...


bah oui vous etes hyper intelligentes, .. c'est pour ça qu'on vous laisse remplir la declaration d'impot (pre remplie) avant non ..

on vous laisse aussi choisir la couleur de la voiture, .. (c'est tres dur ça) .. c'est l'homme qui signe l'acte d'achat.

on vous laisse aussi faire les courses, cuisiner, faire le repassage, etc ... l'homme est incapable devant ces durs travaux ..


ptdr


qui cherche les mots de passe de son mari? qui fouille ses vetements? qui boude jour et nuit? qui traite la belle mere de sourciere?

oui "z'etes" tres intelligentes .. spinning smiley sticking its tongue out
assalam o alykoum
l
7 août 2009 20:30
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
a écrit:
Nombreuses sont les femmes charmantes, intelligentes et de bonne famille

nombreuses vous etes sures? si ca courrait les rues ca se saurait....

vous vous sentez intelligentes? grinning smiley

oui nombreuses encore faut il avoir l'oeil pour les voir elles ne courent pas les rues sa ne fait pas partie de leurs principesOups
u
7 août 2009 20:34
Des femmes charmantes, intelligente et de bonne famille il y en beaucoup en France et meme au bled
H
7 août 2009 20:35
Tu sais ce que disais ce très cher Alfred Adler?


Une femme qui lit est dangereuse..




La femme n'est pas l'être faible, elle est simplement la faiblesse de l'homme.
Formatée depuis des siècles par la gente masculine, ces derniers ont tjs redouté ses capacités intellectuelles et sa suprématie en matière sexuelle. La seule façon d'affaiblir un être fort, c'est de lui enlever ses droits d'être et d'agir.. et l'aliéner psychologiquement ac des études bidons et sexistes.
l
7 août 2009 20:41
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Tu sais ce que disais ce très cher Alfred Adler?


Une femme qui lit est dangereuse..




La femme n'est pas l'être faible, elle est simplement la faiblesse de l'homme.
Formatée depuis des siècles par la gente masculine, ces derniers ont tjs redouté ses capacités intellectuelles et sa suprématie en matière sexuelle. La seule façon d'affaiblir un être fort, c'est de lui enlever ses droits d'être et d'agir.. et l'aliéner psychologiquement ac des études bidons et sexistes.


Welcome
A
7 août 2009 20:46
le problème ce n'est pas l'intelligence mais la prétention

on peut être très intelligent sans chercher désespérément a l'exposer a tort a travers ...ou s'en vanter outre mesure

normalement l'intelligence, la vraie, devrait pousser l'être qui en est doté a plus de modestie et d'humilité...les grands savants sont en général des gens très modestes, car plus ils savent, plus ils constatent l'ampleur de leur ignorance
L
7 août 2009 20:51
C'est bien écrit, mais je n'ai pas compris l'objectif.

D'abord, sur l'intelligence, il reste à en donner une définition. Une femme qui sait résoudre des matrices ou des équations différentielles? Cela ne l'aidera pas à bien cuisiner ni à éduquer son enfant.

Il y a une méprise sur ce que constitue l'intelligence pure, la connaissance en général et la mise an application de cette connaissance.

Les connaissances qui permettent de briller dans un diner, de réussir sa scolarité ou de réussir sa carrière professionnelle ne sont d'aucune utilité pour ce qui concerne la vie conjugale. Bien au contraire, les filles ayant consacrée leur jeunesse à leurs études ou à leur carrières passent souvent pour des épouses froides, ne sachant que difficilement gérer un foyer. Beaucoup de filles se méprennent sur ce que veulent réellement les hommes de nos jours. Je parles des hommes Arabes traditionnels, je fais l'impasse sur les cas spéciaux, les "boys" et autres étrangetés contemporaines.

Ensuite, l'érudition ne sert pas à grand chose, l'objectif d'un homme, ce n'est pas d'avoir un singe savant à la maison ni de debattre sur l'origine des expressions latines avec son épouse.

L'intelligence, l'érudition des amphis ou des livres, c'est un acquis personnel. L'essentiel, c'est la connaissance "pure" et la première des connaissances, c'est la croyance en Dieu et la connaissance d'Allah. Il n'y a pas de connaissance au dessus de celle-là. En suite viennent les connaissances qui sont mises en application et qui permettent de s'élever humainement : modetsie, pudeur, partage, portée d'esprit, obeissance au mari, volonté de satisfaction de l'époux...
n
7 août 2009 20:58
Par intelligente, je pense que la posteuse voulait dire cultivée.

eT Puis te parle d'équations mais toi-même tu essaye de nous prouver par A+B que la femme intelligente n'est rien.

whistling smiley


Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est bien écrit, mais je n'ai pas compris l'objectif.

D'abord, sur l'intelligence, il reste à en donner une définition. Une femme qui sait résoudre des matrices ou des équations différentielles? Cela ne l'aidera pas à bien cuisiner ni à éduquer son enfant.

Il y a une méprise sur ce que constitue l'intelligence pure, la connaissance en général et la mise an application de cette connaissance.

Les connaissances qui permettent de briller dans un diner, de réussir sa scolarité ou de réussir sa carrière professionnelle ne sont d'aucune utilité pour ce qui concerne la vie conjugale. Bien au contraire, les filles ayant consacrée leur jeunesse à leurs études ou à leur carrières passent souvent pour des épouses froides, ne sachant que difficilement gérer un foyer. Beaucoup de filles se méprennent sur ce que veulent réellement les hommes de nos jours. Je parles des hommes Arabes traditionnels, je fais l'impasse sur les cas spéciaux, les "boys" et autres étrangetés contemporaines.

Ensuite, l'érudition ne sert pas à grand chose, l'objectif d'un homme, ce n'est pas d'avoir un singe savant à la maison ni de debattre sur l'origine des expressions latines avec son épouse.

L'intelligence, l'érudition des amphis ou des livres, c'est un acquis personnel. L'essentiel, c'est la connaissance "pure" et la première des connaissances, c'est la croyance en Dieu et la connaissance d'Allah. Il n'y a pas de connaissance au dessus de celle-là. En suite viennent les connaissances qui sont mises en application et qui permettent de s'élever humainement : modetsie, pudeur, partage, portée d'esprit, obeissance au mari, volonté de satisfaction de l'époux...
L
7 août 2009 21:09
Le Prophète (saws) a dit "Choisis dhaatu al-Din", celle qui possède la "religiosité".

Le premier critère de choix doit être la piété car c'est de là que découle tout le reste.
Les connaisances profanes ne sont pas très utiles, leur acquisition doit s'inscrire dans un projet d'ensemble délevation d'esprit, aux cotés des connaissances religieuses. Tout en gardant en tête que la connaissance utile, c'est celle qui permet d'améliorer son comportement et de se rapprocher d'Allah. Et la connaissance sans action est un fardeau, il est pardonné à l'ignorant son inaction, mais celui qui sait sera traité plus durement car il a su mais n'a pas mis en application ses connaissances.

C'est valable pour l'homme comme pour la femme.

Les qualités humaines prévalent sur le reste des connaissances car la vie en couple, c'est gérer les personnalités, ce qu'il y a dans la tête en terme de connaissances y reste.

J'ajoutes que les filles qui font le choix de longues études ou d'une carrière professionnelle s'exposent à quelques risques, notemment celui d'atteindre un âge ou il sera plus difficile pour elles de se marier. Alors qu'en général, les hommes choisissent des filles plus jeunes qu'eux, le risque en est d'autant plus important.
n
7 août 2009 21:19
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

Je t'arrête de suite. Si tu n'a pas réponse par toi-même à ce sujet, ne vient pas mettre la religion comme réponse.

C'est trop facile.

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le Prophète (saws) a dit "Choisis dhaatu al-Din", celle qui possède la "religiosité".

Le premier critère de choix doit être la piété car c'est de là que découle tout le reste.
Les connaisances profanes ne sont pas très utiles, leur acquisition doit s'inscrire dans un projet d'ensemble délevation d'esprit, aux cotés des connaissances religieuses. Tout en gardant en tête que la connaissance utile, c'est celle qui permet d'améliorer son comportement et de se rapprocher d'Allah. Et la connaissance sans action est un fardeau, il est pardonné à l'ignorant son inaction, mais celui qui sait sera traité plus durement car il a su mais n'a pas mis en application ses connaissances.

C'est valable pour l'homme comme pour la femme.

Les qualités humaines prévalent sur le reste des connaissances car la vie en couple, c'est gérer les personnalités, ce qu'il y a dans la tête en terme de connaissances y reste.

J'ajoutes que les filles qui font le choix de longues études ou d'une carrière professionnelle s'exposent à quelques risques, notemment celui d'atteindre un âge ou il sera plus difficile pour elles de se marier. Alors qu'en général, les hommes choisissent des filles plus jeunes qu'eux, le risque en est d'autant plus important.
L
7 août 2009 21:24
Je suis un être humain, mes connaissances sont limitées. Je dis ce qui me semble être correct, si cela ne te plais pas, je n'ai pas pour habitude d'intervenir en fonction des désidératas des lecteurs.

Quelle est ta réponse "par toi même"?


Citation
chercheuse d'or a écrit:
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

Je t'arrête de suite. Si tu n'a pas réponse par toi-même à ce sujet, ne vient pas mettre la religion comme réponse.

C'est trop facile.

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le Prophète (saws) a dit "Choisis dhaatu al-Din", celle qui possède la "religiosité".

Le premier critère de choix doit être la piété car c'est de là que découle tout le reste.
Les connaisances profanes ne sont pas très utiles, leur acquisition doit s'inscrire dans un projet d'ensemble délevation d'esprit, aux cotés des connaissances religieuses. Tout en gardant en tête que la connaissance utile, c'est celle qui permet d'améliorer son comportement et de se rapprocher d'Allah. Et la connaissance sans action est un fardeau, il est pardonné à l'ignorant son inaction, mais celui qui sait sera traité plus durement car il a su mais n'a pas mis en application ses connaissances.

C'est valable pour l'homme comme pour la femme.

Les qualités humaines prévalent sur le reste des connaissances car la vie en couple, c'est gérer les personnalités, ce qu'il y a dans la tête en terme de connaissances y reste.

J'ajoutes que les filles qui font le choix de longues études ou d'une carrière professionnelle s'exposent à quelques risques, notemment celui d'atteindre un âge ou il sera plus difficile pour elles de se marier. Alors qu'en général, les hommes choisissent des filles plus jeunes qu'eux, le risque en est d'autant plus important.
n
7 août 2009 21:36
Ma réponse à quoi? Tu as dévié du sujet.

La question est sommes-nous impressionnantes? et non quelles qualités sont requises pour trouver un mari?

D'après ma propre expérience, oui! Ca à l'air d'embêter qu'on ait des projets et de l'ambition, qu'on aide monsieur en voiture quand il ne trouve plus son chemin, qu'il voit qu'on a du répondant et de l'affirmation. Est-ce mal de savoir où l'on va dans la vie, de savoir s'affirmer quand la situation le juge nécéssaire?

Je ne dicte pas de règles à ces messieurs, je sais être obéissante et respectueuse à l'égard de mon homme, je me dicte seulement des règles à moi-même pour savoir où j'avance et bien, mais ça à l'air de ne pas plaire.
n
7 août 2009 21:39
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je suis un être humain, mes connaissances sont limitées. Je dis ce qui me semble être correct, si cela ne te plais pas, je n'ai pas pour habitude d'intervenir en fonction des désidératas des lecteurs.

je ne demande pas que tu me fasse un exposé de tes connaissances, je demande que tu répondes à ce sujet comment toi, dans ton coeur et dans ta raion, tu le vois.

smiling smiley
f
7 août 2009 21:40
Citation
habib75 a écrit:
la bonne blague ce post, ...


bah oui vous etes hyper intelligentes, .. c'est pour ça qu'on vous laisse remplir la declaration d'impot (pre remplie) avant non ..

on vous laisse aussi choisir la couleur de la voiture, .. (c'est tres dur ça) .. c'est l'homme qui signe l'acte d'achat.

on vous laisse aussi faire les courses, cuisiner, faire le repassage, etc ... l'homme est incapable devant ces durs travaux ..


ptdr


qui cherche les mots de passe de son mari? qui fouille ses vetements? qui boude jour et nuit? qui traite la belle mere de sourciere?

oui "z'etes" tres intelligentes .. spinning smiley sticking its tongue out
j'espère que c'est de l'humour, sinon ça craint et tu vis dans un autre monde
h
7 août 2009 21:43
Citation
fatimzohra a écrit:
j'espère que c'est de l'humour, sinon ça craint et tu vis dans un autre monde

y a un peu de tout, .. un peu d'humour et un peu de verité ..

winking smiley
assalam o alykoum
L
7 août 2009 21:56
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je suis un être humain, mes connaissances sont limitées. Je dis ce qui me semble être correct, si cela ne te plais pas, je n'ai pas pour habitude d'intervenir en fonction des désidératas des lecteurs.

je ne demande pas que tu me fasse un exposé de tes connaissances, je demande que tu répondes à ce sujet comment toi, dans ton coeur et dans ta raion, tu le vois.

smiling smiley

J'ai répondu mais ma réponse ne te satisfait pas. La prochaine fois je te demanderai ton avis et j'acquiescerai parce qu'apparement, la science est infuse, elle ne provient pas d'une autorité extérieure (en l'occurence ici la morale religieuse).

Si la question est "Sommes nous super intelligente", ma réponse est "j'en ai rien à carree" pour rester correct. La question n'a pas d'intérêt en elle même, c'est ce qui tourne autour qui est intéressant.

C'est un débat et pas une conférence. Chacun à le droit de donner son point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 22:10 par L'homme Etrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook