Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommeil inquiètude
M
6 août 2021 23:39
salam aleykoum ,

depuis quelques temps j'ai une sensation bizarre lorsque je dors

je sens pendant mon sommeil une sensation comme si je tombais dans le vide , puis je me révéille en sursaut

en fait c'est assez bizarre car je suis en quelques sortes entre le sommeil et l'eveil

sauf que la nuit dernière j'ai eu cette même sensation sauf que juste après ( toujours dans mon sommeil) j'ai eu l'impression d'être bloquée et de ne pas pouvoir respirer. C'est arrivé plusieurs fois dans la même nuit. C'était horrible et je me suis révéillée avec des sueurs et le coeur qui serre.

Quelqu'un a déja eu ça ? si oui pouvez vous m'éclairer car je chercher sur internet mais je trouve toujours pas
6 août 2021 23:44
Wa ´alaykum as Salam,

Oui j’étais un habitué de ça il y a quelques années. Ce sont des paralysies du sommeil et la sensation de vide puis de réveil subite c'est un mécanisme du cerveau pour éviter la paralysie. C’était dû à de grandes périodes de fatigue pour ma part.
R
7 août 2021 00:53
Fait tes ablutions avant de dormir et fais une rukiya ca fait pas de mal.
Ce type de rêve provienne de sheytan, tout le monde n’en fait pas. Ce qui se protège et font leur invocations du matin et du soir, préserve leur prière dans leur temps, et etc n’en font généralement pas.
H
7 août 2021 01:45
Paralysie du sommeil, cela arrive quand tu es trop fatiguét et quand on dort sur le dos, c'est physique rien de plus cela a été démontrer scientifiquement
Citation
MimiNutella a écrit:
salam aleykoum ,

depuis quelques temps j'ai une sensation bizarre lorsque je dors

je sens pendant mon sommeil une sensation comme si je tombais dans le vide , puis je me révéille en sursaut

en fait c'est assez bizarre car je suis en quelques sortes entre le sommeil et l'eveil

sauf que la nuit dernière j'ai eu cette même sensation sauf que juste après ( toujours dans mon sommeil) j'ai eu l'impression d'être bloquée et de ne pas pouvoir respirer. C'est arrivé plusieurs fois dans la même nuit. C'était horrible et je me suis révéillée avec des sueurs et le coeur qui serre.

Quelqu'un a déja eu ça ? si oui pouvez vous m'éclairer car je chercher sur internet mais je trouve toujours pas
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 août 2021 01:54
Peut-être le sommeil paradoxal.
1
7 août 2021 02:03
Selem alaykom


En boucle tu met des roqyas ,al baqara ou ta-ha ou autres sourates à laisser en boucle durant le sommeil et faire du dikrs jour et nuit jusqu'à t'endormir.

Les periodes de stresse de fatigue certaines entitées peuvent profiter de ces moments de faiblesses pour nuire aux êtres.

Eviter d'avoir peur d'être anxieux et de trop cogiter ca empeche le cerveau de se reposer il faut s'armer du Coran et tout partira par Allah.
C
7 août 2021 02:11
Ça s'appelle le sommeil paradoxal. Rien de grave. Ça arrive à beaucoup de monde
Citation
MimiNutella a écrit:
salam aleykoum ,

depuis quelques temps j'ai une sensation bizarre lorsque je dors

je sens pendant mon sommeil une sensation comme si je tombais dans le vide , puis je me révéille en sursaut

en fait c'est assez bizarre car je suis en quelques sortes entre le sommeil et l'eveil

sauf que la nuit dernière j'ai eu cette même sensation sauf que juste après ( toujours dans mon sommeil) j'ai eu l'impression d'être bloquée et de ne pas pouvoir respirer. C'est arrivé plusieurs fois dans la même nuit. C'était horrible et je me suis révéillée avec des sueurs et le coeur qui serre.

Quelqu'un a déja eu ça ? si oui pouvez vous m'éclairer car je chercher sur internet mais je trouve toujours pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook