Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous arabes ?
r
20 octobre 2020 22:25
Je me suis toujours posé cette question : Les maghrébins sont-ils arabes ? Parce qu'on se réfère toujours au père du père du père ........ Pour déterminer l'origine de la personne mais moi je trouve ça impertinent ! On se réfère à un seul ancêtre pour déterminer l'origine alors qu'il y en a eu des milliers !

A mon avis, nous sommes tous berbères. C'est vrai quoi ! Les autochtones sont les berbères, il y a eu une minorité très minime d'arabes (purs) qui se sont installés au Maghreb. Si on prend en compte le sang des femmes berbères dans nos arbres génétiques on n'est pas du tout arabes.

Pour les plus matheux d'entre vous, si on suppose que nos arbres génétiques ne s'entre-coupent pas (hypothèse irréaliste à partir de 4/5 générations, mais qui illustre bien mon propos) alors on a :

Génération 1 : Le père est arabe la mère est berbère ==> Enfant (disons un fils) 50% arabe
Génération 2 : Le père est 50% arabe, la mère est berbère ==> Enfant (disons un fils) 25% arabe
Génération 3 : Le père est 25% arabe, la mère est berbère ==> Enfant (disons un fils) 12.5% arabe

Etc.
.
.
.
.
.

Génération N : Le père est 1/(2^(N-1)) arabe et la mère berbère ==> Enfant 1/(2^N) arabe

Le truc décroît extrêmement vite ! J'ai même pris le temps de vous faire le graphique du truc !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 octobre 2020 22:26
Y'a eu domination de l'un sur l'autre selon les courbes.
C
20 octobre 2020 22:26
Ce qui est sur c est qu on.est pas chinois ptdr
20 octobre 2020 22:27
Moi : ni arabe ni berbère (enfin je crois)
A
20 octobre 2020 22:28
Cest la courbe du chômage ?
r
20 octobre 2020 22:28
La drôlerie
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Y'a eu domination de l'un sur l'autre selon les courbes.
r
20 octobre 2020 22:28
Regarde la
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Cest la courbe du chômage ?
20 octobre 2020 22:28
Clap ni ¨Martien ..ptdr
Citation
Capichou a écrit:
Ce qui est sur c est qu on.est pas chinois ptdr
r
20 octobre 2020 22:29
Peut-être, qui sait
Citation
Capichou a écrit:
Ce qui est sur c est qu on.est pas chinois ptdr
r
20 octobre 2020 22:29
Ah bon ? Tu es d'où ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Moi : ni arabe ni berbère (enfin je crois)
r
20 octobre 2020 22:29
Drôlerie
Citation
Temporelle a écrit:
Clap ni ¨Martien ..ptdr
C
20 octobre 2020 22:30
Viens voir ma tête et tu seras convaincu ptdr

Les nouilles et moismoking smiley


Citation
reda40 a écrit:
Peut-être, qui sait
A
20 octobre 2020 22:30
On est principalement berbère

D'ailleurs on est pas typés arabe si on se compare aux saoudiens emiratis...
Citation
reda40 a écrit:
Regarde la
20 octobre 2020 22:32
Désormais les tests ADN peuvent répondre à cette question et ils sont plus que facilement accessible sur internet.

Pour quelque dizaine d euros, tu auras ta réponse.
20 octobre 2020 22:32
Ca dépends de chaque pays.
En Algerie région colonisés par les vandales, les phéniciens, les romains, les arabes, les turcs, les français. Je pense que chaque envahisseurs a posé sa petite graine. Les arabes étant restés 11 siècles, il est évident que dans chaque algeriens il ya une dominante arabe. Mais aussi turc et français qui n'ont pas hésité à violer des milliers de femmes durant la colonisation. Donc un algerien est un peu tout ça, moi qui vit en petite kabylie, je ne voit pas de différence avec un palestinien physiquement.
Apres culturellement, on est bien loin des coutumes d'Arabie ca cest sur.
r
20 octobre 2020 22:33
Je te déconseille ce genre de tests.
Citation
Utopia20 a écrit:
Désormais les tests ADN peuvent répondre à cette question et ils sont plus que facilement accessible sur internet.

Pour quelque dizaine d euros, tu auras ta réponse.
W
20 octobre 2020 22:34
Je ne me sens pas arabe, ni physiquement, ni culturellement, pour avoir connu des palestiniens, yemenites, irakiens , j'ai vu l'énorme écart qu'il yavait avec eux, ça n'a rien à voir
C
20 octobre 2020 22:34
Intéressant Heu

Sérieuse t es de quelle origine, y a rien de mal.à le diregrinning smiley

Moi marocain de tangerIll et chefchouan smoking smiley


Citation
Ghubiia a écrit:
Moi : ni arabe ni berbère (enfin je crois)
20 octobre 2020 22:35
Pour ma part, ce genre de test ne m interesse pas. Mais bon, vu que tu sembles te questionner.
Citation
reda40 a écrit:
Je te déconseille ce genre de tests.
r
20 octobre 2020 22:35
Colonisés 11 siècles oui, mais avec une minorité d'arabes au pouvoir, le peuple copulent entre eux, tu penses qu'avec 100 arabes tu peux rendre tout un peuple arabe ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ca dépends de chaque pays.
En Algerie région colonisés par les vandales, les phéniciens, les romains, les arabes, les turcs, les français. Je pense que chaque envahisseurs a posé sa petite graine. Les arabes étant restés 11 siècles, il est évident que dans chaque algeriens il ya une dominante arabe. Mais aussi turc et français qui n'ont pas hésité à violer des milliers de femmes durant la colonisation. Donc un algerien est un peu tout ça, moi qui vit en petite kabylie, je ne voit pas de différence avec un palestinien physiquement.
Apres culturellement, on est bien loin des coutumes d'Arabie ca cest sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook