Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Somalie et nous
18 avril 2017 18:23
Bonjour,

Hier je regardais un reportage sur ce qui se passe actuellement en Somalie, sécheresse extrême et famine...Des milliers des familles quittent leurs villages car plus d'eau, avec enfants et animaux en quête d'une source...Les animaux meurent en route, de soif. Les enfants même arrivés à l'hôpital n'ont plus la force de manger, d'ouvrir la bouche...

Comparé à nos "problèmes" SOS
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
18 avril 2017 18:26
Bonjour,

Je profite de ton post pour un update sur le gaspillage si tu permets


[www.yabiladi.com]
N
18 avril 2017 18:29
Il ne faut pas dire "comparé " à nos problème.

On ne sait pas qui est sur le forum et ce que chacun supporte comme épreuve ou non.

Bien sûr que c'est terrible ce qui se passe dans ces pays. Mais chacun a son lot depreuves.

On ne peut pas comparer une épreuve à celle d'une autre.

Alors certes il faut voir plus bas que soit. Mais une épreuve peut être vécue differmeent d'une personne à une autre.

Sinon oui c'est triste ce qui se passe la bas. La famine est une épreuve terrible.

Qu Allah leur vienne en aide.
18 avril 2017 18:29
C'est parfait, comme si tu étais dans ma tête. Justement je pensais au gaspillage ce midi.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bonjour,

Je profite de ton post pour un update sur le gaspillage si tu permets


[www.yabiladi.com]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 avril 2017 18:33
C'est sûr que chacun a sont lot plus ou moins fourni des épreuves...

Mais déjà on a un droit fondamental à l'eau...Chez eux ça n'existe pas physiquement déjà...plus d'eau.


Citation
New balance a écrit:
Il ne faut pas dire "comparé " à nos problème.

On ne sait pas qui est sur le forum et ce que chacun supporte comme épreuve ou non.

Bien sûr que c'est terrible ce qui se passe dans ces pays. Mais chacun a son lot depreuves.

On ne peut pas comparer une épreuve à celle d'une autre.

Alors certes il faut voir plus bas que soit. Mais une épreuve peut être vécue differmeent d'une personne à une autre.

Sinon oui c'est triste ce qui se passe la bas. La famine est une épreuve terrible.

Qu Allah leur vienne en aide.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
18 avril 2017 18:35
Oui je sais j'ai compris.
Dur de vivre sans eau qd pour nous ça va de soi.


Mais on ne compare pas des épreuves entre elles.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est sûr que chacun a sont lot plus ou moins fourni des épreuves...

Mais déjà on a un droit fondamental à l'eau...Chez eux ça n'existe pas physiquement déjà...plus d'eau.
18 avril 2017 18:37
Je ne pensais pas du tout aux épreuves.

Mais aux problèmes du genre "je n'ai plus rien à me mettre" avec une armoire pleine à craquer..."il ne m'a répondu au sms"....
Citation
New balance a écrit:
Oui je sais j'ai compris.
Dur de vivre sans eau qd pour nous ça va de soi.


Mais on ne compare pas des épreuves entre elles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
18 avril 2017 18:39
Oui mais ça ce ne St pas des.problèmes lol.

La on parle pas de la même chose .

Mais tu dis comparé à nos problèmes. Certains ont des problèmes très grave.

Et pour moi qui dit problème dit épreuve.

La l'exemple que tu donne n'est en rien comparable.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne pensais pas du tout aux épreuves.

Mais aux problèmes du genre "je n'ai plus rien à me mettre" avec une armoire pleine à craquer..."il ne m'a répondu au sms"....
18 avril 2017 18:44
Pourtant ça fait partie "des problèmes" des préoccupations majeures et répétitives d'une majorité grinning smiley
Citation
New balance a écrit:
Oui mais ça ce ne St pas des.problèmes lol.

La on parle pas de la même chose .

Mais tu dis comparé à nos problèmes. Certains ont des problèmes très grave.

Et pour moi qui dit problème dit épreuve.

La l'exemple que tu donne n'est en rien comparable.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
18 avril 2017 18:45
'tin moi aussi j'ai eu un feel ce matin en regardant ça

[gfycat.com]



sourire d'une petite fille Syrienne qui a survécu à une bombe kamikaze alors que nous on fait la gueule parce qu'il y a des travaux sur le chemin du retour.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
N
18 avril 2017 18:49
Je pense que tu m'avais comprise lol
Citation
Double bonheur a écrit:
Pourtant ça fait partie "des problèmes" des préoccupations majeures et répétitives d'une majorité grinning smiley
s
18 avril 2017 19:05
Entièrement d accord
Citation
New balance a écrit:
Il ne faut pas dire "comparé " à nos problème.

On ne sait pas qui est sur le forum et ce que chacun supporte comme épreuve ou non.

Bien sûr que c'est terrible ce qui se passe dans ces pays. Mais chacun a son lot depreuves.

On ne peut pas comparer une épreuve à celle d'une autre.

Alors certes il faut voir plus bas que soit. Mais une épreuve peut être vécue differmeent d'une personne à une autre.

Sinon oui c'est triste ce qui se passe la bas. La famine est une épreuve terrible.

Qu Allah leur vienne en aide.
18 avril 2017 19:46
ca aurait été un poste sur les palestiniens ou les syriens t'aurais pas contester,le racisme est inscrit dans votre ADN ou c'est comment?!!.......
Citation
New balance a écrit:
Oui mais ça ce ne St pas des.problèmes lol.

La on parle pas de la même chose .

Mais tu dis comparé à nos problèmes. Certains ont des problèmes très grave.

Et pour moi qui dit problème dit épreuve.

La l'exemple que tu donne n'est en rien comparable.
N
18 avril 2017 19:53
En effet
Ya pas plus raciste que moi LOL.

ah la la les préjugés des gens c'est terrible.

En tout cas tu m'as bien fait sourire c'est déjà ça grinning smiley
Citation
eybonny a écrit:
ca aurait été un poste sur les palestiniens ou les syriens t'aurais pas contester,le racisme est inscrit dans votre ADN ou c'est comment?!!.......
U
20 avril 2017 18:06
Si les islamistes criminels "chébab" n'étaient pas encouragés et financés, par les Séoud, la Somalie serait un pays prospère
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook